Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.114 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Voici le plan de l'escalier que j'envisage de réaliser (je suis preneur de vos avis sur les dimensions des marches) :



Je me demande si il est préférable de positionner les buses de refoulement (4 dans mon cas) dans la première contre marche, donc dans les 20 premiers cm d'eau, ou alors dans les 25cm de la seconde contre-marche, c'est à dire dans le banc ?

Je précise que je poserais un liner classique.

Merci pour avis !
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Bsr
normalement c'est dans la première contre marche,
mais dans votre cas faites un mix , ce sera mieux
donc
2 a cet endroit qui pousserons en surface , et les 2 autres en dessous que vous pourrez orienter plus ou moins vers le bas.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé et cela permet de réduire le risque de grosse panne : si fuite sur un des deux circuits on aura toujours 2 buses qui fonctionneront.

Avez vous un avis à me donner sur les hauteurs de marches ? J'ai peur que celle de 48cm tout en bas soit un peu dure à monter. N'ais je pas intérêt à la passer à 40cm et à reporter les 8cm sur les 3 marches du dessus qui sont en hauteur 25 sur le dessin ? Elles passeront ainsi à 27,5 environ.
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Non, celle du bas n'est pas la plus dure a monter car vous etes porté par l'eau, mais plus vous monter et plus ça devient dur ,laissez comme ça
pensez quand vous serez âgés Sad
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Oui c'est ce qu'il se dit souvent au sujet de la 1ère marche du fond. Dans mon cas ce qui me faisait douter c'est que dans la plupart des plans trouvés sur internet elle dépasse rarement les 40cm. Mais cela doit être dû aux profondeurs de bassins, le mien sera de 155cm ce qui est un peu plus que la moyenne je pense.
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour vallica,

Je construis ma piscine 9x4.5 béton (155cm de profondeur entre le fond et le haut de l'arase, hauteur ligne d'eau 146cm). Après de longues recherches sur le forum (une mine d'or), j'ai trouvé votre plan d'escalier.
J'ai fait un montage à blanc en m'inspirant de votre schéma (très clair).
J'ai testé la montée des marches, c'est vrai que la 1ère est un peu haute (48cm).
Avez vous un retour d'expérience, et surtout les dimensions finales si ce n'est pas trop vous demander.
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Stan83 a écrit:Bonjour vallica,

Je construis ma piscine 9x4.5 béton (155cm de profondeur entre le fond et le haut de l'arase, hauteur ligne d'eau 146cm). Après de longues recherches sur le forum (une mine d'or), j'ai trouvé votre plan d'escalier.
J'ai fait un montage à blanc en m'inspirant de votre schéma (très clair).
J'ai testé la montée des marches, c'est vrai que la 1ère est un peu haute (48cm).
Avez vous un retour d'expérience, et surtout les dimensions finales si ce n'est pas trop vous demander.
Merci d'avance

Bonjour,
Alors oui tout à fait la piscine est terminé et je l'ai faite presque comme sur le plan :
- la hauteur des marches à 25 est passée à 27
- les profondeurs qui étaient 30 30 40 60 sont passées à 35 35 35 60
Du coup j'ai plutôt une première marche à 42 environ et on ne sent pas du tout qu'elle est haute car on est porté par l'eau lorsqu'on arrive à l'escalier.
Je suis super content de mon escalier, la banquette à 60cm est géniale, et j'ai poussé la marche du dessous à 35cm de profondeur pour qu'on puisse aussi s'y assoir (soit de façon classique soit en long) 
Et comme j'ai mis 2 buses sur la première contre marche en partant du haut et 2 buses dans la première marche on a le choix pour se faire "masser" par les jets.
1
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
BOnjour,

juste pour apporter ma pierre a l'édifice, Pour ceux qui hésitent a faire des marches plus hautes ....
j'ai 1,30m d'eau. je n'ai que 3 marches et ben ça le fait bien (en gros 32 cm de haut chaque marche).

A+
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Exact, c'est pour cela que je suis passé de 25 à 27 de haut, et on les monte/descend très bien
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex, merci vallica,
Ça me rassure.
Vallinca, je pars sur ces dimensions.
Réponses trés limpides. Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Aide étanchéité carrelage piscine béton »
Discussion lancée par manu70800 - 24 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir