Skimmer miroir Aquareva

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 12.248 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Nous allons commencer la construction de notre piscine maconnée avec PVC armé d'ici 2 semaines et je souhaiterai installer des skimmers miroir de la marque Procopi (Modèle SL-119-MR-GR).
Nous avons également choisi des margelles de 20mm d'épaisseur alors qu'il y a une restriction d'usage indiqué pour ce type de skimmer qui est la suivante:
Au niveau du skimmer miroir, les margelles doivent mesurer au minimum 500 mm de long et 30 mm d’épaisseur.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a cette restriction d'usage?
Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser quand meme des margelles de 20mm avec 10mm de colle (il y aura au-dessus des skimmers les rails hung)?

Merci pour vos réponses et vos avis.

 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je serais également intéressé par ces skimmers, finalement est ce que vous les avez installés ?

Dans la documentation, ils préconisent des margelles de 3 cm d'épaisseur car comme il n'y a que très peu de béton au dessus du skimmer (pour ne pas dire rien du tout), c'est la margelle qui doit assurer la résistance.

Avec les pierres qu'il vendent à l'heure actuelle et qui peuvent se poser sur plots sur des longueurs de 60 cm avec des épaisseurs de 20 à 25 mm, je pense que ce genre de pierres peuvent convenir en utilisation margelle.

Pour le rail Hung, c'est un peu le problème, il doit être coupé au niveau du skimmer et repartir ensuite. Du coup, c'est l'encadrement du skimmer qui tient le liner sur cette partie. Si vous les avez installés, est ce que la pose du liner s'est bien passée ? Est ce que ça complique énormément la pose du liner ou pas du tout ?

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Messages : Env. 30
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
tekniks a écrit:Bonjour,
Du coup, c'est l'encadrement du skimmer qui tient le liner sur cette partie. Si vous les avez installés, est ce que la pose du liner s'est bien passée ? Est ce que ça complique énormément la pose du liner ou pas du tout ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Bonjour j'ai installé des skimmers weltico a800 dans ma piscine j'ai fixé hier mes rail et au dessus des skimmers mon pisciniste m'a conseillé de mettre sous le rail hung la colle spécial piscine qui se met aussi sous l'eau pour réparer les possibles fuites ...

J'ai donc fait comme il me l'a dit ensuite a voir a l'usage... Je vais essayer de trouver des petits rivet a expansion qui ne fasse pas plus de 1.3cm de haut... Pour sécuriser quant même...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ta réponse, mais sur le skimmer mirroir Procopi, il n'y a pas la place de mettre le rail hung au niveau du skimmer, le rail doit être coupé au niveau du skimmer.
0
Messages : Env. 30
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
tekniks a écrit:Merci pour ta réponse, mais sur le skimmer mirroir Procopi, il n'y a pas la place de mettre le rail hung au niveau du skimmer, le rail doit être coupé au niveau du skimmer.

Pour le coup je préfère le weltico alors 😂😂 pas Envie de goûter la découpe du liner pour gagner 1.3cm de hauteur d'eau...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Le liner doit être découpé comme pour mettre n'importe quel autre skimmer, mais c'est vrai qu'il faut le couper jusqu'en haut.
L'inconvénient du Weltico, c'est la faible hauteur de l'ouverture, du coup si des ados s'amusent à sauter dans la piscine, il faut veiller à ce que le niveau ne descende pas en dessous du niveau mini.
Avec ce genre de skimmer, il est conseillé d'avoir un régulateur de niveau et une bonde de fond (certains n'en ont pas), pour éviter que la pompe ne tourne sans eau.
0
Messages : Env. 30
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
tekniks a écrit:Le liner doit être découpé comme pour mettre n'importe quel autre skimmer, mais c'est vrai qu'il faut le couper jusqu'en haut.
L'inconvénient du Weltico, c'est la faible hauteur de l'ouverture, du coup si des ados s'amusent à sauter dans la piscine, il faut veiller à ce que le niveau ne descende pas en dessous du niveau mini.
Avec ce genre de skimmer, il est conseillé d'avoir un régulateur de niveau et une bonde de fond (certains n'en ont pas), pour éviter que la pompe ne tourne sans eau.

Bonjour
En effet j'ai une bonde de fond et un régulateur de niveaux ...

Donc la pompe aura toujours de l'eau et le niveau de l'eau sera normalement toujours bon (sauf en cas de casse du régulateur et là c'est la cata lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je compte mettre des skimmers miroirs. Pouvez-vous faire un retour d'expérience? Vous l'avez installé comment votre niveau d'eau?
Merci et bonne journée
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
asmoon57 a écrit:Bonjour,
Je compte mettre des skimmers miroirs. Pouvez-vous faire un retour d'expérience? Vous l'avez installé comment votre niveau d'eau?
Merci et bonne journée

Bonjour moi j'ai des skimmer miroir Weltico.

Je les ai mis 1.5cm en dessous des Margelles ( le haut du skimmer) faire moins est risqué car après il faut pensé au poids des Margelles sur ke skimmer + le rail hung a poser...

Sinon je suis totalement satisfaits !! C'est nettement plus jolie qu'un skimmer classiques... L'eau est bien plus haute.. Si je refait une piscine je remet des skimmer miroir !!
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ok merci.
Vous avez choisi quoi comme régulateur de niveaux?
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Le régulateur de chez Weltico aussi .... C'est le système comme pour une chasse d'eau de wc
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
J'ai installé les skimmers Procopi. Ils sont juste sous les margelles. Le liner est coupé jusqu'en haut. Le rail hung s'arrête au niveau des skimmers. Les margelles sont des dalles Grey céram de 90 cm de long très résistantes, donc pas de souci de résistance pour les skimmers. J'ai un régulateur de niveau (type chasse d'eau), mais je ne l'ai toujours pas raccordé. Le niveau varie en fonction des périodes de sécheresse et des périodes de pluies l'ouverture des skimmers est assez haute ce qui permet une variation de hauteur de'eau de 4 à 5cm sans problème de fonctionnement. Pour l'instant pas de soucis.
0
Messages : Env. 30
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Merci pour le retour...
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
tekniks a écrit:Bonjour,
J'ai installé les skimmers Procopi. Ils sont juste sous les margelles. Le liner est coupé jusqu'en haut. Le rail hung s'arrête au niveau des skimmers. Les margelles sont des dalles Grey céram de 90 cm de long très résistantes, donc pas de souci de résistance pour les skimmers. J'ai un régulateur de niveau (type chasse d'eau), mais je ne l'ai toujours pas raccordé. Le niveau varie en fonction des périodes de sécheresse et des périodes de pluies l'ouverture des skimmers est assez haute ce qui permet une variation de hauteur de'eau de 4 à 5cm sans problème de fonctionnement. Pour l'instant pas de soucis.

Bonjour et merci Tekniks pour ce retour!
Je dois commander mes skimmers miroir dans la semaine, je vais partir sur les Procopi qui permettent plus de variation de niveau d'eau que les Weltico.
Mes terrasses seront en bois, pensez vous qu'il peut y avoir un problème pour le passage sur les skimmers?
Concernant la différence avec les skimmers classiques, on est bien d'accord que l'on gagne environ 4cm sur le niveau d'eau? (2cm entre skimmer et margelle + 2cm de largeur du rebord du haut du skimmer)
Dernière question concernant les enfants, je suppose qu'en sautant et en faisant des bombes le niveau va descendre assez vite, pouvez vous me rassurer ou me confirmer sur cette inquiétude?
Merci pour vos retours.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Non, je pense qu'il y a moyen de faire une terrasse en bois qui vienne se poser juste au dessus des skimmers, ce sera plus ou moins simple en fonction du sens des lames par rapport aux skimmers.

Avec ces skimmers on peut théoriquement laisser monter l'eau jusque sous les margelles. J'ai quand même fait un perçage de trop plein pour laisser la place au volet roulant. En gros, il y a 4cm entre l'eau et le dessous des margelles.

Oui, quand les enfants sautent , le niveau descend assez vite. C'est pour cela qu'il faut bien que les margelles dépassent d'environ 2,5 cm à l'intérieur de la piscine pour briser un peu les vagues et limiter les pertes d'eau.
0
Messages : Env. 30
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

je me permets de vous poser une question concernant les skimmers miroir Procopi.
Je dois les poser cette semaine et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Faut il les sceller au prompt puis couler l'arase par la suite?
Faut il un morceaux de hung afin de laisser l'espace pour les tiges qui doivent rentrer derrière le rail hung?
J'ai peur d'enfouir ces tiges dans le béton en coulant l'arase...
Si j'ai bien compris le coffrage arrive juste en dessous de ces tiges?

Merci pour vos retours.

Seb
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai usiner leur emplacement dans la planche de coffrage. Il venaient à fleur de l'arase. Je n'ai pas utilisé de prompt, j'ai tout coulé en même temps avec les skimmers en place.
Les tiges acier, sont restées en dehors du béton, à 1mm au dessus de façon à pouvoir glisser le rail Hung entre le béton et la tige acier un fois que le béton est sec. J'espère avoir été clair, ce n'est pas évident d'expliquer tous ça par clavier interposé.
0
Messages : Env. 30
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci, je pense avoir compris, cependant j'avais trouvé ce schéma qui m'induit peut être en erreur car au lieu d'1 millimètre il laisse 8mm entre le haut de l'arase et le haut du hung (également haut du skimmer)...

https://photos.app.goo.gl/pvBCMoFiiHiokDHp8
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Il faut que la tige métallique vienne s'appuyer sur le HUNG.
0
Messages : Env. 30
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Oui ça j'ai bien compris mais que pensez vous de ce schéma?
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix entre deux skimmers? »
Discussion lancée par plumplum - 14 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir