Probleme eau sous PVC armé

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 79.059 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
voila, ma piscine a maintenant 4 ans et j'ai constaté depuis déjà plus d'un an qu'il y avait de l'eau sous le PVC armé;
au début, il y en avait peu et ça faisait seulement quelques bulles, mais depuis le début de cette année, on sent un matelas sous le PVC de quelques cm ...
j'ai fait venir mon pisciniste (everblue) qui m'avait parlé au début d'un problème d'eau qui viendrait de l'extérieur (source) mais cela est impossible; il m'a dit qu'en fait, l'eau était passé derrière le PVC à cause des vagues qui sont évidemment obligatoire lorsque l'on nage ou saute.
Il m'a finalement proposé de vider complètement mon bassin pour pouvoir défaire la bonde de fond pour aspirer toute l'eau, puis ensuite de faire un joint sous la margelle pour éviter que l'eau passe derrière !!
Je veux bien, mais si cela s'est produit chez moi, cela doit se produire chez tout le monde ?
Un amis m'a dit que son PVC armé avait été collé sur la partie haute, ce qui évite ce problème.
Donc mes questions :
- ce problème est il courant ?
- le PVC doit il être collé, ce qui voudrait dire que le mien a mal été posé ?
- Dois je payer l'intervention (je ne lui ai pas parlé de prix pour l'instant) ou cela peut il être pris en garantie ?
Merci.
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Si tu as de l'eau entre ton PVC et ton béton... c'est que t'as pas de puits de décompression à mon avis.... tu peux bien faire ce que tu voudras... ça finira par recommencer....
Le moins cher serait d'en faire faire un.... l'eau s'en ira d'elle même....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Oui, mais cela aurait du etre fait à la construction et mon pisciniste ne l'a pas fait et dit que c'est pas obligatoire !!
Puis je lui imposer de le faire ?
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Je ne sais pas si c'est obligatoire ou non... (je suis particulier comme toi) mais c'est fortement conseillé... dixit mon piscinier !!!
Surtout si t'es sur de la terre argileuse genre de la glaise (l'eau s'y disperse très mal...)

T'inquiète... dans pas longtemps... tu vas voir 2 ou 3 ex-professionnels du forum (genre monsieur piscine) qui vont se joindre à nous sur ton topic, pour te confirmer l'obligation ou non du puits...

A coté de ça, tu peux lui demander à ton piscinier avant de lui ''Imposer"...
Comme tout client qui demande des travaux, c'est une prestation et le client est roi... compte dans les 1000€ HT (c'est ce que ça m’a couté)... après, ça dépend de ton sol et des tarifs de ton prestataire.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Oui, mais j'ai pas bien envie de payer 1000 euros pour résoudre un problème de conception : j'ai acheté la piscine "clé en mainrès" et je ne devrais pas avoir ce problème, il me semble...
Je suis d'ailleurs très étonné de ne pas voir ce problème chez beaucoup de personne..
Cet après midi par exemple, j'avais 4 gamins dans la piscine qui bougeaient, et ben ce soir, j'ai d'énorme bulles d'eau sous mes marches d'escalier, la ou le PVC ne plaque pas bien contre le bord, donc il y a bien un gros problème !
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Il a beaucoup plu dernièrement... Ton eau sous liner ne vient pas de la piscine.... Mais du terrain, l eau de la piscine ne genere pas assez de colone pour lever ton liner... Ton piscinier te prends pour un jambon... Dsl, le puits... Tu ne peux pas y couper...quel est la nature de ton sol ?.... Argileux, je suppose...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Non, c'est vraiment apres les baignades que la quantité d'eau augmente, comme aujourd’hui par exemple ..
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Que ça vienne en plus, je veux bien... Mais ce n'est pas la cause principale... Alors ce sol ??? Argileux ???
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Je sais pas si c'est obligatoire, c'est très utile et ça coûte rien, donc obligatoire ou non, pour éviter ce genre de situation, faut faire.
Mais en plus d'avoir un puit, il faut aussi ( surtout ? ) ne pas avoir une structure étanche, donc percer la piscine avant tout.

Pour info, pas besoin de vider pour enlever l'eau.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
On ne sait meme pas la structure du sol... Sad
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Peut importe, piscine béton + liner / pvc = risque.

Ici on parle d'un puit à 100 euros pour un gros diamètre et de 4 trous dans les angles de la piscine. Que le sol soit en argile ou en sable faut pas se poser la question.

On grate de partout pour économiser, mais faut pas faire d'impasse la dessus à mon avis.

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Mon sol n'est pas du tout argileux, c'est de la terre legere; mais vous ne pensez pas qu'il y a un problème de conception de la part de Everblue ?
Et Everblue me propose de vider la piscine pour aspirer toute l'eau et me mettre un joint entre le rail du PVC et la margelle : cela vous semble sérieux, parce que si je dois payer, je n'ai pas envie d'y revenir encore dans 2 ans !!
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Tu fais comme tu veux... mais sans le puits de décompression... d'une façon ou d'une autre... ça le refera...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
OK, j'entends bien vos conseils par rapport à ce puit de décompression, mais mettez vous à ma place : j'ai acheté ma piscine clé en main chez un fabricants de piscine reconnu; quelque temps après, je constate ce problème ; si faire ce puit est conseillé, il aurait du le faire, et par contre, pour le faire aujourd’hui, c'est impossible à moins de tout casser les plages !!
Il me propose donc cette solution plus simple pour lui, mais puis je exiger quelque chose d'autre dans le cadre d'une garantie décennale ?
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ce n'est pas impossible, mais bien plus simple pour lui de l’éviter.... Car il peut passer sous la plage.... (juste que c'est la grosse mxxde)
Ta plage est féraillée normalement et reprise sur la structure piscine... il peut faire un passage en dessous, pas très large (50 cm).... pour accéder et passer un tuyau. Ce tuyau déversera ensuite vers un puits qu'il creusera plus loin...
Mais c du boulot de taupe.. (la partie sous la plage).

De mon point de vue, c'est le minimum qu'il puisse faire... (vue la bévue)
Je parierais qu'il à fait l'impasse sur le puits pour être dans les tarifs des concurrents.......
Contrairement a ce que disait élokan... ça coute pas 100 € un puits... mais je confirme bien... dans les 1000....
Le trou, les buses le tuyau, la grave, les heures passées... ça fait +++ que 100 €...

Mais là, ce qu'il te propose... ça va surement couter au moins aussi cher... (sachant que j'arrive même pas à comprendre comment l'eau peut passer derrière ton liner.... (difficile pour moi de croire que cette eau génère suffisamment de colonne à elle seule pour lever le liner)... sauf s'il y en à déjà dessous... une nape phréatique... ou... ????

Enfin... ton gars... il est pas blanc bleu... il à pas été très franc... ni correcte... le puits, c'est une sacré sécurité....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses
« Besoin de votre aide/conseils pour devis piscine. Merci ! »
Discussion lancée par Nat79 - 12 réponses
« Quelle taille gravier pour remblayer »
Discussion lancée par benoi37 - 0 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Retour expérience piscine bloc polystyrene »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir