Rénovation piscine besoin d'aide

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.794 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter une maison a rénover avec une piscine, 

Les fondations de la piscine date de 2003 (coulage des murs, ferraillage, terrassement en pleine masse et fond du bassin réalisé en béton armé )
Il est noté piscine rectangulaire 8x4 avec escalier oblique fond plat 1.40m en moellons à bancher.

Mon problème le liner (aussi de 2003) est a mon avis Kpout   

Celui ci présente des trous au dessus de la ligne d'eau et dans les angles si j'appuie avec mon doit cela fait le trou (comme si il était sec et craquant, d'ailleurs quel peut être le problème si l'eau passe a travers ? ) 

J'ai fais des devis pour le liner en Pvc armé comme celui installé et cela me reviens trop chère pour cette année avec le reste de la maison, mon idée est donc d'utilisé de la peinture pour maxi 2 à 3 années d'utilisation,

J'aurais donc voulus savoir si quelqu'un a déja utilisé en rénovation du gel coat (Arcane industrie ou Sika) ?

Des précaution a prendre ? Pour la rénovation et l'utilisation de ce genre de produit ?

Je ne connais malheureusement personne autour de moi qui connait le domaine de la piscine et moi même j'essaye de lire et de me renseigné mais cela est compliqué, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer, partager son expérience je suis preneur, dans l'attente de vous lire et d'échanger ensemble
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Bsr  spity

j'ai pas tous saisi

vous voulez peindre sur le liner pourri ??

si c'est ça 
NON

et quoique vous fassiez , cela a un cout

alors , soit vous changer le liner
soit vous  faite un enduit de ciment lisse  (glacis)  sur tout le basin  puis apres vous peignez avec de la peinture de chez Arcane industrie .

rien d'autre .

BEI DER ARBEIT

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Désolé je me suis peut être mal exprimé effectivement le but est d'enlever moi même le liner en place. Je sais que tout à un cout mais la peinture est quand même moin chère qu'un bon liner et autant je me sens de peindre mais poser un liner moi même ce n'est pas la même... Et je suis conscient que la peinture est une solution de courte durée en attendant d'avoir le budget pour par exemple la pose d'un liner en PVC armé plus tard.

Pour la préparation du support le fournisseur de chez arcane me dit uniquement qu'il faut vérifier si présence de fissure, et poncer le support, qu'il soit sain, poreux, uniforme et direct appliqué 3 couches du produit avec bien entendu certaines recommendation.

C'est donc pour cela que je demandais des avis et si des gens avait franchit le cap et je vois déjà que pour vous il faut faire un enduit glacis ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
La solution de peinture de chez arcane , n'est pas une solution de courte durée si celle ci a été correctement appliquée sur un support sain.

autrement dit avec un glacis + peinture vous aurez le meme ''touché '' et rendu qu'un liner ou un coque .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse, avec quel produit feriez vous l'enduit glacis du beton ? Oui il y a très peu de retour sur des solutions de peinture (on dirais mal vu) et bien entendu idem pour les proffesionel et donc d'où ma réflexion sur la longévité...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pour information je vais entreprendre les travaux fin de cette été avec les produits Arcane suite à beaucoup d’échange avec un technicien de chez maison-étanche, je ferais un retour avec photo etc si intéressé et pour l instant je recherche toujours des avis ou conseil, merci à vous !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , j'ai a peu près le même projet que vous, je serai ravi que vous me fassiez part de votre expérience notamment sur la prepa du support avant l'utilisation des produits arcane. merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai posé récemment de la peinture ARCAPISCINE de chez "Maison Etanche". Il faut faire attention au taux d'humidité du béton sur lequel vous allez poser la peinture et investissez dans l'appareil qui mesure ce taux (en vente chez Maison étanche par ailleurs).
Ce taux doit être inférieur à 5%, chez moi il était plutôt vers 9% et résultat la peinture cloque dés que vous mettez en eau ... tout est à refaire !!!
Je réfléchis à la peinture EPOXY souple de chez Solinov qui semble accepter l'humidité si vous prenez la précaution d'utiliser un primaire au préalable.
Voili voilà
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis également dans la même situation..... que pensez vous d'une piscine maçonnée avec un enduit béton type glacis recouvert d'un PRB IMPERFOND en passe de 18mm?
C'est ce que me propose mon maçon.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses
« Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat »
Discussion lancée par chacal1985 - 16 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses
« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses
« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir