Distance piscine - local technique

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 20.853 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Les travaux de le maison vont commencer et se pose la question de la piscine et du local technique.
L'idéal serait que ce local soit dans le garage. Agrandissement de la chaufferie pour arriver à 6,5 m2 pour accueillir ballon thermodynamique, chaudière murale et matériel pour la piscine.
La distance entre ce local et la piscine serait de 15 mètres. Pensez vous que cela est possible ou est-ce trop loin??
La maison est bâtie sur un vide sanitaire de 1 mètre.

Merci pour votre aide.

0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 60 message
Bonjour,
J'ai moi-même cette distance entre la piscine et le local technique avec en plus une sur hauteur de 1m, et je n'ai aucun problème. J'ai juste mis une pompe avec un débit légèrement supérieur (15 m3/h au lieu de 12 qu'il m'aurait fallu).
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut


Oui ça se fait, comme jlsa, prend garde lors du dimensionnement du matériel de filtration et des tuyaux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses!
Que pensez vous du système intégré de Desjoyaux?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Désolé, mais je ne connais pas le système desjoyaux. Par contre ce qui me chagrine dans tous les systèmes intégrés, c'est l'évolution dans le temps. En créant un local technique séparé, on peut aisément faire évoluer son système de filtration et de traitement de l'eau. Cela dit, je connais des gens qui en sont satisfaits, car il est vrai qu'à l'installation, c'est beaucoup plus rapide. A toi de te faire ta propre idée. Cela dit, vu la taille de ton bassin, je te conseille une filtration classique. Bon courage.
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Moi je suis a 35 metres de la piscine pompe 21m3 / heure aucun soucis
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
ix500 a écrit:Merci pour vos réponses!
Que pensez vous du système intégré de Desjoyaux?

Salut,
Tu les as consulté ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
15m c'est la distance au plus court. Il faut rajouter la longueur de la piscine pour avoir la distance des refoulements/skimmers qui seront de l'autre côté.

Prévois du cable de très grosse section (16^2 au minimum) pour les projecteurs 12V de la piscine, même si c'est de la LED. La distance risque d'être importante et il ne faudrait pas perdre trop de tension.

Profite de la présence de la chaufferie pour mettre un échangeur thermique.

Il serait bon que ta pompe (et tout le circuit d'aspiration) soit en dessous du niveau de la ligne d'eau de la piscine, sinon bonjour la galère pour amorcer (surtout avec une telle distance)

Attention une pompe de piscine, ca fait du bruit, beaucoup de bruit. Isolation phonique indispensable si elle est située dans l'habitation.

A part cela, l'aspect pratique n'est pas non plus à négliger. Tu vas en faire des kms en pleine saison entre ta piscine et ton local technique pour l'entretien...
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

5 ans plus tard le projet se concrétise...
Nous avons commencé les travaux de maçonnerie et avant le passage des tuyaux j'aimerais avoir votre avis sur l'aspect technique lié à la distance. Je vous mets un schéma pour que cela soit plus explicite...
La piscine fait donc 11*4 avec un volet Rollinside soit 10*4 sur 1,5 mètre de haut de nage (soit 60 m3 d'eau)
La distance de tuyaux entre mes skimmers et l'emplacement de la pompe sera d'environ 35 mètres et entre mes refoulements et la pompe de 25 mètres.
La PAC sera située à moins de 1,5 mètres la pompe et du système de filtration, juste derrière le mur du garage.
La hauteur entre la piscine et la pompe est de moins de 1 mètre.

Pour le moment le pisciniste prévoit une pompe Aello T water Alpha de 13,5m3/h (0,75CV) mais je pense que cela va être trop juste....
Quand pensez vous??? 
Avez vous un avis sur la marque de cette pompe?
Merci pour vos avis! 

0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
ix500 a écrit:
Pour le moment le pisciniste prévoit une pompe Aello T water Alpha de 13,5m3/h (0,75CV) mais je pense que cela va être trop juste....
Quand pensez vous??? 

Bonjour, est-ce que vous etes content avec votre pompe T water Alpha? Ca marche bien finalement?
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
ix500 a écrit:
Pour le moment le pisciniste prévoit une pompe Aello T water Alpha de 13,5m3/h (0,75CV) mais je pense que cela va être trop juste....
Quand pensez vous??? 

Bonjour, est-ce que vous etes content avec votre pompe T water Alpha? Ca marche bien finalement?
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Oui elle marche nickel par contre nous sommes passé sur une 22-23 m3/h...
Un peu bruyant mais efficace...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Les pertes de charge, très critiques à l'aspiration, varient d'une manière croissante avec le carré de la vitesse de l'eau dans les tuyauteries et linéairement avec la longueur des tuyaux.
La solution aux grandes distances c'est de prendre une pompe avec juste le débit nécessaire et de poser des tuyaux avec un grand diamètre (63mm par exemple) et/ou d'en mettre un par skimmer.

Je suis toujours surpris quand je lis qu'une pompe avec un grand débit donne des résultats (plus ?) satisfaisants qu'une pompe avec un débit plus faible.

Il faudra que je m'y fasse...Crying
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Je suis à 100% avec toi, mais c'est comme penser qu'à l'aspiration pour une pompe en charge qui doit remonter de l'eau.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide »
Discussion lancée par orchi78 - 8 réponses
« Avis sur piscine en auto construction »
Discussion lancée par luisito86 - 22 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir