Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 23.727 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

Pas facile de ce lancer dans la construction d'un piscine je but déja sur le skimmer.
Voila mon problème je suis sur le projet d'une 6x3 dont je veux que l'eau soit la plus haute , ça tombe bien c'est à la mode.
Mais 2 produits existe celui de procopi qui a l'air très bien il ressemble a un skimmer classique et il y a le magnifique skimmer de weltico A800 qui a un look super moderne idéal pour une piscine neuve .
Mais il y a très peu de retour sur le procopi et pas du tout sur la A800 .
qui a des infos sur ce dernier , remplit'il bien ça fonction ?

et dernière question le skimmer ce met face au vent et moi face au vent j'ai les escaliers .
ça me pose pas de problème escalier + skimmer, ça m’arrange ( moins visible et pas d'autre choix)
et ça pareil j'ai pas trouvé sur le net une piscine avec skimmer et marche du même coté est ce que c'est une idée a la c..    ???

merci
0
Messages : Env. 10
De : Rancenay (25)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Moi pour faire une auto construction, j’ai posé des a800, la qualité est là.. faisant aussi un bassin effet miroir
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Super merci

es que tu as mis un régulateur de niveau ?
pour une 6*3 un suffit ?
0
Messages : Env. 10
De : Rancenay (25)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Je déconseille fortement ce type de skims qui est excusivement réservé aux utilisateurs inexpérimentés.

L'entr'axe entre le haut de la meurtrière et le bas est d'à peine 7 cm , ce qui fait que le niveau à 70 % ( c'est à dire le niveau conseillé intérieur skim est de : 4,9 cm environ .

Résultat des courses , en deux journées d'évaporation en plein été , le skim est déjà sur le point de désamorcer la pompe : YOUPI !!!

Constat de fait , ce skimm est une hérésie et la seule solution en dehors d'avoir toujours une météo merdique , c'est de mettre d'office un régulateur de niveau automatique , sinon , il est plus prudent de renoncer à ce type de skimers.
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Non pas pour le moment mais je pense que par la suite oui..

Après c’est exacte ce que dit au non de la loi, mais quand on achète ce type de skimmer nous sommes conscients des aléas, et des inconvénients.. cela ce gère
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Franchement pour gagner 2 cm de niveau d'eau, moi je passerais mon tour.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

pour vous les 2 sont a jeter ?
 car la procopi pour moi c'est une copie d'un standard avec une finition au dessus pour le coller a la margelle .
Et pour le a800 si il ya juste un régulateur d'eau a mettre c'est pas la mer a boire régulateur qui aurai été toujours bien utile avec un SK standard et il est bien plus chouette .
0
Messages : Env. 10
De : Rancenay (25)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Je viens d'aller chercher mes deux a800 vers ma première piscine que je fais...
J'ai déballé vite fait ça me semble de bonne qualité et j'ai également pris les régulateurs de niveau weltico pour a800 idem c'est simple de conception mais du moment que ça fonctionne... Je doit les poser ce Week-end..

Le petit bémol c'est qu'on doit coller la meurtrière et le reste ensemble c'est dommage de ne pas l'avoir déjà assemblée d'usine
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour j’aimerais savoir comment tu l’a fixé et à combien du haut de ton arase tu comptes le mettre moi j’ai prévu 1,5 voir 2 cm . Mais je ne sais pas trop comment le faire tenir encore .
Là je l’ai simplement calé de niveau .
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Je te prend une photo dans la semaine moi j'ai mis des parpaings et des cale au pour soutenir sous le filtre et j'ai mis de la mousse expansive autour (entre polystyrène et skimmers) pour lui donner une petite souplesse si on marche dessus..
J'ai mis 1.5cm d'arase au dessus avec feraille de 6mm
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Si ça peut aider, voici à quel niveau les miens ont été monté.

0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message



Voici le mien juste calé avec un tuyau pvc derrière et des cales bois à l’intérieur .
Je cherche à savoir comment l’immobiliser au mieux lors du coulage de l’arase .
Je pense coulé les 2 poteaux en dessous et après le repose par dessus et remettre les planches pr faire l’arase feraillé par dessus . J’ai peur que ça bouge juste .
Pour la hauteur j’ai calculé comme ça :
2 cm d’arase 13cm pr le skimmer soit 15cm
Mon arase fait 6cm mon bloc 19 cm soit 25cm
J’ai donc couper à 9cm sur la longeur mon bloc ça me laissera 1cm de calage .
Qu’est ce que vous en pensez ??
Merci d’avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
reeb a écrit:Si ça peut aider, voici à quel niveau les miens ont été monté.


A oui toi tu la mis a fleur !! Tu n'a pas peur qu'en marchands dessus le skimmers lâche??
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
C'est le montage d'usine de mondial piscine.

Le skimmer est entouré de gravier drainant et scellé dans le béton qui supporte les margelles. Avec des margelles de 60cm de large je ne voit pas comment ça pourrait casser.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Je parle de la partie meurtrière j'ai fait a peut près pareil 1.5cm au dessus de cette partie
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir