Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 30.374 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

je souhaite me lancer dans la construction d'une piscine 8*4 fond plat 1.40m d'eau.

La piscine sera en bloc à bancher de 27 avec premier rang en titanbloc.
Je compte faire une plage immergée de 60 sur la largeur avec escaliers dans un angle.
En finition je pars sur un enduit gris ( apparemment la solution la moins chers en le faisant moi même )


Maintenant voici les questions :

Que pensez vous du type de construction ( j'ai fait ma maison donc je connais un peu la maçonnerie )
Pour faire la plage immergé je compte décaissé une partie bassin fond plat 6*4 et sur une extrémité faire la remonté et partir sur un autre niveau pour la plage.
Je ne sait pas si je suis bien compréhensible. ( car j'ai vu des constructions où ils font le bassin en 8*4 et à 0.80 du bord ils montent un mur et comble l'arrière et coulent un béton pour faire le sol de la plage immergé.

Le fond faut-il lui donner une légère pente ? ( 0.5cm/mètre ou 1cm/mètre ou plat )
Le béton : 350kg avec : produit hydrofuge ? autonivelant ?

Au niveau des pièces à sceller :

3 refoulements
2 skimmers
1 prise balai
2 projecteurs ( Leds couleur )
1 régulateur de niveau avec vanne et compteur pour fermer et contrôler en cas de fuite.
1 bonde de fond
4 traversées de paroies

Est que j'ai rien oublié ?

Que pensez vous de la qualité ( est ce suffisamment solide et de bonne qualité )des kits de pièce à sceller de chez Piscine-center ?

http://www.piscine-center.net/construction-piscine/pieces-a-sceller-liner/pieces-a-sceller-couleur-blanches-pour-piscine-liner/kit-n-2-pieces-a-sceller-liner.html

Au niveau de la couleur vous me conseillez de rester sur du blanc au cas où je décide de changer la couleur de l'enduit un jour ou je prend les pièces en gris ?


Ensuite question plomberie, traitement et filtration :


Les tuyaux souple ou rigide ?
Une pompe 15m3 c'est bon ? ou sinon que me conseillez vous ?
Le filtre qu'elle capacité ?
Qu'elle marque et quel modèle pour le filtre et la pompe me conseillez vous ? ( avec un bon rapport qualité prix )
On m'a conseillé de mettre au moins un régulateur de PH, qu'en pensez vous et quel modèle me conseillez vous ?
Au niveau traitement je pense me tourner vers le chlore en galet et dans les skimmers.

Le tableau électrique sera réalisé par mes soins ( je suis preneur d'un schéma ou d'une liste de matériels ).


Au niveau de l'enduit lequel me conseillez vous ?


Je suis aussi à la recherche de bonnes adresses pour les matériaux et pièces dans le Gard ou sur internet ?
Avez vous un projecteur à LEDs de couleurs à me proposer avec télécommande.


Merci pour m'avoir lu et pour l'aide que vous pourrez me fournir, je sais que j'en demande beaucoup mais j'aime où savoir aller pour ne rien oublier et calculer mon budget assez précisément et ne pas me planter dans la construction.

Pour information j'ai un budget de 7000€ pour la piscine sachant que le terrassement ne me coûte rien car j'ai une mini pelle de 3 tonnes ( je pense être bon au niveau budget ? )
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Salut, ton projet ressemble au mien bientôt terminé, pour le budget j'approche des 8000€ et c'est pas fini (manque bâche à barre, alarme, carrelage), donc je pense qu'il va falloir monter un peu ton budget car pour moi le terrassement ne m'a couté "que 600€" (façon de parler, c'est un budget quand même).
Pour l'éclairage, j'ai qu'un spot à led et c'est suffisant, rajoute une prise pour robot surpresseur (Polaris)pour le reste, ça a l'air bon.
Bon courage
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci ,pour ton message, j'ai regardé ton projet qui ressemble quasiment au miens sauf pour les titanblocs.(belle réalisation en tout cas)

Combien te coûte le liner ?
Car moi je pars seulement sur un enduit car normalement ça devient moins chers.

Dans les 8000€ tu compte le pool house ?

Moi dans mon budget je compte juste la piscine en eau . pour sla clôture et l'aménagement du sol on verra au fur et a mesure.
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Pour liner j'en ai eu pour 1300€, et en effet j'ai compris dans le calcul le prix du pool house (1800€) ainsi que la dalle pour celui çi.
Donc ton budget de 7000€, c'est jouable Wink
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Salut,
un enduit étanche coûte également assez cher...
J'ai en cours un projet similaire pour coût approchant.
Combien a tu prévu pour le ferraillage??? C'est un budget ( environ 950€ pour moi, avec 2 nappes de treillis)
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Merci pour vos réponses.

Klmprocessor, tu me rassures du coup car en enlevant le prix de ton pool house je suis dans le budget et je pense que j'arriverais à économiser un peu avec la différence de prix entre un liner et un enduit.

Fabray, pour l'instant je n'ai aucun coût sachant que je n'ai toujours pas dessiné la piscine et donc je n'ai toujours pas fait de devis.J'ai récupérer un devis d'un collègue de travail qui ma aidé à calculer à peut prêt le coût ( le devis matériaux a 1 an ).
Au niveau du fer, je pense me tourner vers des longrines avec des tors de 8 ou 10 souder pour faire les remontées vers les blocs à bancher.
Au niveau de l'enduit, je pense faire un gobetis avec sika latex suivi d'un enduit hydrofuge pour piscine de couleur gris.

Ensuite pouvez vous me fournir une réponse à d'autres questions que j'ai posé plus haut ?
Pouvez vous aussi me fournir une copie de vos demandes de travaux ? ( Pour que je puisse m'en inspirer pour le miens )


Merci
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Pour une hauteur de 1,4m, des BAB de 20cm suffisent largement, c'est le ferraillage qu'il faut effectuer sérieusement.
Pour la plage, je viens de faire la mienne identique à la tienne et je te conseille de monter un mur et combler derrière, la rigidité de l'ensemble sera meilleure.
Pour les pièces à sceller, j'opterai pour la qualité d'une marque comme Hayward, Cofies ou Astralpool, regardes sur le net, il n'y a peut être pas de pack complet mais tu peux acheter pièces par pièces. Le blanc est une valeur sure, j'ai des pièces blanches avec PVC armé gris, c'est pas vilain...et le blanc va avec tout si je dois changer de couleur de PVC.

Pour la filtration, tuyau rigide pour descendre des pièces à sceller jusque sur le radier puis souple jusqu'au local. Tuyau souple dans le radier pour la bonde de fond, tuyau rigide tout le long pour la prise balai si tu compte mettre un robot avec surpresseur type Polaris.

Ton volume sera de 10-45m3 d'eau, 15m3/h sera bien trop élevé pour la pompe, une 10 ou 11m3/h suffira largement avec un filtre de 600mm de diamètre minimum, je te joins par MP un outil de calcul.
Filtre Astralpool, Hayward ou Pentair (un cran au dessus au niveau de la finesse de filtration), avec charge filtrante en verre recyclé (pour moi, je trouve cela bien meilleur que le sable).
Même marques pour la pompe...

Pour le traitement, pas besoin de régul PH si tu n'as pas d’électrolyseur au sel.

a+
0
Messages : Env. 20
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Merci pour cette réponse,j'en prends note.

Pour les banchés de 27, ont me les as conseillés car il arrive parfois qu'en 20 ils pétent sous la pression du béton ( car là je coule toute la hauteur d'un coup ). Alors je ne sais pas trop a qui me fier.

Pour les pompes et filtres je regarde ça.
Au niveaux pièces à sceller faut il prendre une marque en particulier ou les kits suffisent en terme de qualité ?
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Des BAB qui cassent avec la pression du béton?? Si tu les achète chez un vrai grossiste et non chez Bricou Depou ou autres discounters de ce genre tu n'aura pas de problème.
Pour couler toute la hauteur d'un coup, il faudra veiller à ce que les BAB ne bougent pas lors du coulage, c'est ça le plus déliquat....
0
Messages : Env. 20
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Bon mon projet avance un peu enfin sur le papier.

J'en suis aux devis : matériaux,béton et accessoires piscine.

Donc à ce jour, je me suis décidé à :

Faire une dalle de 25cm 9m*5m (béton autonivelant),avec 2 couches de treillis ST25CS avec chaînage périphérique et équerres de reprises soudées (env. 31€ht les 4 mètres).Le tout posé sur 5cm de cailloux pour drainer le sol et le stabiliser ( sol un peu argileux ).

Ensuite par dessus la dalle, 7 rangs de blocs à bancher de 20*20*50 maintenus par un peu de colle à carrelage extérieur pour pas que ça bouge au remplissage.
Ferraillage des murs avec 2 tors de 8 en vertical ( est ce que 1 suffit ????? ) et 2 tors de 8 à la verticale avec croisement dans les angles.

Arase de 13 cms de hauteur et 30 cms de largeur.

Pour l'étanchéité et finition :

Je vais faire un enduit pour lisser les murs afin d'appliquer un revêtement stratifié ( résine + 2 couches de fibres de verre + gel coat parafiné couleur ivoire je pense ), la pose sera faite par moi même.

J'ai choisi ce revêtement car le liner à une durée de vie de 10 à 15 ans maxi et le coût de remplacement est élevé et cela reste un peu fragile, moins cher que le liner armé et par rapport au katymper le prix est similaire en le posant moi même et je pense que je serais moins embêter avec car le katymper est pas mal critiqué.
De plus le gelcoat eut être remplacer par ponçage + acetone et on remet un coût de gelcoat au rouleaux a peinture et on repart pour au moins 10 ans.

Au niveau accessoires de piscines :

2 skimmers 2 lampes leds positionner sur la longueur , 3 refoulements , 1 prise balai.

1 coffret électrique de filtration et pour 1 projecteur ( les leds ne consomment pas )
1 pompe Hayward Super Pump 1cv mono 13.5 m3/h 1"1/2
1 filtre à sable Hayward diamètre 612 14m3/h avec verre de filtration.

Le matériel sera pris chez piscine center ( j’espère que le SAV est correct comme le service commercial ).

Qu'en pensez vous ? Suis je sur la bonne voie ?

Au fait je suis toujours preneur de déclaration de travaux pour pouvoir aider à réaliser la mienne ( je peux donner mon mail si vous souhaitez me montrer la votre ).

Merci pour vos remarques


Ah oui je recherche un schéma de principe du ferraillage de la piscine ( j'avais vu ce schéma en couleur qui représente un mur avec dalle en coupe et le ferraillage, sur ce forum ou sur eauplaisir mais je ne le trouve plus.
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,


Oubli le filtre, trop de problèmes, prend plutôt du triton.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Le triton TR60 est ce que sa va ?
Le débit d'eau est de 12 a 15 m3/h est ce compatible avec la pompe Hayward?

Où sinon est-ce que la pompe Pentair ultraflow 0.75CV débit 13.8m3/h serait meilleure ?
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Tres bien le TR60.


Pour la pompe, l'ultra flow va consommer un peu moins pour le même débit. En terme de fiabilité c'est bon, même si je n'est pas vraiment testé avec les nouveaux moteur pentek.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
chacal1985 a écrit:Bonsoir,

Bon mon projet avance un peu enfin sur le papier.

J'en suis aux devis : matériaux,béton et accessoires piscine.

Donc à ce jour, je me suis décidé à :

Faire une dalle de 25cm 9m*5m (béton autonivelant),avec 2 couches de treillis ST25CS avec chaînage périphérique et équerres de reprises soudées (env. 31€ht les 4 mètres).Le tout posé sur 5cm de cailloux pour drainer le sol et le stabiliser ( sol un peu argileux ).

Ensuite par dessus la dalle, 7 rangs de blocs à bancher de 20*20*50 maintenus par un peu de colle à carrelage extérieur pour pas que ça bouge au remplissage.
Ferraillage des murs avec 2 tors de 8 en vertical ( est ce que 1 suffit ????? ) et 2 tors de 8 à la verticale avec croisement dans les angles.

Arase de 13 cms de hauteur et 30 cms de largeur.

Pour l'étanchéité et finition :

Je vais faire un enduit pour lisser les murs afin d'appliquer un revêtement stratifié ( résine + 2 couches de fibres de verre + gel coat parafiné couleur ivoire je pense ), la pose sera faite par moi même.

J'ai choisi ce revêtement car le liner à une durée de vie de 10 à 15 ans maxi et le coût de remplacement est élevé et cela reste un peu fragile, moins cher que le liner armé et par rapport au katymper le prix est similaire en le posant moi même et je pense que je serais moins embêter avec car le katymper est pas mal critiqué.
De plus le gelcoat eut être remplacer par ponçage + acetone et on remet un coût de gelcoat au rouleaux a peinture et on repart pour au moins 10 ans.

Au niveau accessoires de piscines :

2 skimmers 2 lampes leds positionner sur la longueur , 3 refoulements , 1 prise balai.

1 coffret électrique de filtration et pour 1 projecteur ( les leds ne consomment pas )
1 pompe Hayward Super Pump 1cv mono 13.5 m3/h 1"1/2
1 filtre à sable Hayward diamètre 612 14m3/h avec verre de filtration.

Le matériel sera pris chez piscine center ( j’espère que le SAV est correct comme le service commercial ).

Qu'en pensez vous ? Suis je sur la bonne voie ?

Au fait je suis toujours preneur de déclaration de travaux pour pouvoir aider à réaliser la mienne ( je peux donner mon mail si vous souhaitez me montrer la votre ).

Merci pour vos remarques


Ah oui je recherche un schéma de principe du ferraillage de la piscine ( j'avais vu ce schéma en couleur qui représente un mur avec dalle en coupe et le ferraillage, sur ce forum ou sur eauplaisir mais je ne le trouve plus.






Personne pour commenter un peu plus et répondre à mes autres questions ?
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour moi tu prend des risques avec ce revêtement, tu dit qu'un PVC armé va coûter plus cher, mais avec un pvc armé tu peut te faire une piscine en moellons, la ça va te coûter le même prix voir moins cher !

En gros avec ton revêtement il te faut une structure au top ( donc cher ) et aussi une bonne mise en oeuvre, avec un pvc, tu peux te faire une piscine "légère" et donc moins cher.

Et dernière petite info, en renovation est fait beaucoup de liner, de carrelage, de peintures mais jamais de PVC, bizard non ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
C'est celui là que tu cherches ?
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Oui super c'est bien ça. Merci.
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Refaire étanchéité pièces à sceller »
Discussion lancée par Yipeeyop - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir