Retour expérience piscine bloc polystyrene

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 34.051 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, nous souhaitons construire notre piscine enterré cet hivers et depuis quelques semaines je fais beaucoup de recherche sur le net et fais faire plusieurs devis.
Au vue des tarifs assez exorbitants des piscine coque, des kit acier ou polypropylène, et par rapport a la forme souhaité nous avons choisi de la faire en bloc polystyrène.

Lors de mes différents entretiens avec les commerciaux j'ai entendue pas mal de chose (un peu a prendre et beaucoup a laisser),et suite à de nombreuses heures à lire ce forum  la question qui me dérange le plus est par rapport aux marques de genoux ou coude qui laisse apparemment des empreintes dans le polystyrène. Avec votre recul pouvez vous m'en dire un peu plus.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
Slt la mistinguette30 apres beaucoup de recherche nous sommes partit sur une piscine en bloc polystyrene si tu veu plus d'infos hésite pas mais je connais une personne qui a fait une piscine en bloc poly il y a 20 ans et elle est toujours nikel
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je voulais avoir plus de renseignement par rapport aux parois, car on m'a dit que le polystyrène, malgré la compression de l'eau pouvait marqué, comme des empruntes de coup de genou ou coude.
Apparemment cela ne se voit pas trop dans la journée mais plutôt le soir quand on allume le projecteur.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Beaucoup de commercial defendrons leurs produits en detruisant d'autre tout se que je vois c'est que tout les gens qui ont faite ou fait faire des piscines en blocs polystyrenes en sont tres content et concernant les marques ils n'en n'ont pas il faudrait vraiment leur faire expres car deja dans l'eau les coups sont amortis avec l'eau le tout est surtout de faire attention lors de la construction de pas les abimés se qui pourrais se voir par la suite.
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
C'est justement un commercial de cash piscine (vendeur de bloc polystyrène) qui m'a dit cela, principalement à cause des enfants qui sortent en prenant appui sur les margelles.
Mais après m'avoir dit cela il m'a dit qu'il vendait une plaque en mousse compacte à coller par dessus pour éviter les marques.
Mais je pense que tu as raison et que c'est essentiellement à la manipulation pendant la pose que les marques ont le plus de chance de se faire.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ah ok d'accord car ayant vu irrijardin et cashpiscine les deux defende plutot bien leurs systemes mais pour moi faire une marque une fois en eau a mon avis faut le faire expres une personne du forum a construit en 2016 une piscine comme cela et il ma dit qu'il avait aucune marque et pourtant avec ados qui joue avec leurs copains en sautant et en grimpant sur les margelles justement et aucun probleme. Apres je sais qu'il y a differente densité de bloc donc faut juste faire gaffe a sa pour moi c'est tout. Je sais pas si sa t'aidera a faire ton choix mais nous nous partons avec ce systeme.
1
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Oui ça me rassure pas mal, je pense qu'on va faire pareil.
Et quel distributeur vas tu prendre ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Cash piscine je peux te donner le detail en mp si tu veu.
J'ai fais un recit si tu veu suivre les differentes etapes
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Oui cela m’intéresse, d'autant plus que nous avons fait chiffrer le matériel mais sans la filtration car mon mari travaille avec des fournisseurs qui nous permettent d'avoir des prix.
mais le problème est choix au niveau de la puissance de la pompe, du filtre à sable.
Ma piscine fera exactement 43.66m cube et en lisant sur le forum on voit un peu de tout et il est assez difficile de s'y retrouver. Surtout quand on essai de calculer avec les pertes de charges.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Oui c'est pas toujours simple a combien de metre seras situé votre local?
Nous partons sur une 9x4mx1.50m avec volet roulant electrique traitement au sel pompe a chaleur et filtration avec filtre a sable
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
La piscine fera 8x4 avec un escalier déporté. Le fond aura 2 niveau, 1,2 et 1,5.
Le local technique sera à 15ml environ.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Je pense que vous pouvez partir sur une pompe 12m3/h avec filtre a sable legerement plus haut.
Regardé dans les pompes 1cv vous devriez trouvé votre bonheur
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Mais quand je fais le calcul exact du volume je suis à 43,66 m3 et le débit heure est de 13,10 m3/h en prenant en compte les perte de charge. Il vaudrait peut être mieux que je passe sur du 14.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Apres oui tu peu passé a 14m3/h moi c'est ce que je met pour mon bassin 9x4x1.5 avec escalier toute largeur.
Tes pertes de charges ne seront pas enorme au vu de la distance que tu as mais tu peu assurer la securité est partir sur une 14m3/h
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Cool, et au sujet des canalisations tu fais en 50 ou en 63.
Le problème que j'ai c'est que les pompe en 14 que mon mari peut avoir on une sortie en 50 et qu'il est conseillé de faire en 63.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Moi perso je fais tout en 50 pour les pompes bien souvent se sont les aspirations qui sont en 63 et refoulement en 50.
Apres le diametre 50 est generalement utilisé pour des pompes de 14m3/h max. Il faut donc passé en 63 pour les debits plus important
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Vis a vis de ton volume pour moi tu pourrais partir sur une 13m3/h car en moyenne il faut que ton volume d'eau total soit filtré en 4h il ne sert a rien de surdimensionné la pompe car la qualité de filtration en serrait impacté. Il faut surtout bien faire attention a ne pas surdimensionné le filtre à sable par rapport à la pompe.
Tu peu éventuellement passer tes tuyaux en diametre 63 afin de reduire tes pertes de charge et privilégier les coudes a 45° plutot qu'a 90°.
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour lamistinguette30, je me suis posé la même question sur les blocs poly lors de la réflexion sur mon projet, mais j’ai quelqu’un dans mon entourage qui en a faite une il y a environ 5 ans et qui m’a dit avoir ses paroies toutes marquées, et ça s’accentue visuellement avec l’éclairage.
1
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Pouvez vous nous montrer une photo de ces coups ?
J’ai également comme projet de faire une piscine en bloc poly.
On lit ici et là que certains ont des marques mais j’ai jamais vu de photos...
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Je connais des gens qui ont une piscine en bloc poly depuis 15 ans aucun coup dans la piscine. La seule chose a regarder c'est qu'il y a differente densite de bloc plus elle est élevé plus les blocs seront solide
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Entre 28 et 32kg/m3 pour des irribloc et 28 et 30kg/m3 pour les cashbloc (selon les vendeur)
Les deux on l’air assez similaire et le cashbloc et légèrement moins chers.
Je pense que c’est surtout à la construction que l’on peut faire des coups.
Mais si quelqu’un a une photo d’une piscine en bloc avec des traces de coup ce serait intéressant de les voir pour les futur acheteur ce face une idée.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Apparemment se serait au moment des manipulation des blocs pendant la construction que les marques se font le plus sans que l'on s'en rendent compte.
Une fois la compression de l'eau faite il y a moins de chances de faire des marques. Donc attention à la manipulation
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Jerem39120 a écrit:Slt la mistinguette30 apres beaucoup de recherche nous sommes partit sur une piscine en bloc polystyrene si tu veu plus d'infos hésite pas mais je connais une personne qui a fait une piscine en bloc poly il y a 20 ans et elle est toujours nikel

Bonsoir Jerem39120
Je veux bien des précisions sur cette piscine de 20 ans en blocs polystyrène
La piscine est-elle entourée de béton ou se trouve-t-elle dans un terrain avec des arbres et plantes autour ?
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
La piscine est entouré de terre comme les piscines traditionnelle donc celle ci comporte des arbres ect... Le liner a 20 ans et d'origine bien souvent les éventuelles problème liées au rongeurs ou racine ce découvre lorsque l'on change le liner mais il sont très satisfait de leur piscine et ne présente aucune trace de coup.
Je suis entrain de faire la mienne avec se procédé
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir le polystyrène est un procédé comme un autre faut juste savoir se contenter de peut . Mais attention : les fourmis les coups les rongeurs et les racines c est pas une légende
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Metci pour vos réponses 👍
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Pas vraiment d'accord avec ratbezou je ne voie pas en quoi faire une piscine en bloc poly fait se contenter de peu??? Il faut juste faire les choses correctement c'est tout pour ce qui est des racines rongeur ect il en ai de même je conseille de mettre un Delta MS autour afin de protéger le poly des des éventuelles désagrément
Mais après chacun voie midi à sa porte.
1
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Jerem 39120 tu as raison le delta ms sauve tout ! vraiment stupide de ma part
1
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Je ne dis pas sa chacun fait les choix qu'il veut mais je pense qu'il y a des choses à faire pour évité ou du moins minimiser certain problèmes éventuelles. Mais ce ne que mon avid
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
@ratbezou as tu des photos pour nous confirmer tes propos ? Tu a l’air de bien connaître le sujet.
Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Je n'ai pas de photos toutes les personnes qui ont fait ce type de piscine n'ont pas encore changés leurs liner c'est à ce moment la que nous voirons les dégâts.
Pour ma part ils faut protéger au mieux le poly afin de mettre toute les chance de nos côtés.
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je suis d’accord avec toi.
Ma question est pour ratbezou.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ah ok désolé
0
Messages : Env. 300
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine maçonnée 7 x 3.5 »
Discussion lancée par Fender90 - 15 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4,5 plage immergée et pente douce »
Discussion lancée par benoi37 - 21 réponses
« Raccordement électrique Coffret piscine au Tableau Principal »
Discussion lancée par nightflowers - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir