Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.108 fois
 
Env. 100 message
Tout d’abord un grand merci à ce forum et à toutes les personnes qui le font vivre.
[justify]Voici mon projet pour une réalisation qui devrait commencer cet été.[/justify]
[justify]Projet de piscine en autoconstruction 9x5 en béton armé (agglos banchés en 25 ou 27).[/justify]
[justify]Revêtement en PVC armé 150/100[sup]e [/sup]gris clair.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Fouille :[/justify]
[justify]Géotextile[/justify]
[justify]3 Drainages diamètre 100 sous le radier ramenés à un puit de décompression. Puit de décompression avec tube PVC 400 ou boisseaux 40x40.[/justify]
[justify]Ballast sur 10/15cm[/justify]
[justify]Polyane[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Radier et ferraillage :[/justify]
[justify]20 cm d’épaisseur.[/justify]
[justify]Je ferai comme le lien ci-dessous. A voir si je remplace les TOR 8 par du 10.[/justify]
[justify]Chainage sur la dernière rangée de BAB + arase de 5 à 10 cm.[/justify]

[justify]https://www.fimurex-mediterranee.fr/sites/default/files/documentation/Armatures%20Piscine.pdf[/justify]

[justify]Les BAB feront 25 ou 27 d’épaisseur pour plusieurs raisons (meilleure stabilité, meilleure emprise des TORS dans le béton, meilleure assise des margelles) mais plus cher, c’est un choix.[/justify]
[justify]Pose de la bonde de fond ou d’une paroi latérale ? Quelle est le mieux ?[/justify]
[justify] [/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Montage des BAB :[/justify]
[justify]Je pense que je scellerais le 1[sup]er[/sup] rang de BAB pour éviter que cela bouge de trop et pour bien partir dès le départ (et encore je ne sais pas vu que je vais prendre une grosse largeur 25 ou 27). Lit de mortier d’1cm.[/justify]
[justify]Escalier + marche : vide combler par des agglos + remblai par gravier incompressible 4/6 ou 10/20.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Enduit :[/justify]
[justify]Gobetis[/justify]
[justify]2 enduits par la suite. Je pense faire appel sur ce point à un professionnel.[/justify]
[justify]Je pense laisser dépasser mes pièces à sceller d’environ 1,5 à 2 cm.[/justify]
[justify]Dois-je réaliser un enduit sur la radier ? Voire passer la ponceuse ?[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Piscine :[/justify]
[justify]Plage immergée sur toute la largeur soit 5m / 0,60 de large / hauteur immergée 30 cm.[/justify]
[justify]Escalier d’angle : hauteur des marches 30 cm. Profondeur des marches 35 cm. Peut-être marche supplémentaire sur la plage immergée.[/justify]
[justify]Légère pente pour aller d’1m20 sur 3m jusqu’à 1m50 sur le reste de la piscine.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Pièce scellées :[/justify]
[justify]2 skimmers.[/justify]
[justify]3 buses de refoulement. Est-ce suffisant ?[/justify]
[justify]1 prise balai[/justify]
[justify]2 spots LED blancs.[/justify]
[justify]Auriez-vous des marques à me conseiller pour les pièces à sceller et les spots ?[/justify]
[justify]Chaque pièce à sceller sera individuelle (apparemment c’est mieux mais cela prend plus de place). Tubes rigides descendant à la verticale jusqu’au radier puis tubes souples jusqu’au local technique.[/justify]
[justify]Diamètre des tubes 50.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Remblai autour de la piscine :[/justify]
[justify]20/40 avant vérification de l’étanchéité de tout le système (par pression je pense)[/justify]
[justify]Dois-je remblayer au tour de la piscine avant la mise en eau ?[/justify]
[justify]Je pense mettre des agglos tous les 2 à 3m autour de la piscine descendant jusqu’au radier pour le coulage de la future terrasse afin de limiter le risque que cela se tasse à long terme.[/justify]
[justify]Filtration : [/justify]
[justify]Local technique à environ 20 m pour les buses de refoulement et 10m pour les skimmers.[/justify]
[justify]Volume : 67m³[/justify]
[justify]Débit de la pompe nécessaire : 16,75 m³/h[/justify]
[justify]Filtre à sable Triton Clear Pro Pentair (débit 22m³/h)[/justify]
[justify]Pompe Pentair Intelliflow VSD 2[/justify]
[justify]Traitement au sel donc il faudra un électolyseur (marque ?? à déterminer).[/justify]
[justify]Robot électrique[/justify]

[justify][/justify]

[justify] [/justify]
[justify]Voyez-vous des choses incohérentes ? Délirantes ?[/justify]
[justify]Merci de votre aide.[/justify]
J’attends vos retours, n’hésitez pas.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Je me rends compte que ce n'est pas agréable à lire avec tous ces "justify" devant chaque ligne. Je ne sais pas pourquoi, désolé!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Personne pour me dire si mon projet tient la route ou pas SVP
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Bonjour.

Votre projet à l'air de tenir la route.
J'ai un peu le même projet mais en plus petit.
Pour ma part je vais prendre des pièces astralpool
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Oui j’hesite également avec eux et hayward car à l’air d’avoir du bon matériel.
Oui je suis votre chantier. Pour moi trou prévu en août.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
On en a galéré pour le trou.
La j'attends à la carrière pour charger un peu de gravier roulé pour mettre au fond
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ça y'est autorisation de la mairie.
Trou prévu début août.

Petite question, à combien de distance maximum de la piscine peut se situer le puit de décompression ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

J'attire votre intension sur la structure du bassin, un bassin de 9m par 5 m donne un volume d'environ 63 m3. Un bassin de 10 par 4 donne un volume donne un volume de 54 m3. Donc moins d'eau à gérer, moins de traitement, pompe et filtre avec débit réduit, donc moins de dépense.
Vous pouvez envisagez une pompe à vitesse variable, mais cela demande pour les skimmers des canalisations en 63 mm. A mon avis il serait préférable d'avoir 4 refoulements en raison du débit de la pompe. Un bas de paroi présente de nombreux avantages, toutes les fonctions essentielles assurées par la traditionnelle bonde de fond sont maintenus. La prise balai doit être en canalisation en rigide de 16 bars, si toute fois vous souhaitez mettre un jour un surpresseur, car certain flexible souple ne supporte pas la pression. Remblaiement périphérique en matériaux stable et drainants de type agrégats, vous dispensera d’agglos.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je pensais faire tout en 50 mais individualiser toutes les pièces de refoulement.
Du coup si je mets une bonde de paroi, il vaut mieux la mettre tout en bas au milieu des skimmers (pour moi c’est sur la largeur) ou au milieu de la longueur.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Vous avez prévu une fosse pour mettre la bâche à bulle ?
Terrain acheté le 19 décembre 2005.
Permis accordé le 11 mars
Début de la construction le 30 août
Fin de la construction : 8 juin 2007
0
Messages : Env. 50
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, j'ai un projet assez semblable si ce n'est que le bassin fera 10,5X4,5X1,5m et que je ne pense pas mettre de liner mais un enduit puis du Sika Piscine.
Je vais certainement utiliser des blocs a bancher de 30 (c'est ce que j'ai trouvé chez moi en Normandie car ils n'ont pas de 25 ou 27 et ne sont pas plus cher donc un peu plus de béton mais meilleur résistance de plus ils sont rectifiés donc vraiment très plat sur les bords.
Bon courage dans votre projet et se suivra a distance
Amicalement
thomas
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Pas de bâche à bulle car je mettrai un abris mi haut.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir