Probleme liner / Piscine Desjoyaux / votre avis ??

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 26.849 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

Je vais vous expliquer notre problème avec la concession Desjoyaux et le liner

Notre nouvelle piscine vient d’être mise en eau le 20/06/17. tout se passe pour le mieux, mise a part quelques rdv déplaces par la concession mais rien de grave, quelques jours de patience supplémentaires c'est tout.

Le 26/06 tout est enfin en place, eau, bloque de filtration qui tourne, spots LED en fonction, pompe a chaleur ( piscine 6x3 au prix total de 27500 euros ). Et surprise tout le fond de la piscine est remplie de traces de taloches que l'on peux voir a travers le liner.

La dessus je me rapproche de la concession qui nous a construit la piscine pour avoir un peu plus d'informations et surtout une explication. Espérant trouver une solution avec eux, donc rien, leurs réponse que c'est toujours comme ca et que tous les clients ont ce problème de traces au fond, la dalle est impecable, un tres beau travail de la part de macons. Rien a faire, aucune discussion ou solution, la seule chose qui les intéresse c'est que je signe le bon de réception au plus vite alors que le volet n'est même pas encore pose. La dessus je commence a discuter que cela n'est pas normal et que j'ai peur de faire appel a un expert. Le concessionnaire Desjoyaux me propose de mettre un feutre sous liner mais que je devrais signer une décharge comme quoi il n'y a plus de garantie sur le liner. Je n'ai rien signe pour le moment mais cela les a bien énerve.

J'ai donc pris le telephone et appel les concessions Desjoyaux de Colmar et Mulhouse, leurs reponse est la meme : " Monsieur, il nous arrive a poser un feutre lorsque la dalle de finition n'est pas super propre mais dans aucun cas vous perdez la garanti liner. Meme certains clients nous demandes de poser ce feutre car cela procure un resultat parfait et surtout il est plus agreable de poser son pied dans l'eau sur un liner+feutrine"

Je ne sais plus quoi faire et j'aimerais avoir votre avis que la question. merci
voici quelques photo lors de la pose du liner ( ou ont peux voir deja des irregularites de la chape ) et des photos du résultat lorsque les spots sont allumes.

Bien a vous et merci pour vos retours
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Normalement il y a toujours du feutre au moins sur le fond !!!

Ma desjoyaux en a sauf sur les parois, j avais demandé d en avoir également sur les parois pour masquer les jointures de blocs mais ils n étaient vraiment pas chaud m expliquant que cela rendait il liber plus fragile à la perforation...
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
T'as Desjoyaux a combien d'années ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
La mienne a 2 ans, tout marche bien. Mais je regrette de ne pas avoir insister pour mette aussi du feutre sur les parois car la nuit c moche !
Pour ma part la chape était propre mais il y'a toujours quelques petites aspérités parfois pointues, le feutre limite un peu la pression dessus je pense.
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre reponse, ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la concession de Metz ne veut pas me donner de garantie sur le liner si celui ci est avec un feutre ....
notre piscine tourne depuis 1 semaine, je vous dit pas le ***** pour vider l'eau ....
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Votre post m'intérèsse car je les ai contacté pour in future projet ... c'est marrant car le contact avait été bon et je les avais trouvé relativement pro dans les explications ... Ce sont eux qui vous ont fait la maçonnnerie ?? c'est une entreprise un peu familiale il me semble non ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Pour ce qui est du travail et de la realisation, il n'y a aucun problème, mais c'est comme tout projet faut suivre ...
nous avons juste ce petit different qui j'espere va etre rapidement regle, car la finition de la chape reste a desirer, d'ou la solution de poser un feutre sous ce dernier, qui visiblement ne va pas dans le sens de la concession. affaire a suivre, Desjoyaux France est averti et nous attendons leurs réponse. sinon rien a dire, entreprise familiale un peu lente pour les finitions mais avec cette meteo capricieuse, c'était pas evident. bref, on va voir.
je peux vous envoyer quelques foto si vous le désirez.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Avec Plaisir !! Nous sommes entrain d'étudier les devis ... vous avez contacté d'autres entreprises pour comparer ? vous êtes contents de la filtration ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,

Pour nous Desjoyaux ne réponds plus, ni au téléphone ni au mails ni aux lettres recommandées avec rapport d'huissier.
La politique de l'autruche. abandon de chantier depuis le 11 mai 2017.

Erick
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
De notre cote, le déblocage des fonds est en stand by pour le moment. affaire a suivre ....
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Les photos en mp ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Oups, desole j'ai oublie, ce soir promis. bien a vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

à mon avis ils t ont sorti le coup de la garantie pour te faire baisser les bras. Mettre une feutrine implique de vider la piscine évidemment, retirer le bloc filtration, enlever le liner des rails ....... le problème du liner sur la chape, c'est que c'est très risqué vu l'épaisseur (0.7 mm !!!),  comme le disait gui72, s'il y a la moindre aspérité pointue, il risquera de se déchirer
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ils m'ont dit que c’était normal et que tous les clients Desjoyaux ont une finition comme ça, chose que je ne crois pas du tout. En cours de recherche d'une solution juridique malheureusement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour info le représentant de mondial piscine vient de passer chez moi et il deconseille la pause d'un feutre sous le liner
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,

J'ai fais venir un expert piscine, pour voir le fond de ma piscine Desjoyaux avant la pose du liner.
Le fond comporte de nombreuse fissure dont une qui fait toute la largeur.
Il me conseil de faire refaire la dalle et de mettre un feutre de grammage 350kg au m² anti-fongicides et anti-bactéries avant la pose du liner.

Cordialement,

Erick
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,

J'ai fais venir un expert piscine, pour voir le fond de ma piscine Desjoyaux avant la pose du liner.
Le fond comporte de nombreuse fissure dont une qui fait toute la largeur.
Il me conseil de faire refaire la dalle et de mettre un feutre de grammage 350kg au m² anti-fongicides et anti-bactéries avant la pose du liner.

Cordialement,

Erick
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Erreur,

Le grammage est de 350 gr au M²
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai une Desjoyaux depuis 2008
C est desjoyaux marly qui m’a réalisée toute les travaux
Ils ont toujours été présents pour nous
Je suis très contant pour le moment
Effectivement pour la feutrine j avait aussi demandé mais il mon déconseillé pour la fragilité du liner et la garantie
Je me suis renseigné ailleurs effectivement il ce peut que avec la feutrine on peut avoir des taches sur le liner avec les moisissures qui rantre pas sur la garantie du liner
J ai fait confiance et je regrette pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, votre fond piscine est comment, cote chape ? le notre le liner est tout plisse apres l'hiver 2017
Mais vu avec Desjoyaux Marly et cela va etre fait fin de saison, pose d'une feutrine 350
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
On vois une partie de taloche avec les spots mais rien de grave
Il mon bien espliqué que si je voulais une feutrine il ne refusé pas
Bien sur avec un supplément pour la feutrine ce qui et normal
Je pense que la feutrine existe que pour c est petit défaut mais ça doit bien fragiliser le liner
Ça fera 10ans au mois d’août
Aucun regret j ai économisé 350€
Aujourd’hui j’ai un bon contact avec Desjoyaux Marly
Bonne soirée à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

je ne vois pas pourquoi il ne faut pas mettre de feutrine sous le liner, en effet, il a l'avantage de corriger les défauts de la dalle, surtout s'il il y a des picots de béton, au moins pas de liner qui déchire, et puis c est plus agréable de marcher sur un liner sous lequel il y a de la feutrine plutôt qu un liner posé sur dalle béton. dans tous les cas, si l'eau traverse le liner, ca l'attaquera quoi qu il arrive, il faut éviter qu elle ne stagne
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
      Bonjour
Il s'agit peut-être comme je l'ai évoqué sur ce forum il y a une quinzaine de jours de taches provoquées par la décomposition de champignons microscopiques qui se sont formés sur le béton .Ces taches apparaissent si
  1) présence d'eau (même en faible quantité ) entre le béton et le liner, indispensable pour la formation de champignons.
  2) décomposition des champignons avec formation d'hydrogène sulfuré qui passe à travers le liner et réagit avec des ions métalliques ( fer souvent)pour former des sulfures plus ou moins colorés qui tachent la surface du liner
 
 Ce qui signifie que le liner présente des défauts d'étanchéité puisqu'il laisse passer du liquide (eau)et du gaz (hydrogène sulfuré ou H2S pour les chimistes)
 Autrement dit c'est la garantie décennale sur l'étanchéité qui doit être appliquée.
  J'ai rencontré ce problème 2 ans après la pose de mon nouveau liner et bien entendu ,malgré 2 courriers en recommandé, Desjoyaux (Nimes) n'a rien voulu reconnaitre . 
Merci de me donner votre avis et à votre disposition pour plus amples infos

  KD
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
C'est étonnant car moi malgré une dalle béton auto lissante le pisciniste à posé un feutre ….
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement en phase d'étude pour mon projet de piscine dans le 57.
J'ai étudié tout le marché, il y a à boire et à manger! Un piscinier coque m'a montré cette page et j'ai été surpris.. finalement je n'ai pas signé avec car il n'a fait que cassé du sucre sur ses concurrents. J'ai apprécier Waterair mais posé moi-même la piscine ? Non merci !!!! Du coup je souhaite opté pour une béton car dans ma rue ils ont déjà arraché deux piscines coques. ça fait cher pour 10 ans!!! Je souhaite signé avec une société qui n'a pas forcément pignon sur rue mais plutôt une société qui me donne les bonnes garanties , avez-vous des conseils ? Merci de vos retours
Actuellement en phase d'étude pour un projet de piscine dans la Moselle
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, le Règlement du liner chez Desjoyaux se fait-il à la livraison ou une fois posé ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
AlaPaJe a écrit:Bonjour, le Règlement du liner chez Desjoyaux se fait-il à la livraison ou une fois posé ?


Bonjour
Tout dépend du concessionnaire et des conditions vu avec votre commercial.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Les conditions n'ont jamais été abordées par le concessionnaire et ne sont pas clairement écrites dans le devis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
AlaPaJe a écrit:Merci pour votre réponse. Les conditions n'ont jamais été abordées par le concessionnaire et ne sont pas clairement écrites dans le devis.


Bizarre, car pour ma part tout était clair.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Margelles en pierre et électrolyse (sel) »
Discussion lancée par lestathor06 - 6 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir