Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 4.469 fois
 
Env. 30 message
Bonjour
Je suis entrain de construire ma piscine miroir de 9m par 3,50m intérieur avec un bac tampon enterré s’adossant sur une des longueurs des 9 m de 2,2x2,2 int sur une hauteur d’eau de 1,5m
Un banc de 3,5m x 1 m sous lequel sera intégrer un volet roulant immerge 
Une pompe à chaleur et des buses de massages au niveau du banc dos 
Mon local technique niveau 0 par rapport au niveau de l.eau du bassin ,il est à 11 m de l’angle de mon bac tampon et à 15 m de l’angle de ma piscine 
Cela fait 47 m3 d’eau dans la piscine
J’envisage de mettre 8 buses inverse 6 dans là piscines et 2 sous le banc 
J’ai 6 questions sur l’installation hydraulique
1
Quel tuyau utilisé pvc souple ou rigide , j’aurais envie de mettre du rigide mais J’ai peur des mouvements du terrains sismicité 2 avec terre argileuse avec retrait gonflement qu’il casse sur les parties horizontale
2
Quel perte de charge compte sachant que certaines buses seront au final presque à 23 m du local avec 2 dénivelé un de 1,40 m et un de 0,75 m avec avec 6 coudes à 90 minimum par tuyau
Habituellement la perte de charge estime pour un tuyau de 10m est environ de 1,3 (soit un besoin de 12 m3 on installe une pompe de 15 m3/h) faudrait il donc que j’applique une perte de charge de 1,6 pour 20 m de long soit des pompe de 18 a 21 m3/h minimum

Quel diamètre de tuyau utilisé sur les longueurs sachant que les buses inverse sont toutes en 2 pouces ( 63 ext pas de vis ) et 50 Mm int a collé
Dans le radier coulé le 2pouces a visés me fait peur surtout en refoulement 
J’ai peur dès fuite
4
Quel puissances de pompe variable et de filtre me conseillez vous ?
1 circulation avec filtre 
1 pour circulation interne à la piscine pour garder la piscine chaude la nuit
1 pour refoulement hydratassiez dorsale

Le banc ne va t il pas empêcher la bonne puissance de rejet d’eau dans la goulotte en sa périmètre
6
Doit ont obligatoirement tiré chaque buses au local par un tuyau individuel
Ou peut t on les associes 2/2
Merci de bien vouloir m’aider je suis assez perdu en fonction de vos expériences
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Avant de parler pertes de charge, il faut parler débit !
combien de pompes ? quel débit par pompe ?
Pour avoir un miroir efficace, il faut un débit important, et d'autant plus important que l'arase est approximative.
Si l'arase est parfaite (moins de 1 mm de différence de niveau sur toute la périphérie) il faudra, au minimum 30 m3/h. si l'arase est approximative (plus ou moins 3 mm) il faudra 80 m3/h.
le débit par buse sera donc de 4 à 10 m3/h.

Une fois que le débit sera défini,tu peux tirer un tuyau par buse, un pour deux buses, un pour 4 buses, etc.
Ce n'est qu'après avoir défini, le nombre de tubes et leur section que tu pourras te pencher sur le calcul des pertes de charge.

Une remarque : le bac tampon me semble très grand, il n'y a aucun intérêt à avoir un bac tampon surdimensionné, c'est plus de volume d'eau à traiter et surtout dans le bac ou l'eau circule mal : elle va directement vers les aspiration mais les angles constituent des zones ou l'eau circule peu et donc propices aux développement d'algues.

Avant de commencer à monter ta piscine, il faut que ton projet soit bien défini. Rien de pire qu'une piscine qui ne fonctionne pas bien.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

je te conseille de regarder mon post sur eauplaisir.
j'ai une miroir 12X5. je me suis appliqué a mort sur la planéité de l'arase, résultat je filtre a 9m3/ h avec 4 écrémages de 10 mins a 30m3/hr par jour et j'ai pas une seule saleté dans mon bassin.

donc plutôt que de gaspiller de l'electricité et d'investir dans des pompes de fou parce que tu foires ton arase, je te conseille de mettre toute ton huile de coude sur l'arase. Il faut le faire a la lunette optique, le laser n'étant pas assez précis.

Attention a la différence de hauteur d'eau entre le bassin et le bac tampon. il faut essayer de minimiser au max. entre mon tampon niveau bas et haut j'ai pas mal de différence de débit.
moi je suis en 63mm au niveau des buses et 75mm au niveau du circuit de la pompe / collecteurs.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir
Merci à vous deux pour vos réponses
J’envisager de partir sur 3 pompe variable de 21 m3/ h pour compenser la perte de charge, une avec un filtre de 76 mm, une en pompe de gavage et une troisième la circulation de mon bac immergé de mon volet roulant sous le banc 5 buses de 12 m3/h dans la piscine et une sous le banc
avec deux by-pass
1 avec 4 buses de massage dorsale à 20 cm du niveau haut de l’eau
Et 1 avec une fontaine intégrer dans le mur de la cloison vers le ciel
Cela fait au total 63 m3/h au total à pleine vitesse
Une pompe à chaleur sera installé également d’ou le volet roulant

Pourquoi du variable pour obtenir et corriger les quelques millimètres de variation de mon arasé et gain consommation électrique
Ais je raison ? Ou pas ?
Dans tous les cas ce que j’ai bien compris plus l’arase est millimétrée ( lunettes optique ) plus le débit de circulation sera faible
Il me faut minimum un débit entre 53 m3/h et 80 m3/h selon la planéité des l’arase

Pour le bac il y a les 2 goulottes perimetrique de 12,65 m de long Maconne qui vont se jeter directement dedans donc je perd environ entre 45 cm a 50 cm sur la hauteur de mon bac ( denivelle de 13 cm chacune )
Je ferais dans mon bac tampon une pente interne pour éviter la stagnation de l’eau vers la bonde de fond
Qu’en pensez vous
merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Pour l'arase, le niveau à eau reste le top de la précision :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Sc[...]waage_Schematik.svg.png


Pour le reste, il n'est peu être pas indispensable d'avoir 3 pompes à vitesse variable. Si ton arase est bonne, une vitesse variable suffira pour ajuster le débit
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Pour l'arase, le niveau à eau reste le top de la précision :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Schlauchwaage_Schematik.svg/220px-Schlauchwaage_Schematik.svg.png


Pour le reste, il n'est peu être pas indispensable d'avoir 3 pompes à vitesse variable. Si ton arase est bonne, une vitesse variable suffira pour ajuster le débit
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
quel le pourcentage du dénivelé vers intérieur de ta piscine de ton arase
On m’a préconisé 8 %
Qu’en pensez vous ?
Pour la pompe si j’en mets qu’une ça sera minimum un 3 cv soit 30 m3 / h il me manque 24 m3/h pour obtenir une ligne d’eau suffisante
Et le variable ne servira plus dans ce cas et une 3 cv c.est plus energivore que deux variables non ? Je
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Pardon, je me suis mal exprimé : parmi les 3 pompes que tu envisages, une seule vitesse variable suffira à ajuster le débit. pour un débit donné, 1 variable +1 fixe n'est pas plus énergivore que 2 variables. les kW consommés ne dépendent que des m3 pompés et de la pression, pas de la vitesse de rotation (même s'il faut une certaine vitesse pour arriver au débit voulu)

8% oui, à peu près. Il n'y a pas, à ma connaissance de valeur précise préconisée.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
BOnjour,

c'est une usine a gaz votre truc !!! 3x pompes a vitesse variable .... a part si vous avez gagné au loto je ne vois pas l'intérêt... surtout pour une piscine de 48m3 .....
Une seule pompe a vitesse variable de 30m3/h et un filtre de 900 capable de prendre 30m3/hr et roule ma poule....
ne vous fiez pas au calcul de lame d'eau c'est du GRAND n'importe quoi. Je le répète: j'ai une 12*5 miroir et je ne filtre que a 9M3/hr ......
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Non, un calcul de lame d'eau, ce n'est pas du "n'importe quoi" ! Un calcul de lame d'eau, c'est de la science.

Après, on peut se contenter d'un débordement minimal, on peut se contenter d'une piscine qui ne déborde que sur quelques mètres, on peut se contenter d'une piscine ou il n'y a pas assez de débit pour maintenir en suspension et évacuer les impuretés, on peut se contenter d'une piscine miroir ou la moindre feuille ne bascule pas dans le bac tampon par manque de débit, etc.

Si on veut un débordement correct, il faut du débit. Je ne me hasarderais pas à proposer une miroir 12x5 soit 34 mètres linéaires de débordement avec moins de 60 m3h de débit global.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Ben  c'est mon expérience personnelle vu que la piscine dont vous parlez elle est dans mon jardin.....
miroir 12x5 soit 34 mètres linéaires de débordement avec 9 m3/hr débit global... et pas une feuille dans le bassin.....
..... après chacun fait comme il veux... parait que EDF a besoin d'argent en ce moment!!

après..... j'ai pas utilisé un niveau a eau ......
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Vous me conseillerez quoi
1 seul Pompe avec filtre , nombre de buses des bondes de fond ou pas
Les raccord des buses inversés sont toute avec dés filetage , quel produit avez vous utilisez pour les raccorder dans le radier de la piscine sur ces filetage
Avez vous pris des buses pvc ou inox
J’ai pas gagné encore au loto malHeureusement
Mais j’ai tellement peur de manque de débit que j’ai tout surdimensionne et surtout à cause des longueurs de mes tuyau
J’ai un bac pour volet roulant en plus que vous et je voudrais des jets hydromassants / fontaine c’est pour ça que j’etais parti dans cette idée
Alex quel est la profondeur de ta piscine ?
Merci à vous tous mais je suis complètement perdu maintenant
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

regardez mon post tout est expliqué. j'ai 1.35m de fond.

https://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=[...]p;t=57295&start=300

j'ai des buses PVC inversées astral sans raccord fileté.
SI vous avez peur pour le débit, rien n'empêche de rajouter une seconde pompe dans un second temps si le besoin se fait ressentir. En cas de base je ne prévoirais qu'une seule
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Alex
Tu as dis que tu as tout tirai en diamètre 75 des tuyaux
Comment a tu fait pour tes 14 buses
Ta Nf
Ton bonde aspiration
Et tes 3 bdf
Pourrez tu m’envoyez ton schéma car sur ton lien il n’est pas complet
Pour ma piscine en 9 parr 3,5 m profondeur 1,5 m
Volet immergé avec banc
Moi je veux mettre 6 buses astral 12 m3/h max / buse dans la piscine et 2 buses sous banc
As tu regroupé tes buses par collage en 50mm colle par 2 pour repartir sur un tuyau en 63et pour finir avec 4 buses sur un tuyau en 75 mm
Qu’as tu mis comme bdf dès astral aussi est tu reparti directement en 3 tuyaux indépendants de 75 mm
Et combien de tuyau aspire ta goulotte périphérie
La chance que t’a c’est que ton local est en dessous ta piscine
Moi le local est niveau o de l’eau + pompe et autres appareils longueur entre mon local et mon bac tampon 13 m et mes buse de 14 à 24 m
Des collecteur 3 tuyaux.en 75 ça n’existe pas
Tu les a regroupés comment
Tu me conseille de mettre mes T colle dans mon radier ou à L’exterieur
Merci pour ton aide
Hy -6 vous pouvez m’aidez aussi
Ça commence à être urgent car je voudrais préparais mon feraillage ce week-end
Merci beaucoup à vous 2 et à tout le monde
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

regardez mon post tout est expliqué. j'ai 1.35m de fond.

https://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=[...]p;t=57295&start=300

j'ai des buses PVC inversées astral sans raccord fileté.
SI vous avez peur pour le débit, rien n'empêche de rajouter une seconde pompe dans un second temps si le besoin se fait ressentir. En cas de base je ne prévoirais qu'une seule

Alex bonsoir
Aurez tu un plan complet de ton installation tuyau et diamètre
Afin je puisse avoir une idée
J’ai écris un message sur ma page
Je vais installer une pompe comme la tienne et si cela ne suffira pas j’en installerai une deuxième si besoin
Je n’ai pas de NBC
Je pense que ce sera nécessaire
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Salut.

En bdf j’ai les astral norm. 3 dans la piscine en grille plate et 4 dans le bac tampon en grille anti vortex. Elles sont connectées en tuyau 63mm et reliées par des collecteurs fait avec des T de 75mm. J’ai donc 2 collecteurs en 75 mm reliés a la vanne 3 voies de 75mm

Les refoulements sont regroupés par 3 sur une ligne de 63mm. Les tuyaux de 63 se regroupent au niveau d’un collecteur fait de T de 75mm.

Attention la tuyauterie et les T en 75mm ca vaut 3 ou 4 fois plus cher que du 63mm... moi j’avais fait ce choix pour limiter au max les pertes de charges a grand débit car je pensait avoir besoin de 30 m3/hr en permanence ... mais vu que au final je tourne a 9 m3/hr je pense que en fait en 63mm ça aurait fait aussi bien le job pour beaucoup moins cher....

Je pense que tu peux noyer tes collages dans le radier. Si tu tires une ligne par élément avec collage des T en dehors du radier ca va commencer à chiffrer grave en tuyauterie....

Bon courage. Applique toi bien sur les collages. Ne tourne pas quand tu colles.

Tu coupes, puis chanfrein puis tu ponces, tu décapes puis double encollage et tu emboites sans tourner.

Dis moi si c’est assez clair. Si non je te ferais un schéma. Mais pas avant jeudi car demain je suis a la montagne toute la journée

Hy-6 est la voix de la sagesse.... c’est un pro et moi j’ai que l’expérience d’une piscine donc fait ton circuit afin de pouvoir ajouter facilement une seconde pompe au cas ou une ne suffit pas.

A+ Alex

Dede7481 a écrit:Alex
Tu as dis que tu as tout tirai en diamètre 75 des tuyaux
Comment a tu fait pour tes 14 buses
Ta Nf
Ton bonde aspiration
Et tes 3 bdf
Pourrez tu m’envoyez ton schéma car sur ton lien il n’est pas complet
Pour ma piscine en 9 parr 3,5 m profondeur 1,5 m
Volet immergé avec banc
Moi je veux mettre 6 buses astral 12 m3/h max / buse dans la piscine et 2 buses sous banc
As tu regroupé tes buses par collage en 50mm colle par 2 pour repartir sur un tuyau en 63et pour finir avec 4 buses sur un tuyau en 75 mm
Qu’as tu mis comme bdf dès astral aussi est tu reparti directement en 3 tuyaux indépendants de 75 mm
Et combien de tuyau aspire ta goulotte périphérie
La chance que t’a c’est que ton local est en dessous ta piscine
Moi le local est niveau o de l’eau + pompe et autres appareils longueur entre mon local et mon bac tampon 13 m et mes buse de 14 à 24 m
Des collecteur 3 tuyaux.en 75 ça n’existe pas
Tu les a regroupés comment
Tu me conseille de mettre mes T colle dans mon radier ou à L’exterieur
Merci pour ton aide
Hy -6 vous pouvez m’aidez aussi
Ça commence à être urgent car je voudrais préparais mon feraillage ce week-end
Merci beaucoup à vous 2 et à tout le monde
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Alex
Combien de tuyau en 63 as tu regrouper sur un tuyau en 75
Tu me parle de vannes 3 voies est ce une erreur ?
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
6 tuyau de 63 pour les refoulements.

J’ai une vanne trois voies pour switcher avec ou sans débordement
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Si je regroupe 4 buses astral de 12 m3 de refoulement sur un tuyau en 75 mm
J’ai deux pompes et un tuyau de 75 sur chaque pompe
C’est quel modèle marque de vanne 3 voies que tu as installés car je voudrais faire comme toi comme je veut mettre le volet immergé
Je voudrais Switch ma 2 eme pompe sur des buses dorsales et une fontaine sortant de mon mur de séparation
Qu’en pense tu
Merci pour ton avis
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Salut,

tu peux regrouper 4 buses sur un tuyau de 63 ! pas la peine de mettre du 75.

Pour la vanne 3 voies:
https://www.piscinayspa.com/fr/accessoires-piscines/157/vann[...]NOAOFEUVMRoCmMIQAvD_BwE

ton mur de séparation est sous l'eau ? je vois pas trop comment tu vas mettre la fontaine ....?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Schema de mon circuit

0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Pose des buses de refoulement et réservation des bondés de fond en polystyrène car je n?ai pas reçu mes bondés de font et je dois couler cette semaine

Pose des buses de refoulement et réservation des bondés de fond en polystyrène car je n?ai pas reçu mes bondés de font et je dois couler cette semaine

Merci Alex pour ton plan
Tu as mis 14 buses sur un tuyau de 75
Le tuyau de 75 ne peut pas alimenter autant de buses, cela me semble disproportionné
En tous cas je comprend l’interet de la vanne 3 voie
Tu as rajouter une Ncc  en direct avec une autre pompe

J’ai mis deux buses de refoulement sur un tuyau en 63  soit au total 8 buses
6 dans la piscines et 2 dans le bac du volet roulant
Et 5 bondés de fond  3 dans le bac tampon et 1 dans la piscine et une autre sous le volet roulant en tuyau direct
J’ai mis des photos de mon radier bonde de fond en attente donc réservation
Tu en penses quoi
Merci pour ton aide
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Pose des buses de refoulement et réservation des bondés de fond en polystyrène car je n?ai pas reçu mes bondés de font et je dois couler cette semaine

Une autre photo
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Salut,

Ca me parait très propre !
Et oui j’ai bien toutes mes buses sur un tuyau de 75. C’est largement suffisant pour passer 30 m3/hr.

J’ai en effet ma ncc qui pompe dans le bac tampon et refoule dans le bassin.

Au niveau des refoulements tu comptes ajuster comment la hauteur ?

Tes plaques de réservation pour les aspis tu as pas peur que ça remonte ?

Tu auras un liner ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
[img]no[/img]

Pose des buses de refoulement et réservation des bondés de fond en polystyrène car je n?ai pas reçu mes bondés de font et je dois couler cette semaine

Bonjour
Finalement je vais attendre de  recevoir mes bonde de fond pour couler
Je me suis aperçu que ça n’allez pas car mes buses bouges quand on marche sur le treillis
Et que le niveau des buses n’etez pas bon
Il va falloir que je revois ça avant de couler
C’est du carrelage que je vais poser

Merci de me donner ton avis sur la pose des treillis soudés supérieur
La personne qui m’a aider a les installer m’a dis que c’etait bon
Ma nappe supérieur de treillis vient se poser sur le bord de la longrine et non pas sur la totalité
Est ce bien là bonne manière de la poser
Merci pour ton aide
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Salut. Le chevauchement entre nappe est ok (c’est mini 2 mailles)

Pour la nappe superieure c’est comme ca que moi j’ai fait ... et puis tu va pas tout redéfaire maintenant....

Fond plat ? Si oui tu prends un auto nivelant et tu coules jusqu’à arriver en haut de tes bondes.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Je te previens... ca va etre tendu d’avoir le beton pil poil a la bonne hauteur sur les bondes d’aspis et les buses ... attend toi a des complications

Moi pour les refoulements j’avais le systemes astral avec tubes a couper a la hauteur apres avoir coulé... et tu inseres la buses dedans ... donc c top tu te soucis pas du niveau.

Par contre pour les aspis j’avais merd* et j’en avais des trop hautes et d’autres trop basses .... heureusement j’ai pu rattraper.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Et commandes de l’autonivelant fibré. Ca t’eviteras des fissures de surface.

Ensuite bien vaporiser le produit de cure .
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir
as tu les références des systèmes astral que tu avait installés
Mes buses ne sont pas exactement de niveau il faut que je les reprenne et que je les scelle car elle bouge quand je marche sur le treillis
C’est pas bon quand je vais mettre le béton ça va tout decaler

Pourquoi auto nivelant fibre si on met le produit de cure ça suffit pas pour éviter les fissurations
Tu as pris du c25/30 ou c 30/37
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Salut

buse: 22353CL144 (en enthracite, le ode est different pour les autres couleurs)
https://www.astralpool.com/fr/produits/piscine/pieces-a-scel[...]-tube-75-mm-anthracite/

traversee de paroi 21248
https://www.astralpool.com/fr/produits/piscine/materiel-de-n[...]de-paroi-net-n-clean-1/


J'ai pris du 25/30. Le produit de cure est obligatoire avec de l'autolissant. Verifie avec le commercial chez qui tu commandes le beton. les fibres c'est pour eviter que ça craque en surface. Mon commercial me l'avait fortement conseillé. Et moi j'avais pris beton hydrofuge en plus ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
J.étais parti sur les mêmes buses mais fixe
Est ce vraiment utile la buse oscillante
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Les buses sont oscillante dans le sens ou elle peuvent s'incliner si la planeite de la dalle n'est pas nickel.
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Merci
J’ai compris
Moi il faut un niveau inpecable c.est **** ta raison
Je vais voir mais je suis mort c colle mince
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Tu peux couper sur la longueur avant tes coudes et refaire proprement
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Alex bonjour
Que pense des chevauchements de la nappe superieur sur les longrines peripheripheriques
Est ce suffisant d%u2019apres toi
Ou il faut que je les fasse chevaucher en totalités sur la largeur de la longrine
Voici une photo
Merci pour ton avis
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Recouvrement du treillis supérieur 
<br />
Est assez trop faible
<br />
Merci

Recouvrement du treillis supérieur 
<br />
Est assez trop faible
<br />
Merci

Recouvrement du treillis supérieur 
<br />
Est assez trop faible
<br />
Merci

Recouvrement du treillis supérieur 
<br />
Est assez trop faible
<br />
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Non pour moi c'est ok
tes renvois d'angle de fers en attente font le job de solidarisation treillis / mur
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Tiens pour te rassurer !!

0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Par contre je vois pas bien sur tes photos mais attention a la disposition des equerres par rapport aux nattes inferieures et supérieures.
Tu dois faire comme le schema de dessous

0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir Alex
Au niveau du recouvrement du treillis supérieur il recouvre la longrine que de 1 carré est ce suffisant ou je dois faire recouvrir le treillis sur toute la largeur de la longrine en coupant tous les emplacement des remontés des L
Et ça suffit comme sur la photo que je t’ai déjà envoyé
Merci de me donner ton avis
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Salut, regarde les messages plus haut. Je t’ai dit que oui c’est ok
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Ok
Merci et désolé
De
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonsoir Alex
J’ai repositionne toute mes attentes comme le suggère ton dessin et ta photo
Merci beaucoup
Avec quoi as tu raccorder les raccords filetes de tes bondés de fond norm
Colle bleue
Joint Téflon fibre de griffon
Ou kolmat plast de griffon
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Salut,

Moi j’ai fait a la Colle blanche piscine classique.
Ton produit kolmat plast griffon a l’air spécialement fait pour les raccords vissés, j’utiliserais celui ci si j’etais toi.

La bleu est carrément plus forte la tu risques carrément de rester bloqué au milieu....

Et faut tourner rapidement car tu risques d’etre bloqué avant d’avoir vissé a fond
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Pisciniste desjoyaux et debernardini bourgoin jallieu »
Discussion lancée par LASKO - 35 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir