Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 27.858 fois
 
Env. 40 message
Bonjour, je reviens vers vous car je souhaite carreler ma piscine avec de grand carreaux en grès cérame (50x50).

Bien que étant plus rare que la mosaique, j'en ai vu quelques exemples sur le net du plus bel effet.

Bien entendu les angles seront tous vif.

En fait je souhaite utiliser le même carrelage que pour mes plages, mais peut être pas en antidérapant R11 mais en R9 (le carrelage existe des deux manières).

Qu'en pensez vous? est ce faisable?

Merci encore à tous.
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
J'y avais pensé également mais le sujet ne semble intéresser personne...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Bien sûr que c'est faisable (tout est faisable), après, c'est la colle et les joints qui feront le pli... le carreau ne risque pas de s’abîmer.
Vue la taille des carreaux, au niveau des coupes... Ça risque pas de faire cracra ?? Va falloir bien tomber... surtout si la hauteur est pas en multiple de 50 cm... genre 1,20 (la petites coupes de 20 cm ça fait laid..)

Autrement, Pour le fond au moins, je resterais en R11 (C) . Pour les parois... peu importe on marche pas sur les murs.

cordialement.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, les parois font 1m43.
Pour les coupes je suis bien équipé, carrelette radiale et cloches diamant (car 14 buses en tout : refoul., balais, venturi, bain bouillonnant...)

Tout et commandé ya plus qu'à.

Pour l'instant les arases sont coulées, ainsi que les 2 poutres en continuitées des murs, sur la longueurs, pour le refoulement de la terrasse mobile.

Gros gros chantier...
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Les réponses commencent à venir...
Peut être réaliser également un double encollage???
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Aîe , j'arrive trop tard !

Y en a qui ont essayé : ils ont eu des problèmes Sad

Puisque c'est acheté : essayez au moins de les resserrer les plus possible entre eux afin que l'écart des joints soient
minimes et utiliser un type de joints réservoir de type sika-reservoir ou similaire , mais le problème viendra de là !

Généralement , on peut faire celà sur la paroi d'une douche , mais là il y a un problème de pression de l'eau et les joints
devront être réalisés avec un joint étanche très cher au m²

j'espère que vous l'aviez calculé avant de choisir !

bon courage !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir, oui les joints de 2 mm seront faits à l'epoxi litokol.

Merci
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Tout est faisable ! mais comment et en quels matériaux est faits le bassin ? là on pourra te dire si c'est jouable ou pas .
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Cher Spat

pour vos joints , très bon choix ! Bravo à vous
à utiliser avec beaucoup d'huile de coude première pression
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, piscine en béton blocs à bancher faite dans les règles de l'art bien sur...(double st25c, double ferraillage, radier de 26cm...etc...)
Ca bougera pas.

@ plus
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Si en plus c'est de bloc de 27 parfait ! la faiblesse de bloc à bancher c'est la liaison entre le radier et les murs
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir, non blocs de 20, seulement dernier rang en 27.

Par contre l'étanchéité sera faite avec un enduit mortier hydrofuge (1.5cm) et ensuite 2 couches de mapelastic (résine d'étanchéité souple spécial piscine et prête à être carreler dessus)avec certainement bande d'armature noyée dans la résine à tous les angles.

CDT
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Je ne mettrai pas tout c'est produit ! mais ça c'est moi et sur ton chantier c'est toi la bosse
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir, avec ça c'est garantie à vie. Cdt
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Bravo pour ces choix

attention tout de mêmes , les garanties à vies ne durent que le temps des sociétés qui les proposent , en effet , ne pouvant de par la loi être capitalisées
au delà de dix ans , elles ne sont garanties .... par aucune garantie Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
MOI JÀI REUSSI A LE FAIRE AVEC CARRELAGE 120 X 60 COLLE DOUBLE ENCOLLAGE,COLLE SPECIAL PISCINE,JOINT 3MM, PLATGE AUTOUR ET LES JOINT SONT ALLIGNE
AU CEUX DELA PISCINE AUTANT EN LONGEUR COMME EN LARGEUR,J,AI DES FOTOS JE VAIS ESSAYER DE LES POSTEE
0
Messages : Env. 10
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, super. Je veux bien des photos stp, le résultat doit être top... Merci
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
En plus si tu es catalan...
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Piscine beton projete ,carrelage 120 x60 colle special piscine les joints suive ceut des plage
je peut vous envoye photo demande au e-mail juliansd1964@gmail.com
0
Messages : Env. 10
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Le sujet est un peu ancien mais je tente ma chance.

Est ce qu'il faut un Gres cerame spécial?

Par avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir, non pas de gres spécial. Moi j'avais quand même appelé le fabricant du carrelage en Italie pour être sur qu'il n'y aurait pas de problème du fait que les carreaux soient immergés en permanence.
Bon courage
0
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'envisage de construire une piscine similaire techniquement à ce que vous avez décrit (blocs à bancher, imperméabilisation et carrelage). J'imagine que la vôtre est maintenant réalisée depuis un moment. Pourriez vous me dire si le carrelage (et surtout les joints) vieillissent bien? Je demande cela car pas mal de gens me déconseillent le carrelage en raison de la résistence des joints au gel (risque de fissuration et décollement de carreaux). Aussi je suis hésitant entre de petits carreaux de grès cérame et des carreaux plus grands (environ 50 cm de côté). Si vous aviez un retour d'expérience là dessus?

Merci.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
ChrisJ a écrit:Bonjour,

J'envisage de construire une piscine similaire techniquement à ce que vous avez décrit (blocs à bancher, imperméabilisation et carrelage). J'imagine que la vôtre est maintenant réalisée depuis un moment. Pourriez vous me dire si le carrelage (et surtout les joints) vieillissent bien? Je demande cela car pas mal de gens me déconseillent le carrelage en raison de la résistence des joints au gel (risque de fissuration et décollement de carreaux). Aussi je suis hésitant entre de petits carreaux de grès cérame et des carreaux plus grands (environ 50 cm de côté). Si vous aviez un retour d'expérience là dessus?

Merci.


Ceux qui déconseille le carrelage ont tous une piscine liner et n'ont jamais vu de piscine carrelé de leurs vie.

Il y a aucun problème avec le gel c'est une legende urbaine.

Par contre fait tes joints a l'époxy et tu sera tranquille.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Exactement +1
kladz a écrit:
ChrisJ a écrit:Bonjour,

J'envisage de construire une piscine similaire techniquement à ce que vous avez décrit (blocs à bancher, imperméabilisation et carrelage). J'imagine que la vôtre est maintenant réalisée depuis un moment. Pourriez vous me dire si le carrelage (et surtout les joints) vieillissent bien? Je demande cela car pas mal de gens me déconseillent le carrelage en raison de la résistence des joints au gel (risque de fissuration et décollement de carreaux). Aussi je suis hésitant entre de petits carreaux de grès cérame et des carreaux plus grands (environ 50 cm de côté). Si vous aviez un retour d'expérience là dessus?

Merci.


Ceux qui déconseille le carrelage ont tous une piscine liner et n'ont jamais vu de piscine carrelé de leurs vie.

Il y a aucun problème avec le gel c'est une legende urbaine.

Par contre fait tes joints a l'époxy et tu sera tranquille.
1
Messages : Env. 40
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Choix entre deux skimmers? »
Discussion lancée par plumplum - 14 réponses
« Question structure pour autoconstruction 9x4,5 en bloc a bancher »
Discussion lancée par cécé2017 - 24 réponses
« Devis piscine maçonnée 7 x 3.5 »
Discussion lancée par Fender90 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir