Pisciniste sur Toulouse

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 6.855 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , 
Je voudrais faire faire une piscine avec couloir de natation , quelle entreprise sérieuse me conseilleriez vous sur Toulouse 
Merci des éventuelles réponse 
Sazie 
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'attends avec impatience un retour a votre question .
avez vous deja prospecté  des professionnels?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Egalement de la région Toulousaine, j'ai prospecté au prêt de nombreuses sociétés sur la région et j'ai trouvé "LA" société qui réalisera mon projet piscine en octobre. Vous pourrez voir en détails pourquoi ici: http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1626.php
Si cela peu vous aider.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Frank31 a écrit:Bonjour,Egalement de la région Toulousaine, j'ai prospecté au prêt de nombreuses sociétés sur la région et j'ai trouvé "LA" société qui réalisera mon projet piscine en octobre. Vous pourrez voir en détails pourquoi ici: http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1626.php
Si cela peu vous aider.






Euhhh Franck , vu que ta piscine n'est même pas commencée , peut-être serait il plus prudent d'attendre au moins qu'elle ait quand même au minimum quelques semaines de fonctionnement et de réalité et donc de la découvrir par toi même , avant de la conseiller à d'autres , tu ne crois pas ?



Pour Sazie et Cineday ,
Dans la région toulousaine la sté Charly Menoire , qui entame sa 3e génération de savoir-faire et de présence , fait le poids avec une bonne douzaine de salariés permanents et des budgets de prêtes au bain à 20 K€ sans options et 30 K€ options comprises , au lieu des 40 ou 45 K€ que l'on voit passer ici et là sur la région de toulouse .
Pour être Toulouse et pas too loose
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ben écoute j'attends encore leur rappel Charly menoire.
Depuis début juin ,il devait me rappeler.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Alan Voher a écrit:
Frank31 a écrit:Bonjour,Egalement de la région Toulousaine, j'ai prospecté au prêt de nombreuses sociétés sur la région et j'ai trouvé "LA" société qui réalisera mon projet piscine en octobre. Vous pourrez voir en détails pourquoi ici:  http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1626.php
Si cela peu vous aider.






Euhhh Franck , vu que ta piscine n'est même pas commencée , peut-être serait il plus prudent d'attendre au moins qu'elle ait quand même au minimum quelques semaines de fonctionnement et de réalité et donc de la découvrir par toi même , avant de la conseiller à d'autres , tu ne crois pas ?


Salut,
Si tu lis correctement tu pourra voir par toi même que je fait juste partager mon "expérience de recherche d'entreprise" et non la promotion d'une entreprise qui réalise un bon travail, puisque le travail n'est pas réalisé.
C'est pour cette raison que au lieu de bêtement dire " je conseil intel" je pointe vers mon récit afin que les personnes se rendent compte que je n'en suis qu'à l'étape "devis signé" et que cette première étape est satisfaisante pour moi avec cette entreprise. Il me semblais que mes écrits étaient pourtant clair.
Bonne journée 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:
Frank31 a écrit:Bonjour,Egalement de la région Toulousaine, j'ai prospecté au prêt de nombreuses sociétés sur la région et j'ai trouvé "LA" société qui réalisera mon projet piscine en octobre. Vous pourrez voir en détails pourquoi ici:  http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1626.php
Si cela peu vous aider.






Euhhh Franck , vu que ta piscine n'est même pas commencée , peut-être serait il plus prudent d'attendre au moins qu'elle ait quand même au minimum quelques semaines de fonctionnement et de réalité et donc de la découvrir par toi même , avant de la conseiller à d'autres , tu ne crois pas ?



Pour Sazie et Cineday ,
Dans la région toulousaine la sté Charly Menoire , qui entame sa 3e génération de savoir-faire et de présence , fait le poids avec une bonne douzaine de salariés permanents et des budgets de prêtes au bain à 20 K€  sans options et 30 K€ options comprises , au lieu des 40 ou 45 K€ que l'on voit passer ici et là sur la région de toulouse .
Pour être Toulouse et pas too loose  

pour ne pas être un looser, il va falloir passer outre charly machin, sazie cherche un couloir de nage, sur leur site il ne proposent rien:
https://www.piscines-charly.fr/fr/boutique/couloir-de-nage.php

A ce sujet, ca donne quoi niveau longueur les couloirs de nage en coque? Ma piscine fait 10m de long, je trouve ca court pour nager?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous , 
En fait pas de coque ...et je souhaiterais 20m de long sur 2 en largeur , c'est pour la natation 
Donc du sur mesure 
Ca se pratique de plus en plus 
La trempette c'est agréable mais si on peut faire du sport c'est mieux 
Précision : je nage le crawl et fais mes virages en culbute ....donc 10 m me permet juste de faire les virages ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Oui...

Avec une nage à contre courant de 100 m3/h et de 5 CV et plus , comme les gammes du leader mondial UWE qui arrive tout de même à sortir 250 m3/h sur son matos le plus évolué , même un gaillard de 90 kgs et musclé comme un atlhète , n'arrivera pas à atteindre les buses en crawl violent . celà vaut peut être le coup et le coût de réfléchir car le crawl en nage intense n'est pas une question de longueur de bassin mais davantage une question de bons équipements
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je ne sais pas si le contre courant me plaira : j'ai déjà eu l'occasion de tester en réel malgré moi dans les baines (landes) et c'est démoralisant au possible de faire du sur place ...
Au final ça risque de dépendre du cout de l'installation ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
En phase de recherche aussi....
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Frank31 a écrit:Bonjour,

Egalement de la région Toulousaine, j'ai prospecté au prêt de nombreuses sociétés sur la région et j'ai trouvé "LA" société qui réalisera mon projet piscine en octobre. Vous pourrez voir en détails pourquoi ici:  http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1626.php
Si cela peu vous aider.

bonsoir,
j'ai regardé votre projet et j'avoue que pour le prix que vous allez payer...cela ne me fait pas rêver. 40ke pour une taille standard pour finir avec un liner et du carrelage à finir de poser soit même, un volet extérieur (au final)...pourtant le terrain ne présente aucune difficulté..j'avoue ne pas partager votre engouement. Après si cela vous plait c'est l'essentiel
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Alan Voher a écrit:
Frank31 a écrit:Bonjour,Egalement de la région Toulousaine, j'ai prospecté au prêt de nombreuses sociétés sur la région et j'ai trouvé "LA" société qui réalisera mon projet piscine en octobre. Vous pourrez voir en détails pourquoi ici:  http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1626.php
Si cela peu vous aider.






Euhhh Franck , vu que ta piscine n'est même pas commencée , peut-être serait il plus prudent d'attendre au moins qu'elle ait quand même au minimum quelques semaines de fonctionnement et de réalité et donc de la découvrir par toi même , avant de la conseiller à d'autres , tu ne crois pas ?



Pour Sazie et Cineday ,
Dans la région toulousaine la sté Charly Menoire , qui entame sa 3e génération de savoir-faire et de présence , fait le poids avec une bonne douzaine de salariés permanents et des budgets de prêtes au bain à 20 K€  sans options et 30 K€ options comprises , au lieu des 40 ou 45 K€ que l'on voit passer ici et là sur la région de toulouse .
Pour être Toulouse et pas too loose  

Après faut voir ce qu'il livre aussi. mémoire c'est des piscine coque non ? est ce comparable à une piscine maçonnée ? pour moi clairement pas. Je ne dis pas que c'est cher, mais juste que ça vaut peut etre pas plus...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
C'est simplement le plus important installateur de piscines enterrées de toute la région Toulousaine et ceci sans interruption depuis une bonne trentaine d'année. Il en installe pas très loin de 200 par ans et toutes en prêtes au bain .Ce qui signifie qu'autour de Toulouse , 6.000 familles lui ont fait confiance . Ensuite ses premiers bassins , réalisés il y a 30 ans sont toujours en eau ... Donc au niveau longévité , du point de vue de sa clientèle ,c'est top . Maintenant il est aussi possible de demander leur avis à des Toulousains qui n'ont pas de piscine
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Ensuite ses premiers bassins , réalisés il y a 30 ans sont toujours en eau ...

Les infos sorties du chapeau
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Alan Voher a écrit:C'est simplement le plus important installateur de piscines enterrées de toute la région Toulousaine et ceci sans interruption depuis une bonne trentaine d'année. Il en installe pas très loin de 200 par ans et toutes en prêtes au bain .Ce qui signifie qu'autour de Toulouse , 6.000 familles lui ont fait confiance . Ensuite ses premiers bassins , réalisés il y a 30 ans sont toujours en eau ... Donc au niveau longévité , du point de vue de sa clientèle ,c'est top . Maintenant il est aussi possible de demander leur avis à des Toulousains qui n'ont pas de piscine

En admettant que cela soit vrai (vous avez une étude pour prouver ces chiffres), en quoi est ce un argument ?
Il y a des millions de gens qui ont acheté Windows XP ou Vista est ce que cela prouve que c'est un bon système d'exploitation ? Bien sur que non, c'était bien de la ***** même.
Je pourrais vous refaire le meme raisonnement avec des dizaines d'autres exemples
Pour moi ça prouve juste qu'ils ont des bons commerciaux et/ou qu'ils sont arrivés sur le marché au bon moment (comme vous le dites il y a 30 ans y avait surement moins de concurrence)
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Il y a 30 ans , il y avait autant de concurrence car il y avait moins d'installateurs mais aussi moins de clients , le taux était donc le même .
Quand à mettre en doute le nombre de piscines exécutées par la famille Menoire , les chiffres ne viennent même pas d'eux mais de leurs fournisseurs . Il n'ont pas de bons commerciaux mais des chefs de chantiers qui ont des scooters de sociétés leurs permettant de traverser Toulouse sans bouchons et de visiter plusieurs chantiers dans la même journée en ayant une vue terrain jamais déformée ...
Quand à ton hypothèse de dire qu'ils sont établis parce qu'ils ont une antériorité ne tient pas .
Car si on suivait tes affirmations , ceux qui arrivent sur un marché au bon moment seraient naturellement aptes à mieux résister du fait de leur antériorité .
Peux tu nous dire dans ce cas où sont à présent Panhard , Simca , ou dans un autre registre Commodore et Goupil qui sortaient des PC par millions 20 ans avant les autres ?
Charly Ménoire est un installateur d'un professionnalisme rare , mais comme je te l'ai dit , il est également possible de demander leurs avis à des Toulousains qui n'ont pas de piscines mais ceux qui sont passé par eux leur disent unanimement merci .
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Alan Voher a écrit:Il y a 30 ans , il y avait autant de concurrence car il y avait moins d'installateurs et moins de clients , le taux était le même .
Quand à mettre en doute le nombre de piscines exécutées par la famille Menoire , les chiffres ne viennent même pas d'eux mais de leurs fournisseurs . Il n'ont pas de bons commerciaux mais des chefs de chantiers qui ont des scooters de sociétés leurs permettant de traverser Toulouse sans bouchons et de visiter plusieurs chantiers dans la même journée en ayant une vue terrain jamais déformée ...
Mais comme je te l'ai dit , il est également possible de demander leurs avis à des Toulousains qui n'ont pas de piscines mais ceux qui sont passé par eux leur dise merci .
Et en prime tu dis d'énormes bêtises .
Car si on suivait ton raisonnement ceux qui arrivent sur un marché les premiers seraient naturellement aptes à mieux résister du fait de leur antériorité .
Peux tu nous dire dans ce cas où sont à présent Panhard , Simca , etc  ?

Oui je te confirme, quand on est leader bah c'est plus facile de le rester. Quand on a 2 ou 3 fois plus de clients que les autres on peut faire des choses que les autres ne peuvent pas faire d'un point de vue stratégique et budgétaire. Faut vraiment merder grave pour perdre le lead en général et oui ça arrive (surement ceux que tu cites).
Je ne vais pas épiloguer 10 ans entre les chiffres que tu sors de ton chapeau et les explications ..amusantes on va dire (l'idée géniale d'utiliser un scooter dans toulouse, fallait vraiment y penser, personne d'autre ne l'avait fait avant eux lol). De toute façon ils font des piscines qui ne m'intéressent absolument pas (coque et liner) mais il en faut pour tous les goûts
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
trankilou a écrit: De toute façon ils font des piscines qui ne m'intéressent absolument pas des coques ou des liners mais il en faut pour tous les goûts






Cà c'est sur que comme 99.99 % des piscines réalisées en France sont coques ou liners , au niveau du choix restant ce sera , comment dire ... tranquilou ...
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Vous pouvez enlevé le mot "coque" de la phrase surtout et elle reste vrai. c'est surtout le liner qui va etre présent dans 99% des cas mais c'est grace à lui que les piscines se sont démocratisées donc je ne vais pas lui jeter la pierre. Après moi je trouve ça immonde mais c'est une question de goût.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Personnellement , je ne trouve pas du tout qu'un liner soit immonde , sachant que même la plus belle piscine béton du monde verra son revêtement étanche réalisé la plupart du temps à l'aide d'un liner ou d'une membrane armée qui est somme toute de la même famille mais bon , l'un des charmes d'un forum c'est que chacun peut y venir donner un avis même le plus innattendu . Liner immonde , j'avais jamais lu encore .. Tu vas te faire des amis , toi .
3
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit: .
Quand à mettre en doute le nombre de piscines exécutées par la famille Menoire , les chiffres ne viennent même pas d'eux mais de leurs fournisseurs .

Ils viennent de toi plutôt non?
Car les 6000 familles toulousaines blablabla....il n'y a pas deux personnes ici pour inventer ça.
200x30 ça fait 6000 oui. Mais si tu avais creusé un tout petit peu tu aurais trouvé d'autres infos bien différentes. Un bobard ça passe, mais à force de raconter des **** c'est tout ton discours qui tombe à l'eau. Le sophisme ça doit marcher au téléphone, sur les forums c'est différent.
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Alan Voher a écrit:Personnellement , je ne trouve pas du tout qu'un liner soit immonde , sachant que même la plus belle piscine béton du monde verra son revêtement étanche réalisé la plupart du temps à l'aide d'un liner ou d'une membrane armée qui est somme toute de la même famille mais bon , l'un des charmes d'un forum c'est que chacun peut y venir donner un avis même le plus innattendu . Liner immonde , j'avais jamais lu encore .. Tu vas te faire des amis , toi .  

waouh tu pars un pe une vrille là
j'en ai rien à carrer si y a une membrane weber pour faire l étanchéité comme j'ai pu le faire dans ma douche si dessus je mets un carrelage, tu le fais exprès ou ?
Si je dit qu'une voiture rouge je trouve ça immonde alors tout ceux qui aime les voitures rouges devraient me détester ? c'est comme cela que ça marche chez toi ? il doit y faire bon vivre
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Disons que le terme "immonde" est un tantinet exagéré 
Quand j'étais môme et que je disais : " c'est pas bon " , ma mère me reprenait souvent et disait : "on dit je n'aime pas"...
2
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Tout à fait Thierry ! Heuuu Trecky
Et disons qu'il y a aussi le prix qui rentre aussi en jeu pour certains , perso j'aurais préféré du carrelage plutôt qu'un liner mais mon portefeuille n'était pas assez extensible ... A noter que le "ressenti" au toucher d'un liner est très agréable.
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
magicamille a écrit:Tout à fait Thierry ! Heuuu Trecky
Et disons qu'il y a aussi le prix qui rentre aussi en jeu pour certains , perso j'aurais préféré du carrelage plutôt qu'un liner mais mon portefeuille n'était pas assez extensible ... A noter que le "ressenti" au toucher d'un liner est très agréable.

Hello magic Camille
Idem pour moi, j'aurais préféré une belle mosaïque mais ici personne ne sait les poser, plus aucun pisciniste, même les bons, ne le propose....
Et puis c'est quand même une source à embêtements : l'eau doit être toujours super bien réglée sinon les joints se barrent à la longue, plus le nettoyage....etc....
Donc j'ai voulu faire simple et efficace....et au final je l'adore mon PVC !
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour je suis un peut de l avis alan voyer je suis pas un grand fane de revêtement pvc mais à choisir je prendrai un liner . Le pvc c est un peut comme un sid-car les inconvénients de la moto avec les inconvénients de la voiture
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Moi je pense qu'une GT40 rouge mettrait tout le monde d'accord (manceaux inside)BiggrinWub
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Moi je pense qu'une GT40 rouge mettrait tout le monde d'accord (manceaux inside)BiggrinWub
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Gt 40 ok mais c est pas très écolo comme voiture ! beaucoup de plastique dans la carrosserie et pas très recyclable tout se plastique ?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Quand on parle anciennes, on oublie l'écologie Smile

Mais quand on parle piscine non! On arrête les pac!BiggrinMad

Recycler une GT40
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
C est une petite pointe d humour on va pas recycler une gt40 surtout blanche avec deux traits bleu
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Trecky a écrit:Disons que le terme "immonde" est un tantinet exagéré 
Quand j'étais môme et que je disais : " c'est pas bon " , ma mère me reprenait souvent et disait : "on dit je n'aime pas"...

je pense que la comparaison n'est pas la bonne. Si j'avais dit "ton liner que tu m'as posé avec amour est immonde" là t'aurais pu le prendre mal mais ce n'est pas du tout le cas.
"les coups et les douleurs" comme disait Coluche...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses
« Prix d'une piscine béton + Jacuzzi + Plage + Abri »
Discussion lancée par kvf30073 - 7 réponses
« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir