Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!!

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.953 fois
 
Env. 10 message
Assez peu familier généralement pour donner mon avis mais je sens le besoin de partager mon expérience de construction de piscine avec la société Diffazur. Beaucoup de stress et de nuit blanche, là où je pensais avoir fait le choix de la sérénité.
Nous avions en effet choisi cette société pour sa réputation de sérieux et de qualité. Nous acceptons donc un budget conséquent, plus de 50 000€ pour une piscine très classique de 8x3.50m avec une plage immergée. C’est cher certes, mais construire une piscine est un projet important, vous recherchez donc une société de confiance. Nous avons vite déchanté.
Tant que l’on est dans la phase "commerciale", tout se passe à merveille. Je ne soupçonne alors pas que les clauses prévues au contrat pourront se retourner contre moi. Je fais confiance d’abord à cette entreprise.
A la signature du contrat : prévision de l’ouverture de chantier le 14 mars. Malheureusement, la réception du permis n’arrivera que le 15 mars du fait de documents remis avec du retard par Diffazur : incrustation de la piscine, vision de coupe de la piscine. Je découvre alors une 1[sup]ère[/sup] clause du contrat : je reçois alors un courrier recommandé sans aucun préavis (ni téléphone ni mail pour prévenir) pour me signifier que Diffazur ne s’engage plus du tout pour réaliser la construction de la piscine car le permis a été reçu en retard, oui pour 1 journée !! Je dois supplier pour qu’ils acceptent de réaliser la construction. Ils acceptent néanmoins et me font comprendre que je suis un privilégié. Je me dis que l’on repart sur de bonnes bases…
Ouverture de chantier fixée le 19 avril, soit 1 mois après la date prévue initialement. J’ai un descriptif détaillé de toutes les prochaines étapes. Je signe un tas de papier et là je commence à comprendre qu’il ne faudra pas faire d’impair car tout sera retenu contre moi en cas de défaut. Ils se déchargent de presque tout. Mais bon je fais confiance…
Le suivi de chantier est ensuite laborieux : pour chaque étape, je demande une idée du calendrier même approximative, mais la réponse est toujours la même : en général le conducteur de travaux me répond qu’il n’a pas son planning avec lui. Les semaines passent sans qu’il ne se passe grand-chose, parfois 4 semaines sans aucune intervention. Pourtant, je dois laisser libre d’accès ma maison car, prévu contractuellement et rappelé par le conducteur de travaux, ils peuvent intervenir ou contrôler le chantier à tout moment. Je dois donc accepter que ma propriété reste ouverte et accessible à tout moment pendant 3 mois.
Le chantier commence par la filtration, je dois alors valider la réception de la plomberie : « la parfaite étanchéité des collages, canalisations et équipements ». Je n’ai aucune compétence dans le domaine, mais je dois quand même signer ce document sinon… ils arrêtent le chantier… Il manque le raccordement de la pompe, l’installation de la PAC… mais je dois quand même réceptionner et payer 10% selon l’appel de fond prévu au contrat.
Le ferraillage est réalisé. Au moment de signer un nouveau papier de réception, je leur signale qu’à mon avis les cotes ne sont pas bonnes. Mais ils me demandent de leur faire confiance. Je dois néanmoins signer ce document sinon… ils arrêtent le chantier évidemment. Je m’exécute donc.
La projection du béton intervient et le contrôle est réalisé. Je leur signale que comme je l’avais anticipé il manque 6 cm sur une plage immergée de 1m20, sans compter la pose du revêtement qui ne fera qu’accroître cet écart. Et là on me dit que je n’ai pas bien lu le contrat et qu’il est prévu une tolérance de 5% dans toutes les dimensions. Et oui, j’aurais donc pu avoir une piscine Diffazur de 7.60m de long au lieu des 8m commandés, et je n’aurais rien pu dire, c’est prévu au contrat !! Attention danger pour tous les futurs clients Diffazur, lisez bien cette clause en « O. Divers ».
Je demande une compensation, que le responsable puisse s’expliquer, voire s’excuser pour l’erreur dans la réalisation du ferraillage. Au contraire, aucun appel du responsable et je comprends que si je ne suis pas satisfait, ils arrêtent le chantier. J’ai 2 enfants en bas âge, l’angoisse d’un accident avec un trou dans le jardin de 2m  me pousse à faire profil bas… donc j’accepte sans rien dire et je paie l’appel de fond comme si tout était normal.
Je rentre dans la 11[sup]ème[/sup] semaine de chantier et je n’ai toujours pas de date, même prévisionnelle de mise en eau. Diffazur sera intervenu en tout et pour tout 8 jours, depuis le 19 avril… nous sommes le 8 juillet. Cette organisation est incompréhensible mais ce qui est le plus dérangeant ce sont des promesses non tenues. Je ne m’attends plus à avoir de compensation commerciale malgré le retard du chantier ni pour une piscine qui n’est pas au dimension commandée… Je me sens comme pris en otage car sans possibilité de recours, pourtant légitime.
Donc j’alerte les futurs clients Diffazur pour qu’il n’y ait pas de surprise : ce qui peut vous attendre c'est une exécution laborieuse, avec une qualité incertaine mais vous n’aurez rien le droit de dire. Tout est prévu au contrat pour qu’aucune responsabilité soit retenue contre eux.
Quel dommage de vivre une telle expérience qui est sensée être le projet d’une vie !
[font="Calibri", sans-serif][size=3][font="Times New Roman", serif]Je me tiens disponible auprès de tous les futurs clients qui envisagent l’achat d’une piscine Diffazur.  
[/size]
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Allez c'est reparti,
je comprends votre colère , j'ai moi meme une diff forme libre a débordement et plage immemrgée qui m'a couté 60000 il y a 10 ans , l'équipe de castelnaux est intervenu dans un village paumé (mais bien connu ) du pays cathare a 200 kms environ de chez eux , ils avaient les clé du jardin,car je ne vie pas sur place , tout c'est déroulé normalement, délai tenu, conforme au projet, mais quand j'étais sur place , j'ai aidé au ferraillage du bassin , (le type etait content !) ,
maintenant je suis tres étonné de ce que vous annoncez, bien différentes de ce que l'on entend souvent ici au sujet de cette entreprise , donc beaucoup de choses m'interpellent,
peu en rapport avec la manière de procéder de cette société
donc de 2 choses l'une
sois le chef d'agence et le chef d'équipe sont des cons auquel cas rapprochez vous de la direction .
sois le fait d'avoir payer 50000 , vous a fait adopter une attitude hautaine avec l'équipe ,
j'ai souvent vu ça chez ceux qui investissent une certaine somme que ce soit en piscine ou dans bien d'autres domaine (des exemple dans ma con de famille sont légion !) !

ne m'en veuillez donc pas de ces conclusion mais c(est l'une des 2 solutions qui est la bonne
ceci étant , diffazur réalise des centaines de bassin chaque année , il est normal dans ces condition qu'il y ai un % infinitésimale d'insatisfaits qui viennent s'épancher sur un forum , ou un % de raté de chantier , c'est vrai ,

mais dans beaucoup de domaine , l'attitude du client fait beaucoup

parole de commercial !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je ne vous en veux pas. Je suis ravi de voir que vous ayez été satisfait. Je ne suis pas surpris non plus, heureusement pour cette entreprise que ça puisse parfois bien se passer.
Le fait de payer 50 000 ne me fait pas adopter une attitude hautaine mais plutôt être exigeant c'est certain. Appelez ça comme vous voulez. Quand vous achetez une BMW, vous êtes plus exigeant que si vous achetiez une Dacia non? Le fait même d'accepter un % de raté de chantier me semble dingue lkorsqu'on se positionne sur du haut de gamme.

J'imagine aussi que la qualité du suivi de chantier dépend de l'agence, de l'équipe... Nous avons un conducteur de travaux qui a moins d'1 an d'expérience, ça ne doit pas aider en effet.
Ce que je reproche le plus c'est 1/ le non respect de leur engagement, 2/ le manque de visibilité sur les dates d'intervention et 3/ la recherche continuelle de décharge de leur responsabilité.
Vous trouvez ça normal de signer :
- Après le ferraillage, j'atteste avoir vérifié l'altimétrie de la piscine, la dimension, la profondeur, les réseaux gravitaires de liaison au bac tampon (je ne sais même pas ce que c'est!!?)...
- Après la plomberie, j'atteste avoir vérifié tous les collages des raccordements.
- Je m'engage à remblayer 7 jours après la projection du béton : sachant que la date de projection est connue à peine 1 semaine à l'avance... qui a un terrassier qui se tient à disposition de Diffazur pour intervenir dans la semaine qui suit sans aucune planification??!!
-....
A quoi sert toutes ces attestations intermédiaires, si ce n'est pour se décharger de leur responsabilité en cas de problème. Moi je ne suis ni maçon, ni plombier ni chef de travaux pour attester de la réalisation de ces étapes. Je suis client, je veux juste avoir un produit fini, à savoir une piscine avec de l'eau et que tout fonctionne!!
Vous trouvez ça normal de mettre dans un contrat une tolérance de 5%, sachant que les normes AFNOR pour des piscines béton parlent de 3 cm maximum? Pour être clair, vous commandez une piscine de 10m de long, Diffazur peut vous livrer une piscine rabotée de 50cm, et on ne peut rien leur reprocher, vous avez signé un contrat!
Pour ma part j'ai une plage immergée rabotée de 6 cm sur 1m20, vous allez dire c'est pas beaucoup. Mais si j'ai commandé 1m20 c'est pour une raison, j'ai un projet de terrasse dallée avec carreaux de 30 cm et 30x4=120 pas 114. Donc ça va demander des découpes, plus de travail et moins esthétique.
Mais à la limite on trouve toujours des solutions. Je reproche une attitude. Ils se réfugient derrière les clauses du contrat et donc aucune excuse ni pour le retard dans le chantier ni pour les dimensions non respectées, aucune compensation du style on vous offre 2 ans de mise en eau/hivernage, une option sur la piscine... Commercialement ça me semble être assez basique.












ou exigeant
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Je vous cite :''
Vous trouvez ça normal de signer :
- Après le ferraillage, j'atteste avoir vérifié l'altimétrie de la piscine, la dimension, la profondeur, les réseaux gravitaires de liaison au bac tampon (je ne sais même pas ce que c'est!!?)...
- Après la plomberie, j'atteste avoir vérifié tous les collages des raccordements.
- Je m'engage à remblayer 7 jours après la projection du béton : sachant que la date de projection est connue à peine 1 semaine à l'avance... qui a un terrassier qui se tient à disposition de Diffazur pour intervenir dans la semaine qui suit sans aucune planification??!! ''



alors effectivement
rapprochez vous de la direction, vous avez eu a faire a de drole de zigoto

ceci étant

le prix n'a rien a voir avec l'attitude du payeur
les ouvrier m'ont rapporté avoir réalisé des bassins bien plus cher que les notres , et les clients ne leur offraient meme pas un verre d'eau alors qu'il étaient en train de travailler sous un soleil de plomb ,
alors moi qui me releve les manches pour aider au ferraillage et qui organise une grillade , effectivement je fais figure d'extra terrestre !!
mais l'agence de castelnau le lez est sérieuse
la votre surement pas !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. J’ai reçu déjà quelques demandes de potentiels clients Diffazur pour partager avec eux mon expérience. N’hésitez pas à faire de même si vous envisagez de faire construire avec cette société. Par contre mon expérience ne porte que sur la région Rhône Alpes. Je ne m’aventurerai pas pour les autres régions.
Pour votre info nous sommes à plus de 3 mois depuis le début de chantier et je n’ai toujours pas de date fixe de mise en eau…
Aucun message reçu de la Direction. Ça ne semble pas les perturber.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour GJ74,
Je vis les mêmes désagréments que vous avec l'agence d'Ile-de-France de Diffazur: après un contrat signé en fév. 2020, la mise en eau n'a été effectuée qu'en mai 2022 et le volet roulant n'est toujours pas posé! Il semblerait que seule l'agence de Castelnau le Lez fournisse une prestation dont quelques clients soient contents! Malgré tous les cafés offerts aux différentes équipes lorsqu'elles sont venues travailler chez moi, le management de Diffazur s'est toujours montré arrogant, incapable de planifier et d'organiser ses interventions, et reportant la responsabilité de ses dysfonctionnements sur le client.
Diffazur, un fournisseur à éviter selon moi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

en combat avec Diffazur à propos d'une piscine construite dans le Var par l'agence de Toulon, je suis à la recherche d'un avocat qui puisse m'accompagner dans ma bataille qui dure depuis 8 mois. 
Ma piscine perd moins d'un 1cm d'eau par jour. Diffazur considère que c'est dans les limites de la norme. Malheureusement, le plus gênant est que cette piscine arrose ses murs de soutènement en laissant sur ceux-ci des traces d'humidité, de l'eau perler, ainsi que des traces de laitance, et Diffazur m'assure que cette eau ne peut pas venir de la piscine...
Lorsque la piscine est vide d'eau, l'eau cesse de perler sur les murs mais Diffazur dénie toute responsabilité en arguant ne pas avoir décelé de fuite lors de ses investigations.

Merci de votre aide,
Athan
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Mon expérience chez Diffazur Bordeaux vous aidera peut-être. La voici:
J'ai signé un contrat de construction de piscine en 2022 , d'un montant approchant la somme de 70000 euros hors terrassement et aménagements, validé en septembre 22.
Mon choix de revêtement "cristalroc granite, exclusif et très haut de gamme", devait, selon le commercial, m'apporter un maximum de satisfaction et de sérénité!  "un lagon au rendu scintillant incomparable"...
Les travaux se sont déroulés du mois d'octobre 2022 au mois de mai 2023.  Ils ont été ponctués par le départ inattendu de deux chefs de chantier, non remplacés ensuite, et confiés à des ouvriers insuffisamment formés, comme j'ai pu le constater notamment au niveau des marches, dont l'une est aussi inesthétique que bosselée.
Dès le 21 juin 23, le garage, où se trouve la pompe, a été inondé suite à une isolation non adaptée à la pompe installée.
Le 29 juin, je constatais une fuite au niveau de la pompe
Le 5 juillet, le service dépannage intervenait
Le 13 juillet, nouvelle fuite , plus importante encore
Le 25 juillet, Diffazur m'annonçait que la pompe était hors service et que les pièces n'étaient pas disponibles
Le 31 juillet, constat d'un dysfonctionnement de l'hydrocapt
Le 3 août, la pompe était remplacée dans un climat conflictuel
Je dois ajouter que, dès la pose du revêtement final, des taches de rouille sont apparues au fond de la piscine et que Diffazur tente , depuis, d'en rejeter la responsabilité sur moi.
Idem pour les multiples taches de sel (Diffazur m'avait demandé d'en verser dans l'eau ultérieurement) qui endommagent gravement l'aspect du sol et sont impossibles à éliminer.  Elles sont toujours présentes depuis le passage au sel.
Selon Diffazur, je suis seul responsable de tous les désordres et même des pannes!   malgré les constats d'huissiers et les évidences.
Le SAV  est soit injoignable, soit débordé, soit indisponible, et vous n'aavez jamais le même interlocuteur en ligne: 4 départs successifs à l'accueil...
Je suis contraint de confier la suite de cette affaire à un avocat.
A vous de jugerpar vous-même.
Soyez prudents et éloignez-vous du chant des sirènes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Merci diffazur »
Discussion lancée par ecgeo - 8 réponses
« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Prix d'une piscine béton + Jacuzzi + Plage + Abri »
Discussion lancée par kvf30073 - 7 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Devis Diffazur »
Discussion lancée par livevert - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir