Probleme eau sous PVC armé

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 80.222 fois
 
Env. 20 message
Merci pour ta réponse constructive, contrairement à d'autres... effectivement, c'est plutôt par rapport à ce problème de pvc que j'aurai voulu des avis, même si je sais que le puit de décompression est utile, voire indispensable dans certains cas; peut être que chez moi, j'ai les 2 problèmes (eau qui vient par dessous et par derrière pvc).
J'aurai aimé trouvé quelqu'un qui avait eu aussi ce probléme de pvc, pour connaitre la solution et savoir si mon pisciniste devait prendre en charge au moins une partie des travaux; je vais essayer de négocier ça avec lui, mais il faut aussi que sa solution, soit pérenne, et la, j'en suis moins sur !!!
1
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Salut,
tu devrais contacter le fabricant du liner pour obtenir la notice de pose.
en voici une :
http://fr.renolit-alkorplan-touch.com/wp-content/uploads/2013/05/instructions_de_pose_alkorplan.pdf

Regarde si les instructions ont été respectées.

http://www.liner-piscine.com/directives-liner-arme.pdf


Encore une question, quelle hauteur d'eau as-tu sur la première marche ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour savoir si c'est de l'eau de la piscine ou de l'eau extérieur, il faut tester l'eau derrière le PVC, si tu a du stabilisant dans l'eau c'est de l'eau de la piscine, si tu a un traitement sel, fait le taux de sel derrière.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
E si tu ne met pas de stabilisant tu regarde le chlore
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Salut,

Pour savoir si c'est de l'eau de la piscine ou de l'eau extérieur, il faut tester l'eau derrière le PVC, si tu a du stabilisant dans l'eau c'est de l'eau de la piscine, si tu a un traitement sel, fait le taux de sel derrière.


Et pour prélever l’eau derrière le PVC il fait comment ? Avec une seringue
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Non soit avec un aspirateur à eau, soit, si il en a beaucoup, avec un petit récipient. Il faut décrocher le PVC dans un angle.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ppour la hauteur d'eau à la 1ere marche, c'est peu, environ 20 à 25 cm; pour le prélèvement d'eau, c'est une bonne idée, mais décrocher le pvc dans un coin, je vois pas trop mais pourquoi pas, mais ensuite pour attraper l'eau qui est sous le pvc à 1,50 m de profond, ça me parait compliqué.
Mais je retiens l'idée le jour ou je la viderai, cela permettra effectivement de prouver que l'esu vient bien du bassin...
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
brunohe a écrit:Ppour la hauteur d'eau à la 1ere marche, c'est peu, environ 20 à 25 cm; pour le prélèvement d'eau, c'est une bonne idée, mais décrocher le pvc dans un coin, je vois pas trop mais pourquoi pas, mais ensuite pour attraper l'eau qui est sous le pvc à 1,50 m de profond, ça me parait compliqué.
Mais je retiens l'idée le jour ou je la viderai, cela permettra effectivement de prouver que l’eau vient bien du bassin...


Le jour ou tu videras ? Prélever de l'eau à 1,50 m ? Si tu n'as pas fait de puis extérieur avant de jouer à vider ton bassin, tu cours à la catastrophe !

Mais bon, tu auras été prévenu non ?
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.

On tourne autour du puits depuis la première réponse... son piscinier ever xxx... lui dit que c'est inutile...
Comme tu dis Gérard... "prévenu"... après, c'est son choix...

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
brunohe a écrit: mais ensuite pour attraper l'eau qui est sous le pvc à 1,50 m de profond, ça me parait compliqué.


Comme dit plus haut avec un aspirateur à eau tu va aspirer 95% de l"eau.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Tu fait creuser un puits de décompression a coté et tu va être de suite au courant ne pas oublier q un radier ne doit pas être étanche un liner est poreux
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.

On tourne autour du puits depuis la première réponse... son piscinier ever xxx... lui dit que c'est inutile...
Comme tu dis Gérard... "prévenu"... après, c'est son choix...

cdt


La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité !
0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Moi, ce qui me choque encore une fois, c'est la colonne d'eau necessaire pour faire ''pocher le liner''... Il en faut un paquet d'eau en dessous pour lever celle qui est dans le bassin (au moins 1 pou 1 j'imagine)
A priori je dois me bananer, puisque ça ne choque personne d'autre...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Gerard, pourquoi dit tu que je cours à la catastrophe en vidant mon bassin : c'est le patron d'everblue qui m'a proposé ça, moi, j'y connait rien !!!
Il m'a dit qu'en essayant d'aspirer sans vider le bassin, on en enlèverai qu'une partie et qu'on serait pas mieux avancé.
Je sais vraiment plus quoi demander à Everblue.
0
Messages : Env. 20
De : Beausemblant (26)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Si tu vides, et que la poussée exercée par ton eau n'est plus là.... et que dessous, il y a +++ d'eau que prevu... ta piscine, soit elle va sortir de terre, lever... ou se fendre... tant qu elle est pleine, ca compense... ne le fait surtout pas toi meme... il y a un réel risque.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir