Construction toute petit piscine

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.881 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, voici mon projet:
je souhaite construire une petite piscine sur ma terrasse
donc l'avantage, c'est que c'est un chantier 'couvert', donc meme en cas de pluie, on peut avancer
c'est la premiere fois il me manque plein d'infos :
-Taille: 2,5m X 2 m
-avec banquette en l donc sur toute une longueur + toute une largeur
-construction maconnée: donc en parpaings creux (a bancher) et des barres de fer debout dedans (ca sapelle comment?) remplis de béton
OU
vaut-il mieux faire un coffrage avec barre de fer debout et couler directement vu la petite taille du bassin?
Quel est le plus solide des deux? Le moins onéreux?

-base du bassin: dois-je refaire une chappe pour solidifier le tout ou dois-je considérer que la chappe de ma terrasse suffit (10cm epaisseur avec fer herisson + paillettes )

Ensuite j'imagine qu'il me faut prévoir la tuyauterie AVANT et la mettre en place avant de former les murs: Vu la petite surface je me dis que je n'ai besoin que d'une bonde, d'un tuyau qui va de la bonde à un bac vide pour récupérer l'eau, pas de skimer ni de tuyau de refoulement? ni de filtre?

Sachant que je ne souhaite pas de chlore, quel systeme sel est possible avec une petite surface comme ça? juste mettre du sel pour piscines dans l'eau et vérifier le ph suffit?

Pour le revetement je prevois de faire un lissage fin de beton sur les parpaings creux, puis de poser un liner couleur sable.

Enfin, pour pouvoir me baigner aussi en hiver je souhaite raccorder un tuyau de ma source de chaleur barbecue type hot tub) vers le bassin:
-la chaleur arrivant ne va-t-elle pas fondre le liner?
-comment ça marche?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
Hello pardiz!

Projet sympa! Beaucoup de questions mais tu as des idées.

Quand comptes-tu lancer les travaux?

Car il y a pas mal de renseignements à chercher que même moi je ne peux pas tout te répondre (à part nos MP échangés avant )
1
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Salut stonaikai et merci de ton soutien Smile
et bein je commence DES que j'ai solutionné les questions:

- comment vider la piscine
(ou va aller l'eau qui sort de la bonde, puis-je utiliser l'eau salée pour arroser mon potager? ne vatil pas creuver? sera-til comestible?)

-comment chauffer mes 5m cube d'eau en hiver
car le solaire ne sera pas efficace en hiver dapres les recits des membres,
la pompe à chaleur inadaptée a une si petite surface,
j'ai donc pensé a realiser un chauffe eau p=ar le feu mais reste a savoir comment proceder..

Donc je sais bien que je ne m'y baignerais probablement pas cet été ... mais ai espoir que ce soit finis pour le printemps prochain Wub
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
L'eau salée, c'est non pour les plantes sauf si tu veux désherber! 

C'est une terrasse qui sera fermée après?

L'idée d'un grand jacuzzi, non?
1
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

chez moi, l'eau n'est ni suffisamment salée ni suffisamment chlorée pour désherber.
Au contraire, là où je vide la végétation prospère plus qu'ailleurs.
Par contre, j'éviterai de mettre l'eau de lavage du filtre sur des légumes à consommer. Cette eau n'est pas très ragoûtante.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Setonaikai pour la terrasse: oui elle sera fermée,
style jacuzzi oui pour le cote chaud,
mais non car sans bulles, c'est pas mon truc les bulles, je prefere la zenitude de l'eau posée

Biodisdonc : ton eau tu mets quoi dedans pour stabiliser son ph? Car je ne prevois PAS de filtre du tout, donc si un peu de sel ne derange pas les legumes et reste comestible, ca peut se faire W00t
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, que tu es une petite ou grande piscine je pense qu'il faut prévoir une filtration.

Y en a qui on essayé il on eu des problèmes lol
1
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Et avec un skimmer pour "l'écrèmage", juste une bdf ce n'est pas suffisant.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ok suis en train de voir pour petit systeme de filtration (comme ceux des piscines hors sol intex...) a renforcer avec gros tuyaux et adapter aux murs maçonnés du bassin.
Donc pas de bonde,pas de skimmer juste une entrée tuyau et une sortie tuyau Smile
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Je pense que tu va dans la mauvaise direction, quitte à faire une piscine maçonné autant y mettre un skimmer et une ou deux buses de refoulement cela ne te coûtera pas des masses et tu aura une eau toujours propre.

Après si tu demandes des avis et que tu n'en tient pas compte libre à toiRolleyes
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
pardiz a écrit:Ok suis en train de voir pour petit systeme de filtration (comme ceux des piscines hors sol intex...) a renforcer avec gros tuyaux et adapter aux murs maçonnés du bassin.
Donc pas de bonde,pas de skimmer juste une entrée tuyau et une sortie tuyau Smile

Même sur les hors-sols Intex (que j'avais), skimmer utile! 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
zebb57 a écrit:Je pense que tu va dans la mauvaise direction, quitte à faire une piscine maçonné autant y mettre un skimmer et une ou deux buses de refoulement cela ne te coûtera pas des masses et tu aura une eau toujours propre.

Après si tu demandes des avis et que tu n'en tient pas compte libre à toiRolleyes

salut zeb, jai bien saisi que la filtration etait indispensable, je ne pensais pas que le skimmer et surtout les buses de refoulement letaient aussi vu la petite surface... mais ok je vous suis
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine Solidpool »
Discussion lancée par arno25 - 0 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir