Tuto pose du hung

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 1.485 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
J'ai une piscine maçonnée avec les angles vif. Je dois poser les hungs ces jours ci, et je cherche des tutos ou des infos sur la façon de bien les poser dans les angles. En cherchant, je vois que je ne suis pas le seul à chercher, les autres n'ayant pas eu de réponse d'ou cette nouvelle demande. Si quelqu'un pouvait donner la façon de procéder ? Faut il faire les angles à 90° ou faire un 45°. Ou des retours d'expérience pour ceux qui les ont posé à angles 90°
Ma peur est que si je fais les hung à angles droit, vont ils bien tenir ?
Cordialement,
Stéphane
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Sur la toile: comment poser un rail Hung béton.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Sur la toile: comment poser un rail Hung béton.

Bonjour,
J'ai bien regardé sur le toile, mais je ne trouve pas ce que je souhaite. J'aimerais avoir des retours d'expérience de personne qui ont posé eux même les hungs. J'hésite à faire un angle à 45 pour cassé l'angle à 90, mais sachant que les coins de ma piscine sotn en angle vif, je veux être sur de bien faire.
Cordialement,
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour genzo 57 avez vous eu votre réponse !
Je suis exactement dans le même cas que vous aujourd’hui et je ne sais pas quoi faire 90degres ou 45 ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30 message
Maxdelimi a écrit:Bonjour genzo 57 avez vous eu votre réponse !
Je suis exactement dans le même cas que vous aujourd’hui et je ne sais pas quoi faire 90degres ou 45 ?

Bonjour,
Je n ai malheureusement pas eu de réponse, mais à ce jour je suis bien loin de finir la piscine. J ai des gros soucis avec mon constructeur qui traîne à finir la maison, donc impossible de finaliser la piscine. Et personne n à donné une réponse sur le forum.
Cdlt
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ah les joies de la construction.
Pour ma part je pense opter pour un petit angle à 45 degrés (même si les angles de la piscine sont vifs) pour être sûr de pouvoir rentrer le liner dans le Hung.
Je vais quand même continuer de me renseigner et si j ai des réponses je ne manquerais pas de le poster ici.
1
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; d'abord, n'utiliser que du rail alu, de préférence en pose horizontale si construction neuve; ensuite 3 cm de longueur intérieure à 45 °; découpe la plus large possible de la partie extérieure de manière à avoir un ou deux points d'ancrage loin des surfaces intérieures; penser qu'il y aura généralement une épaisseur d'enduit moins résistant que le béton; arrondir un peu à la lime les angles vifs du profil au niveau des coupes de l'accroche pour ne pas blesser le liner
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
JoBéarn a écrit:Hello; d'abord, n'utiliser que du rail alu, de préférence en pose horizontale si construction neuve; ensuite 3 cm de longueur intérieure à 45 °; découpe la plus large possible de la partie extérieure de manière à avoir un ou deux points d'ancrage loin des surfaces intérieures; penser qu'il y aura généralement une épaisseur d'enduit moins résistant que le béton; arrondir un peu à la lime les angles vifs du profil au niveau des coupes de l'accroche pour ne pas blesser le liner


Merci pour ces infos c est ce que je pensais faire… quand vous parlez d épaisseur d enduit moins résistante je suppose que ça concerne le point d encrage qui ne doit pas se retrouver trop proche de celui ci?
Après j ai peur qu en limant l angle alu de 45 degrés celui ci s affine et devienne justement encore plus coupant?
Vous avez fait ça pour votre piscine?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; oui et oui aux questions 1 et 3; tu peux aussi ne pas joindre complètement les deux rails et laisser ~ 1 cm libre mais il devient alors difficile sinon impossible d'assurer inétanchéité entre rail, arase et liner à ce niveau
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ça marche je vais faire comme ça alors.
J ai une question tout autre au cas ou tu es en mesure de me répondre…
On m a dit que le lineur suait et donc qu il valait mieux percer des petits trous dans les angles du radier pour éviter d avoir de l eau qui s accumule entre le radier et le liner. Est ce que tu l as fait aussi ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; oui, je fais toujours des perçages dans les coins vers le drainage (dia. ~15 mm); j'ai quelquepart un texte qui en parle mais j'arrive pas à remzttre la main dessus...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Hi; norme NF T 54-802 Juin 2019

7 Recommandations relatives au support
Le support prévu pour recevoir le liner doit ne pas être étanche. Dans le cas contraire, un percement du
support à son(ses) point(s) bas et idéalement dans les angles doit être réalisé afin d’assurer l'écoulement des condensats.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
NF T 54-802 Juin 2019
Plastiques — Liners pour piscines confectionnés à partir de membranes en poly(chlorure de vinyle) plastifié (PVC-P) —
Guide pour la pose, le remplacement, l'exploitation et l'entretien
voir le paragraphe 7, recommandations relatives au support
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup tes réponses me sont d une grande utilité !
Et j espère qu elles serviront à d autres.
J ai donc fait ce qui était préconisé.
Merci
1
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30 message
Bonjour, idem, les réponses m'oriente un peu mieux sur la façon de procéder, c'est bizarre qu'on ne trouve aucun tuto d'une personne qui pose ses hungs, ca serait d'une grande utilité.
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses
« Construction piscine miroir 4x8 »
Discussion lancée par Matth974 - 29 réponses
« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir