Maconnée en bloc poly versus coque...

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.086 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir passé pas mal de temps à lire le forum, épluché les sites internets,... je dois avouer être plus perdu que jamais.

En fait, je suis en pleine hésitation entre soit une piscine maçonnée en bloc polystyrène, avec l'avantage de la "facilité" de pose et de ne pas avoir besoin d'un enduit au contraire des blocs à bancher, ou une piscine coque, du coup je me demandai si d'autres personnes avaient été dans la même situation?

Je trouve qu'au final, la différence de prix n'est fondamentalement pas extraordinaire entre les 2, en 6*3; grosso modo pour une maçonnée je compte:
* 1000 pour la toupie-flèche pour le radier;
* 2000 pour le blocs;
* 1000 pour la toupie pour couler dans les blocs;
* 1000 pour la ferraille;
* 2500 pour le liner avec la pose

Soit au final, 7500eur, donc le prix d'une coque Ibiza livrée.
Seule inconnue au niveau de la coque, la quantité de gravier pour le remblaiement des cotés de la coque (j'ai lu ca et la dans les 20 tonnes, soit 13m3 ce que je trouve hallucinant).

Dans un cas comme un autre, je pense partir sur une filtration monobloc par facilité.

Sinon, pour la maçonnée, une éventualité serait de faire comme un membre de ma famille a fait sa 10*5, pas de bloc à bancher, mais du parpaing, poteaux raidisseurs tous les 2m et dans les angles et ceintures à mi hauteur et à hauteur finale avec des blocs en U.

On a vu quelques commerciaux pour des formules en PAP; tous sont les meilleurs et les moins chers, mais au final ils sont tous à 25k eur en PAP.
Desjoyaux facture quasi 2500eur de supplément pompe à béton; Waterair, quand je lui dis qu'il ne faudra pas enlever les terres, n'enlève que 500eur sur le devis. Bref, comme ci je n'avais pas construit il y a 5ans et que je ne connaissais pas le prix des pompe à béton et du prix de l'enlèvement des terres.
Le revendeur Alliance du coin facture 7500 de terrassement et de pose...
Au final, le meilleur marché, su ceux qu'on a vu, est le revendeur MDP, on passe sous les 20k eur.

Je me dis que ce n'était peut-être pas la meilleure année pour se lancer dans ce projet, au vue des délais pour avoir des rdv avec les commerciaux, et même certains artisans ont perdu la tête (du genre 3500eur pour faire le trou...).

Il me reste à voir le distributeur Génération Piscine, car leur modèle Canet Plage, avec la plage immergée, me plait bien.

Bref, je suis ouvert à tous conseils, notamment si des mosellans/lorrains passent par là, Merci!
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Comme beaucoup je suis passé par le meme questionnement que toi. Pas de différence significative de prix entre une coque et une maçonnée si tu la fais toi.

Au final j’ai choisi de partir sur une maçonnée en bloc poly (Zyke à priori), pour l’aspect esthétique (toutes les coques ont un rebord sur le côté et on aimait pas ça), la durabilité (un peu peur du gel-coat dans le temps) et un peu d’isolation.

Comme on choisit nous le matériel de filtration on aura même une meilleure qualité que ce qui était proposé dans les kits coque.

Voilà...

Roki
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Même question que toi mais à l'inverse de Roki nous avons opté pour la coque car Monsieur n'avait pas envie de passer tous ses week-ends à construire la piscine.
Coque posée et mise en route en 4 jours.
Pour le gravier, nous avons mis 22 tonnes sur le fond et le tour de la piscine (4 X 7.6 m)
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je me pose exactement les memes questions : coque ou bloc poly mais je n'arrive pas a trancher .
il me reste a savoir le coup d'un décaissement pour une 6x3 sur 1 m50.

Sebchris qu'en est il de votre projet?

cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour - je suis à priori plutôt parti sur des blocs poly.
Mais bon, avec la météo actuelle, on est en attente du terrassier; il devait passer mi-décembre mais depuis c'est pluie, ou neige, non-stop. Pour info, 520eur pour décaisser sur 6,7*3,7*1,4 et étaler la terre.
On a perdu pas mal de temps avec l'accord préalable car à notre grande surprise une partie de notre terrain est classé ZA.
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
En fait j'ai à nouveau le doute avec ce temps qui passe et je ré-épluche mes devis coques et autres :(
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Après si vous voulez la simplicité la coque ira plus vite à mettre en place.. moi je me dis qu’avec les weekend de semi-confinements qui nous attendent, autant les occuper à construire ma piscine.

Autre argument pour la maçonnée, à la revente, je pense que ça aura potentiellement plus de valeur aux yeux des acheteurs que la coque... ce n’est que mon avis.

J’attends aussi impatiemment que le terrassier puisse démarrer, marre de cette neige !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
En même temps quand on voit les délais sur les coques (mi-Avril), pas sur que le terrain sera moins longtemps en chantier.
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
A la revente je ne suis pas sure que ça impacte vraiment le prix de vente de la maison.
Par contre si la revente a lieu pendant la garantie décennale c'est à vous d'assurer cette garantie en cas d'autoconstruction.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
SebChrisO a écrit:En fait j'ai à nouveau le doute avec ce temps qui passe et je ré-épluche mes devis coques et autres :(

Perso, je conseil le Bloc Poly (regarde mon post) pas mal de boulot certes mais niveau qualité et prix c'est top !
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Merci - je vois que tu as fait un escalier toute largeur; tu as eu un surcout sur le liner du coup?
Romano3383 a écrit:
SebChrisO a écrit:En fait j'ai à nouveau le doute avec ce temps qui passe et je ré-épluche mes devis coques et autres :(

Perso, je conseil le Bloc Poly (regarde mon post) pas mal de boulot certes mais niveau qualité et prix c'est top !
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
J'ai reçu quelques devis sur des coques polonaises, why not, par contre ce qui me surprend c'est qu'ils recommandent de poser la coque sur une dalle béton, là ou les fournisseurs espagnols ou français préconisent du gravier en majorité...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« évacuation vers égout ou eau pluviale »
Discussion lancée par RV77 - 23 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir