Radier sans enduit

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 4.167 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir
En pleine construction de ma piscine semi enterrée en bloc à bancher, je vais passer de l'enduit sur les parois. Que pensez-vous de l'idée de laisser le radier en béton brut sans enduit, simplement un ponçage avec une rectifieuse ?
Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, le radier étant propre, je n'ai fait qu'un ponçage... Par contre, lorsque tu poseras ta feutrine, raccordes bien tes lés et penses a enlever les éventuels "défauts" dans ta feutrine. J'avais dans mon cas quelques amas de matière dans la feutrine que j'ai laissé et qui peuvent se remarquer avec les spots... Rien de bien méchant, mais vexant quand on prête attention au coulage du radier pour avoir un défaut à cause de la feutrine Tongue
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Retour intéressant, merci. Quelle machine as tu utilisée et sur quelle surface ? Y avait il des creux provenant du débullage pendant la cure ? Si oui, as tu ragréé et avec quoi ? Merci d'avance pour le retour.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
le beton se ponce très bien. Moi j'ai utilisé une disqueuse makita 230mm avec capot de surfaçage  + disque de surfacage

pas de ragréage. ponçage direct de la dalle brute

https://www.manomano.fr/p/capot-daspiration-180-mm-pour-degr[...]448326?model_id=2448326
https://www.outillage-btp.com/plateau-de-poncage/17235-plate[...]22SiCU556xoC_PMQAvD_BwE
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Merci Alex64 pour le retour. Tu as mis combien de temps pour faire quelle surface stp ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Pour ma piscine 12x5 j'ai mis 4 jours.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Pfff!T'as du avoir un peu mal aux genoux à la fin et le disque devait être bien usé! Merci en tout cas pour le retour.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Je confirme genous ruinés Apres tu peux louer des grosses machines chez kiloutou.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Salut,

Pour ma part, j'ai utilisé ce type de monobrosse : https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/nettoyage/monobrosse-230-v-largeur-430-mm avec un grain assez fort, je ne sais plus si c'était du 40 ou 80.
Ça se ponce très bien sachant que mon radier était déjà propre sans ponçage, cela m'a pris 2 heures environ... 

Bonne soirée
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Intéressant l'expérience de Carocoap: 2 heures au lieu de 4 jours et pas besoin de s'agenouiller...(NB le lien pointe vers une monobrosse- c'est pas ça que t'as pris,non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Oui, c'est ce type de monobrosse que j'ai utilisé.
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je vous remercie pour toutes ces infos ! Carocoap, je ne mettrai pas de feutrine car le bassin sera seulement enduit, il n'y aura pas de liner. Je me suis renseigné sur la loc de ponceuse-rectifieuse et le tarif des disques est assez rédhibitoire :(
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Hello,

raison pour laquelle j'avais investi dans le capot + disque de surfaçage makita ..... en plus tu avances comme tu veux et tu n'es pas pressé car le matos est a toi et pas loué !!
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Merci Alex6464. Je vais suivre ton conseil. surtout que je n'ai pas pas une surface énorme à poncer
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'aimerai savoir quel type d'enduit et quelle epaisseur  vous avez utilisé pour les parois en BAB svp merci les gars de vos retours 
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide »
Discussion lancée par orchi78 - 8 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir