Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 19.557 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis en train de commencer mes recherches pour la construction d'une piscine au printemps 2018.

N'étant pas un grand bricoleur et n'ayant pas une masse d'amis bricoleurs à embêter le week-end, je penche de toute façon pour une solution PAP comme vous dites.

J'ai contacté 2 piscinistes sur ma region ( Metz en Moselle ) et j'ai déjà eu des retours ; je vais prochainement contacter Magiline.

Je souhaite une piscine de 8 x 4 avec PAC, volet automatique et traitement de l'eau.

Les 3 devis que j'ai reçu sont autour de 30.000 euros en PAP, est-ce que cela vous semble raisonnable. J'ai un devis chez Dejoyaux pour 30800, un autre en irribloc à 32 000 et enfin une coque à 30000 ... 

Bien entendu, ce sont des devis sans aucune négo commerciale de ma part ... 

J'aime assez les systemes comme Dejoyaux et Magiline au niveau de la filtration car je ne peux pas me raccorder aux égouts pour le nettoyage d'une pompe au sable (trop loin) et donc du coup leur système correspondrait à mes attentes ... qu'en pensez-vous ? mais lequel vous semble le mieux ? chaussettes ou cartouches ?? les cartouches sont plus chers je crois ?

D'avance merci pour vos réponses.
  
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 80 message
Bonsoir,
Un conseil évitez les piscines Desjoyaux et Magiline je n'ai aucun retour.
Erick
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
il n'y a aucune obligation d'etre raccordé aux égouts pour le lavage d'un filtre a sable , vous pouvez tres bien faire partir l'eau , dans votre jardin , ou dans le caniveau.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
Attention cela dépends des communautés de commune.
Certaines l'exigent.

Erick
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je ne peux pas purger dans le caniveau car trop loin de l'emplacement de la piscine et dans le jardin je n'ai pas non plus envie de faire mourir mes plantations avec de l'eau chlorée ... et sinon niveau budget ?? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
thierry57420 a écrit:Je ne peux pas purger dans le caniveau car trop loin de l'emplacement de la piscine et dans le jardin je n'ai pas non plus envie de faire mourir mes plantations avec de l'eau chlorée ... et sinon niveau budget ?? 

Quelle est la distance avec les eaux usées? Chez moi, j'ai tiré plus de 30m de tuyau, la commune m'obligeant à évacuer dans les eaux usées. Il suffit juste de mettre une pente a 2%.
Sinon il y a l'option du puit d'évacuation.
Sinon budget, ca dépend beaucoup de la région. Mais 30 000, avec PAC+volet auto, me parait bien. Les devis les moins chers en Magiline ou Dejoyaux en PAP tournent autour de 20 000 sans PAC ni volet ni traitement. Le plus cher, le plus souvent, étant le volet auto.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse !!

Quelle est la distance avec les eaux usées? Chez moi, j'ai tiré plus de 30m de tuyau, la commune m'obligeant à évacuer dans les eaux usées. Il suffit juste de mettre une pente a 2%.

Il y a aussi une bonne trentaine de mètres mais avec une fausse pente donc ... et puis je devrai casser tout l'entourage de la maison et çà c'est moins drôle ...


Sinon il y a l'option du puit d'évacuation.

Je n'avais pas pensé à cette option !! c'est une sorte de puit perdu ?? ils descendent à quelle profondeur ??

Sinon budget, ca dépend beaucoup de la région. Mais 30 000, avec PAC+volet auto, me parait bien. Les devis les moins chers en Magiline ou Dejoyaux en PAP tournent autour de 20 000 sans PAC ni volet ni traitement. Le plus cher, le plus souvent, étant le volet auto.

Je dois recevoir bientôt la visite de MOndial Piscine on verra bien ce qu'ils vont me proposer
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Le puit d'évacuation c'est un puit large de 1m sur une profondeur de quelques mètres avec du gravier au fond. Tu vide rarement plus de 1/2 m3 lorsque tu nettoies ton filtre.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, Thierry.

Ton post m’interresse, car je souhaite aussi une piscine.
Je voudrais une piscine maçonnée à débordement et je voulais savoir si tu avais entendu parler de Saniest ?
Ils ont l’air sérieux, mais je ne trouve pas d’avis sur le net. Tu les as peut-être rencontrés ?

Merci pour ton retour.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Bonjour
j'ai le meme projet que toi, une 8x4 en beton avec PAC par contre pas forcement le traitement de l'eau
quand tu parles de volet roulant il est immergé ou non?

je suis en attente de devis aussi
0
Messages : Env. 90
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
quel est le résultat de vos recherches pour une piscine enterrée dans le 57?
Je suis également en phase de prospection pour une piscine en béton sur Metz.

D'avance merci,
Alex
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Lilipink a écrit:Bonjour, Thierry.

Ton post m’interresse, car je souhaite aussi une piscine.
Je voudrais une piscine maçonnée à débordement et je voulais savoir si tu avais entendu parler de Saniest ?
Ils ont l’air sérieux, mais je ne trouve pas d’avis sur le net. Tu les as peut-être rencontrés ?

Merci pour ton retour.


bjr lilipink

excusez moi du retour tardif !
non je ne connait pas saniest
drôle de nom ,ça me fait penser a un produit d'entretien
pour une piscine toujours propre , c'est pratique !!

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, ahunuivoile.

Merci pour ton retour.
Le commercial m’a plantée le jour du RDV donc .. voilà.
Je songe travailler avec Mondial Piscine ..
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
C'est vrai que lorsqu'un commercial vous oublie vous pouvez vous poser des questions sur les futurs relations SAV.

Ne pas venir alors qu'il y a potentiellement 20 à 30 K€ de chiffre d'affaire c'est se moquer du client.

J'en attend un depuis la fin du mois de juin, mais je sais que je ne lui confirais pas la commande si un jour il daigne venir.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Surtout n'allez pas chez mondial piscine, ce ne sont que des vendeurs et ils se déchargent de toute responsabilité.
Leur principal but, c'est encaisser.
Ils se fichent de leurs clients.
bien à vous
Dominic
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Tuyaux semi rigides dans gaine »
Discussion lancée par mcn - 5 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Sav desjoyaux »
Discussion lancée par PM1951 - 8 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir