Coulage radier par temps froid Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.276 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le radier de notre piscine a été coulé aujourd'hui par notre pisciniste avec un béton ayant les caractéristiques suivants:
Produit : BV.PLUS FIBRE C25 XC1 D3 S3 FIB VERRE |II42R D20|
Type et classe du ciment : VCR_VCR_CEM  A 42,5 R POUZZOLANES CR
Type Adjuvant/Ajout : SPHRE 841 0.50% 1.00do 

N'étant pas du tout du métier, je ne sais absolument pas ce que toute cette nomenclature signifie.
Ainsi est-ce-qu'il serait possible d'avoir une petite explication par rapport aux caractéristiques de ce béton et surtout savoir si le fait d'avoir coulé le radier en début de matinée alors que la t° extérieure était de l'ordre de 2°C avec un "petit" redoux dans la journée, mais avec un risque que les températures baisses dans les prochains jours et soient négatives durant les nuits ne risquait pas que l'on ait des mauvaises surprises à plus ou moins long terme.
Nous avons fait appel à un pisciniste qui a plutôt bonne réputation, mais pour le coup j'ai un peu peur qu'il est voulu précipiter les choses. Qu'en pensez-vous?
Par avance merci pour vos réponses 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Je ne vais pas pouvoir te répondre mais les réponses m'intéressent.
Il a peut-être fait mettre un antigel dans le béton et dans ce cas-là, ne t'inquiète pas.

Pourquoi tu ne lui demandes pas tout simplement ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour nathlea,

Disons que si je lui pose la question, je devine déjà sa réponse, une réponse toute prête qu'il a dû déjà sortir des centaines de fois pour rassurer les clients [color=#000000]qui comme moi s'inquiète de savoir si tout est fait comme il faudrait... Donc au final je ne serai pas plus rassuré...[/color]
Donc si quelqu'un pouvait répondre de façon plus concrète par rapport aux caractéristiques indiqués sur le bon de commande ça me rassurerait un peu plus... ou pas  !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Désolé de te répondre avec un peu de retard.
Aucune inquiétude à avoir, pour plusieurs raisons:
- Au bout de 5h le béton est hors danger d'un gel
- le radier a une épaisseur importante, il peut suppporter un gel jusqu'à -5 sans conséquence
- le béton est un mélange d'un produit chimique avec du sable et du gravier. Lors de la réaction chimique il se produit un échauffement qui provoque le durcissement. Cet échauffement va mettre un certain temps à se refroidir (comme le fût du canon )
- De toutes façon, aucune centrale béton ne livrera du béton lorsqu'il y a menace de gel inf à -5° car c'est la toupie qui serait en danger.
Donc, tu peux dormir tranquille Biggrin
3
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ulysse04,
Je t'avoue que j'avais complètement oublié ma question sur ce forum et étais passé à côté de ta réponse à l'époque. En tout cas un grand merci pour la réponse que tu avais apportée à l'époque et à tous ceux qui liront ce sujet ils pourront également dormir tranquille car cela fait maintenant 3 ans que la piscine a été construite et elle est nickel et impeccable...
Bonne année à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Comment aviez vous procédez pour lisser la dalle? ils avaient lisser directement après la livraison via la toupie?
je me pose des questions quand à lisser une dalle niquel malgré les gravier du béton.......
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4,5 plage immergée et pente douce »
Discussion lancée par benoi37 - 21 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Devis piscine Magiline 8x4 »
Discussion lancée par lefab74 - 18 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Avis sur piscine en auto construction »
Discussion lancée par luisito86 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir