Coque ou maconnée?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 5.528 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous

Je suis nouvelle sur le forum et viens vers vous pour que vous puissiez m'apporter vos conseils.
On a comme beau projet de faire une piscine d'ici cet été.
Après avoir démarché un bon nombre de revendeur de piscine,; nous nous sommes arrêtés soit sur 1 magiline ou sur 1 coque. 

Magiline:
On a été séduits par cette marque. Ça a l'air d'être d'une grande qualité et leur système de filtration top et esthétique.
 Pour une 7X3.5 + filtration au sel + volet roulant électrique (pas de pompe à chaleur), posée  

La coque:
Pose rapide, ça a l'air costaud aussi 
Pour une 8X4 + filtration au sel + volet roulant électrique + pompe a chaleur 8W (offerte) + Local technique enterré + Spot+ livrée, installée
2000 euros en moins que Magiline

Que me conseillez vous? Faire l'impasse sur la pompe à chaleur, payer 2000 euros en plus et partir avec Magiline?
Partir avec la coque (ça me semble un super prix...)
Les pour? Les contre? 

Franchement si vous pouviez me faire un retour d'expérience, ça serait génial!

Merci d'avance 
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Bonjour j aurait le choix entre ces deux procédés j irait plus vers Magiline après avoir bien vérifié le coup du sav ( pieces détachés) et la maintenance à long terme et plus simple . Mais je suis pas un grand connaisseur de ces produits
1
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
J'ai une Magiline qui va attaquer sa quatrième saison et pour le moment rien à redire. C'est vrai que le délai de construction est plus long que pour une coque mais au final vous avez une piscine béton mais effectivement c'est un peu plus cher.
Un conseil même si vous ne prenez pas tout de suite la pompe à chaleur prévoyez tout de suite sont installation en faisant passer les gaines et tuyaux nécessaires et en dimensionnant correctement l'alimentation électrique.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour, c'est un grand débat, chaque camp à ses aficionados.
Perso je suis un partisan du béton avec une filtration "classique" déportée et donc évolutive, magiline doit pouvoir vous proposer une pompe et un filtre classique sans plus-value.
En suite, le volet c'est bien (quand ca tombe pas en panne) mais attention si vous avez un terrain boisé, toutes les feuilles risquent de finir dans la piscine.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Idem. Beaucoup plus partisan du béton et d un système de filtration déporté dans un local.
- évolutif
- silencieux
- permet le stockage des bains de soleil ou autres parasols en hiver.
Pour le volet, j ai rencontré le problème que chri49 soulève. J ai commandé un filet d hivernage qui a ce jour est toujours dans son carton.... flemme quand tu nous tiens !
Par contre, j ai retiré 5 ou 6 épuisette de feuilles le WEEK-END dernier ....
2
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Avec un abri on a pas de feuilles poussières, pollen chiasses d'oiseau dans la piscine mais sur l'abri Laugh
Que je nettoie une fois où deux par anSmile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Avec un abri on a pas de feuilles poussières, pollen chiasses d'oiseau dans la piscine mais sur l'abri Laugh
Que je nettoie une fois où deux par anSmile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:J'ai une Magiline qui va attaquer sa quatrième saison et pour le moment rien à redire. C'est vrai que le délai de construction est plus long que pour une coque mais au final vous avez une piscine béton mais effectivement c'est un peu plus cher.
Un conseil même si vous ne prenez pas tout de suite la pompe à chaleur prévoyez tout de suite sont installation en faisant passer les gaines et tuyaux nécessaires et en dimensionnant correctement l'alimentation électrique.


Bonsoir,
Et niveau système de filtration et entretien c'est aussi bien que le commercial nous le vend?
Car à l'entendre, nous n'avons besoin d'aucun aspirateur, nous aurons une eau toujours ultra limpide et au niveau de l'entretien de la cartouche c'est aussi un jeux d'enfants
Au bout de 4 ans, aucune déception?
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Nous avons opté pour un volet électrique pour le côté Sécurisé.
On a des enfants en bas âge et on s'est dit qu'avec un tour de clé à chaque fois qu'on sort on aurait l'esprit tranquille
Pour les feuilles, je ne comprends pas, si on le ferme, comment peuvent elles.tomber dedans ?

chri49 a écrit:Bonjour, c'est un grand débat, chaque camp à ses aficionados.
Perso je suis un partisan du béton avec une filtration "classique" déportée et donc évolutive, magiline doit pouvoir vous proposer une pompe et un filtre classique sans plus-value.
En suite, le volet c'est bien (quand ca tombe pas en panne) mais attention si vous avez un terrain boisé, toutes les feuilles risquent de finir dans la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
On ne peut pas mettre d'abri, on n'aurait pas assez de place (même Pour Un tout petit)...
C'est aussi pour ça que je m'interroge sur les système de filtration intégrés car autour de nous, ils ont tous des filtres à sable

Loicsoufflet a écrit:Idem. Beaucoup plus partisan du béton et d un système de filtration déporté dans un local.
- évolutif
- silencieux
- permet le stockage des bains de soleil ou autres parasols en hiver.
Pour le volet, j ai rencontré le problème que chri49 soulève. J ai commandé un filet d hivernage qui a ce jour est toujours dans son carton.... flemme quand tu nous tiens !
Par contre, j ai retiré 5 ou 6 épuisette de feuilles le WEEK-END dernier ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Oui mais là avec l'abri on est vraiment vraiment vraiment hors budget dans notre cas 🙃

chri49 a écrit:Avec un abri on a pas de feuilles poussières, pollen chiasses d'oiseau dans la piscine mais sur l'abri Laugh
Que je nettoie une fois où deux par anSmile
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
sinucella26 a écrit:Bonsoir,
Nous avons opté pour un volet électrique pour le côté Sécurisé.
On a des enfants en bas âge et on s'est dit qu'avec un tour de clé à chaque fois qu'on sort on aurait l'esprit tranquille
Pour les feuilles, je ne comprends pas, si on le ferme, comment peuvent elles.tomber dedans ?

chri49 a écrit:Bonjour, c'est un grand débat, chaque camp à ses aficionados.
Perso je suis un partisan du béton avec une filtration "classique" déportée et donc évolutive, magiline doit pouvoir vous proposer une pompe et un filtre classique sans plus-value.
En suite, le volet c'est bien (quand ca tombe pas en panne) mais attention si vous avez un terrain boisé, toutes les feuilles risquent de finir dans la piscine.


Il faut verrouiller les sangles pour être efficace en sécurité
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
sinucella26 a écrit:
olivier921 a écrit:J'ai une Magiline qui va attaquer sa quatrième saison et pour le moment rien à redire. C'est vrai que le délai de construction est plus long que pour une coque mais au final vous avez une piscine béton mais effectivement c'est un peu plus cher.
Un conseil même si vous ne prenez pas tout de suite la pompe à chaleur prévoyez tout de suite sont installation en faisant passer les gaines et tuyaux nécessaires et en dimensionnant correctement l'alimentation électrique.


Bonsoir,
Et niveau système de filtration et entretien c'est aussi bien que le commercial nous le vend?
Car à l'entendre, nous n'avons besoin d'aucun aspirateur, nous aurons une eau toujours ultra limpide et au niveau de l'entretien de la cartouche c'est aussi un jeux d'enfants
Au bout de 4 ans, aucune déception?

Aucune deception. Je nettoie mes cartouches (j'en ai deux mon bassin est un 12x4 de 75m3) tous les deux a trois semaines au jet d'eau et effectivement pas besoin de passer l'aspirateur la piscine m'a été fournie avec un robot polaris qu'il suffit de mettre dans la piscine une fois la baignade terminée et il se charge de travailler pour vous. Je me suis quand même fait offrir par MAGILINE leur aspirateur (très chère) que je passe deux fois par an à l'estivage et à l'hivernage. Un conseil, demandez à votre installateur de vous offrir une deuxième cartouche, comme cela vous pouvez les faire tourner, elles s'usent moins (j'ai depuis le début les deux mêmes jeux ils sont nickel) et cela vous laisse le temps de nettoyer tranquillement celle qui est salle.
Je vous conseil également d'utiliser systématiquement une chaussette dans le panier du skimmer et aussi autour de la cartouche (surtout à la remise en route). Vous rajoutez une pastille de flovil par semaine et c'eat garanti, de nuit avec le projecteur vous verrez le moindre petit moucheron au fond de votre bassin.
Par contre attention même si la filtration est performante cela ne vous dispense en rien de surveiller l'équilibre de votre eau une fois par semaine...Vous vous rendrez compte au bout d'une saison qu'une régulation PH est bien pratique.

 
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Loicsoufflet a écrit:
sinucella26 a écrit:Bonsoir,
Nous avons opté pour un volet électrique pour le côté Sécurisé.
On a des enfants en bas âge et on s'est dit qu'avec un tour de clé à chaque fois qu'on sort on aurait l'esprit tranquille
Pour les feuilles, je ne comprends pas, si on le ferme, comment peuvent elles.tomber dedans ?

chri49 a écrit:Bonjour, c'est un grand débat, chaque camp à ses aficionados.
Perso je suis un partisan du béton avec une filtration "classique" déportée et donc évolutive, magiline doit pouvoir vous proposer une pompe et un filtre classique sans plus-value.
En suite, le volet c'est bien (quand ca tombe pas en panne) mais attention si vous avez un terrain boisé, toutes les feuilles risquent de finir dans la piscine.



Il faut verrouiller les sangles pour être efficace en sécurité

Si le volet que vous propose votre installateur est de marque Abriblue ils sont équipé d'un système de verrouillage par harpons beaucoup plus esthétique et pratique que des sangles. Concernant les feuilles elles passent par les cotés du volet car il doit y avoir un petit espace entre le bord du bassin et ce dernier. Cela se produit surtout en hiver c'est pour cela que lors de l'hivernage je met une bâche posée sur le volet qui remonte sur les cotés du coup très peu de feuilles et volet protégé des salissures.
 
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Nous on a pris la coque mais pas pour la rapidité de la pose, 3 jours ou 3 mois c'était pareil pour moi.

Uniquement pour le prix, dans notre cas en béton c'était minimum 3000 € de plus et sans la PAC.

Après je rejoint l'avis des autres si j'avais eu le budget j'aurai pris une maçonnée.
0
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Avez vous un avis sur MPC Piscine de Chapelle Guillaume (28) »
Discussion lancée par picsou78 - 7 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir