Peinture piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.763 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les peintures piscine. Alors je sais ce n'est pas la solution optimale dans le temps, mais pour des questions budgétaires, je ne peux pas faire autrement dans l'immédiat.

J'ai vu certains sujets où l'expérience n'était pas concluante, mais qu'en est-il de la majorité silencieuse pour qui tout roule ? J'ai du mal à penser que rien ne va avec la peinture....

Merci par avance de me donner votre vécu sur la peinture, la difficulté, les marques qui vont ont réussi, la durée de vie etc.....

0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
Bonjour

il faut savoir sur quel support ? beton ...(je peut avoir des infos chez mon fournisseur)

a+
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une piscine avec surface béton. Le liner avait un trou et était détendu, et l'eau stagnait pour partie entre la surface béton et le liner. L'étanchéité "brute" me semble bonne.

Merci encore pour vos retours d'expérience sur la peinture.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr,
souvent négligée par les particuliers,a tort,(son avantage sur un liner est loin d'etre négligeable a mon sens ) la peinture est une bonne solution, si tant est que le support soit apte a la recevoir (propre, lisse, et d'une bonne étanchéité)
et que celle ci soit de bonne qualité comme celle ci
http://www.couleurs-de-tollens.com/produits/peintures/comus-[...]H=COULEURS-436904o_matp
il est a regretter toutefois que la palette de couleur en peinture piscine n'offre que peu de choix : blanc ou bleu !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas cette peinture. Quelqu'un l'a-t-il utilisé et quel retour d'expérience peut-il nous en donner ?

Merci encore.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous !

Je dois repeindre au printemps la piscine (en béton,et peinte tout les 2 ou 3 ans maxi...) ET RAS LE BOL !! 
C est vrai que je prenais des peintures "normales" et "pas cheres"... (ça "farine" 1 an apres...)
Maintenant je cherche de la tres bonne peinture . Que pensez vous de la peinture au" caoutchouc chloré" et une autre
au "polyurethane".
Des forumeurs ont ils des avis ??  et Louis 88 a t il trouvé ?
Merci d avance !
a+ et bonnes fetes !
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Connais pas mais une bonne peinture doit couter cher et ça tiendra jamais le temps d'un revêtement type PVC armé
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Bonjour à tous,
Le problème de l'étanchéïté / revêtement va se poser pour moi, ma piscine étant en cours de construction.
J'ai réalisé un bassin il y a 12ans, enduit fait par un maçon avec comme revêtement un mélange ciment blanc/plâtre et SiKALATEX.
Il est nickel chrome.
Sa propre piscine a été faite pareil en 1982, soit 33 ans, toujours nikel comme au premier jour.
Son seul inconvénient est sa couleur (blanc) et un aspect légèrement rugueux.
Il m'a conseillé une peinture de finition polyuréthane hydrofuge, mais sans me conseiller une marque car il n'a pas asssez de recul, pourquoi pas TOLLENS ?
L'avantage est que l'on peut la carreler par la suite si son budget le permet.
Voila où j'en suis.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Construction toute petit piscine »
Discussion lancée par pardiz - 12 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir