Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.237 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous habitons mon mari et mes 3 enfants dans un ancien corps de ferme en cours de rénovation. Nous souhaiterions construire une piscine en béton dans notre jardin avec abri pour en profiter au maximum. nous commençons à faire faire des devis tout en sachant que la partie terrassement et maçonnerie sera faite par mon conjoint qui est artisan maçon.
Nous sommes partis sur une piscine de taille standard 8x4m et 1.50 de profondeur à fond plat.
Ma première interrogation est, ne serait ce t il pas mieux une 9x5 m (sachant que c est mon mari qui s occupe de tout ce qui concerne le terrassement maçonnerie)? au niveau des pompes à chaleur et filtration est ce que vous pensez que le prix est beaucoup plus élevé?
nous nous demandions également si une piscine à fond progressif (de 1.20à 1.60), pour ceux qu ils l ont fait, n est il pas plus profitable pour toute la famille (j adore nager, et mon ainée aussi tandis que mes autres enfants sont plus dans le jeu...
Merci par avance de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Difficile de repondre... Les gouts et les couleurs... Prenez aussi en compte l augmentation des couts d entretien pour un bassin 9x5 vs 8x4. Perso fond plat et je ne regrette pas mon choix. Pour ma part si je veux nager je vais à la municipale.
1
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Nous avons un fond plat d'1m20 sur la moitié de la piscine puis une pente jusqu'à 1m50.
Ça nous convient très bien et c'est l'idéal pour jouer.
Notre bassin est petit mais on y nage sans problème.
Cdl
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr orchi78
pourquoi passer par une entreprise alors que votre mari est maçon !!
il est tout a fait capable de faire le bassin de A a Z . il fait un enduit style béton ciré ,dans tout le bassin , ce sera nettement mieux qu'un liner , ou alors il faïence , et pour la plomberie , c'est lé plus facile (et de loin!!) ce n'est que des tubes PVC a coller , on trouve aisément le plan de montage du réseau de tuyaux (c'est généralement toujours pareil) sur google

en ce qui concerne le fond , sachez qu'on peut nager dans 1 metre d'eau ,
pour moi , il me semble q'un metre 40 est largement suffisant , , et au lieux d'escalier, qu'il fassue un plage immergée en pente douce vers le fond avec une marche ou 2 avant celui ci si pas assez de recul

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr orchi78
pourquoi passer par une entreprise alors que votre mari est maçon !!
il est tout a fait capable de faire le bassin de A a Z . il fait un enduit style béton ciré ,dans tout le bassin , ce sera nettement mieux qu'un liner , ou alors il faïence , et pour la plomberie  , c'est lé plus facile (et de loin!!) ce n'est que des tubes PVC a coller , on trouve aisément le plan de montage du réseau de tuyaux  (c'est généralement toujours pareil) sur google

en ce qui concerne le fond , sachez qu'on peut nager dans 1 metre d'eau ,
pour moi , il me semble q'un metre 40 est largement suffisant , , et au lieux d'escalier, qu'il fassue un plage immergée en pente douce vers le fond avec une marche ou 2 avant celui ci si pas assez de recul

cdlt

Bonjour ahunuivoile, en fait au niveau plomberie et électricité mon mari à peur de se planter après peut être devrions nous étudier plus la question. En effet vu le prix de l abri que l on nous propose sur notre premier devis et qui correspond à nos attentes , je pense que nous allons peut être prendre des cours accélérer en plomberie et électricité!!!
Votre proposition par rapport u fond est intéressante je vais en discuter avec lui! merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Pour l électricité , rien de plus simple , il y a en vente des coffret piscine déja cablé , y'a pu qu'a l'alimenteret bien sure y brancher pompe et autre accessoire éventuel mais c'est indiqué sur le coffret ou les brancher .
pour la plomberie , tapez schema hydraulique d'une piscine dans google , et allez sur image ,
et en tant que maçon ,a y etre vous devriez faire un bassin a débordement , c'est bien plus beau et surtout bien plus éfficace , beaucoup moins d'entretien voici par exemple un schéma
https://www.guide-piscine.fr/construire-sa-piscine/types-de-[...]ne-a-debordement-3907_A

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Nous on a une 8x4 maçonnée avec fond plat 1.40 m car 2 enfants 8 et 11 ans et super pour jouer tous les 4
0
Messages : Env. 70
De : Bretagne (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Etant aussi artisan maçon j'ai construit moi même une piscine à débordement (piscine toujours propre). J'ai une pente de 1.20 à 1.60m ( je pense que 1.50 suffit). Au niveau électricité et hydraulique rien de compliqué juste bien réfléchir et prendre le temps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Pour le fond, 1.5 c'est beaucoup, cela fait environ 1.35 m d'eau et n'auront pied que ceux qui mesurent plus de 1.55, ce qui exclu beaucoup de monde, les enfants en particulier.
Les fond en pente sont souvent jugés peu confortables.
Pour une piscine béton, on peut faire une partie avec 1m à 1.10 d'eau, puis une fosse à plonger avec 1.60 d'eau. c'est une solution qui satisfait tout le monde.

Et pour un maçon, il peut trouver un pisciniste qui ne fera que la plomberie/filtration/électricité, ce sera certainement la solution la moins couteuse (mais qui lui demandera du temps)
8x4 ou 9x4.5 cela ne changera que le prix de la maçonnerie, la filtration restera la même mais il y aura davantage d'eau et donc plus de produits de traitement (l'écart peut être estimé à 20/40 € par an)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction piscine 8x4,5 plage immergée et pente douce »
Discussion lancée par benoi37 - 21 réponses
« Avis sur positionnement projecteur »
Discussion lancée par evamu - 14 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Avis pour construction piscine en blocs à bancher »
Discussion lancée par Nonot - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir