Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.068 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite faire construire une piscine dans les landes à 1,5 km d'un lac. Le sol est sableux et d'après les voisins, suivant la météo, la nappe phréatique est haute, jusqu'à 60cm du sol.
Par ailleurs, les travaux démarreront en février/mars soit lorsque les nappes seront probablement hautes.

Dernier point, je suis beaucoup en déplacement parfois plusieurs semaines voire mois. Je ne serai donc pas tout le temps sur place pour vérifier le niveau des nappes dans le puit de décompression.

J'hésite entre une coque et une piscine béton. Vous me conseilleriez quoi ?

Merci par avance pour votre aide,
Emmanuel
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
Sujet résolu !
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
J ai un ami dans les landes qui est agent immobilier, il va faire une piscine mais comme il a de l'eau a moins d 1 mètre il ma dit qu'il était hors de questionde creuser et que ce sera une hors sol. Demandez aux piscinistes locaux ils ont l'habitude.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je comprends son raisonnement mais nous ne préfèrerions une piscine enterrée si cela est possible.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; un "puits de décompression" sert à rabattre la nappe quand on creuse dans une zone comme la vôtre; ça sert également quand on veut faire descendre le niveau d'eau dans la piscine sous le niveau de la nappe...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Merci pour votre réponse.
D'après ce que je lis, la piscine enterrée en béton semble être plus adapté aux zones humides comme mon terrain qu'une piscine à coque.
Vous confirmez ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 400 message
Bonjour

La densité du béton armé est de 2.5 tonnes/m3 avec une épaisseur de paroi supérieure a 25 centimètres enduit, cela représente une sacrée masse et une résistance a la pression, quelques millimètres de plastiques ne font pas le poids en comparaison.
Malgré tout ça flotte.
Beaucoup de précautions a prendre et une construction très difficile.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Oui le béton flotte on fabrique même des bateaux avec. Au Vietnam j'ai navigué sur des péniches en béton armé c'est ce qu'il y a de moins chère à fabriquer.
Renseignez-vous auprès de vos voisins pour savoir quel type de piscine ils ont et auprès des piscinistes de votre secteur c'est la meilleure solution.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir

Rien est impossible, mais ce projet parait déraisonnable.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Merci pour vos retours !
Les quelques voisins qui ont des piscines, sont a priori majoritairement en béton. Je vais faire le tour des piscinistes pour vérifier que c'est la solution la mieux adaptée.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hello; je vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas construire des piscines dans les landes; des maisons non plus alors ? effectivement, le mieux est de consulter tes connaissances et voir quelles piscines ont été installées et les éventuels problèmes rencontrés
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Diffazur »
Discussion lancée par livevert - 59 réponses
« Devis piscine 6 x 3 »
Discussion lancée par lafleur8 - 9 réponses
« Avis sur devis piscine Diffazur »
Discussion lancée par albathor - 49 réponses
« Pisciniste sur Toulouse »
Discussion lancée par sazie3106 - 32 réponses
« Revetement en PVC armé ou silico marbreux? »
Discussion lancée par fabeleti - 13 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir