Regulation du niveau du bac tampon

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 9.502 fois
 
Env. 10 message
Je souhaite installer une régulation du niveau du bac tampon sur une piscine à débordement.
Je m' orientais vers une régulation cinq sondes, puis j' ai découvert sur internet le 'bulleur" de REGUL ELECTRONIQUE dont le principe de fonctionnement est basé sur la mesure d' une contre pression d' air vaiable suivant la hauteur d' eau dans le bac tampon.
Cet appareillage semble peu répandu, peut-être à cause de son prix supérieur aux sondes?
Je souhaiterai connaître vos retours d' expérience, fiabilité, problèmes rencontrés? satisfaction etc..
Merci de bien vouloir me répondre
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Connais pas désolé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Up, serais interressé aussi d'un retour ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr sinedella

j'ai une régulation de niveau a 5 sondes (fender CCEI), mais je connais pas ce bulleur
un lien serait bienvenu

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
J'ai trouvé le lien

http://www.regul.fr/FR_rgulation-de-niveau-d-eau-rgulation-b[...]ismes_4v3p6ozvvfkl.html

mouai...., ils ne disent pas ou il s'installe ce boitier , bref, disent pas grand chose!
beaucoup d'électronique , source a panne , préfère mes sondes !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Le bulleur permet d'avoir une grande précision sur le niveau d'eau souhaité, mais pour un bac tampon, franchement, on s'en tape d'être 1 ou 2 cm au dessus ou en dessous du réglage.

Le bulleur c'est environ 2 à 3 fois le prix d'un régulateur 5 sondes, pour un seul et unique avantage, celui de pouvoir régler les niveaux depuis le local technique.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Bonjour,
Moi j'ai installé une chasse d'eau à deux balles Wub
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
ulysse04 a écrit:Bonjour,
Moi j'ai installé une chasse d'eau à deux balles Wub

Dans un bac tampon ?
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Ben oui
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Donc sans sécurité manque d'eau, sans redémarrage pompe en cas de niveau trop haut (si le clapet fuit. Et en prenant le risque de voir la piscine se vider dans le bac tampon.

dés que le niveau dans le bac tampon est différent de celui de la piscine, il est impossible d'installer "une chasse d'eau à 2 balles"
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Hydro-66 a écrit:Donc sans sécurité manque d'eau, sans redémarrage pompe en cas de niveau trop haut (si le clapet fuit. Et en prenant le risque de voir la piscine se vider dans le bac tampon.

dés que le niveau dans le bac tampon est différent de celui de la piscine, il est impossible d'installer "une chasse d'eau à 2 balles"


Bien évidemment j'ai étudié tous ces cas de figure.
D'abord, il faut connaître la topographie de ma piscine.
Le niveau de la piscine est à 3m de haut, le niveau du bac tampon est à 0m80, l'une se vide dans l'autre par débordement.
- La piscine à débordement, il n'y a donc aucun risque qu'elle se vide si la pompe tombe en panne ou qu'il y ait une panne de courant.
- La piscine ne peut se vider dans le bac tampon car bien évidemment j'ai installé un clapet anti-retour sur la pompe.

Lorsque la pompe s'arrête, le niveau de la piscine se stabilise au point bas du débordement, et la chasse d'eau reste ouverte tant que le niveau n'as pas atteint son point de réglage par le flotteur.

Et basta !

Tout est mécanique, aucun risque de panne de capteur, d'électronique et que sais-je !

Et si par malheur la chasse tombait en panne, soit restait fermée donc manque d'eau, il y a 10 m3 de réserve dans le bac tampon, soit de quoi tenir 6 mois avant que je m'aperçoive de cette panne, et ensuite une sécurité thermique en cas de surchauffe de la pompe.
Et si la chasse d'eau restait ouverte, le débordement du bac tampon est relié au réseau d'eaux usées.

D'autres questions ?
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Si le clapet reste entrouvert, la piscine va se vider dans le bac tampon par siphonnage.
Nous reparlerons ensuite de la simplicité de ton montage
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Hydro-66 a écrit:Si le clapet reste entrouvert, la piscine va se vider dans le bac tampon par siphonnage.
Nous reparlerons ensuite de la simplicité de ton montage


Tu veux parler du clapet anti-retour de la pompe ?
C'est vrai, je n'ai pas prévu non plus le cas où un ovni ou une météorite tombait sur la maison
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
[quote="ulysse04"]
Hydro-66 a écrit:Si le clapet reste entrouvert, la piscine va se vider dans le bac tampon par siphonnage.


Et puis aussi j'avais zappé ce que j'ai écrit plus haut concernant la chasse d'eau;
( Et si la chasse d'eau restait ouverte, le débordement du bac tampon est relié au réseau d'eaux usées. )
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
ulysse04 a écrit:
Hydro-66 a écrit:Si le clapet reste entrouvert, la piscine va se vider dans le bac tampon par siphonnage.
Nous reparlerons ensuite de la simplicité de ton montage


Tu veux parler du clapet anti-retour de la pompe ?
C'est vrai, je n'ai pas prévu non plus le cas où un ovni ou une météorite tombait sur la maison

Sans parler d'ovni, TOUS les clapets anti retour restent bloqués un jour ou l'autre, c'est juste une question de temps.
Tout comme TOUS les ordinateurs du monde tomberont en panne un jour ou l'autre.
Un pisciniste sérieux anticipe cette panne. Pour les autres, il y a "la chasse d'eau à deux balles" qui permet une économie à la construction de plusieurs centaines d'euros.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Bon, allez, je veux bien imaginer que mon clapet anti-retour reste entr'ouvert un jour ou l'autre.

Comme je l'ai déja dit, mon bac tampon va déborder et rejeter dans le local technique à coté qui comprend une bonde reliée au réseau d'eaux usées. Pour une raison au pour une autre, je vais aller dans le local technique, ou même sans aller dans le LT, je vais entendre un bruit d'eau couler depuis le garage....Bien entendu je vais suivre cette fuite à l'oreille qui va me conduire au LT qui va ma faire comprendre que le clapet anti-retour fuit.

le dommage ne sera pas bien grave;
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Si ça te convient, c'est parfait.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Avis ferraillage piscine à débordement sur la longueur 6x4 »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir