Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 4.408 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis sur la partie "gros oeuvre" d'un devis.
C'est pour une piscine traditionnelle en blocs à bancher de taille 14 x 5 x 1.6 m.
Terrain argileux.
A chaque fois, il y a une ligne "matériau" et une ligne "main d'oeuvre".
Au final, je trouve la note salée (dalle et murs) voire très salée (hydraulique).
Sentiment justifié ?
Si quelqu'un a un avis, ça m'aiderait bien.
Merci !

***********************************************

Drain + puits de décompression => 435 € HT

Dalle 20 cm => 3750 € HT
Béton LAFARGE AGILIA MI C25/30 S5 XF1 fibré métal dosé à 350 Kg à la pompe.

Main d'oeuvre dalle => 1300 € HT

Murs => 6134 € HT
Blocs à bancher avec poteaux tous les 20 cm.
Ceintures tous les 20 cm, en fer dia 8 mm.
Mise en place des pièces à sceller.
Blocs remplis avec béton LAFARGE BPS NF C25/30 S4 XF1 dosé à 350 Kg à la pompe.

Main d'oeuvre murs => 4200 € HT

Enduit de finition très fin taloché => 1700 € HT

Remblai => 1600 € HT
Cailloux 4/14 roulé sur toute la périphérie du bassin

Hydraulique => 1400 € HT
Raccordements par tuyaux PVC souple dia 50 mm (DUOProtect) pour local à 10 mètres

Main d'oeuvre hydraulique => 400 € HT
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 500 message
C'est vrai que c'est un peu cher, notamment au niveau des matériaux de la dalle et des murs. Vous avez malgré tout une grande piscine, il faut environ 600 blocs à bancher, la moitié d'une maison. Il vous compte les murs en bloc béton au prix du bloc polystyrène.

Ce qui m'inquiète c'est la dalle fibré métal, cela veut il dire qu'il n'y a pas de treillis ? C'est surement mieux avec un treillis double natte de ferraille ST 25
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ah oui ! Merci de cette remarque sur le béton fibré de la dalle.
C'est effectivement surprenant comme solution technique sur un terrain aussi argileux que le mien. J'imagine que la mise en oeuvre est plus simple. Mais le coût ne doit pas être bien différent par rapport à la solution béton + ferraillage. J'ai vu qu'il y a eu des topics sur ce choix, certains disant que le ferraillage pouvait produire des "remontées" d'oxyde pouvant teinter le line, voire percer le liner en cas de mouvement. Mouai...

Je suis aussi dubitatif sur la partie "hydraulique".
Piscine à 5-6 m de la maison avec sous-sol complet (dans lequel sera installée la filtration).
1400 euros HT de tuyaux et autres raccords, ça me paraît beaucoup. Le tuyaux est à 100 euros les 25 m d'après ce que j'ai trouvé sur le net. Les embouts et autres raccords sont sans doute plus chers. Mais de là à arriver à 1400 euros HT de matériel, ça m'interpelle.
Si quelqu'un a un avis sur un tel montant, je suis preneur.
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Dans la partie hydraulique il n'y a pas les pièces scellées ? Ça si c'est juste les tuyaux oui ça paraît très cher même en comptant la tranchée.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Les pièces à sceller sont dans un autre paragraphe (liste ci-dessous).

Les 3 skimmers "miroir" à 818 euros HT me semblent aussi très chers. Certes ce sont des pièces complexes. Mais je vois rarement des tarifs supérieurs à 150-160 euros TTC. Sauf peut-être des skimmers metalliques dont les tarifs sont pour le coup beaucoup plus haut ?


818,07 3 skimmers grande meurtrière
41,00 1 bonde de fond
86,35 5 refoulements
15,31 1 prise balai
68,82 6 traversées de paroi
508,48 2 projecteurs LED
36,00 2 boites de dérivation
52,00 2 gels étanchéité
253,92 1 remplissage automatique
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Pour moi tout est hors de prix.
Tt facon j'ai remarqué qu'il y a une certaine entente des prix des piscinistes. La meilleure solution c'est de faire soi-même pour diviser le prix par 3. Mais ......
Depuis que j'ai fais la mienne je trouve qu'ils abusent vraiment, sur le prix du matos et main-d'œuvre.
1
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Merci pour ce sentiment qui confirme mon doute.
J'ai d'autres devis mais sur des matériels différents.
Comparaison difficile.
Je me demande si je ne vais pas procéder différemment : définir moi-même les principaux éléments (marque et modèle de la pompe, du filtre, etc.) et soumettre ça. Ca peut faciliter la comparaison.

Après, je me tate aussi de la faire "moi-même" (plus exactement faire le maitre d'oeuvre). Mais là, je perds la garantie assumée normalement par le pisciniste. Dilemme...
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Si t'es un peu bricoleur fais la toi toi-même en blocs poly , c'est très facile et pas d'enduit à faire, tu peux faire faire le terrassement et la dalle , c'est le plus **** à faire, le reste c'est à la portée d'un bricoleur moyen. T'as pleins de récits, photos, vidéos sur le net mais faut être un minimum critique qd même.
Et pour la garantie je considère que tu auras moins de pb à la faire toi toi-même parce que justement tu ne vas pas lésiner sur le ferrailllage....., tu vas prendre le temps de tout bien faire
1
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Surtout ne pas mettre de fibre métal dans le radier, la résistance à la traction n'est que faiblement augmentée et les problèmes de taches peuvent apparaître. Une double couche de treillis espacé de 10 cm dans un e dalle de 20 cm est mieux.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Merci Calyam de la suggestion qui va dans le sens de ma réflexion.
Blocs en polystyrène => c'est pas un peu sensible aux impacts type coup de coude/genoux ensuite ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Je trouve très logique l'explication de socio18 sur le lien entre taches et fibres. J'ai une dalle fibrée au sous-sol et effectivement, les fibres metalliques sont partout, y compris en surface. Le risque de tache (voire perforation ?) me semble accru par rapport une dalle classique avec armature. Merci !
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Le poly est assez rigide surtout recouvert du liner
Et essaye de donner un coup de poing dans l'eau tu verras , de là à faire un gros creux....
1
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Comme dirait Perceval, c'est pas faux
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
J'ai d'autres questions mais plus sur le gros-oeuvre.
Donc j'ouvre un autre topic.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
caliyam a écrit:Pour moi tout est hors de prix.
Tt facon j'ai remarqué qu'il y a une certaine entente des prix des piscinistes. La meilleure solution c'est de faire soi-même pour diviser le prix par 3. Mais ......
Depuis que j'ai fais la mienne je trouve qu'ils abusent vraiment, sur le prix du matos et main-d'œuvre.


Pareil ma 8x4 avec plage immergé + 3 marche avec des skimmer Miroir etc me coûte 12.000€ avec bâche a barre bâche a bulle compris... J'ai même compté la bétonnière et les vis...

A cela 1400euro de pac + 900€ de margelle en ardoise naturel ca me fait ma 8x4 chauffé a moins de 14.000euro avec que du Haut de gamme...

Et eux une petite 7x3 te la vendent a 25.000 même pas chauffé..

Faite la vous même en bloc poly on vous conseillera sur le Forum... Vous pouvez cliqué sur mon récit et vous verrez en 3 mois en brossant dessus que 1 jour dans chaque week-end vous aurez un truc top pour 3 fois moins cher
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
J'ai un terrain hyper argileux. Tellement que mon sous-sol a été fait avec des banches (pas des blocs à bancher).
Sur un tel terrain, une piscine en bloc poly ça passe ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Goldorakk a écrit:J'ai un terrain hyper argileux. Tellement que mon sous-sol a été fait avec des banches (pas des blocs à bancher).
Sur un tel terrain, une piscine en bloc poly ça passe ?


En bloc poly comme en bloc à bancher oui... Le plus important sur la dalle à faire avec précision... Et aussi un puits de décompression...
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Goldorakk a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis sur la partie "gros oeuvre" d'un devis.
C'est pour une piscine traditionnelle en blocs à bancher de taille 14 x 5 x 1.6 m.
Terrain argileux.
A chaque fois, il y a une ligne "matériau" et une ligne "main d'oeuvre".
Au final, je trouve la note salée (dalle et murs) voire très salée (hydraulique).
Sentiment justifié ?
Si quelqu'un a un avis, ça m'aiderait bien.
Merci !

***********************************************

Drain + puits de décompression => 435 € HT

Dalle 20 cm => 3750 € HT
Béton LAFARGE AGILIA MI C25/30 S5 XF1 fibré métal dosé à 350 Kg à la pompe.

Main d'oeuvre dalle => 1300 € HT

Murs => 6134 € HT
Blocs à bancher avec poteaux tous les 20 cm.
Ceintures tous les 20 cm, en fer dia 8 mm.
Mise en place des pièces à sceller.
Blocs remplis avec béton LAFARGE BPS NF C25/30 S4 XF1 dosé à 350 Kg à la pompe.

Main d'oeuvre murs => 4200 € HT

Enduit de finition très fin taloché => 1700 € HT

Remblai => 1600 € HT
Cailloux 4/14 roulé sur toute la périphérie du bassin

Hydraulique => 1400 € HT
Raccordements par tuyaux PVC souple dia 50 mm (DUOProtect) pour local à 10 mètres

Main d'oeuvre hydraulique => 400 € HT

Bonjour, si je compare avec ma facture pour une piscine 15x4x1,5, je trouve ton devis dans les clous, bien sûr c'est toujours trop cher mais les piscines étant des "produits de luxe", les pros tabassent pas mal...
Comparer les prix avec de l'auto construction n'a pas de sens...
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Merci du feedback.
Avec ton volume de 90 m3, tu as opté pour quelle solution pour la désinfection ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Goldorakk a écrit:Merci du feedback.
Avec ton volume de 90 m3, tu as opté pour quelle solution pour la désinfection ?

Traitement au sel, j'en suis enchanté pour l'instant....presque rien à toucher, c'est le top.
Maintenant je n'ai pas trop de recul, on m'a livré la piscine la semaine dernière.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Tu n'as pas envisagé le traitement aux UV ?
Je me pose la question, un peu pour des raisons d'agrément de l'eau, mais peut-être plus pour des questions de vieillissement des matériaux. Je me dis que moins il y a de sel, mieux c'est ?
Reste le coût qui n'est pas le même à l'investissement.
Et j'ai vu des arguments sur l'incapacité des UV à assainir les grands volumes. Je ne sais pas si c'est un reproche fondé.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Trecky a écrit:
Goldorakk a écrit:Merci du feedback.
Avec ton volume de 90 m3, tu as opté pour quelle solution pour la désinfection ?

Traitement au sel, j'en suis enchanté pour l'instant....presque rien à toucher, c'est le top.
Maintenant je n'ai pas trop de recul, on m'a livré la piscine la semaine dernière.

Une semaine après la livraison c'est normal de ne rien avoir a faire il faut attendre une saison pour juger de la charge de travail a maintenir la qualité de l'eau et du bassin en général.
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
socio28 a écrit:
Trecky a écrit:
Goldorakk a écrit:Merci du feedback.
Avec ton volume de 90 m3, tu as opté pour quelle solution pour la désinfection ?

Traitement au sel, j'en suis enchanté pour l'instant....presque rien à toucher, c'est le top.
Maintenant je n'ai pas trop de recul, on m'a livré la piscine la semaine dernière.

Une semaine après la livraison c'est normal de ne rien avoir a faire il faut attendre une saison pour juger de la charge de travail a maintenir la qualité de l'eau et du bassin en général.

Mettre 12 sacs de sel une fois par an, un bidon de 20l de ph-, plonger Le robot une ou deux par semaine, ouvrir et fermer le rideau électrique (3mn)....ça devrait aller 😄
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Goldorakk a écrit:Tu n'as pas envisagé le traitement aux UV ?
Je me pose la question, un peu pour des raisons d'agrément de l'eau, mais peut-être plus pour des questions de vieillissement des matériaux. Je me dis que moins il y a de sel, mieux c'est ?
Reste le coût qui n'est pas le même à l'investissement.
Et j'ai vu des arguments sur l'incapacité des UV à assainir les grands volumes. Je ne sais pas si c'est un reproche fondé.

Concernant le traitement UV, j'en avais vaguement parlé avec mon pisciniste qui n'était pas trop pour :
Lampe UV à changer tous les un ou deux ans pour un coût non négligeable, ajout de produits rémanents, efficacité un peu aléatoire...etc.
Pour le sel, il suffit d'installer du matériel compatible (pompe, volet immergé)....perso j'ai préféré installer un volet hors sol pour éviter autant que possible d'éventuels problèmes.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Goldorakk a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis sur la partie "gros oeuvre" d'un devis.
C'est pour une piscine traditionnelle en blocs à bancher de taille 14 x 5 x 1.6 m.
Terrain argileux.
A chaque fois, il y a une ligne "matériau" et une ligne "main d'oeuvre".
Au final, je trouve la note salée (dalle et murs) voire très salée (hydraulique).
Sentiment justifié ?
Si quelqu'un a un avis, ça m'aiderait bien.
Merci !

***********************************************

Drain + puits de décompression => 435 € HT

Dalle 20 cm => 3750 € HT
Béton LAFARGE AGILIA MI C25/30 S5 XF1 fibré métal dosé à 350 Kg à la pompe.

Main d'oeuvre dalle => 1300 € HT

Murs => 6134 € HT
Blocs à bancher avec poteaux tous les 20 cm.
Ceintures tous les 20 cm, en fer dia 8 mm.
Mise en place des pièces à sceller.
Blocs remplis avec béton LAFARGE BPS NF C25/30 S4 XF1 dosé à 350 Kg à la pompe.

Main d'oeuvre murs => 4200 € HT

Enduit de finition très fin taloché => 1700 € HT

Remblai => 1600 € HT
Cailloux 4/14 roulé sur toute la périphérie du bassin

Hydraulique => 1400 € HT
Raccordements par tuyaux PVC souple dia 50 mm (DUOProtect) pour local à 10 mètres

Main d'oeuvre hydraulique => 400 € HT

Bonjour Goldorakk,

Quel est le montant total de votre devis ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,je trouve aussi que comparer du fait soi même et du rien à faire n'a pas de sens, comparer du béton et du polystyrène non plus d'ailleurs...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Trecky a écrit:
socio28 a écrit:
Trecky a écrit:
Goldorakk a écrit:Merci du feedback.
Avec ton volume de 90 m3, tu as opté pour quelle solution pour la désinfection ?

Traitement au sel, j'en suis enchanté pour l'instant....presque rien à toucher, c'est le top.
Maintenant je n'ai pas trop de recul, on m'a livré la piscine la semaine dernière.

Une semaine après la livraison c'est normal de ne rien avoir a faire il faut attendre une saison pour juger de la charge de travail a maintenir la qualité de l'eau et du bassin en général.

Mettre 12 sacs de sel une fois par an, un bidon de 20l de ph-, plonger Le robot une ou deux par semaine, ouvrir et fermer le rideau électrique (3mn)....ça devrait aller 😄

étalonner les sondes, espérer qu'elles ne racontent pas de conneries pendant la saison donc surveiller le ph, controler la production de chlore,  hiverner la cellule et peut être en avoir une d'avance au cas ou, contrôler l'état du tube de la pompe péristaltique, passer à un autre traitement quand l'eau passe sous les 15°C...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
En même temps la partie béton ils ton fait un devis sur un BAN ce qui est beaucoup plus chère qu'un béton standard.

Je trouve même pas ça pas trop chère a
14m3 de BAN à environs 135euro HT le m3 plus la pompe 3700 € le tout me choque pas du tout.
Je trouve ça même pas trop chère, à voir si après ta une chappe de finition par dessus car la fibre metal a tendance a ressortir au séchage même si le BAN est debuller.
0
Messages : Env. 90
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour mon projet vient de débuter hier on a creusé le trou et je me retrouve avec le sol en grep et 10cm d'eau par ci et là. Je pompe en continu pour pas que l'eau monte .
Je prévois 15cm de roulé avec drain et puit décompression ensuite polyane et dalle 15cm st25.

Pensez vous qu'il y aura pas de problème de tassement ?

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coulage radier par temps froid »
Discussion lancée par tetel94 - 5 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses
« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir