Avis sur devis piscine Diffazur

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 109.637 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau. Comme bon nombre d'entre vous, j'ai un projet de piscine et ai donc fait réaliser des devis. Le dernier que j'ai reçu me laisse perplexe. Certes le constructeur a une réputation de haut de gamme, mais là, je me demande s'il n'a pas un peu exagéré. Alors je m'en remets à vous. Que pensez)vous de ce devis, que pensez-vous du revêtement proposé (silico-marbreux) et en deux mots : recommanderiez-vous de m'adresser à quelqu'un d'autre ?

Devis pour piscine en béton projeté de 11 x 5m, département Yvelines, terrain accessible et plat.

- Terrassement NON inclus
- Traçage
- Structure : piscine en béton projeté, sculpté, surface préparée
- margelles NON fournies ni posées.
- Préparation de la finition intérieure
- Revêtement intérieur de type DIFFATEX, enduit de finition frottassé fin
- Abri technique à la charge du client (avec à la charge du client réservations, percements, amenée de électricité etc.)
- Hydraulique : tuyauteries sous piscine en PVC 16 bars et PVC souple, traversées de béton équipées de waterstop.
- 2 skimmers
- 2 refoulements de parois avec jets orientables et waterstops
- 2 aspirations de fond avec cadres et plaques anti-vortex.
- Filtration : filtre à sable 16m3/h purge air et eau, masse filtrante constituée de silice calibrée, 1 vanne multi-voies 6 positions
- 1 groupe électro pompe de 1,5 cv
- électricité : Fourniture et pose d'un coffret électrique complet : protection moteur, horloge de programmation, interrupteur de commande marche / arrêt /auto de la filtration, éclairage
- 3 projecteurs sous-marins LED

TOTAL : 51372€ TTC

Options ("quasi-obligatoires"
- Revêtement de type QUARTZROC HPM silico marbreux : 5322 € TTC
- Venturi Power : 1800 €
- Diffaclean (buses hautes pression) : 7668 € TTC
- DIFFAPUR : traitement de l'eau par électrolyseur pro S automatique : 3672 € TTC
- Pompe à chaleur WP 110 de chez WARMPOOL : 7680 € TTC

Soit un total de : 77514 € TTC sans le terrassement, sans margelles, sans abri technique.

Merci pour vos avis éclairés !

Amtiés
Alba
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
 
si vous rajoutez ce qui manque, local technique, terrassement, remise en forme du terrain, margelles, plages, système de sécurité, PAC et j'en oubli ca fait un projet qui doit avoisiner les 100 000€
à ce prix il faut vraiment avoir envi d'une diffazur!
attention au revêtement silicomarbreux, voir les différents sujets traités sur ce forum.
Bon courage dans votre prospection...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous pour votre réponse.
Effectivement ce sont des sommes très élevées. Mais je pourrais préciser ma question : cela vous semble-t-il trop cher pour ce que c’est ? Je m’explique :
Pour ce prix, a-t-on une prestation de qualité telle que le prix est justifié ou est-ce sur-évalué ?
Merci aux connaisseurs
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Je vais laisser les connaisseurs de la marque vous donner leur opinion, vous pouvez aussi questionner les propriétaires de piscine diffazur dans la rubrique les piscines des membres.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

cela peu effectivement paraître élevé mais par rapport à quoi ? un liner ? une coque ?
nous sommes propriétaires d'une piscine diffazur de 8,5 x 3,5 qui nous a couté plus de 50 000€ sans le terrassement et les terrasses. j ai investit dans le diffaclean (inclus dans les 50 000), c est une option qui vaut largement son prix, je n'ai tout simplement pas de robot, par contre nous n avons pas pris la pac. 
tu peux voir le suivi de nos travaux dans le post que j'ai mit. si tu as des questions n'hésite pas.
bon courage
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
en tant que proprio d'une diffazur , je me permet de prendre la parole et de donner mon avis
- 1 pour l'abri technique , prenez un rocher déco , c'est beaucoup plus joli, rien a construire , diffazur vous le pose et il est déja équipé avec filtre , pompe et tableau électrique .

-2 concernant les options que vous dites obligatoire, cela m'étonne
seul truc que je vous conseil effectivement le HPM qui devrait etre inclu dans le devis de 51372, et si c'est le cas ,vous etes dans le prix (votre piscine est grande)
ATTENTION pas de revetement (HPM ou autre) de couleur blanche car risque de tache ,
sachez qu'avec un revetement foncé ,(gris moyen ou foncé par exemple ) l'eau chauffe plus vite et aura une belle couleur

-3 pour le reste
''- Venturi Power
- Diffaclean
- DIFFAPUR
aucun interet.
des usines a gaz source a emmmerde .
(la dessus c'est Narnette qui va me contredire , mais bon c'est pas grave , je l'aime bien Narnette )

-4 concernant la pompe a chaleur, c'est différent car
il ne s'agits dans ce cas que d'une appréciation personnelle , car je considère que l'on se baigne pour se rafraichir , , en hiver personnellement je n'ai pas envi de me baigner donc pourquoi chauffer l'eau??
donc a vous de voir pour la pompe a chaleur

en concluson, sachez que malgres ce qu'on peut lire ici et ailleurs sur les déboires de certain concernant diffazur,cela reste minime au regard du nombre de bassin fabriqués par cette marque qui reste néanmoins une référence dans la piscine haut de gamme
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Bsr
en tant que proprio d'une diffazur , je me permet de prendre la parole et de donner mon avis
- 1 pour l'abri technique , prenez un rocher déco , c'est beaucoup plus joli, rien a construire , diffazur vous le pose et il est déja équipé avec filtre , pompe et tableau électrique .

-2 concernant les options que vous dites obligatoire, cela m'étonne
seul truc que je vous conseil effectivement le HPM qui devrait etre inclu dans le devis de 51372, et si c'est le cas ,vous etes dans le prix (votre piscine est grande)
ATTENTION pas de revetement (HPM ou autre) de couleur blanche car risque de tache ,
sachez qu'avec un revetement foncé ,(gris moyen ou foncé par exemple ) l'eau chauffe plus vite et aura une belle couleur

-3 pour le reste
''- Venturi Power
- Diffaclean
- DIFFAPUR
aucun interet.
des usines a gaz source a emmmerde .
(la dessus c'est Narnette qui va me contredire , mais bon c'est pas grave , je l'aime bien Narnette )

-4 concernant la pompe a chaleur, c'est différent car
il ne s'agits dans ce cas que d'une appréciation personnelle , car je considère que l'on se baigne pour se rafraichir , , en hiver personnellement je n'ai pas envi de me baigner donc pourquoi chauffer l'eau??
donc a vous de voir pour la pompe a chaleur

en concluson, sachez que malgres ce qu'on peut lire ici et ailleurs sur les déboires de certain concernant diffazur,cela reste minime au regard du nombre de bassin fabriqués par cette marque qui reste néanmoins une référence dans la piscine haut de gamme
cdlt


j'aloute qu il est normal que diffazur n'assure pas la prestation terrasement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour , propriétaire d'une piscine diffazur ( 9ans).
Problème du revêtement : favorable aux algues ,micro rugueux.
Un professionnel de la chime ma l’avait dit et c'est exact .
Chaque fois que je passe le robot, il ramasse une fine couche
du revetement
Prévoir Revêtement à refaire chaque 10ans.
Piscine réalisée en région toulousaine.
Si c'était à refaire , je ne suis pas sûr que je reprendrais une diffazur.
SAV absent , refus de colmater les fuites aux skimmers et à un projecteur . seule solution le tribunal!!!
Voilà ma malheureuse expérience !
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

pour ma part j ai le hpm gris foncé (ca fait effet béton ciré en plus c est super), combinespinas, as tu un hpm ou un silico ? c est peut être là qu est la différence, certes notre piscine n'a pas 9 ans (bientôt 4) et notre revêtement n'a pas bougé ... mais on suit à la lettre ce que nous à conseillé le technicien qui est venu faire la mise en route (anti calcaire ...)
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

A ce prix j'investirai dans un bassin tous inox sans liner, pas de problème de fuite, pas de problème de revêtement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
alex135 a écrit:Bonjour.

A ce prix j'investirai dans un bassin tous inox sans liner, pas de problème de fuite, pas de problème de revêtement.


façon cocote minute SEB avec aussi l'abris pour l'hiver et la soupape tournante pour évacuer la buée !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
50000€ dans une piscine de 8,5 x 4 , faut vraiment n'avoir rien à faire de son argent.

Mes parents ont une waterair depuis 22 ans qui était revenu a 60000 ...francs soit 9000€ ..

Elle a jamais bougée.

Un ami a mis une coque récemment en 9x4 posée pour 16000€ margelles incluses .

Je veux bien que diffazur ce soit du luxe mais quand même
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Même si cela parait cher, là tu compares des choses incomparables....je ne suis pas fan des revêtements silicomarbreux; mais comparer une piscine en béton armé avec une piscine en tôle ou en polyester....si on ajoute à cela l'inflation il n'y a rien de scandaleux.
pour te donner une idée    http://france-inflation.com/prix_du_pain_depuis_1900_en_france.php
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Une fois le liner posée plus personne voit qu'elle est en tôle , après c dans la tête . La plus value sera la même . Les acheteurs ne regardent pas si c'est du diffazur ou du maçon du quartier
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Faut vraiment être un manche pour ne pas faire la différence entre une piscine de "maçon" et une diffazur qui n'a pas de liner...
mais je te rejoint sur le fait qu'une piscine en béton ca reste une piscine en béton, bien faite ca dure des dizaines d'années.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis mini piscine 10 m2 Diffazur vs Desjoyaux à Montpellier »
Discussion lancée par leperef - 6 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Avis comparaison de devis piscine béton 3.5 x 7 »
Discussion lancée par LouLouLou34 - 21 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
7
Voir