Autoconstruction de ma piscine enterrée

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.917 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, sans-serif]Bonjour à tous,

[font=Arial, sans-serif]L'autoconstruction de ma piscine a débuté. Ma dalle de fond est coulée et je débute le montage des blocs stepoc la semaine prochaine.

[font=Arial, sans-serif]Elle aura pour dimensions 7.2m*4.2m*1.35m soit 40m3.
[font=Arial, sans-serif]Elle sera chauffée via une PAC (j'avais "repéré" la JETLINE FI 125) et je l'équiperai d'un traitement au sel avec régulation Ph.
[font=Arial, sans-serif]Je compte également installer un surpresseur pour le robot.
[font=Arial, sans-serif]Mon local technique est situé à 30m environ de la piscine.
[font=Arial, sans-serif]Je ne compte pas installer de volet électrique dans l'immédiat mais à l'avenir oui.

[font=Arial, sans-serif]J'avais quelques questions:

[font=Arial, sans-serif]1/Ma maison est équipée du triphasé que je peux amener à mon local technique. Mes équipements (PAC, supresseur, filtration..) doivent-ils (peuvent-ils) être des triphasés ou des monophasés peuvent-ils être installés.
[font=Arial, sans-serif]Quels seraient les avantages du tri notamment au niveau de la PAC car la différence de prix est quand même significative.

[font=Arial, sans-serif]2/Vu la distance avec mon local technique, je pensais installer toute ma plomberie en ᴓ 63mm. Ma démarche est-elle correct? En sachant qu'il faudra, d'après les calculs, une pompe filtration de 14m3 avec un filtre de ᴓ 600. Quel couple pompe-filtre me conseilleriez-vous vu ma configuration?

[font=Arial, sans-serif]3/Une bête question: les traversées de parois et les pièces à sceller, on les place avant de couler le béton dans les stepoc ou cela peut-il être fait après en carottant (avec risque de fragiliser la structure?)

[font=Arial, sans-serif]4/Le pvc rigide derrière les pièces à sceller et qui descend en fond de fouille, on le fixe au stepoc (en forant et en mettant des attaches PVC?) ou on les cale en remblayant avec du stabilisé?.

[font=Arial, sans-serif]Je sais que ce sont déjà beaucoup de questions et j'en aurai encore certainement d'autres. Si des infos vous manquent pour répondre n'hésitez pas.

[font=Arial, sans-serif]Merci à tous pour votre aide.

[font=Arial, sans-serif]Vincent
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message
Je vais suivre votre projet
Bon courage
0
Messages : Env. 40
De : Hyeres (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

Par rapport à mon projet, pensez vous que le couple suivant ferait bon ménage:

Pompe Super Pump Hayward 1cv 14m3/h
Filtre à sable Hayward PRO SERIES TOP 14 m3/h - diam 600 mm

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pour moi le triphasé (230V je suppose) aux local technique serait un plus pour conserver l’équilibre de tes circuits électriques.
Donc idem pour les équipements en triphasés pour ceux possibles.
Pour les autres point, je maîtrise moins donc attente autre réponses.
Cordialement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse Sweety69. A ton avis, serait-ce possible d'installer une PAC en mono et le couple pompe-filtre à sable en tri?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Oui on peut mixe le branchement mais ce sera au dépend de l’équilibrage de vos phases ce qui n’est pas conseiller.
Cdt.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Vincent0609 a écrit:Bonsoir à tous,

Par rapport à mon projet, pensez vous que le couple suivant ferait bon ménage:

Pompe Super Pump Hayward 1cv 14m3/h
Filtre à sable Hayward PRO SERIES TOP 14 m3/h - diam 600 mm

Merci


Bonjour.

Une pompe de 1cv en tri avec un débit de 15 m3 et un filtre de 650 avec un débit 16.5 m3; me parait être un minimum pour une canalisation de 30 m, mettre le plus possible de coude à grand rayon. Avec une canalisation individuel par skimmers en 63mm, ainsi que trois refoulements en individuel en 50 mm. En cas de bonde de fond ou de bas de paroi canalisation en 50 mm.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Cool comme projet, je le suivrai afin de le préparer à mon tour.
Pour la dalle vous en avez fait une hydrofuge ou simple dalle + chape hydrofuge ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour JCBW, une simple dalle sans chape. La piscine tourne depuis 10 jours. Les enfants sont aux anges.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Choix entre deux skimmers? »
Discussion lancée par plumplum - 14 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir