Autoconstruction de ma piscine enterrée

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.917 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, sans-serif]Bonjour à tous,

[font=Arial, sans-serif]L'autoconstruction de ma piscine a débuté. Ma dalle de fond est coulée et je débute le montage des blocs stepoc la semaine prochaine.

[font=Arial, sans-serif]Elle aura pour dimensions 7.2m*4.2m*1.35m soit 40m3.
[font=Arial, sans-serif]Elle sera chauffée via une PAC (j'avais "repéré" la JETLINE FI 125) et je l'équiperai d'un traitement au sel avec régulation Ph.
[font=Arial, sans-serif]Je compte également installer un surpresseur pour le robot.
[font=Arial, sans-serif]Mon local technique est situé à 30m environ de la piscine.
[font=Arial, sans-serif]Je ne compte pas installer de volet électrique dans l'immédiat mais à l'avenir oui.

[font=Arial, sans-serif]J'avais quelques questions:

[font=Arial, sans-serif]1/Ma maison est équipée du triphasé que je peux amener à mon local technique. Mes équipements (PAC, supresseur, filtration..) doivent-ils (peuvent-ils) être des triphasés ou des monophasés peuvent-ils être installés.
[font=Arial, sans-serif]Quels seraient les avantages du tri notamment au niveau de la PAC car la différence de prix est quand même significative.

[font=Arial, sans-serif]2/Vu la distance avec mon local technique, je pensais installer toute ma plomberie en ᴓ 63mm. Ma démarche est-elle correct? En sachant qu'il faudra, d'après les calculs, une pompe filtration de 14m3 avec un filtre de ᴓ 600. Quel couple pompe-filtre me conseilleriez-vous vu ma configuration?

[font=Arial, sans-serif]3/Une bête question: les traversées de parois et les pièces à sceller, on les place avant de couler le béton dans les stepoc ou cela peut-il être fait après en carottant (avec risque de fragiliser la structure?)