Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ?

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 53.925 fois
 
Env. 20 message
Bonjour ,
J'ai besoin de vos conseils en urgence ,nous démarrons notre piscine 8 x 4 , et nous sommes indécis sur le choix du fond et de la hauteur d'eau , nous sommes de tailles adultes et ados différents 1m50 , 1m60 , 1m80 , nous voulons une piscine pour nous amusez et nager . Nous avons opter pour un fond légèrement incliné de 1,20 à 1,50 m . Qu'en pensez vous ? . Merci
0
Messages : Env. 20
De : Chalons (51)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

je vous conseille une hauteur d'eau de 1.35/1.40m, cela vous permet d'avoir pied dans tout le bassin avec un fond plat.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je mesure 1,50 et je ne sait pas nager , donc 1,35-1,40 d'eau je vais avoir l'eau jusqu'au cou , c'est peut être pas idéale pour jouer ? mes enfants font 1,62 m est ce idéale aussi pour elles ?
0
Messages : Env. 20
De : Chalons (51)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Nous allez rapidement apprendre à nager, vous pouvez par sécurité opter pour un fond de 1.20 à 1.35.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci d'avoir pris votre temps de me donner votre avis , ce n'est pas évident de se décider surtout quand il y a des tailles différentes et qu'ils faut satisfaire tout le monde , le terrassement est fait pour la pente légèrement incliner 1,20 à 1,50 , je pense qu'avec le skimmer on pourras sans doute gagner ou perdre quelques cm !!! en cas où ???
Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Chalons (51)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Vous ne devez pas jouer avec la hauteur d'eau du skimmer, la baisse du niveau d'eau peut désamorcer la pompe.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Moi j'aime bien les fond avec deux hauteurs différentes 1.00 et 1.50 pas exemple.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Au vu de la taille de notre nouveau camarade à qui je dis bienvenue , il y aurait peut être intérêt à prendre un fond progressif de 0.90 à 1.50 celà existe et c'est peut être plus adapté .

Bonne recherche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut, j'avais répondu à une question similaire dont je te copie-colle ci-dessous ma réponse.
Bonne continuation!
Duriz

Bonjour,
Mon avis et c'est ce que nous ferons pour nous : fond plat de 1,20 m de ligne d'eau. dim bassin 8 x 4 environ. Pourquoi ?
1- on n'est pas grand non plus!
2- Quand tu vas à la mer tu joue dans combien d'eau ?
3- la piscine on la fait pour soi !
4- on nage très bien dans 1,20m
5- ça chauffe plus vite (moins d'eau)
6- prévois un trou de chaque côté des 4m (au milieu des 8 m) pour y installer des poteaux et un filet de volley ou 2 paniers de basket !!!!

L’inconvénient c'est que tu ne pourra pas plonger à pic ....

Wouana mon avis. En espérant qu'il t'aidera à avancer dans tes choix.

Bonne continuation.

Duriz
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Aidémoi a écrit:Merci d'avoir pris votre temps de me donner votre avis , ce n'est pas évident de se décider surtout quand il y a des tailles différentes et qu'ils faut satisfaire tout le monde , le terrassement est fait pour la pente légèrement incliner 1,20 à 1,50 , je pense qu'avec le skimmer on pourras sans doute gagner ou perdre quelques cm !!! en cas où ???
Cordialement






Salut Aidez-moi ,

Sur un autre topic , j'ai répondu à un internaute qui avait sensiblement les mêmes interrogations que toi ..

Il faut penser avenir et les enfants grandissent vite ... et peut être aussi faire un petit peu confiance aux fabricants des piscines :

La plupart font tous la même proposition : 1.60 ou 1.50 hors-tout , ce qui signifie généralement 1.50 à 1.40 à la ligne d'eau ..

Au dessous de ces côtes , celà sera juste et à la longue peut être lassant

Par contre , pour reprendre ton idée de skimers , oui , il y a une astuce , les skimers " large meurtrière" existent ! Il suffit donc de les faire placer judicieusement par ton maçon , lors de la fabrication de la pisicne , et de les positionner de manière à ce qu'ils puissent voir leur niveau haut et bas permettre sans désamorçage de moduler son niveau d'eau suivant l'évolution des besoins et de la morphologie des petits et des grands

Cet exercice ne peut se faire qu'avec des skimers " grande hauteur " mais c'est peut être une solution qui te conviendra

Bonne continuation dans ton projet
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu as une photo de ce genre de skimmer ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut,
Tu as une photo de ce genre de skimmer ?



c'est une plaisanterie ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Non.

Un skimmer qui peut moduler son niveau d'eau suivant l'évolution des besoins et de la morphologie des petits et des grands, sans désamorçage je trouve l'idée plutôt bonne.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Non.

Un skimmer qui peut moduler son niveau d'eau suivant l'évolution des besoins et de la morphologie des petits et des grands, sans désamorçage je trouve l'idée plutôt bonne.




Acceptes mes plus humbles et sincères excuses
Ayant définitivement pris pour habitude d'être brocardé , j'ai cru que tu me vannais
Je t'enverrai dès demain une photo , un lien et un fabricant

bonne soirée
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

C'est vrai qu'il faut choisir une profondeur de piscine en essayant de se projeter dans le futur, c'est pour cela que nous choisirons 1.50 m fond plat soit 1.42m à la ligne d'eau.
Nos filles font 1.70m et le petit dernier est déjà grand pour son age, j'ai peur de la lassitude avec une piscine moins profonde .
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine maçonée »
Discussion lancée par Kintto - 10 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses
« Combien de pièces à sceller pour une piscine de 7 x 3,5 m ? »
Discussion lancée par scraty33640 - 8 réponses
« Horreur, des fissures !! »
Discussion lancée par genzo57 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir