Dalle e renfort pour piscine tubulaire

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 72.351 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous .

Je viens d'acheter une piscine tubulaire que je vais recevoir prochainement.

Je souhaite poser cette piscine directement sur la terre de mon terrain ( j'ai enlevé l'herbe et mis a niveau ).

Étant locataire , impossible pour moi de faire une dalle béton.

Comme mon terrain est assé meuble je souhaite poser sous les jambes de remfort des dalles en béton gravillonnée de 4cm d'épaisseur,pour éviter que les jambes de renforts s'enfonce dans le sol et se vrille.

Chez Intex ils préconise des dalles de contreplaqué marine de 3cm d'épaisseur , seulement cela est très dur a trouver et coûte très cher.


J'ai vu un post sur un autre forum où une personne indiqué que ces dalles gravillonnée se sont cassé , mais cela est peu être de sa faute car les dalles étaient posé sur un lit de sable,j'ai lu d'autre post ou les gens n'ont pas eu de problème avec c'est dalle gravillonnée.

Cela me paraît un très bon compromis niveau prix mais je ne connais pas la résidence au poid de ces dalles , et je ne sais pas combien de poid supporte chaque jambe de renfort.

Ma question

A votre avis , esque les dalles gravillonnées peuvent supporter le poid de ma piscine sans problèmes ?

Pour info ma piscine est une piscine tubulaire de marque bestway ,
dimensions 4,12 x 2,1 x 1,22
Contenance 8,124 m3

Merci de vos réponses , si vous avez une autre astuce pas trop onéreuse , j'en serais ravie
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour
pour répondre a votre question, j'ai vu qu'une entreprise propose de stabiliser les sols avec les dalles ritter.
a creuser !!
si je lis bien, il est donné une résistance de 200Tonnes au m²
http://www.dalle-ritter.fr/?dest=dalle-ritter-gravier-gazon

j'ai pas d'actions chez eux 
Lafayette
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse , j'ai regardé effectivement ca a l'air solide mais pour arriver à s'en procurer il faut en commander minimum 10m carré et la dalle environ 12€ .

Personne n'a mis de dalle gravillonnée sous les renforts de sa piscine sur ce forum ?

J'aurais aimé votre retour d'expérience avec c'est dalles gravillonnées de 3,5cm d'épaisseur . Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
La très grande majorité du poids de votre piscine va reposée sur le fond et pas sur les poteaux, vos dalles de béton devraient parfaitement supporter la charge. Pendant 3 ans j'ai eu une piscine INTEX de 27m3 posée à même la terre (ancien potager), les poteaux ne se sont jamais enfoncés.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Idem pour moi, j'ai une intex de 4.50 x 2.20 x 0.83 soit 7 m cubes... a meme le sol et pas de soucis !!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ben oui mais sauf que je l'ai déjà monté ,posé directement sur la terre et tout les pieds ce sont enfoncés de 4 à 5 cm , j'ai eu peur d'abîmer le liner , donc je l'ai vidé complètement , j'ai lu que Intex préconise du contreplaqué marine de 3cm d'épaisseur ,mais c'est très dur a trouver et très cher , donc je viens de finir de poser mes dalles gravillonnées elles sont toutes à niveau et enfoncées dans le sol de manière à être au même niveau que lui (à 1cm près) , je suis en train de remplir je croise les doigts pour que les dalles ne cassent pas. Je n'est aucune idée du poid qu'il peut y avoir sur chaques renfort , je me doute qu'une partie de ce poid est exercé sur le sol (fond de la piscine) mais combien supporte les renforts ? 30% , 50% , 70% ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Les dalles ne casseront pas, j'en suis certain.
Je pense que tu n auras plus aucun ennui.
Profite bien du reste de l'été.
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci , effectivement tu as raison cela fonctionne parfaitement ,il faut toute fois préciser (pour ceux a qui ce post pourrait servir) ,il faut vraiment prendre une grande précaution avec le terrain qui doit être parfaitement plat et de niveau,les dalles gravillonnées doivent être enterré bien a ras du sol et parfaitement de niveau,il faut également que cette dalle soit stable des le départ . Il ne faut pas non plus mettre une couche de sable trop importante sous la dalle car cela peu la déstabiliser ,Si tout est réuni , cela tient, par contre si la dalle gravillonnée n'est pas enterrée ras de sol elle modifie la hauteur des renforts par rapport au liner et risque de devoir supporter un poid trop important (on trouve des témoignages sur d'autres forums sur le fait que les dalles ont cassé). Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour @fabrice6200, j'ai commandé la meme piscine que vous et je souhaite savoir si vos dalles gravillonés ont tenus le coup ? Je compte mettre du polystyrene extrudé 125x60 et ces dalles gravillonés (40x40) qui font 35mm d'epaisseur dans des ouvertures du polytrene extrudé au besoin - que pour les jambes de forces. Qu'en pensez vous ? Les jambes de forces seront donc 5mm plus bas que niveau zero du polystyrene.
1
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je souhaite faire exactement comme toi mettre des dalles sous chaque jambe de force encastré dans le polystyrène extrudé , mais moi la question que je me pose c'est comment faire pour ne pas que les dalles repose sur le sable du coup
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je pense finalement opter pour des dalles 40x40x4cm, dalles béton grenailles plutôt que gravillonne plus fragiles. Les dalles bétons grenailles sont à 3.66 à casto, 3.65 brico dépôt contre 1.68 la salle gravillonnée. Néanmoins je pense que plus lisses, plus épaisses de 5mm que les gravillonnes sera mieux. C’est un pari.
Perso je ne vais pas mettre de sable; à chaque fois que j’ai lu dalle gravillonnée cassée, il y avait du sable (trop). Ce sera Herbe rasée, aplati grossièrement mais de niveau et polystyrene extrude brico dépôt a 4.72 la plaque de 60x125x4cm (16 plaques soit 72€)
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui j'ai vu a bricodepot y'a même des plaques en 2m50 a prix imbattable. Mais j'ai pas de camion je suis obligé de louer un truc
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui j'ai vu a bricodepot y'a même des plaques en 2m50 a prix imbattable. Mais j'ai pas de camion je suis obligé de louer un truc
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je les ai vu et elles (les 2.50) étaient en très mauvais état dans mon dépôt et une galère à transporter.

Je ferais un recap quand ce sera posé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis occupé à préparer le terrain pour poser une intex de 7.32x3.66. Je souhaiterais avoir vos avis sur les différentes étapes :
1 je place une bordure béton de 100x20x6 pour réaliser un encadrement de 8.40mx5m
2 J'essaie de mettre le terrain +- de niveau avant la pose du sable
3 pose d'un géotextile
4 pose du sable pour mettre le tout de niveau
5 pose du polystyrene extrudé de 4 cm
6 pose des dalles sous les jambes de force

mes interrogations :
1) la bordure de 20cm d'hauteur est-elle suffisante sachant que le sable + polystyrène feront +- 8à 9cm ?
2) quelle densité minimum doit avoir le géotextile : 120 ?
3) les dalles béton doivent-elles être posées sur le polystyrène ou plutôt encastrée dans le polystyrène et donc pose sur le sable ?
Plusieurs  vidéos montrent que les dalles peuvent être posées sur le sol et non pas encastrées dans le sol. 

Merci.
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Salut pour ma part j si fais les découpes dans l’extrudé de 4cm pour des dalles béton grenaille qui font 37mm d’épaisseur. C’est parfait ainsi.

J’ai pas fait de bordure et sable et j’ai posé sur herbe l’extrude pour cette année. Pour l’instant pas de soucis ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Les dalles de 30x30x4 en béton peuvent-elles convenir car dans les bricos en Belgique je ne trouve pas des 40x40?
Merci pour votre retour.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pour ma Bestway les dalles 40x40 c’était le mini en taille. Peut être y a t il des 50 sinon ? Sur une chaîne YouTube greatlaurus il explique ce qu il a mis en CTP marine cf https://youtu.be/gkY6_j493lQ
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je l'ai déjà visionnée mais c'est du bois Okoumé qui résiste à l'humidité mais sous abris d'après le vendeur de Leroy Merlin. Je vais donc prendre des dalles béton. Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Très galère ces dalles de bois c’est clair. En tout cas sur ma 4.12x2x1.22 les dalles grenailles de Brico dépôt ou Castorama en 40x40x3.7 sont parfaites.

Bon assemblage et installation !
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je suppose que vous avez placé les jambes de force sur le 1/3 de la dalle et pas sur le milieu car je me demande si les personnes qui ont eu des soucis n'auraient pas placés les jambes sur le milieu qui est beaucoup plus fragile.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J ai pris des dalles grenailles et pas des gravillonnées plus fragiles et j ai placé au milieu de la dalle. Les jambes de forces sont des U et pas des pièces simple comme sur les tubulaires rondes
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:La très grande majorité du poids de votre piscine va reposée sur le fond et pas sur les poteaux, vos dalles de béton devraient parfaitement supporter la charge. Pendant 3 ans j'ai eu une piscine INTEX de 27m3 posée à même la terre (ancien potager), les poteaux ne se sont jamais enfoncés.


Bonjour pouvez vous me dire si vous avez laissé votre piscine en hiver aussi svp ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Oui tout à fait. Elle a eu droit aux hiver bourguignons et elle les à très bien supportés.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
GIAC11 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis occupé à préparer le terrain pour poser une intex de 7.32x3.66. Je souhaiterais avoir vos avis sur les différentes étapes :
1 je place une bordure béton de 100x20x6 pour réaliser un encadrement de 8.40mx5m
2 J'essaie de mettre le terrain +- de niveau avant la pose du sable
3 pose d'un géotextile
4 pose du sable pour mettre le tout de niveau
5 pose du polystyrene extrudé de 4 cm
6 pose des dalles sous les jambes de force

mes interrogations :
1) la bordure de 20cm d'hauteur est-elle suffisante sachant que le sable + polystyrène feront +- 8à 9cm ?
2) quelle densité minimum doit avoir le géotextile : 120 ?
3) les dalles béton doivent-elles être posées sur le polystyrène ou plutôt encastrée dans le polystyrène et donc pose sur le sable ?
Plusieurs  vidéos montrent que les dalles peuvent être posées sur le sol et non pas encastrées dans le sol. 

Merci.

Bonjour, 
Comment avez-vous installé cette piscine au final car je compte en acheter une pour la prochaine saison et je veux faire exactement pareil que toi (sauf que je mettre peut-être un géotextile de 400, et polystyrène de 5cm... j'ai commencé à visionner des video! Pouvez-vous partager ton expérience?
Je vous en remercie!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai fait comme je l'ai mentionné dans mon post précédent. N'ayant pas eu de réponse sur ce forum, j'ai posé la question n°3( qui me préoccupait le plus) sur d'autres forums et suivant leur conseil j'ai donc posé les dalles de 4cm sur le polystyrène.
J'ai quelques problèmes : malgré le sable en fine couche (+-2cm) quelques dalles se sont enfoncées très légèrement mais 1 de quelques centimètres.
A priori rien de dramatique, mais le tube horizontale qui fait donc plus de 7m, n'est pas rectiligne sur le côté où dalle s'est enfoncée. Elle reste légèrement incurvée. Mais je me demande si ce n'est plutôt pas à cause que les dalles ne sont pas au même niveau que le liner. J'ai posé la question au service clientèle intex qui m'ont confirmé qu'il aurait mieux valu encastrer les dalles dans le polystyrène.
Donc je te conseille d'encastrer les dalles dans le polystyrène.
Si quelqu'un a un avis sur mon problème, je suis preneur.
Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je viens d'installer une piscine intex de 4m/2m 1m de hauteur et je voulais savoir si sous les jambes de force je pouvais mettre des bordures béton en 5cm d'épaisseur

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Jerem21,

Oui, c'est même recommandé d'autant plus si votre sol est meuble ! Il faudra tenir compte de la hauteur de vos bordures en béton, il sera peut-être nécessaire de les enterrer un petit peu.

Bonne baignade !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Drainge sous-dalle obligatoire ? »
Discussion lancée par Steph-33 - 4 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Dalle piscine hors sol pas de niveau.... »
Discussion lancée par snake63 - 15 réponses
« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Dosage dalle camion toupie »
Discussion lancée par manu70800 - 16 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Quel Silicon sous rail Hung »
Discussion lancée par Roch007 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
4
Voir