Combien de temps préparation ferraillage Résolu

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 5.231 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

mon terrassier doit intervenir fin avril et je me pose la question du temps que prend la mise en place des armatures avant de couler la dalle pour une piscine de 8x4,5 avec double nappe, semelles, attentes, ... ? Je serais seul pour mettre en place les armatures.

Merci pour vos avis.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Bonjour benoi37,
Tout dépendra de votre rythme de travail et du nombre de personnes. A deux, vous irez beaucoup plus vite pour manipuler et pour mettre en place les treillis ST25. De plus, il y a un travail de préparation avant. Mise en place du gravier pour faire l'hérisson, puis du polyane et des écarteurs. Il faut ensuite découper toutes les reprises et les plier. Je vous conseille d'acheter un lieur automatique avec des liens en acier, vous gagnerez énormément de temps. Si vous êtes seul, il faudra compter une bonne semaine de travail. A deux, je pense que c'est jouable en trois jours.
Bon courage!
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Thierry06300 a écrit:Bonjour benoi37,
Tout dépendra de votre rythme de travail et du nombre de personnes. A deux, vous irez beaucoup plus vite pour manipuler et pour mettre en place les treillis ST25. De plus, il y a un travail de préparation avant. Mise en place du gravier pour faire l'hérisson, puis du polyane et des écarteurs. Il faut ensuite découper toutes les reprises et les plier. Je vous conseille d'acheter un lieur automatique avec des liens en acier, vous gagnerez énormément de temps. Si vous êtes seul, il faudra compter une bonne semaine de travail. A deux, je pense que c'est jouable en trois jours.
Bon courage!

Bonjour et merci Thierry06300,
Je serais seul la majorité du temps. Pour le hérisson, c'est le terrassier qui le réalise (géotextile + 10/40) avec mise en place du puits de décompression (tuyau Ø300). Pour les reprises, elles sont fournies dans le "kit" si j'ai bien compris. Qu'utilisez-vous comme écarteurs sous la 1ère nappe ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

J'avais commandé des écarteurs en béton triple positions (voir photo) mais avec du recul la surface d'appui n'était pas suffisante. Lorsque que vous avez deux nappes à mettre en place, vous êtes obligés à un moment donné de monter sur la première nappe pour mettre en place la seconde et c'est à ce moment là que les cales ont tendance à s'enfoncer dans le gravier. A refaire, une fois ma première nappe en place je la positionnerai en la noyant dans des plots en béton. Ou alors je prendrai des cales avec une surface d'appui plus large, ça peut être des bris de planelles ou parpaings.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Je confirme pour les écarteurs en photo, ca s'enfonçait dans mon hérisson en effet en marchant dessus....
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais partir sur des morceaux de parpaings pour caler la première nappe.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
benoi37 a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais partir sur des morceaux de parpaings pour caler la première nappe.

Bonjour,
Mauvaise idée le parpaing n’est pas étanche et agis comme une éponge, de ce fait le fer a son contact s’oxydera.  Perso j’ai mis des pierres ( on peux aussi utiliser des bout de parpaing) sous les cales montre plus haut et nickel ça ne s’enfonçait plus.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Tornes a écrit:
benoi37 a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais partir sur des morceaux de parpaings pour caler la première nappe.

Bonjour,
Mauvaise idée le parpaing n’est pas étanche et agis comme une éponge, de ce fait le fer a son contact s’oxydera.  Perso j’ai mis des pierres ( on peux aussi utiliser des bout de parpaing) sous les cales montre plus haut et nickel ça ne s’enfonçait plus.

Bonjour,
même avec un film sous dalle (polyane) il un vrai risque de corrosion des armatures ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
benoi37 a écrit:
Tornes a écrit:
benoi37 a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais partir sur des morceaux de parpaings pour caler la première nappe.

Bonjour,
Mauvaise idée le parpaing n’est pas étanche et agis comme une éponge, de ce fait le fer a son contact s’oxydera.  Perso j’ai mis des pierres ( on peux aussi utiliser des bout de parpaing) sous les cales montre plus haut et nickel ça ne s’enfonçait plus.

Bonjour,
même avec un film sous dalle (polyane) il un vrai risque de corrosion des armatures ?

 Bien sûr ! Car le liner suinte, ce sera donc humide entre la dalle et le polyane, d’ailleurs c’est pas recommandé pour cette raison, il vaut mieux un radier sur hérisson (grave) pour drainer sous la dalle et éviter que l’eau ne stagne.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Donc pas de polyane sous la piscine. Comment font les personnes qui mettent du BAN ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
benoi37 a écrit:Donc pas de polyane sous la piscine. Comment font les personnes qui mettent du BAN ?


Du BAN ? C’est l’abréviation de quoi ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Béton autonivellant
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, je vais voir pour remplacer le film sous dalle par un géotextile.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Ne te prends pas la tête pour rien, le polyane va très bien. De toute façon, ton radier va baigner dans la flotte 8 mois sur 12.
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Si vous avez l'intention de couler un BAN, je vous conseille vivement de mettre un polyane. Par définition le géotextile est perméable et risque de laisser s'infiltrer le ciment dans votre hérisson. J'ai également utiliser un BAN pour mon radier. Si je devais refaire, la seule chose que je modifierai cela serait de sceller mes écarteurs ou alors de noyer ma première nappe de treillis directement dans des plots béton pour qu'ils aient une surface d'appui plus importante.

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Thierry06300 a écrit:Bonjour,

Si vous avez l'intention de couler un BAN, je vous conseille vivement de mettre un polyane. Par définition le géotextile est perméable et risque de laisser s'infiltrer le ciment dans votre hérisson. J'ai également utiliser un BAN pour mon radier. Si je devais refaire, la seule chose que je modifierai cela serait de sceller mes écarteurs ou alors de noyer ma première nappe de treillis directement dans des plots béton pour qu'ils aient une surface d'appui plus importante.

Bon courage !

Bonjour, 
merci pour vos conseils concernant la nappe basse. Pour le béton, je n'utiliserai pas de BAN car fond en pente douce. Il faut que je trouve une solution pour la tirée étant donné que les coffrages seront difficilement accessibles à cause des attentes. Par contre je retiens l'idée des plots pour la nappe basse.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Tornes a écrit:
benoi37 a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais partir sur des morceaux de parpaings pour caler la première nappe.

Bonjour,
Mauvaise idée le parpaing n’est pas étanche et agis comme une éponge, de ce fait le fer a son contact s’oxydera.  Perso j’ai mis des pierres ( on peux aussi utiliser des bout de parpaing) sous les cales montre plus haut et nickel ça ne s’enfonçait plus.

Bonjour, j'ai un peu réfléchi a ton avis, et je ne vois pas le problème du parpaing si l'eau vient de la porosité du liner, elle arrive par en haut et donc les armatures vont "baigner" avec que le parpaing ne fasse éponge. C'est encore plus vrai avec la nappe supérieure où j'ai mal compris quelques chose ?
Je pense conserver le film sous dalle, mais comme j'aurais une pente douce et un légère remontée, je percerai la dalle + polyane au point le plus bas comme c'est recommandé pour la pose du liner.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement »
Discussion lancée par NicoPierre - 35 réponses
« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Sav desjoyaux »
Discussion lancée par PM1951 - 8 réponses
« Coulage radier par temps froid »
Discussion lancée par tetel94 - 5 réponses
« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir