Section ferraillage dalle

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 4.370 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a tous
Voila je finalise ma commande de matériaux afin de réaliser la dalle pour ma piscine 6m x 3m x1.50m.
D après vos lire j ai pu collecter pas mal d infos et j aimerais voir avec vous si cela est correct .
Double ferraillage st 25c
Chainage 4x10x10 en tord de 8 sur le périphérique  des murs (ou semelle 15x35 ??)
reprise equerre sur la remonté des murs en tord de 8 ou 10 ??
et pour les ecarteurs utiliser le chainage 10x10 ? tous les combien en espacement.
Je lis énormément d avis qui divergent sur la question et j aimerais avoir vos experiences.
merci a tous 
Ps doit on utiliser un film polyane entre la terre et la chappe ?
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,

Double treillis ST25C ok, pour la périphérie semelle 15x35. Équerre d’attente en U en D8mm suffisant. Pour les écarteurs il en existe fait pour en zigzag sinon tous les 1m c’est bien (ca fait 2 longueur en tout pour toi) pas besoin de film polyane si tu as mis de la grave, si a meme la terre c’est mieux
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Si je ne met pas de u pour les remontées esce que je peux faire des L en tords de 8 ?
Effectivement j ai vu qu il existe des écarteurs je vais regarder les différentes hauteurs. Si je rajoute des semelles pour faire office d écarteur cela est il possible ?
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Les L en tord de 8 ok mais ca t’en fais plus a faire que des Ú qui font 2 attente en meme temps (bien respecte le recouvrement de 50x le diamètre)
Des semelle comme écarteurs tu veux plutôt dire des chaînage 10x10 ?

Pense aussi a prendre des cales en beton de façon a ce que le treillis inférieur soit bien positionné lors du coulage
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Que tu parle de recouvrement x50 tu parle de quoi exactement ? Désolé pour mon ignorance mdr
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Ton équerre doit faire en longueur 100x le diamètre en tout (le recouvrement c’est la surface laisse en attente quand on coule pas tout d’un coup en gros)
Donc les Ú sont moins cher car moins de fer a utiliser.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir
Quand tu me parle des L ils seront en plus basse quantitée car je n ai besoin que 1 fer vertical qui remonte sauf aux angles donc normalement les u sont pas pas forcément nécessaires.
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
johnalemou a écrit:Bonsoir
Quand tu me parle des L ils seront en plus basse quantitée car je n ai besoin que 1 fer vertical qui remonte sauf aux angles donc normalement les u sont pas pas forcément nécessaires.

Tu peux faire des Ú qui remplace 2 équerre aussi, a toi de voir  et surtout ça dépend sur quel plan de ferraillage tu te base
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Par contre je peux utiliser des semelle 35x10 ?
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Les fils horizontal ainsi que le L sont bien en diamètre 8?
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Encore une fois ça dépend votre plan de ferraillage, pour ma part c’est des semelle 35x10 6 HA8, et attente en U D8 tous les 20cm.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Vous avez donc 2 remontées de fer à chaque fois ? Je veux bien utiliser ce ferraillage mais je n arrive pas à comprendre comment peuvent s emboiter les u dans La semelle
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
johnalemou a écrit:Vous avez donc 2 remontées de fer à chaque fois ? Je veux bien utiliser ce ferraillage mais je n arrive pas à comprendre comment peuvent s emboiter les u dans La semelle

 Tout a fait, c’est la partie très embêtante a faire, en gros le Ú traverse la semelle, il faut donc mettre en place la semelle, la deuxième nappe de treillis et ensuite sur-eleve l’ensemble (2 treillis+semelle) par tranche de 50cm sur les bord afin d’enfiler les Ú par le dessous. De cette façon l’ancrage est idéal. Ensuite pour les faire tenir, j’ai utilisé des barres de fer a beton en 8 ou 10, sur lequel je suis venu attache avec des liens à boucle. De cette façon au coulage aucune surprise quand à la verticalité et l’espacement des attentes
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci
Il est vrai que je regarde tous les forums aucune personne ne fait un radier pareil. Moi zvec une 6 x3 petit bassin il me préconise un seul treillis et une semelle en périphérie avec un L qui remonte tous les 20 cm .
Je préfère tjrs faire plus que moins mais je me pose la question sur la taille de mon bassin
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Voici le plan que j’ai utilisé, il est complet et bien détaillé quand a la mise en place des différentes armatures et chaînages

https://1fichier.com/?b8ibmtbespiz4wxsb892
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci pour toutes tes infos. Je vais aussi commander un béton autonivellant pour la dalle esce qu il y a un béton bien spécifique ou alors je peux faire confiance au fournisseur de béton en lui expliquant mon projet ?
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Pour un BAN (beton auto nivelant) il faut un fond plat ? Si c’est bien ce qui est prévu il faut en effet demande le béton suivant : C30/37 (classe de résistance) XD2 (c’est la catégorie qui résiste au chlore, car peu importe le revêtement il y sera exposé.

J’en ai pris pour mes plage en BAN : C30/37 D14 S5 XD2

Moi j’avais pas pris un BAN car j’ai une pente, j’avais donc commande un C30/37 D14 S4 XD2
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Drainage sous dalle piscine »
Discussion lancée par Alias2019 - 10 réponses
« Dalle e renfort pour piscine tubulaire »
Discussion lancée par fabrice6200 - 27 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Dalle piscine hors sol pas de niveau.... »
Discussion lancée par snake63 - 15 réponses
« Perçage dalle trou pour évacuer l'eau entre la dalle et liner »
Discussion lancée par Jofazophe - 8 réponses
« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir