Probleme eau sous PVC armé

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 80.022 fois
 
Env. 200 message
Que ton bassin soit en béton, une coque, ou un autre système style Everblue, le puis de décompression est impératif , ça fait partie des règles de l'art !

Obligatoire faut voir si c'est spécifié quelque part, mais indispensable surement !

Il doit y avoir un moyen, de le faire à courte distance du bassin, en prenant garde de ne pas sectionner un câble ou un tuyau.

Sans démolir les margelles ni les plages, juste percer un trou de 200 mm minimum, descendre à 20 ou 30 cm sous le fond du bassin, gainer avec un tube pvc de 150 mm, percé de trous de 10 mm

remplir l'espace autour du tuyau avec du gravier de 15/20 mm, poser un couvercle de skimmer au niveau de la dalle. Wink


1
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Franck1975 a écrit:Ce n'est pas impossible, mais bien plus simple pour lui de l’éviter.... Car il peut passer sous la plage.... (juste que c'est la grosse mxxde)
Ta plage est féraillée normalement et reprise sur la structure piscine... il peut faire un passage en dessous, pas très large (50 cm).... pour accéder et passer un tuyau. Ce tuyau déversera ensuite vers un puits qu'il creusera plus loin...
Mais c du boulot de taupe.. (la partie sous la plage).

De mon point de vue, c'est le minimum qu'il puisse faire... (vue la bévue)
Je parierais qu'il à fait l'impasse sur le puits pour être dans les tarifs des concurrents.......
Contrairement a ce que disait élokan... ça coute pas 100 € un puits... mais je confirme bien... dans les 1000.... ça se que tu a payer chacun a le droit de se faire enfumé

Le trou, les buses le tuyau, la grave, les heures passées... ça fait +++ que 100 €...

Mais là, ce qu'il te propose... ça va surement couter au moins aussi cher... (sachant que j'arrive même pas à comprendre comment l'eau peut passer derrière ton liner.... (difficile pour moi de croire que cette eau génère suffisamment de colonne à elle seule pour lever le liner)... sauf s'il y en à déjà dessous... une nape phréatique... ou... ????

Enfin... ton gars... il est pas blanc bleu... il à pas été très franc... ni correcte... le puits, c'est une sacré sécurité....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ok, activ... Mais ça change rien au problème. Nb : tache de corriger tes fautes de grammaire stp. Ça pique les yeux, même si je ne suis pas non plus une star... pour une phrase si courte, en rouge qui plus est. Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
effectivement 1000 E le puits ???, il est bon vendeur le pisciniste !
Mais pour faire le puits maintenant, 1000 E c'est peut-être réaliste.
Sur le sujet de l'eau sous le liner il me semble qu'il serait préférable de comprendre d'où vient l'eau avant de faire des travaux.
Brunohe, pourquoi écartes tu la possibilité d'eau venant de l’extérieur dans ton premier message ?
As-tu baissé le niveau de l'eau pour l'hivernage ou vidé la piscine pour un nettoyage ?
Le remblayage autour de la piscine a t il été fait avec des cailloux ou avec de la terre ?
Où sont les bulles d'eau, uniquement dans l'escalier ou aussi au fond ?
La présence d'un puits n'aurait probablement pas empêché la formation des bulles sauf si il y a une source coincée sous la piscine mais son absence rend délicate les opérations de maintenance. Si tu dois vider la piscine ne le fait pas toi-même, laisse le pisciniste en prendre la responsabilité.
Regarde dans les doc de ta piscine si la décennale n'est pas conditionnée par la présence obligatoire d'un puits de décompression, cela te permettrait d'exiger qu'il soit fait sans frais.
Si tu as de l'eau au fond il est possible que la structure soit fissurée, il ne faut pas attendre le changement de liner dans 10 ans pour le savoir sinon adieu la garantie.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut,
effectivement 1000 E le puits ???, il est bon vendeur le pisciniste ! Mais pour faire le puits maintenant, 1000 E c'est peut-être réaliste.



Alors , il faudrait savoir , le pisciniste est zen ou bandit parce qu'avec une phrase comme celle-là on nage en plein dans la contradiction

si le puits est gainé de cercles en béton , Alors c'est Activ qui a raison , 1.000 c'est dans ce cas le bon tarif
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Tu as mal lu mp.... C moi qui dit qu'un puits peut couter 1000 € et activ... Qu'une fois de plus, je reconte des cracs...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu as mal lu mp.... C moi qui dit qu'un puits peut couter 1000 € et activ... Qu'une fois de plus, je reconte des cracs...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu as mal lu mp.... C moi qui dit qu'un puits peut couter 1000 € et activ... Qu'une fois de plus, je reconte des cracs...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
On avais compris mais ton inhalateur ta pris quand même pour un américain a ce prix la il aurais pu mettre des fourreaux pour ta tuyauterie qui fuit au bout de trois mois
et pour mes phote dortografe tu peux toujour les coriger a tant perdu
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu as toujours reponse a tout activ, neanmoins je me rassure en me disant que tu juge avec le peu que la nature t'a donné... Si la bile ne te fait pas defaut, l'intelligence, par contre... Ouh là...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Pour répondre à Biodisdonc, j'ai la conviction que l'eau viens de passage du bassin derrière le pvc, car ça a commencé aux escaliers puis ensuite l'eau descend vers la partie basse du bassin; au niveau des escaliers, on voit que le Pvc est tendu et ne plaque pas au bassin : c"est pourquoi je ne vois pas comment l'eau ne pourrait pas passer derrière quand il y a la moindre vague..
Un collègue m'a dit que pour sa piscine, le pvc avait été collé sur la partie haute : dans ce cas, évidemment, l'eau ne peut pas passer derrière !
Maintenant, la solution proposée de rajouter un joint, je sais pas si ça va résoudre mon problème, et je ne sais pas combien ça va me couter d'ailleurs !
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Franck1975 a écrit:Tu as toujours reponse a tout activ, neanmoins je me rassure en me disant que tu juge avec le peu que la nature t'a donné... Si la bile ne te fait pas defaut, l'intelligence, par contre... Ouh là...


désolé mais la nature et l expérience mon donné un peux plus d intelligence que toi
et c est pas un trou duc de 39 ans qui va me donner des leçons
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
L'intelligence mec, c'est de depart... Ca s'achète pas, ni ca ne s'érite, ni ca ne souffre des années... Plus tu ecrits mon pauvre ami, plus tu t'enfonces... Patétique.... Digne.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
çà serait bien penser à aider brunohe avant de déraper. (et je n'ai rien contre les dérapages)
La description qu'il donne laisse bien penser à un problème de liner, çà serait bien si un pro ou autre qui en ont déjà posé donne leurs avis.
Sinon tente de questionner directement un membre du forum qui en a posé chez lui.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Devis piscine maçonnée 7 x 3.5 »
Discussion lancée par Fender90 - 15 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« "Redresser" un tuyau PN16 »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Bypass ou pas pour un électrolyseur? »
Discussion lancée par zancio - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir