Equilibre de l'eau Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.448 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous

Voilà le problème, comme chacun possesseur d'une piscine je m’astreins chaque semaine à évaluer la qualité de mon eau je relève les valeurs suivantes assez stables hormis le taux de chlore :

CL : 0
TCL : 0
ALC : 180
PH : 7.2
TH : 250
CYA : 40/100


Je rajoute après celà un galet de chlore lent .

Mais le même jour j'ai plongé une bandelette dans un verre d'eau issue de mon robinet et j'ai relevé les valeurs suivantes :
CL : 0
TCL: 0
ALC : 180
PH : 8.4
TH : 250
CYA : 40


 
Et là je me dis que j'ai peut être un problème car il me parait difficile de faire baisser notamment les valeurs ALC et TH dans la piscine alors qu'elles sont présentes au robinet . Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Cdt
JD
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre eau est parfaitement équilibrée, le TAC est tout à fait dans les normes au vu du TH.
Il faut élever le taux de chlore, cela peut se faire de différentes manières: avec un chlore en pastilles de 20g qui permet de remonter en quelques heures le taux du chlore, de l'eau de javel ou l'hypochlorite de calcium en poudre.
Aussi avec un taux de 25°f ou 250 ppm, il est conseiller de mettre un séquestrant calcaire.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Votre eau est parfaitement équilibrée, le TAC est tout à fait dans les normes au vu du TH.
Il faut élever le taux de chlore, cela peut se faire de différentes manières: avec un chlore en pastilles de 20g qui permet de remonter en quelques heures le taux du chlore, de l'eau de javel ou l'hypochlorite de calcium en poudre.
Aussi avec un taux de 25°f ou 250 ppm, il est conseiller de mettre un séquestrant calcaire.

Bonne journée.

Merci pour votre réponse ,
Mon eau est effectivement limpide et claire .
Pour le chlore je met un galet lent tous les 3/4 jours, auparavant j'en mettais 2 un dans chaque steamer et nous avions mal aux yeux, je me suis alors calmé .......
Vous parlez de séquestrant calcaire....? qu'est-ce ?
Cdt
JD
0
Messages : Env. 30
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Votre taux de chlore libre doit se situer entre 2 et 2.5 mg/l, contrôler le taux du chlore combiné il ne doit pas être au-delà de 0.6 mg/l  si vous avez fréquemment mal aux yeux.
En présence d'une eau calcaire au-delà de 22°f ou 220 ppm même avec un PH maintenu dans la zone optimale, il y a risque de précipitation et de dépôt calcaire avec comme  conséquences: échangeur de chauffage entartrés, parois de piscines rugueuses, retenant crasse et algues. Il est donc particulièrement conseillé d'effectuer un traitement  anti-calcaire en début de saison, pour stabiliser calcium et magnésium et ralentir leur cristallisation. Vous trouvez se produit sous le non: Calcinex, stop calcaire, Calfix anticalcaire ou un autre produit de chez votre pisciniste.   

Bonne journée. 
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Margelles en pierre et électrolyse (sel) »
Discussion lancée par lestathor06 - 6 réponses
« Combien de temps préparation ferraillage »
Discussion lancée par benoi37 - 16 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Avis sur positionnement projecteur »
Discussion lancée par evamu - 14 réponses
« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir