Choix entre deux skimmers?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 24.542 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, je suis sur le point de commander mes pièces à sceller, mais j'hésite entre deux modèles de skimmer.

Le skimmer Aquareva grande meurtrière + rallonge

ou

le skimmer Aquareva miroir grande meurtrière + rallonge ( la hauteur du niveau de l'eau est à 5 cm du bord).

Y-a-t'il des personnes qui on mis ce genre de skimmer?

Merci pour vos suggestions.
0
Messages : Env. 30
De : Chaudfontaine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
SAlut,

PLus la ligne d'eau est haute plus c'est joli visuellement, prend le second à mon avis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, Merci pour votre avis que je vais surement prendre en compte.

Par contre au niveau des buses de refoulement doit-on les positionner plus haut?
0
Messages : Env. 30
De : Chaudfontaine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Les refoulements sont reglable donc il y a assez peu d'importance, met les à -27 de l'axe jusqu'a l'arase.

Par contre le skimmer met le bien haut ( contrairement à ce qu'on voit souvent sur les photos du forum ) le haut du skimmer doit etre dans l'alignement de l'arase et la c'est le top.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
Dans la doc que j'ai reçue pour les "skimmers miroir", il y a une restriction d'usage : les margelles doivent mesurer au minimum 500 mm de long et 30 mm de hauteur : qu'en penses tu ? Merci.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
500 x 30 c'est une cote tres standard en margelle, c'est donc pas un soucis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:Salut,

Les refoulements sont reglable donc il y a assez peu d'importance, met les à -27 de l'axe jusqu'a l'arase.

Par contre le skimmer met le bien haut ( contrairement à ce qu'on voit souvent sur les photos du forum ) le haut du skimmer doit etre dans l'alignement de l'arase et la c'est le top.


Petite question :
Cette conception n'est valable que pour les skimmers dits "skimmer miroir" ou on peut la mettre en oeuvre avec des skimmers classiques?
=> J'ai moi même positionné mes skimmers à ras l'arase (je viens de terminer le gros oeuvre), d'où mon questionnement...

Merci.
0
Messages : Env. 20
De : Echalas (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tres bien à ras l'arase, peu importe le skimmer.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok merci !

Je me demande donc l'utilité de tels skimmers...
Que proposes-tu comme solution pour recouvrir le haut du skimmer qui n'est donc pas enrobé de béton ?
Je pense que je vais disposer les margelles de manière à ce qu'elles reposent bien de part et d'autre des skimmers, par contre dans ce cas, j'imagine qu'il ne fut pas trop charger le dessus du skimmer.
0
Messages : Env. 20
De : Echalas (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut,
je suis également tenté par le skimmer miroir mais c'est vrai que si un classique peut se mettre au niveau de l'arase je ne sais pas si la différence est si flagrante...
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
L'avantage ? en gros 2 cms.

Avec un skimmer miroir, il faut, de préférence, une régulation du niveau d'eau, car ça désamorce très vite.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Merci de ta réponse.
2cm c'est pas énorme.... Donc 5 cm du bord pour le miroir et 7 cm pour le classique...Tout compte fait le classique c'est déjà pas mal.

Je vais voir...
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
PS: J'avais également pensé intégrer un régulateur de niveau d'eau
D'autres inconvénients pour le miroir? (hormis le prix!!!)
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
A quelle hauteur maximum peut on fixer un skimmer "classique" sous les margelles ?
Le skimmer "mirroir" Procopi Aquareva est vendu avec un treillis métallique et une barre fixée sur la partie supérieure de la meurtrière dans laquelle le rail Hung doit venir se prendre.
Avec le skimmer mirroir Aquareva on ne peut pas être plus prêt de la margelle, puisque même le rail Hung doit être coupé de part et d'autre du skimmer (c'est la fixation du cadre qui maintient alors le liner). Je me demande alors si l'installation du liner pose problème avec ce type de skimmer.
Deuxième question avec un skimmer classique combien de mm minimum doit-on prévoir entre le haut du skimmer et le dessous de la margelle ?
Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Comme indiqué plus haut, le type de skimmer importe peu (ou pas du tout).
Pour un meilleur effet (ligne d'eau la plus haute possible), il faut que le skimmer soit tout en haut, c'est à dire qu'il n'y aura rien entre skimmer et margelle (côté bassin) et quelques cm de béton à l'arrière (côté terre).
Il faudra que les margelles reposent de part et d'autre et éviter les surcharges sur ce point de faiblesse.
Pour le liner, il peut être arrêté et faire le contour du skimmer par le bas : il est inutile de laisser 1 cm de liner au dessus du skimmer.
POur le rail hung, c'est mieux de le poursuivre au dessus, mais ce n'est pas gênant s'il doit s'arrêter au franchissement du skimmer. On ne verra pas l'arrêt du rail avec le cache de la bride du skimmer.
@+.
0
Messages : Env. 20
De : Echalas (69)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Angle de piscine liner »
Discussion lancée par battle - 10 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Avis pour construction piscine en blocs à bancher »
Discussion lancée par Nonot - 16 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Piscine etanche sans enduit ni liner »
Discussion lancée par pseudomenace - 7 réponses
« Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle »
Discussion lancée par titi33 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir