Piscine 6X3

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 40.415 fois
 
Env. 300 message
Bonjour
Est-ce que les utilisateurs de piscine 6X3 peuvent me donner leur avis sur la largeur qui me paraît étroite : risque de se cogner/ bousculade ????
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
Pour nous pas de problème.
J'ai 2 ados qui aiment chahuter avec leurs amis dans la piscine et la taille du bassin est suffisante.
Nous avons une 6x3 + 1 m d'escalier et aucun regret.
Cordialement
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Je vous remercie. J'ai lu vos messages précédents et vous avez l'air ravie de votre piscine.J'ai un peu le même projet que vous...Une Desjoyaux mais je regarde aussi chez Mondial Piscine qui propose un revêtement en PVC à la place du liner .J'ai aussi lu que l'entretien risquait d'être plus cher chez Desjoyaux car lié à leur marque...difficile de s'y retrouver. Le concessionnaire Desjoyaux que j'ai contacté, travaille sans sous traitants☺ .Il me dit aussi que les pompes durent 30 ans ! Et pour ça je suis sceptique 😕
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Oui nous sommes ravis de notre piscine Smile
Au niveau du coût de l'entretien au vu de leur poche, on trouve maintenant sur internet des marques génériques.
Normalement les poches ne sont pas à renouveler tous les ans. Des amis ont la leur depuis 5 ans et apparemment elle est encore en état de filtrer.
Mondial piscine à l'air d'être aussi une très bonne enseigne.
À vous de faire votre choix SmileSmile
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Merci beaucoup...Je reviendrai peut être vous embêter pour d'autres renseignements
Bon après midi 😊
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Pas de problème, vous pouvez me solliciter, ça ne me dérange pas.
Bon après-midi et surtout bon weekend
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour
Pour une piscine Desjoyaux 6X3
Me voici à nouveau pour vous demander une estimation du coût des produits par an et aussi du temps consacré à l'entretien de la piscine par jour ( ou par semaine)
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Pour ma piscine j'en suis à 1 seau de 5kg de galets Mareva pour un an (30€) + 1 seau d'alkanal hth (25€) + 1 seau de pH- hth (16€).
L'été je consacre 30 minutes par semaine pour faire les testes ph et chlore + laver la chaussette filtrante.
Et tous les 2 jours (+/-) en fonction de la salissure du fond, je plonge le robot dans le bassin (5 minutes pour l'installer + 10 minutes pour le sortir, le nettoyer et le ranger).
Bonne fin de journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Merci mimidu49 , vous êtes une vraie perle en effet super précise et organisée....moi qui suis "fouillie" , je suis épatée par toutes ces données .
Il y a certains post qui m'effraient quand je vois la chimie compliquée pour avoir une eau claire...avec vous tout paraît plus simple !
Lorsque vous lavez la chaussette c'est en machine ou à la main ? Je crois que je n'ai encore pas compris s'il avait une différence entre la chaussette et le groupe filtrant :-(
Bonne fin de journée à vous aussi
1
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Merci Anaas, c'est gentil Blush
J'ai oublié de préciser que l'hiver, en hivernage actif, je ne m'occupe de ma piscine que 30 minutes par mois (test + lavage chaussette).
Sinon je nettoie la chaussette au jet en insistant bien. Tous les 4 lavages je la mets en machine, à 30° sur cycle court, sans lessive et avec 1/2 verre d'eau de javel. Elle ressort nickel.
Pour moi et sauf erreur de ma part, un groupe filtrant c'est l'ensemble (en cavalier, pfi 180, pfi 181, escalier filtrant...) qui comprend : le filtre chaussette, le panier préfiltre, la pompe, les projecteurs, le skimmer, la buse de refoulement. Il est ajouté à la structure béton/plastique du bassin.
Donc la chaussette se trouve dans le groupe filtrant.
J'espère que je suis claire
Rolleyes
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
C'est bien mérité , on peut VRAIMENT compter sur vous
Et du coup le pré-filtre , est ce qu'il faut le nettoyer aussi ?
30 mn par mois l'hiver , c'est un hivernage passif ou actif ??????????...je n'y connais rien mais je crois que chez nous ce serait un hivernage passif à cause des risques de coupures d'électricité et du gel .
Bonne fin de journée
1
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Oups je n'ai lu trop vite et n'ai pas vu que vous aviez précisé " hivernage actif "
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Oui je parlais bien d'un hivernage actif, dans ma région c'est plus simple.
Sur le panier préfiltre je mets une charlotte en intissé (moins de 10€ pour une 100ène de charlottes). Quand je nettoie le filtre chaussette je regarde aussi l'état de cette Charlotte et au besoin je la change.
Elle permet de limiter l'encrassement de la chaussette puisqu'elle arrête les plus grosses impuretés (insectes, feuilles, cheveux...) et surtout elle coûte beaucoup moins cher à l'achat que les net-skim pour le même résultat Tongue
Voilà voilà Smile
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Merci mimidu49
1
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir
Je suis sûre que Mimidu49 va pouvoir me donner une réponse mais les autres peuvent répondre aussi bien sûr
Est ce des enfants en bas âge peuvent jouer sur les marches d'une piscine 6X3 DESJOYAUX ?
Moi je serai tentée plutôt par une banquette....
Merci merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Avis devis piscine maçonée »
Discussion lancée par Kintto - 10 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
5
Voir