Conseils techniques sur projet de piscine miroir

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 8.536 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je commence en Février la construction de ma piscine maçonnée, et je serais très preneur de vos avis d'experts :

Elle fait 5x10 m fond plat avec débordement sur 3 cotes en goulottes (15cm de largeur et 30 cm de profondeur)
Et le dernier cote (petit cote) est débordant sur un bac tampon de 2.4m3 volume utile.
Je pense avoir 2 pompes et faire un démarrage l'une un peu après l'autre pour éviter de 'vider' le bac tampon.
Le local technique est sous la piscine (tout le dessous de la piscine sera plus ou moins accessible)

La taille du bac tampon est-elle suffisante ? (Sachant que les goulottes font aussi tampon)
Le fond des goulottes doit il être en pente douce dans la direction du bac tampon qui est au bout de la piscine ?
Je prévois juste 2 gros tuyaux de 150 pour relier l'extrémité des goulottes au bac tampon est-ce ok ?
Je prévois 8 bondes de refoulement au fond, quel modèle de bonde préconisez-vous ?
J'ai vu des post disant que les piscines miroir et a débordement pouvaient être bruyantes, avez-vous des astuces pour limiter le bruit du débordement (dans les goulottes et dans le débordement) ?
J'ai vu aussi des posts ou ils parlent de faire tourner la filtration 24/24 pour les piscines miroirs, est-ce une nécessité technique ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et recommandations,

Cordialement
Christophe
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Hello,

J’ai exactement la même configuration sauf que mon bac tampon fait tout le tour de la piscine.

Ton bac tampon me parait vraiment trop petit. Quand tu dis 2.4 m3 de volume utile comment fais tu la calcul ? par experience les 10-20 premiers centimètres de hauteur sont a retrancher, car sinon ça fait des tourbillons et la pompe aspire de l'air. 


J’ai une seule pompe 5 pxf vsf sur un filtre triton 2 de 32 m3/hr.
tout mon réseau est en 75mm.
Et j’ai la ncc que je peux mettre en marche pour booster le débordement. Ca fait office de seconde pompe.

N’hesite pas si tu veux plus d’infos, on a des projets tres similaires.


http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=57295
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour un bassin de 10x5 il vous faut un bac tampon au minimum de 7 m3, La vitesse d'écoulement gravitaire étant faible, il est conseillé de largement dimensionner les goulottes et les écoulement vers le bac tampon. Une légère inclinaison de la paroi du débordement est recommandée, l'eau glisse ainsi en douceur dans le bac ou la goulotte (c'est un débordement avec un léger "fruit" inclinaison). Plutôt que de chuter brutalement et réduit de ce fait la destruction du gaz carbonique contenu dans l'eau et permet aussi d'avoir moins de bruit. Si vous souhaitez une 2eme pompes ce que je vous conseille, cette 2eme pompe est indépendante du groupe de filtration. Elle est alimentée directement par une pièce d'aspiration située dans le bassin, avec des refoulements en haut de paroi pour créer le courant d'eau nécessaire en surface.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour un bassin de 10x5 il vous faut un bac tampon au minimum de 7 m3, La vitesse d'écoulement gravitaire étant faible, il est conseillé de largement dimensionner les goulottes et les écoulement vers le bac tampon. Une légère inclinaison de la paroi du débordement est recommandée, l'eau glisse ainsi en douceur dans le bac ou la goulotte (c'est un débordement avec un léger "fruit" inclinaison). Plutôt  que de chuter brutalement et réduit de ce fait la destruction du gaz carbonique contenu dans l'eau et permet aussi d'avoir moins de bruit. Si vous souhaitez une 2eme pompes ce que je vous conseille, cette 2eme pompe est indépendante du groupe de filtration. Elle est alimentée directement par une pièce d'aspiration située dans le bassin, avec des refoulements en haut de paroi pour créer le courant d'eau nécessaire en surface.

Salut Alex

Euh dans le cas présent on a débordement sur les 4 cotés donc piscine miroir ... pour une piscine miroir on ne met pas des buses sur paroi mais en fond de bassin (hydraulicité inversée). 

le but étant d'avoir l'eau qui est poussée du fond vers le haut. De plus avec ça zéro mouvements a la surface de l'eau donc effet miroir parfait ... des buses en haut de paroi c'est remous assurés en surface... donc adieu l'effet miroir !!


2 -ème pompe avec aspiration dans le bac tampon (pas le bassin) ... et la NCC peux faire office de 2eme pompe ... (marche tres bien dans mon cas, et débits largement supérieurs a une pompe de filtration de puissance équivalente ... (ma nadorself 300 de 3CV débite environ 70 m3/hr)
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
chrisbiot a écrit:Bonjour,

Je commence en Février la construction de ma piscine maçonnée, et je serais très preneur de vos avis d'experts :

Elle fait 5x10 m fond plat avec débordement sur 3 cotes en goulottes (15cm de largeur et 30 cm de profondeur)
Et le dernier cote (petit cote) est débordant sur un bac tampon de 2.4m3 volume utile.
Je pense avoir 2 pompes et faire un démarrage l'une un peu après l'autre pour éviter de 'vider' le bac tampon.
Le local technique est sous la piscine (tout le dessous de la piscine sera plus ou moins accessible)

La taille du bac tampon est-elle suffisante ? (Sachant que les goulottes font aussi tampon)
Le fond des goulottes doit il être en pente douce dans la direction du bac tampon qui est au bout de la piscine ?
Je prévois juste 2 gros tuyaux de 150 pour relier l'extrémité des goulottes au bac tampon est-ce ok ?    
Je prévois 8 bondes de refoulement au fond, quel modèle de bonde préconisez-vous ?
J'ai vu des post disant que les piscines miroir et a débordement pouvaient être bruyantes, avez-vous des astuces pour limiter le bruit du débordement (dans les goulottes et dans le débordement) ?
J'ai vu aussi des posts ou ils parlent de faire tourner la filtration 24/24 pour les piscines miroirs, est-ce une nécessité technique ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et recommandations,

Cordialement
Christophe


Attention aux cotés avec la goulotte. Il faut que le sol après goulotte remonte suffisamment sinon c'est perte d'eau assurée a chaque baignade.

pour moi oui fond des goulottes en pente douce pour virer les impuretées. 

coté bondes vu que tu as accès sous la dalle, le mieux est le même système que moi (astral avec traversée de paroi + buses hydraulicité inversée)
buse astral  ref 22353CL144
traversée astral ref 21248

8 bondes ça me parait limite basse (moi j'en ai 14 avec bassin 12*5)

pour ce qui est du bruit, chez moi pas de soucis mais j'ai le bac tampon sur les 4 cotés.... Il faut faire un fruit vers l'extérieur en haut de mur pour le coté avec débordement dans le bac. Pour tes 3 cotés qui vont dans la goulottes, j'imagine que oui ça doit faire plus de bruit, surtout au niveau de la chute dans le bac tampon avec tes 2 tuyaux de 150. Une solution est de prévoir ton circuit pour pouvoir filtrer dans le bassin sans passer par le débordement. Moi j'ai mis une vanne 3 voies électrique. Cela a l'interet de ne pas te forcer a descendre dans le local a chaque fois que tu veux couper le débordement. De plus gros intéret si tu chauffes le bassin car le débordement refroidit grave l'eau.

pour ce qui est de la filtration H24 non ce n'est pas une nécessité. c'est juste que pour garder l'effet miroir il vaut mieux laisser en marche.... la durée mini de ta filtration sera plus fixée par ton électrolyseur si tu choisis un piscine au sel, et temps nécessaire de fonctionnement de la PAC en inter saison.

et surtout LE conseil pour avoir un effet miroir c'est d'avoir une couleur la plus foncée possible. Le noir étant le mieux.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
je n'ai pas la même approche que vous au sujet de l'exploitation du piscine à débordement ou miroir. Je m'informe au prés de revus professionnels, un grand nombres de constructeurs on établie un document qui préconise les conditions de ce type de piscine, chacun à sa propre expérience, s'informer au prés de ces revues vous permettra d'éviter de nombreux problèmes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
On est bien clair que je parle de piscine miroir... pour moi très diffèrent d'une piscine a débordement. J'aimerais bien en savoir plus sur ce document dont vous parlez... car moi tout ce que j'ai pu voir au sujet des miroirs c'est que l'hydraulique inversée est préconisée ...

Après il y a surement plusieurs écoles... et je m'incline devant le professionnel que vous etes!!!

je suis sur que vous devez être un pro très consciencieux cependant dsl de le dire mais ça se fait de plus en plus rare ...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , j'aime bien la partie de tennis entre les 2 Alex Biggrin

notre ami chrisbiot va réaliser une piscine avec les 2 approches , débordement et miroir ,c'est rare ,
pour les miroirs généralement le bac tampon est invisible car souterrain ,

mais dans son cas

, les goulottes doivent etre large sinon l'eau passera au dela lors dela baignade ou des plongeons , en pente pour ramener l'eau vers le bac (qui sera ici visible puisqu'il fera aussi office de débordement) et invisible (les goulottes)dissimulées sous des grilles qui retiennent les feuilles , branche ect ..
le volume du bac est un peu juste ,
il doit etre pour effet visuel
en contrebas
asser large pour que l'eau ne passe pas au dela 60cms minimum ,
un fruit sur le mur de débordement

on peut mettre les refouls soit au fond soit a 30cms sous la surface dans ce cas faire un bipass sur la bonde de fond bassin pour que celle ci refoule en filtration

maintenant 2 pompes ??? je ne vois pas bien l'interet ,une seule de taille adaptée me semble préférable quant elle tourne ça filtre , je ne vois aucun interet a faire tourner une des 2 pompes en recirculation (dans le cas de 2 pompes )

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Hello,

j'adore le ping pong ...

A mon avis plutot que de vouloir a tout prix faire la course a la puissance il faut avant tout s'appliquer sur la planéité parfaite de l'arase .... car c'est ça qui va déterminer le débit nécessaire pour que ça déborde partout ....

Autant dire que le mec qui fait ça a la va-vite en une demi journée avec un laser il a perdu .....

Après 1 ou 2 pompes tout dépend de ce que l'on veux faire et du budget .... les 2 ont des pour et des contre...

Soit 1 pompe capable de débiter pas mal genre 30 M3/hr mais dans ce cas il faut un gros filtre.
ou 2 pompes de 15 m3/hr chacune. l'une avec une refoulant dans un filtre de 15m3/hr et l'autre juste pour booster le debordement si nécessaire....

la solution 1 etant plus onéreuse mais beaucoup mieux sur beaucoup de points .... avoir une pompe a itesse variable c'est bien car on adapte réellement le débit nécessaire ... et avoir un gros filtre je n'y vois que des avantages .....

après il peux essayer avec un seule pompe a vitesse fixe de 15 m3/hr et voir ce que ça donne ... et éventuellement rajouter une seconde pompe si besoin ..... (ou utiliser la NCC comme je le préconise)
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Wow merci a tous pour vos retours, vous etes a fond !

Oui oui je ne fais pas les travaux, j'ai pris un constructeur (serieux) pour tout le gros oeuvre, je me garde juste la plomberie.

Alors le premier point qui m'interpelle, c'est le débordement de l'eau de la baignade vis a vis des goulottes. J'avais vu qu'il était recommande de faire une pente vers l'exterieur apres la ligne de debordement de la goulotte afin que l'eau de pluie de la terrasse ne vienne pas dans les goulottes. Alors que vous mentionnez plutot de faire attention a l'eau de baignade et de faire une pente montante pour que l'eau de baignade ne parte pas vers la terrasse c'est ca ? Bon j'imagine qu'on peut faire descendre puis remonter puis redescendre mais ca devient un peu complique comme dallage.

Le bac tampon, j'avais oublie de preciser fond plat profondeur 1m20. Du coup ca fait 60 m3 et j'avais vu qu'il fallait prevoir 5%. D'ou la taille du bac tampon en fait pour etre precis il fait 5m * 0.6 *1.05 de haut donc 3.15 m3 et j'avais calcule le volume 'utile' en enlevant 20 cm. Ce n'est pas assez vous pensez ?

Sinon j'ai ete surpris par le nombre de bondes de refoulement, je pensais avec 8 etre plutot dans la 'tranche haute'. Pas de soucis d'en mettre plus ce n'est pas ce que ca coute d'en mettre plus, juste que ce n'est pas forcement super beau en fond de piscine ces bebetes + moins agreable quand tu marches dessus que le carrelage.

Un truc que je n'ai pas bien compris c’était que pour garder l'effet miroir il vaut mieux laisser en marche la filtration. Je me disais, si on met la filtration en marche alors le niveau d'eau atteint les goulottes et ca déborde. Puis si on arrête la pompe, comme il y a une petite pente montante l'eau reste au niveau de la fente de la goulotte et l'effet miroir reste. Ca ne se passe pas comme cela ?

Et grand merci pour les idees pour le bruit, pour la pente des goulottes, le type de buse, les pompes et diam de tuyau , la NCC etc...


Cordialement
Christophe
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Salut,

Ton bac tampon est clairement trop petit.


Tu peux mettre 8 pieces c’est deja bien . Moi j’en ai beaucoup car 2 dans le bac du volet+ 1 par marche + 2 sur la plage. Dans mon bassin qui fait 10X5 (sans la plage) j’en ai 8 et ca va bien .

Si tu prend les bébêtes de couleur assortie a la piscine c’est très discret.

Pour l’effet miroir oui c’est mieux avec la filtration. En fait sans filtration le niveau se retrouve qques mm sous l’arase (un peu d’eau est poussée par le vent ce qui fait que tu est jamais pil poil au raz de l’arase). Donc tu vois les murs et tu as aussi l’eau qui se trouble car des vaguelettes se forment en surface et se réverbèrent sur les arases. Effet que tu n’a pas pompe en marche.

Pour l’histoire de la contre pente va voir le post de Oliagri tu comprendras mieux. Il a le soucis avec les pertes d’eau. Je oense qu’il faut faire comme tu dis ( ... il faut une vingtaine de cm apres la goulotte en pente vers la piscine) mais en effet ca va etre galère a mettre en œuvre....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Juste un point : sauf si j'ai loupé quelque chose,je me demande comment la NCC peut contribuer au débordement alors qu’elle aspire et refoule dans le bassin principal ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Peut être l'aspiration se trouve-t-elle dans le bac tampon ? Si c'est le cas, y-a-t-il un filtre avant la pompe NCC ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Dans mon cas oui aspi ncc dans le bac tampon. Non pas de filtre. J’ai des buses d’aspi ESPA avec trous très fins qui ne laissent rien passer
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Alex6464,

OK pour le bassin je peux l'agrandir si besoin, tu conseilles quel volume a peu prés (je pensais il y a aussi les goulottes qui font tampon, grosso modo 0.5 m3 il me semble)

Top idée pour les couleurs bébêtes et 8 nickel alors.

Pour l'effet miroir oki je crois comprendre le problème si l'eau redescend un peu. Du coup en fait mon arase sera carrelée et elle est en légère pente montante de la piscine vers la goulotte (c'est déjà prévu comme ça) . Si je met par exemple 8 mm de pente entre le bord cote piscine et la rainure de la goulotte, cela devrait éviter le problème de voir les murs non ? (Bon cela ne résoudra pas le problème des vaguelettes que tu mentionnes).

Et sinon mettre des clapets antiretour sur les tuyaux qui alimentent les buses de refoulement pour éviter que le niveau descende ça marcherait tu penses ?

En fait juste pourquoi je réfléchis sur quand il faut faire tourner la filtration c'est lie a mon inquiétude sur le bruit que le débordement/goulotte peut faire . Du coup j'aurais aime avoir la possibilité si le débordement fait du bruit de faire tourner la filtration dans des créneaux horaires qui vont bien . Mais si il faut la faire tourner pour avoir l'effet miroir ca limite les options :-(

Et sinon tu disais dans ton post au dessus
""Une solution est de prévoir ton circuit pour pouvoir filtrer dans le bassin sans passer par le débordement. ""
Je n'ai pas tout a fait compris l’idée , c'est d'avoir des buses d'aspiration en plus dans le bassin piscine et pouvoir soit aspirer du bassin de débordement soir de la piscine grâce a la vanne 3 voies ?

Cordialement
Christophe
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Pour etre large si tu n’a pas de pb d’espace je ferais 10%. Ca permet aussi de stocker de l’eau de pluie ... car tu verras en été ca s’evapore super vite .... ma conso d’eau a explosé !

Je suis pas sur de comprendre mais avoir 8 mm de pente ne résoudra ps le pb. Tu verras toujours une partie de mur. En fait pour etre precis je ne vois pas la tranche (l’epaisseur de 20cm) du mur mais qques mm en hauteur ( moi mon fruit est prononcé vers l’extérieur donc je ne vois pas du tout la tranche du mur.... elle est invisible.)

Pour le débordement dans le bac tampon il faut une pente de la piscine ver le bac... et assez prononcé que l’eau ne se décolle pas du mur.

Le niveau ne descend pas a cause du circuit mais a cause du vent et de vaguelettes qui font tomber de l’eau par le débordement. Et de toute manière clapet obligatoire !

Tu peux laisser le débordement a debit mini... ca devrait pas trop faire de bruit.

Et tu as bien compris l’idée pour la vanne 3 voies ! En plus ça a permet de filtrer le bassin sans débordement.... très important pour monter en température si tu chauffes car le débordement refroidit vachement.
0
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Tu prévois combien d’épaisseur de dalle ? Comment font ils pour coffrer ? Moi j’avais longuement reflechi la dessus !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Hmmm alors du coup je suis en train de reflechir a un plan B pour le bac tampon, c'est de le mettre dessous la piscine vu que j'ai de la surface disponible. Tu n'avais pas envisage cela dans ton cas ?

Et je crois avoir compris pour le ""Je suis pas sur de comprendre mais avoir 8 mm de pente ne résoudra ps le pb. Tu verras toujours une partie de mur. En fait pour être précis je ne vois pas la tranche (l’epaisseur de 20cm) du mur mais qques mm en hauteur ( moi mon fruit est prononcé vers l’extérieur donc je ne vois pas du tout la tranche du mur.... elle est invisible.)""

En fait pour la partie goulottes moi le fruit est vers 'l'interieur', c'est a dire que ca monte du bord de la piscine vers l'exterieur. Objectif est que la partie en eau s'etend jusqu'a la rainure des goulottes.
Donc dans mon cas si l'eau descend un peu c'est la tranche du mur qui va se decouvrir (si c'est juste quelques mm bien sur)
Et pour le debordement du bout effectivement devrait avoir une pente qui descend vers exterieur pour les problemes de bruit. Effectivement la ca va etre la partie verticale du mur qui va se decouvrir si l'eau descend (sauf a faire un combo d'abord monter puis redescendre) .

Pour tout j'ai fait faire une etude beton (en beton arfff et ca ete valide par le constructeur. J'avoue que ce que tu as fait tout seul est titanesque !
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Moi je voulais un bac tampon périphérique vu la config du terrain ... et etre sur de ne pas perdre d’eau a chaque baignade.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Oui et ce sont vos commentaires sur l’évaporation et sur le fait de stocker l'eau de pluie qui m'a donne l’idée de repenser la position du bac tampon. En fait pour être exhaustif sous la piscine je suis aussi sensé faire un bassin de rétention de 30 m3. Donc il y a matiere a reflexion
Avec évidemment comme objectif de ne pas mélanger les deux eaux mais plutot revoir les cloisonnements.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Pas bete le bac de retention !!
Depuis que j’ai mis la piscine en route j’ai consommé 200 m3 !!
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Wow c'est pas rien.
J'ai une piscine de 9*4 dans la maison ou je suis actuellement, on est dans les alpes maritimes donc plutot chaud et je dirais que je met 50 m3 par saison max. Bon ce n'est pas scientifique j'ai jamais vraiment mesure et c'est une piscine skimmer classique.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Je compte le remplissage ... environ 90m3. + 1/3 d’autre remplissage car j’ai du partiellement vider pour installer le volet.
Mais ça consomme c’est sur...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Alex6464,

Je regardais les dimensions des buses astral ref 22353CL144 et leur ''chapeau'' a l'air de depasser de 15 mm du sol de la piscine. Ca n'est pas genant quand tu marches dessus ?
Et quand ils disent refoulement oscillante, c'est la tete qui bouge ou c'est un mecanisme a l'interieur (on dirait que la tete est sur rotule)

Merci encore pour tout tes conseils
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Hello

Non elles sont assez plate, ça ne gêne pas.
Elles sont oscillantes dans le sens ou elle peuvent s’orienter autour de la rotule et donc accepter un defaut de planeite de la dalle.

Ce qui est vraiment bien c’est qu’avec le système de tube pris dans la dalle tu as juste a le couper a la bonne hauteur et mettre la buse dedans. Du coup pas besoin de trop etre precis sur la hauteur finie de la dalle

Il n’y a ps de mecanisme dedans.

Pour les buses il y a aussi l’équivalent chez les concurrents. Moi j’ai tout pris chez astral parce que j’avais trouvé des bon prix.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ah d'accord, ils disent oscillante mais c'est plutot dans le sens orientable/articulée. OK du coup je vois l’intérêt par rapport a la mise en place facilitée.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

je viens de finir de construire ma piscine miroir et je rencontre un problème de bruit au niveau du bac tampon

J'ai deux tuyau pvc de diamètre 100 qui refoule l'eau des goulottes dans le bac tampon mais qui aussi crée un bruit de cascade permanent.

Auriez vous une astuce ? perso j'ai essayer de dévier les tuyaux vers les parois mais cela ne change pas grand chose.

merci pour votre a bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Salut

Je sais pas si ya la place mais prolongez le tuyau en pente douce jusqu'en bas du bac tampon .
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, L'idée est bonne mais pas réalisable vue la taille de mon bac tampon

je poste deux photos pour mieux se rendre compte du cas de figure.

photo ici :  https://we.tl/t-7W3MjR5hYj

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

C’est largement réalisable au vu des photos . Changez les coudes a 90 degrés par du 45 (ou un peu plus si ca passe pas)
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Bon avec un peu de retard, voila ce que cela donne (reste a faire un peu de terrassement Rolleyes ).
Un super grand merci a Alex6464 pour tous ses conseils, avis etc... !
Il m'a aide a anticiper et a resoudre plein de choses, grande classe !!!



0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,

Très impressionné par votre réalisation.
Pensez vous donner les caractéristiques détaillées de votre piscine ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Le résultat est dingue !!!!!
Un grand bravo !!!!!

Pourrais-tu poster plus de photos ?

Merci
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« "Redresser" un tuyau PN16 »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir