Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis)

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 3.724 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Suite aux différentes lectures de ce forum je suis en phase de finalisation et signature du devis et j’ai besoin de vos lumières.

Je fais faire un bassin 10x4 et deux constructeurs sont encore en lice:

1. Proposition sur du tradi avec bloc à bancher, liner, filtration tradi avec bille de verre, le tout sans margelle prêt à plonger 18400€ ( pas d’autre accessoire ou équipement). Constructeur local réputé.

2. Proposition sur du béton moulé et vibré, sans zones creuses, sans parpaing, sans enduit, béton armé moulé monobloc liner, filtration tradi avec bille verre (tout les équipements de marque ayward ), le tout sans margelle prêt à plonger 20400€ ( pas d’autre accessoire ou équipement). Constructeur locale réputé également.

Tout d’abord que pensez vous de ces deux devis? Pour finir quel procédé choisir?

Pour info je suis dans la champagne bien crayeuse avec un sol très stable.

Par avance merci!
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 500 message
Bonjour,
Si ta piscine a une forme géométrique bien nette, blocs à bancher.
Si ta piscine a une forme tourmentée, (haricot par exemple ) ; béton projeté
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
ulysse04 a écrit:Bonjour,
Si ta piscine a une forme géométrique bien nette, blocs à bancher.
Si ta piscine a une forme tourmentée, (haricot par exemple ) ; béton projeté

Je partage cet avis.
L'avantage du béton projeté et sa capacité à réaliser toutes les formes, mais cela n'apporte rien de plus.
Inutile donc de payer plus cher pour un résultat similaire
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses, si je vous suis, aucun avantage sur du béton coulé pour une structure rectangulaire ni durée de vie, résistance ou autre...

En ce qui concerne les tarifs, pensez-vous qu'il m'est possible de négocier encore les deux devis?

Sachant que je n'achète aucun équipement en direct chez l'un ou chez l'autre...( pompe à chaleur, traitement eau, bâche..)

Merci d'avance!Smile
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Romain23 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses, si je vous suis, aucun avantage sur du béton coulé pour une structure rectangulaire ni durée de vie, résistance ou autre...

En ce qui concerne les tarifs, pensez-vous qu'il m'est possible de négocier encore les deux devis?

Sachant que je n'achète aucun équipement en direct chez l'un ou chez l'autre...( pompe à chaleur, traitement eau, bâche..)

Merci d'avance!Smile


Je dirais même que le béton coulé dans les agglos à bancher, si c'est bien fait, BIEN VIBRE, la résistance sera bien supérieure à un béton projeté.
De plus, tu peux vérifier la qualité du béton qui doit être supérieure, le top est le ciment 52,5 de VICAT dosé à 400 kg/m3.
Eviter le béton en toupie et pompe, privilégier à la bétonnière en ne montant que 3 rangées pour pouvoir bien vibrer, bien disposer les fers verticaux ET horizontaux, et allant crocheter ces derniers pour les soulever au coulage et permettre ainsi au béton de se glisser entre le fer et la cloison, augmentant ainsi la qualité
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
ulysse04 a écrit:
Romain23 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses, si je vous suis, aucun avantage sur du béton coulé pour une structure rectangulaire ni durée de vie, résistance ou autre...

En ce qui concerne les tarifs, pensez-vous qu'il m'est possible de négocier encore les deux devis?

Sachant que je n'achète aucun équipement en direct chez l'un ou chez l'autre...( pompe à chaleur, traitement eau, bâche..)

Merci d'avance!Smile


Je dirais même que le béton coulé dans les agglos à bancher, si c'est bien fait, BIEN VIBRE, la résistance sera bien supérieure à un béton projeté.
De plus, tu peux vérifier la qualité du béton qui doit être supérieure, le top est le ciment 52,5 de VICAT dosé à 400 kg/m3.
Eviter le béton en toupie et pompe, privilégier à la bétonnière en ne montant que 3 rangées pour pouvoir bien vibrer, bien disposer les fers verticaux ET horizontaux, et allant crocheter ces derniers pour les soulever au coulage et permettre ainsi au béton de se glisser entre le fer et la cloison, augmentant ainsi la qualité

Oui, bof...
Romain23 a deux devis de boites sérieuses. A Romain le choix de l'entreprise, à l'entreprise le choix (et la responsabilité) des méthodes et matériaux.
Si l'entreprise veut couler à la toupie et pompe à béton, pour quelle raison chercher à leur imposer une autre méthode ?
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Parce que l'entreprise a tout intérêt à couler à la toupie et pompe à béton.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci pour les réponses, et niveau tarif je me situe comment?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
ulysse04 a écrit:Parce que l'entreprise a tout intérêt à couler à la toupie et pompe à béton.

Ben oui, comme quand on coule un barrage sur un fleuve, c'est toupie + pompe.
Le béton livré a la toupie est d'une qualité bien mieux contrôlée que celui faite à la bétonnière par un manœuvre qui compte les pelles de sable.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Et pourquoi pas l'inverse ?
un béton maîtrisé par un manoeuvre consciencieux qui utilise un ciment de top qualité en vérifiant scrupuleusement les fers lors du coulage et en vibrant correctement au lieu d'une entreprise qui doit compter les minutes d'immobilisation de la pompe d'un béton et doit torcher ça en moins de 2 heures ?
1
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
ulysse04 a écrit:Et pourquoi pas l'inverse ?
un béton maîtrisé par un manoeuvre consciencieux qui utilise un ciment de top qualité en vérifiant scrupuleusement les fers lors du coulage et en vibrant correctement au lieu d'une entreprise qui doit compter les minutes d'immobilisation de la pompe d'un béton et doit torcher ça en moins de 2 heures ?

c'est ça, tu choisis une entreprise et ensuite tu lui imposes de faire le béton à la bétonnière avec un manœuvre consciencieux...
Dans la vrai vie, ou tu fais toi même, ou tu choisis une entreprise qui fait à sa façon. Imposer une technique à une entreprise sérieuse ne donne jamais de très bons résultats.
La question posée au départ est le choix d'une entreprise qui fait du béton projeté ou d'une qui monte en blocs.
Je ne crois pas que faire le béton à la main réponde à cette question et c'est en outre une erreur de penser que le béton fait main est mieux que celui fait en centrale et livré à la toupie. Aucun ouvrage d'importance n'est fait à la bétonnière, tout simplement parce qu’il est impossible de maitriser l’homogénéité du béton.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
🤔 et en ce qui concerne les tarifs??
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Romain23 a écrit:🤔 et en ce qui concerne les tarifs??

Ben là, on ne peut rien pour toi
Il y a tellement de paramètres, que te donner un prix serait totalement hypothétique
C'est à toi de faire ton enquête dans ta région.
Désolé
1
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

hydro66 nous dit
je cite :

''c'est ça, tu choisis une entreprise et ensuite tu lui imposes de faire le béton à la bétonnière avec un manœuvre consciencieux...
Dans la vrai vie, ou tu fais toi même, ou tu choisis une entreprise qui fait à sa façon. Imposer une technique à une entreprise sérieuse ne donne jamais de très bons résultats.
La question posée au départ est le choix d'une entreprise qui fait du béton projeté ou d'une qui monte en blocs.
Je ne crois pas que faire le béton à la main réponde à cette question et c'est en outre une erreur de penser que le béton fait main est mieux que celui fait en centrale et livré à la toupie. Aucun ouvrage d'importance n'est fait à la bétonnière, tout simplement parce qu’il est impossible de maitriser l’homogénéité du béton.''

ce a quoi je répond qu'il a tout a fait raison , d'autant plus qu'imposer a une entreprise la façon de procéder(si tant est qu'elle accepte?) permettrai a cette dernière de mettre une clause suspensive a la garantie !


mais dans son post initial , notre amis Romain 23 nos parle en proposition 2 de béton moulé et vibré ,et sauf incompréhension de ma part
il n'est ici nullement question de béton projeté!!
pourquoi avoir alors évoqué cette technique pour lui répondre ??!!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas besoin de connaître les contraintes du béton projeté cat ce n'était pas le sujet.

Pour ce qui est de mon choix, j'ai opté pour le tradi en banche suite à vos commentaires sur la similitude pour strucuture classique ( rectangle ).

Pour le prix je me suis arrêté sur 18400€ 10x4 prêt à plonger sans le terrassement qui était à 1800€.

Alors merci pour votre aide et à bientôt.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
ahunuivoile a écrit:Bjr

hydro66 nous dit
je cite :

''c'est ça, tu choisis une entreprise et ensuite tu lui imposes de faire le béton à la bétonnière avec un manœuvre consciencieux...
Dans la vrai vie, ou tu fais toi même, ou tu choisis une entreprise qui fait à sa façon. Imposer une technique à une entreprise sérieuse ne donne jamais de très bons résultats.
La question posée au départ est le choix d'une entreprise qui fait du béton projeté ou d'une qui monte en blocs.
Je ne crois pas que faire le béton à la main réponde à cette question et c'est en outre une erreur de penser que le béton fait main est mieux que celui fait en centrale et livré à la toupie. Aucun ouvrage d'importance n'est fait à la bétonnière, tout simplement parce qu’il est impossible de maitriser l’homogénéité du béton.''

ce a quoi je répond qu'il a tout a fait raison , d'autant plus qu'imposer a une entreprise la façon de procéder(si tant est qu'elle accepte?) permettrai a cette dernière de mettre une clause suspensive a la garantie !


mais dans son post initial , notre amis Romain 23 nos parle en proposition 2 de béton moulé et vibré ,et sauf incompréhension de ma part  
il n'est ici nullement question de béton projeté!!
pourquoi avoir alors évoqué cette technique pour lui répondre ??!!

cdlt

Oui, je me suis trompé. C'est ce qui m'arrive quand je lis trop vite.
Donc, pour me recentrer sur le sujet, le béton moulé et vibré est effectivement généralement plus compliqué à mettre en œuvre (donc plus cher) et plus résistant que les blocs à bancher qui sont déjà largement assez résistants pour une piscine la plupart du temps.
Sauf si le sol est particulièrement instable ou exerce des poussées plus importantes que d'habitude ou si la zone connait régulièrement des micro secousses sismiques, il n'y a pas d’intérêt à retenir cette technique.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Effectivement, j'avais mal lu au départ
" béton moulé et vibré, sans zones creuses, sans parpaing "
ça veut dire donc avec des banches, et non projeté
Je suis parti sur une mauvaise piste.
mea culpa
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses
« Retour expérience piscine bloc polystyrene »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir