Sav desjoyaux

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.500 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
Nous avons commandé une piscine Desjoyaux de 10 m par 5 m en fin d'année 2015 avec comme objectif que nos petits enfants puissent des baigner à l'été 2016.
La piscine est équipée du filtre à chaussette, d'un chlorinateur d'une pompe à chaleur et d'un abri bas motorisé. Ce dernier assure la sécurité des personnes, protège des feuilles et contribue au chauffage.
Globalement le chantier s'est bien passé.
L'équipe Desjoyaux locale - agence de Chartres - assure en fait la coordination du chantier et la pose des installations techniques. En fait il sont moins de 5.
  • Le terrassement est fait par un artisan qui travaille seul avec sa pelle hydraulique et son camion. Le travail est propre, bien fait.
  • La mise en place des panneaux préfabriqués, le coulage du béton dans les panneaux et en fond est fait par une autre PME constituée de compagnons d'origine turque. Le travail est remarquable, il n'y a strictement rien à redire.
  • La plage à base de dalles de béton est faite par la même PME. Même qualité de réalisation.
Les désagréments commencent avec l'intervention de l'équipe Desjoyaux :
  • L'ensemble pompe à chaleur, armoire électrique est posé sur deux planches de béton elles même posées sur deux parpaings creux. Le terrain en dessous, de l'argile a été remanié ce qui fait que, inévitablement, l'ensemble bascule lentement ...
  • Une fuite apparaît dans le local pompe, j'en suis réduit à écoper tous les deux à trois jours pour éviter que le moteur électrique ne soit noyé
  • Au bout de quelques semaines d'utilisation l'abri motorisé ne fonctionne plus. Nous en sommes réduits à le pousser pour mettre en sécurité la piscine.

Après plusieurs semaines d'échanges téléphoniques et d'échanges de mails et devant l'absence de réaction de Desjoyaux je me décide à écrire - Lettre recommandée ...). Le résultat ne se fait pas attendre : un ouvrier de la PME "turque" refait la fondation du bloc électrique - pompe à chaleur et un employé de Desjoyaux interviens sur la fuite qui est réparée en 10 minutes.
Il faudra un mois et demi pour que la batterie défectueuse de la motorisation du volet soit remplacée. Nous avons donc passé la majeure partie des vacances d'été à pousser cet abri.

2017 l'abri ne fonctionne plus. J'en incombe la faute à la deuxième batterie. Lettre recommandé au siège qui ne se donne pas la peine de me répondre. Finalement c'était un fil coupé ...
Mais l'abri s'ouvre péniblement, les roues patinent ... J'ouvre donc les capots pour constater qu'aucun des réglages n'a été fait pour que les roues adhèrent au sol. Je dévisse tous les écrous à la main ..... Je revisse le tout et l'abri fonctionne bien ...

En deux mots : le travail des artisans sous traitants (le terrassier, la PME de béton) est irréprochable, celui des intervenants de Desjoyaux est, disons perfectible et quant au service après vente il est inexistant, méprisant ...

Si c'était à refaire .....
2
Messages : Env. 10
De : Yevres (28)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Pour moi ma piscine Desjoyaux n'est pas encore commencé que nous accumulons des retards:17 jours!!! Il existe toujours une bonne excuse pour ne pas venir. je reçois des textos à 21h pour me dire qu'ils ne viendront pas, comme prévu, le lendemain. Je suis bloquée chez moi depuis début juin à attendre, attendre, attendre.
On promet, toujours par texto, que l’on va me téléphoner et rien
Normalement elle doit être commencé le 22 juin maintenant et
on me l'a promet toujours pour fin juillet. Espoir, espoir...
Mais à la lecture de votre message , je dois m'attendre à encore beaucoup de problèmes avec cette société.
J'en arrive à la même conclusion que vous : Si c’était à refaire...
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Kakodufo,

Je pense que nous avons fait une erreur de signer avec cette société. Mon projet à débuté 1 mars, et entre chaque intervention nous avons du attendre 3 semaines à un mois en plus des malfaçons à refaire. Depuis 1 mois et demi abandon de chantier, il y a la dalle à refaire des différences de niveau sens largeur, des fissures et à des endroits sonne creux.
J'ai envoyé une lettre recommandée AR au prestataire Desjoyaux de Neptunes SAS Voreppe 38, une lettre recommandée AR à la société Desjoyaux et une lettre simple à la DDPP. Mettant en demeure la société Neptune SAS de Voreppe de reprendre les travaux sous 10 jours .
Aujourd’hui les 10 jours ont expirés, aucune réponses de la partie Desjoyaux . Dés lundi nous mettons une procédure en route au TDI de Grenoble.
A suivre.

Chabert38
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Je crois que malheureusement le SAV de DESJOYAUX ne comprends que les lettres recommandées avec accusé de réception. La raison en est simple, ils savent que ce courrier ferait foi lors d'une procédure de recours en garantie.
Ils ont fait leur la devise "Les paroles s'envolent, les écrits restent".
Je pense aussi qu'ils comptent sur la lassitude des déçus qui, pour en finir, accepteront un résultat décevant. Quoi faire ? Tenir bon, ils savent très bien que malgré leur campagne de publicité, leur image sera ternie. Je me demande aussi si leur équipe de SAV ne devrait pas changer de métier ... Ils viennent enfin de me contacter pour m'informer que l'agence de Chartres leur avait dit que mon souci était réglé. J'aurais préféré que quelqu'un m'appelle dès le tout début ...
Si c'était à refaire.
0
Messages : Env. 10
De : Yevres (28)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour PM1951

Pour notre part le courrier recommandé est bien parti mais pas de réponse de puis 10 jours.
Demain je vais faire un constat d’huissier pour abandon de chantier et malfaçons. Le tribunal de grande instance de Grenoble tranchera avec toutes les photos et vidéos et témoignages des voisins je me fais pas de soucis pour l'avenir.
La seule chose c'est quand s'y prenant l'été dernier , nous aurions pu profiter depuis le mois de mai !
bon dimanche et bonne fête des pères

Erick
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Les travaux ont commencé hier jeudi.
Lundi, normalement, ce sera le montage de la piscine et mercredi ,le béton.
Après pour les dates c'est plus flou.
A suivre!
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour courage!
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
ça continue!
Le terrassier devait venir vendredi 7 juillet pour le remblaiement et peut être mème avant mercredi 5. Nous téléphonons donc ce matin pour dire que tout est ok de notre coté et nous attendons une réponse pour sa venue demain. Ce soir, n'ayant pas de nouvelles, nous rappelons, nous laissons un message et là on nous annonce qu'en fin de compte ce sera lundi 10 juillet!!!
Et le maçon qu'en vient-il ensuite pour continuer ??? Pfff M.X n'en a aucune idée!Peut être mardi, il ne sait pas.
et dire que l'on paye pour le suivi de chantier...
Toujours impossible d'avoir un planning fiable, impossible pour nous de prévoir quoi que ce soit car les dates d'intervention change tout le temps.
Si j'avais su ...
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Pour cela il faut vrai
ment pas leur faire de pub et se battre avec UFC que choisir. Desjoyaux "sans les joies et sans eaux!

Erick
1
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Remplissage bloc à bancher en polystyrène »
Discussion lancée par BLONBLON - 28 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses
« Horreur, des fissures !! »
Discussion lancée par genzo57 - 8 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses
« Bypass ou pas pour un électrolyseur? »
Discussion lancée par zancio - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir