Aide et conseils pour autoconstruction piscine 6x4

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Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas , 29ans et j'habite en nouvelle aquitaine.
Après avoir terminé la construction de notre maison, me voilà entrain de réfléchir à la suite logique ... la PISCINE
Voici mon premier post sur ce forum, après des semaines de lecture en anonyme.
J'essayerai de faire tout au court de cette discussion des illustration 3D pour confirmer la mise en œuvre de points particuliers, en espérant que celles-ci pourront servir à d’autres amateurs.
Je vous présente mon projet, suivi de quelques questions. (pour commencer)



Mon projet:

- Piscine: 6x4m avec banquette sur toute la largeur du bassin, immergée de 50cm et d'une profondeur de 50cm.
- Structure: Blocs à bancher de 20cm
- Radier épaisseur 20cm
- Dalle épaisseur 20cm
- Ligne d'eau: 1,20m
- Hauteur maçonnée: 1,40m
- Finition: A DÉCIDER, avec votre aide et vos retours d'expérience.
Nous préférerions une finition naturelle plutôt qu'un liner, mais aussi quelque chose d'économique et durable... autrement dit le graal


Matériaux et travaux

- Excavation (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5)*(1.40+0.2+0.2) = 63m3  (50cm de passage sur les cotés)
- Géotextile (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5) = 31,5m2
- Graves de carrière calibre 0-31.5 = (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5)*(0.2) = 7m3
- Puits de décompression diamètre.400
- Polyane = (6+0.5+0.5+0.4+0.4)*(4+0.5+0.5+0.4+0.4) = 45,24m2 (remontée de 40cm de chaque coté pour propreté)
- Cales de 5cm pour surélévation de la première nappe de treillis
- Treillis ST25C = (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5) = 35m2
- Chainage carré 10x10 pour surélévation de la deuxième nappe de treillis soudé.
- Treillis ST25C = (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5) = 35m2
- Équerres 50cm*50cm diamètre 8mm pour liaison des angles et liaisons dalle/murs.
- Béton auto-plaçant (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5)*(0.2)= 7m3
- Blocs a bancher
- Fer a béton 8mm pour chainages ferraillages horizontaux et verticaux
- Kit pièces a sceller + filtration


QUESTIONS

- Que pensez-vous des sections de ferraillage ?
- Au niveau du treillis ST25C (Maille 15x15, diamètre 7mm), superposition de 50fois le diamètre , soit 35cm. j'imagine que 2 mailles suffisent?
- Quelle est la hauteur maçonnée minimum à réaliser pour une ligne d'eau à 1,20m? Me conseillez-vous des skimmers miroir?
- Des équerres de 1m (50 m 50) sont-elles suffisante pour les attente verticales, sachant que ma dalle fera 20cm d'épaisseur, soit des attentes d'environ 30cm.
- Que pensez vous du modèle Eclair T1 de Point P? Me conseillez vous un autre modèle ?
- Quelle finition me conseillez vous, sachant que comme je l'ai dit dans la présentation, nous aimerions (surtout madame), une finition naturelle du genre mortier hydrofuge.

- Quel type de traitement me conseillez vous, fonction du type de finition que vous me préconisez.

Bonus : Question en image !
Est-ce la bonne pratique pour les ferraillages des angles? Je pense que oui d'après les sujets que j'ai pu lire.
PS: les fers verticaux doivent être doublés c'est bien ça ?
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Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
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Rox20 a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas , 29ans et j'habite en nouvelle aquitaine.
Après avoir terminé la construction de notre maison, me voilà entrain de réfléchir à la suite logique ... la PISCINE
Voici mon premier post sur ce forum, après des semaines de lecture en anonyme.
J'essayerai de faire tout au court de cette discussion des illustration 3D pour confirmer la mise en œuvre de points particuliers, en espérant que celles-ci pourront servir à d’autres amateurs.
Je vous présente mon projet, suivi de quelques questions. (pour commencer)



Mon projet:

- Piscine: 6x4m avec banquette sur toute la largeur du bassin, immergée de 50cm et d'une profondeur de 50cm.
- Structure: Blocs à bancher de 20cm
- Radier épaisseur 20cm
- Dalle épaisseur 20cm
- Ligne d'eau: 1,20m
- Hauteur maçonnée: 1,40m
- Finition: A DÉCIDER, avec votre aide et vos retours d'expérience.
Nous préférerions une finition naturelle plutôt qu'un liner, mais aussi quelque chose d'économique et durable... autrement dit le graal


Matériaux et travaux

- Excavation (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5)*(1.40+0.2+0.2) = 63m3  (50cm de passage sur les cotés)
- Géotextile (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5) = 31,5m2
- Graves de carrière calibre 0-31.5 = (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5)*(0.2) = 7m3
- Puits de décompression diamètre.400
- Polyane = (6+0.5+0.5+0.4+0.4)*(4+0.5+0.5+0.4+0.4) = 45,24m2 (remontée de 40cm de chaque coté pour propreté)
- Cales de 5cm pour surélévation de la première nappe de treillis
- Treillis ST25C = (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5) = 35m2
- Chainage carré 10x10 pour surélévation de la deuxième nappe de treillis soudé.
- Treillis ST25C = (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5) = 35m2
- Équerres 50cm*50cm diamètre 8mm pour liaison des angles et liaisons dalle/murs.
- Béton auto-plaçant (6+0.5+0.5)*(4+0.5+0.5)*(0.2)= 7m3
- Blocs a bancher
- Fer a béton 8mm pour chainages ferraillages horizontaux et verticaux
- Kit pièces a sceller + filtration


QUESTIONS

- Que pensez-vous des sections de ferraillage ?
- Au niveau du treillis ST25C (Maille 15x15, diamètre 7mm), superposition de 50fois le diamètre , soit 35cm. j'imagine que 2 mailles suffisent?
- Quelle est la hauteur maçonnée minimum à réaliser pour une ligne d'eau à 1,20m? Me conseillez-vous des skimmers miroir?
- Des équerres de 1m (50 m 50) sont-elles suffisante pour les attente verticales, sachant que ma dalle fera 20cm d'épaisseur, soit des attentes d'environ 30cm.
- Que pensez vous du modèle Eclair T1 de Point P? Me conseillez vous un autre modèle ?
- Quelle finition me conseillez vous, sachant que comme je l'ai dit dans la présentation, nous aimerions (surtout madame), une finition naturelle du genre mortier hydrofuge.

- Quel type de traitement me conseillez vous, fonction du type de finition que vous me préconisez.

Bonus : Question en image !
Est-ce la bonne pratique pour les ferraillages des angles? Je pense que oui d'après les sujets que j'ai pu lire.
PS: les fers verticaux doivent être doublés c'est bien ça ?


Je me suis posé les même question il y a un peu plus d'un an.. Lol



Pour le ferraillage des angles non pour une piscine enterré il ne faut pas croisé d'apres beaucoup de maçon piscine..

Dans le doute j'ai croisé 1 rangé sur 2..

1.2m d'eau c'est pas beaucoup vous ne pourrez jamais plongé... J'ai fait 1.5m d'eau je pense que c'est la hauteur idéal pour tout âge.
Si vous désirez vraiment 1.20m de hauteurs d'eau il faudra monter la maçonnerie a environ 1.24m de haut. + margelle au dessus

La plage j'en ai fait une sur toute la largeur et des marche sur toutes la largeur également

Traitement je suis au chlore car c'est le mieux niveau budget... J'aurais eu plus de moyen je ferais au sel mais vu le prix des pièces a changé régulièrement... Ce n'est pas rentable...


J'ai des skipper miroir de chez weltico et j'en suis fortement content ça changé réellement le style de la piscine en comparaison d'un skimer dit " Classique".


Les attentes de 30cm c'est ce que j'ai fait dans la dalle de 16cm chez moi simple ferraillage avec st25c et béton Autonivelant fibré ( fibre pas métal)

Prévoir aussi les fer en attente pour les marche plage etc..


Étant solo pour faire la piscine j'ai utiliser les bloc poly de chez cash piscine qui ont des avantages par apport au bloc a bancher traditionnels et aussi 1 inconvénients...

Uniquement liner ou PVC armé... Donc chez moi c'est un liner 75/100 vernis gris qui permet d'aller jusqu'à 33 degré dans l'eau sans problème et garantie. Donc n8vrau effet mortier hydrofuge je ne peut pas vous aider...

Si besoin d'information aller sur mon recit construction ...
Bonne soirée a vous
Maradas

Quelques photos qui peuvent peut être répondre à vos questionnement... :












Les parpaings de la dernière photo était la juste pour faire une assise stable à ma plage immergé de 1.5m x 4m.
Une Chappe à était coulé dessus avec st25. Et le moche sur la photo c'est Bibi...
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Maradas a écrit:


Je me suis posé les même question il y a un peu plus d'un an.. Lol



Pour le ferraillage des angles non pour une piscine enterré il ne faut pas croisé d'apres beaucoup de maçon piscine..

Dans le doute j'ai croisé 1 rangé sur 2..

1.2m d'eau c'est pas beaucoup vous ne pourrez jamais plongé... J'ai fait 1.5m d'eau je pense que c'est la hauteur idéal pour tout âge.
Si vous désirez vraiment 1.20m de hauteurs d'eau il faudra monter la maçonnerie a environ 1.24m de haut. + margelle au dessus

La plage j'en ai fait une sur toute la largeur et des marche sur toutes la largeur également

Traitement je suis au chlore car c'est le mieux niveau budget... J'aurais eu plus de moyen je ferais au sel mais vu le prix des pièces a changé régulièrement... Ce n'est pas rentable...


J'ai des skipper miroir de chez weltico et j'en suis fortement content ça changé réellement le style de la piscine en comparaison d'un skimer dit " Classique".


Les attentes de 30cm c'est ce que j'ai fait dans la dalle de 16cm chez moi simple ferraillage avec st25c et béton Autonivelant fibré ( fibre pas métal)

Prévoir aussi les fer en attente pour les marche plage etc..


Étant solo pour faire la piscine j'ai utiliser les bloc poly de chez cash piscine qui ont des avantages par apport au bloc a bancher traditionnels et aussi 1 inconvénients...

Uniquement liner ou PVC armé... Donc chez moi c'est un liner 75/100 vernis gris qui permet d'aller jusqu'à 33 degré dans l'eau sans problème et garantie. Donc n8vrau effet mortier hydrofuge je ne peut pas vous aider...

Si besoin d'information aller sur mon recit construction ...
Bonne soirée a vous
Maradas

Quelques photos qui peuvent peut être répondre à vos questionnement... :












Les parpaings de la dernière photo était la juste pour faire une assise stable à ma plage immergé de 1.5m x 4m.
Une Chappe à était coulé dessus avec st25. Et le moche sur la photo c'est Bibi...


Bonjour Maradas et merci beaucoup pour ta reponse et tes conseils.
En lisant ton message, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Premièrement ,je doute tout comme toi sur le fait de croiser les fers aux angles. Je pense que les croiser ne peut que renforcer la "ceinture" de la structure, mais peut-être je me trompe... Si quelqu'un a un avis ?

Ensuite, je te remercie pour la référence des skimmers mirroir, ça a l'air au premier coup d'œil d'être du bon matos, et le rendu est top sur ta piscine

Du coup, je vais peut-être revoir ma hauteur d'eau. Ayant une petite choupette a la maison, j'aurais aimé qu'elle puisse en profiter dès son plus jeune âge... Peut-être une plage immergée plus imposante qu'une simple banquette de 50?


Du coup, pour l'histoire de la hauteur maçonnée par rapport à ma ligne d'eau, tu me parles de 5cm. Cela signifie que tu as du placé ton skimmer sur ton dernier rang de blocs et coffré l'arase péripherique 5cm plus haut. Cela me semble pas mal!

Dernière question concernant le liner. Si cela ne te dérange pas , peut tu me dire à combien tu as touché ton liner?

Plus généralement,Est-il compliqué de poser soi-même un liner sur une piscine qui comporte des marches?
Quelle est la marge d'erreur au niveau des côtes de la maçonnerie par rapport au liner, si choix d'un liner standard?

Merci encore à toi et merci à vous tous pour vos futures réponses je l'espère
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Rox20 a écrit:

Bonjour Maradas et merci beaucoup pour ta reponse et tes conseils.
En lisant ton message, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Premièrement ,je doute tout comme toi sur le fait de croiser les fers aux angles. Je pense que les croiser ne peut que renforcer la "ceinture" de la structure, mais peut-être je me trompe... Si quelqu'un a un avis ?

Ensuite, je te remercie pour la référence des skimmers mirroir, ça a l'air au premier coup d'œil d'être du bon matos, et le rendu est top sur ta piscine

Du coup, je vais peut-être revoir ma hauteur d'eau. Ayant une petite choupette a la maison, j'aurais aimé qu'elle puisse en profiter dès son plus jeune âge... Peut-être une plage immergée plus imposante qu'une simple banquette de 50?


Du coup, pour l'histoire de la hauteur maçonnée par rapport à ma ligne d'eau, tu me parles de 5cm. Cela signifie que tu as du placé ton skimmer sur ton dernier rang de blocs et coffré l'arase péripherique 5cm plus haut. Cela me semble pas mal!

Dernière question concernant le liner. Si cela ne te dérange pas , peut tu me dire à combien tu as touché ton liner?

Plus généralement,Est-il compliqué de poser soi-même un liner sur une piscine qui comporte des marches?
Quelle est la marge d'erreur au niveau des côtes de la maçonnerie par rapport au liner, si choix d'un liner standard?

Merci encore à toi et merci à vous tous pour vos futures réponses je l'espère


Le liner est très simple a mettre en place il suffit d'avoir bien tout nettoyé la piscine et avoir un aspirateur de chantier (50€ a Brico dépôt)

Le liner m'a coûter 1200€ chez cash piscine.

Les fer croisé sont la pour les piscine hors sol par exemple un terrain très pendu... Ça permet de retenir mieux la poussé de l'eau vers l'exterieur vide de poussé...

Quant tu ne croise pas c'est pour retenir dans les deux sens la poussé de l'eau et aussi la poussé de la terre.

Pour la maçonnerie j'ai posé les skimmer tout en haut des bloc poly et au dessus une arasé de 2cm moins de 2cm au dessus des skimmer c'est impossible car si quelqu'un marche sur la margelle qui appuie sur le skimmer il peut casser...

Pour la marge d'erreur pour la maçonnerie ne t'inquiète pas... J'ai eu de gros problème de météo pour ma pisicne avec la terre qui tombe des murs et risqué de faire tomber ma maison dans le trou lol...

Dans la précipitations j'ai mal gérer et j'ai un côté de 8m et un de 7m98 et une largeur de 3.98 et une de 4m... Le liner épouse parfaitement tout il suffit de prendren les bonne cote et les donné au fabricant...

Le liner posé en solo moins de 4heures... Tout compris ... Posé de moquette + spot + buse + skimmer et BdF... Quant je vois qu'il prennent plus de 1000€ pour ça... Lol
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Bonjour,

Je confirme pour les fers. Il faut les positionner en fonction des efforts sur la structure.
S'il y a des poussées terre et eau alors les fers ne sont pas croisés, s'il n'y a qu'une poussée de l'eau, on croise les fers.
Pour avoir construit semi enterré sur une pente, j'ai des positionnement de fers différents selon le coté de la piscine.

Meme avis pour le liner, pas de difficulté de pose si on a pas 2 mains gauche.

Et pour l’extensibilité du liner j'avais également 2 cm de différence de cote que le liner compense, si on prend les bonnes mesures.

A titre indicatif, un pisciniste m'a affirmé qu'un liner peu avoir un allongement de 400%.
Et même qu'à une certaine époque une piscine avec une fosse à plonger se voyait garnir d'un liner rectangulaire (c'est la force de l'eau qui plaquait le liner en fond de fosse)
.....perso je ne m'y aventurerais pas !!!
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micka0706 a écrit:Bonjour,

Je confirme pour les fers. Il faut les positionner en fonction des efforts sur la structure.
S'il y a des poussées terre et eau alors les fers ne sont pas croisés, s'il n'y a qu'une poussée de l'eau, on croise les fers.
Pour avoir construit semi enterré sur une pente, j'ai des positionnement de fers différents selon le coté de la piscine.

Meme avis pour le liner, pas de difficulté de pose si on a pas 2 mains gauche.

Et pour l’extensibilité du liner j'avais également 2 cm de différence de cote que le liner compense, si on prend les bonnes mesures.

A titre indicatif, un pisciniste m'a affirmé qu'un liner peu avoir un allongement de 400%.
Et même qu'à une certaine époque une piscine avec une fosse à plonger se voyait garnir d'un liner rectangulaire (c'est la force de l'eau qui plaquait le liner en fond de fosse)
.....perso je ne m'y aventurerais pas !!!


Selon la marque Oui le liner peut se tirer jusqu'à 4 fois sa taille de base.

Chez Desjoyeaux c'est toujours le cas piscine de 1.5m de profond même liner que les piscine de 1.2m de profond
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Merci a vous pour vos réponse, on en apprend tout les jours !
Cela me conforte dans mon choix de me lancer dans la construction de la piscine.
Pour les deux mains gauches, je pense que je devrais m'en sortir

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de marge de manoeuvre avec le liner, si j'arrive à convaincre madame, peut-être que ce sera la solution que nous retiendrons..

Si quelqu'un a des infos à me donner sur le coût d'une finition béton hydrofuge, enduit, ainsi que les avantages et inconvénients et les points particulier je suis preneur
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Rox20 a écrit:Merci a vous pour vos réponse, on en apprend tout les jours !
Cela me conforte dans mon choix de me lancer dans la construction de la piscine.
Pour les deux mains gauches, je pense que je devrais m'en sortir

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de marge de manoeuvre avec le liner, si j'arrive à convaincre madame, peut-être que ce sera la solution que nous retiendrons..

Si quelqu'un a des infos à me donner sur le coût d'une finition béton hydrofuge, enduit, ainsi que les avantages et inconvénients et les points particulier je suis preneur


Désolé mais je n'ai aucune information la dessus... Étant avec un liner... Mais le prix ne sera pas du tout le même qu'un liner ça c'est sur ! Lol
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Ce que j'en sais, c'est que des que l'on souhaite une finition liée à la structure, il faut couler le radier et les murs en même temps, ce qui oblige à l'emploi de blocs à banché TITAN.

Dans le cas d'un liner (étanchéité indépendante) on peu couler le radier en premier (en laissant les équerres en attente bien sur) et les murs dans un second temps. Ca a été mon choix, mais je suis également en liner.
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micka0706 a écrit:Ce que j'en sais, c'est que des que l'on souhaite une finition liée à la structure, il faut couler le radier et les murs en même temps, ce qui oblige à l'emploi de blocs à banché TITAN.

Dans le cas d'un liner (étanchéité indépendante) on peu couler le radier en premier (en laissant les équerres en attente bien sur) et les murs dans un second temps. Ca a été mon choix, mais je suis également en liner.


Non pas obligé de faire en 1 seul fois comme toi et moi avons fait c'est bon aussi.

Mais vu le boulot de fou a ajouté z la piscine... Le liner me va très très bien et le coup est nettement plus faible... Sans parler du tarif pour faire tout refaire le jour où il y a un problème... Trouvé la fuite etc.. La galère... Je préfère mon petit liner pour 10 ou 15 ans moin **** lol
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Bonjour.
Je m'incruste ici car j'ai un peu le meme projet.
Piscine 3,5 x 6 avec dalle de 20 et double feraillage, agglo à bancher et 1,4m de ligne d'eau.

On devait faire le trou le premier week end du confinement et du coup il n'est toujours pas fait.
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lunik a écrit:Bonjour.
Je m'incruste ici car j'ai un peu le meme projet.
Piscine 3,5 x 6 avec dalle de 20 et double feraillage, agglo à bancher et 1,4m de ligne d'eau.

On devait faire le trou le premier week end du confinement et du coup il n'est toujours pas fait.
monte à 1.50m tu ne va pas le regretté crois moi à l'usage...
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Merci pour votre avis et vos conseils. C'est vrai que 1m50 ne serait pas de trop... Je pense du coup m'orienter sur une plage immergée, comme toi Maradas. Et un liner pourquoi pas ! Il me faut juste convaincre madame, et c'est pas un mince affaire ! Peut-être une couleur gris foncé donnerai un aspect plus naturel qui lui plairait d'avantage
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Rox20 a écrit:Merci pour votre avis et vos conseils. C'est vrai que 1m50 ne serait pas de trop... Je pense du coup m'orienter sur une plage immergée, comme toi Maradas. Et un liner pourquoi pas ! Il me faut juste convaincre madame, et c'est pas un mince affaire ! Peut-être une couleur gris foncé donnerai un aspect plus naturel qui lui plairait d'avantage


Honnêtement block poly + liner en auto construction c'est le plus simple et le moins cher la mienne avec la bâche À bulle bâche À barré bétonnière margelle skimmer miroir les vis etc vraiment tout ... Me revient À moins de 12500€ quant un pro prend 37 À 40.000 euro..

J'ai commencé le 20 janvier fini le 20 mai en bosant dessus 1 week-end sur deux + quelques mâtiné avant le boulot...

Les 1.50m c'est top pour avoir l'eau aux épaule et niveau € ça ne coûte pas beaucoup plus cher...

Et il faux aussi penser À tout ce qui est scellé mettre de la qualité car ensuite ça coûte tres tres cher À refaire...

Pour la dalle je te Conseil de faire venir une toupie avec une pompe et prendre du béton autolissant c'est un régal 30min pour 45m2 de béton lol
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Maradas a écrit:
lunik a écrit:Bonjour.
Je m'incruste ici car j'ai un peu le meme projet.
Piscine 3,5 x 6 avec dalle de 20 et double feraillage, agglo à bancher et 1,4m de ligne d'eau.

On devait faire le trou le premier week end du confinement et du coup il n'est toujours pas fait.
monte à 1.50m tu ne va pas le regretté crois moi à l'usage...


Jetais parti sur 1,4 metre parce que ca correspond au multiple de la hauteur des agglos. Reste juste à faire une arase de 10cm au dessus.
On verra en fonction de ce qui découvre en creusant.

Petite précision . Ça sera une auto construction aussi.
Je me suis donné un budget de 7000 € maxi
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Env. 10 message
Je suis entrain de chiffrer en BAB béton et en Cash blocs de chez cash piscine.
Une section de 8mm pour les poteaux, les TOR horizontaux + verticaux et les équerres, et du treillis ST25c donc 7mm vous paraîssent des sections correctes ?
Merci encore.
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lunik a écrit:
Maradas a écrit:
lunik a écrit:Bonjour.
Je m'incruste ici car j'ai un peu le meme projet.
Piscine 3,5 x 6 avec dalle de 20 et double feraillage, agglo à bancher et 1,4m de ligne d'eau.

On devait faire le trou le premier week end du confinement et du coup il n'est toujours pas fait.
monte à 1.50m tu ne va pas le regretté crois moi à l'usage...


Jetais parti sur 1,4 metre parce que ca correspond au multiple de la hauteur des agglos. Reste juste à faire une arase de 10cm au dessus.
On verra en fonction de ce qui découvre en creusant.

Petite précision . Ça sera une auto construction aussi.
Je me suis donné un budget de 7000 € maxi


Pour une 3.5x6 oui ça le fait peut être pas la première année pour la bâche À bulle et l'enrouleur du coup... Moi j'ai mis des skimer miroir weltico 200€ pièces... Un liner vernis pour monté À 32 33 degré etc ce sont des pièces qui coûte très cher par apport À du classique... Par exemple un skimmer classique c'est 79euro...

La dalle il vous faudra la faire vous même pas avec une toupie... (2000€ pour moi)

Mais sur ce Forum avec 6500 euro il y en À qui font des piscine 4x6 donc pourquoi pas vous...

Moi j'ai du tout acheté bétonnière etc qui sont dans le prix de revient de ma piscine + margelle en ardoise naturelle...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
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Rox20 a écrit:Je suis entrain de chiffrer en BAB béton et en Cash blocs de chez cash piscine.
Une section de 8mm pour les poteaux, les TOR horizontaux + verticaux et les équerres, et du treillis ST25c donc 7mm vous paraîssent des sections correctes ?
Merci encore.

C'est ce que j'ai mis 1 Tor de 8mm dans chaque alvéoles des blocs poly soit tous les 25cm et doublé dans les angles ( je n'ai pas mis de poteaux redisseur partant du principe que je mettais un Tor tous les 25cm et non tous les 50cm comme certains font...)
Il me semble que les bloc poly pour ma 8x4 revenez 300euro plus cher que les Bab mais pas d'enduit À faire... Et faciliter de mise en oeuvre ( j'etais seul...)

Pensez que chez cash si vous faite votre piscine totalement en bloc poly + filtration chez eux ils vous font 10% sur tous les achats ( ça À payé une grande partie de mon liner ) il faut juste demandé un devis avant de passer commande.

Pour la filtration j'ai pris leur marque distributeur " Racer " Qui est juste floqué À leur marque mais par exemple le filtre racer que j'ai est fait par pentair... Vendu presque 2 fois le prix...

Il n'y a que la PAC que j'ai pris chez mypiscine car meilleur rapport qualité prix que chez cash piscine avec leur majestic full inverter

Edit:
En cherchant pour toi la marque qui fabrique les filtre À sable racer de chez cash piscine je me suis même rendu compte que ma pompe racer serenity était aussi faite par pentair...

https://www.cash-piscines.com/pompe-piscine-racer-serenity-p[...]-66783/puissance_1-0-cv

bien sur 2 fois moins cher que la vrai marque...
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Maradas a écrit:
Rox20 a écrit:Je suis entrain de chiffrer en BAB béton et en Cash blocs de chez cash piscine.
Une section de 8mm pour les poteaux, les TOR horizontaux verticaux et les équerres, et du treillis ST25c donc 7mm vous paraîssent des sections correctes ?
Merci encore.

C'est ce que j'ai mis 1 Tor de 8mm dans chaque alvéoles des blocs poly soit tous les 25cm et doublé dans les angles ( je n'ai pas mis de poteaux redisseur partant du principe que je mettais un Tor tous les 25cm et non tous les 50cm comme certains font...)
Il me semble que les bloc poly pour ma 8x4 revenez 300euro plus cher que les Bab mais pas d'enduit À faire... Et faciliter de mise en oeuvre ( j'etais seul...)

Pensez que chez cash si vous faite votre piscine totalement en bloc poly filtration chez eux ils vous font 10% sur tous les achats ( ça À payé une grande partie de mon liner ) il faut juste demandé un devis avant de passer commande.

Pour la filtration j'ai pris leur marque distributeur " Racer " Qui est juste floqué À leur marque mais par exemple le filtre racer que j'ai est fait par pentair... Vendu presque 2 fois le prix...

Il n'y a que la PAC que j'ai pris chez mypiscine car meilleur rapport qualité prix que chez cash piscine avec leur majestic full inverter

Edit:
En cherchant pour toi la marque qui fabrique les filtre À sable racer de chez cash piscine je me suis même rendu compte que ma pompe racer serenity était aussi faite par pentair...

https://www.cash-piscines.com/pompe-piscine-racer-serenity-p[...]-66783/puissance_1-0-cv

bien sur 2 fois moins cher que la vrai marque...



En tout cas je pense que je suis tombé sur la bonne personne pour ce qui est des conseils sur les piscine en Cash Bloc et les liner
Je te remerci beaucoup.
Je vais me pencher sur le prix de la filtration pour pouvoir chiffrer tout ça.
Je suis entrain de faire mon plan 3D pour faire la liste automatique du matériel la plus proche de la réalité, et je me pose une question en regardant la structure acier (je met la photo a la fin du message).
En mettant un seul TOR vertical, comment faire pour y attacher les deux TOR horizontaux, dans que ceux-ci ne se touches et donc ne forment qu'un ?

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Rox20 a écrit:
Maradas a écrit:
Rox20 a écrit:Je suis entrain de chiffrer en BAB béton et en Cash blocs de chez cash piscine.
Une section de 8mm pour les poteaux, les TOR horizontaux verticaux et les équerres, et du treillis ST25c donc 7mm vous paraîssent des sections correctes ?
Merci encore.

C'est ce que j'ai mis 1 Tor de 8mm dans chaque alvéoles des blocs poly soit tous les 25cm et doublé dans les angles ( je n'ai pas mis de poteaux redisseur partant du principe que je mettais un Tor tous les 25cm et non tous les 50cm comme certains font...)
Il me semble que les bloc poly pour ma 8x4 revenez 300euro plus cher que les Bab mais pas d'enduit À faire... Et faciliter de mise en oeuvre ( j'etais seul...)

Pensez que chez cash si vous faite votre piscine totalement en bloc poly filtration chez eux ils vous font 10% sur tous les achats ( ça À payé une grande partie de mon liner ) il faut juste demandé un devis avant de passer commande.

Pour la filtration j'ai pris leur marque distributeur " Racer " Qui est juste floqué À leur marque mais par exemple le filtre racer que j'ai est fait par pentair... Vendu presque 2 fois le prix...

Il n'y a que la PAC que j'ai pris chez mypiscine car meilleur rapport qualité prix que chez cash piscine avec leur majestic full inverter

Edit:
En cherchant pour toi la marque qui fabrique les filtre À sable racer de chez cash piscine je me suis même rendu compte que ma pompe racer serenity était aussi faite par pentair...

https://www.cash-piscines.com/pompe-piscine-racer-serenity-p[...]-66783/puissance_1-0-cv

bien sur 2 fois moins cher que la vrai marque...



En tout cas je pense que je suis tombé sur la bonne personne pour ce qui est des conseils sur les piscine en Cash Bloc et les liner
Je te remerci beaucoup.
Je vais me pencher sur le prix de la filtration pour pouvoir chiffrer tout ça.
Je suis entrain de faire mon plan 3D pour faire la liste automatique du matériel la plus proche de la réalité, et je me pose une question en regardant la structure acier (je met la photo a la fin du message).
En mettant un seul TOR vertical, comment faire pour y attacher les deux TOR horizontaux, dans que ceux-ci ne se touches et donc ne forment qu'un ?



Lol je me suis énormément renseigné avant de me lancé j'avais fait tout comme toi calculé les Tor les chaînage etc au final j'ai dépensé plus que prévu en ajoutant les skimmer miroir le liner vernis etc lol



Sinon pour les fer horizontaux ils ne se toucheront pas car dans les bloc poly il y a des rainures de positionnement.

Va faire un tour chez eux après le confinement tu pourra les voir ça sera plus simple.

Pense À acheté cet outils pour ligatures tout tes fer verticaux avec les horizontaux et aussi pour ligatures tes fer en attente avec tes reprises
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lieur-edma-e67106
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Cet outil , je l'ai déjà de la construction de la maison
Les blocs aussi, je voit très bien les deux encoches, mais je pensais qu'il devait il y avoir ligature entre les fers horizontaux et verticaux. Donc il faut deux fers verticaux ?
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Rox20 a écrit:Cet outil , je l'ai déjà de la construction de la maison
Les blocs aussi, je voit très bien les deux encoches, mais je pensais qu'il devait il y avoir ligature entre les fers horizontaux et verticaux. Donc il faut deux fers verticaux ?


J'ai ligatures le fer verticale dans les angles
Ceux dans la longueur je les est mis entre les deux fer horizontaux


Désolé pour la qualité je n'ai que cette photo ou l'on voit À peut près l'intérieur du Bloc... Donc le fer verticale en plein milieu des deux Horizontaux
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Maradas a écrit:
lunik a écrit:
Maradas a écrit:
lunik a écrit:Bonjour.
Je m'incruste ici car j'ai un peu le meme projet.
Piscine 3,5 x 6 avec dalle de 20 et double feraillage, agglo à bancher et 1,4m de ligne d'eau.

On devait faire le trou le premier week end du confinement et du coup il n'est toujours pas fait.
monte à 1.50m tu ne va pas le regretté crois moi à l'usage...


Jetais parti sur 1,4 metre parce que ca correspond au multiple de la hauteur des agglos. Reste juste à faire une arase de 10cm au dessus.
On verra en fonction de ce qui découvre en creusant.

Petite précision . Ça sera une auto construction aussi.
Je me suis donné un budget de 7000 € maxi


Pour une 3.5x6 oui ça le fait peut être pas la première année pour la bâche À bulle et l'enrouleur du coup... Moi j'ai mis des skimer miroir weltico 200€ pièces... Un liner vernis pour monté À 32 33 degré etc ce sont des pièces qui coûte très cher par apport À du classique... Par exemple un skimmer classique c'est 79euro...

La dalle il vous faudra la faire vous même pas avec une toupie... (2000€ pour moi)

Mais sur ce Forum avec 6500 euro il y en À qui font des piscine 4x6 donc pourquoi pas vous...

Moi j'ai du tout acheté bétonnière etc qui sont dans le prix de revient de ma piscine + margelle en ardoise naturelle...


J'ai fait faire des devis pour la dalle.
1000€ la toupie.

Pour les autres materiaux pour le gros oeuvre je suis à environ 1500 €

À ça il faut rajouter les pièces à sceller, les tuyauteries et la filtration ainsi que le liner.
Je ne compte pas mettre de pac.

Petite précision je travaille dans le domaine de la plomberie et du chauffage.
0
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lunik a écrit:
Maradas a écrit:
lunik a écrit:
Maradas a écrit:
lunik a écrit:Bonjour.
Je m'incruste ici car j'ai un peu le meme projet.
Piscine 3,5 x 6 avec dalle de 20 et double feraillage, agglo à bancher et 1,4m de ligne d'eau.

On devait faire le trou le premier week end du confinement et du coup il n'est toujours pas fait.
monte à 1.50m tu ne va pas le regretté crois moi à l'usage...


Jetais parti sur 1,4 metre parce que ca correspond au multiple de la hauteur des agglos. Reste juste à faire une arase de 10cm au dessus.
On verra en fonction de ce qui découvre en creusant.

Petite précision . Ça sera une auto construction aussi.
Je me suis donné un budget de 7000 € maxi


Pour une 3.5x6 oui ça le fait peut être pas la première année pour la bâche À bulle et l'enrouleur du coup... Moi j'ai mis des skimer miroir weltico 200€ pièces... Un liner vernis pour monté À 32 33 degré etc ce sont des pièces qui coûte très cher par apport À du classique... Par exemple un skimmer classique c'est 79euro...

La dalle il vous faudra la faire vous même pas avec une toupie... (2000€ pour moi)

Mais sur ce Forum avec 6500 euro il y en À qui font des piscine 4x6 donc pourquoi pas vous...

Moi j'ai du tout acheté bétonnière etc qui sont dans le prix de revient de ma piscine + margelle en ardoise naturelle...


J'ai fait faire des devis pour la dalle.
1000€ la toupie.

Pour les autres materiaux pour le gros oeuvre je suis à environ 1500 €

À ça il faut rajouter les pièces à sceller, les tuyauteries et la filtration ainsi que le liner.
Je ne compte pas mettre de pac.

Petite précision je travaille dans le domaine de la plomberie et du chauffage.

Moi c'était 1300€ la toupies Autonivelant + fibre
Et 700euro de pompe 45 mètre car terrain non accessible...

Pour la plomberie déjà c'est top tu va faire ça facile...
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J'ai moi-même construit une piscine sans entreprise de construction. J'ai économisé beaucoup d'argent. J'ai fait une vidéo.
https://youtu.be/uNWuqWMsR6A
https://youtu.be/7jLTNO02XJ0
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Bonjour.
Pour notre part on va creuser le 21 mai.

Le projet reprend Smile
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