Problème lors de la pose, coque rayé Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.385 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

  Je me permets de vous solliciter suite à la pose de ma piscine coque.
Je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs rayures un peu profondes car mon ongle peut s'accrocher dedans.
Le problème c'est que celles ci sont au dessus de la ligne d'eau ce qui fait que c'est  inesthétique.  
Une d'elle est bien blanche et fait la taille d'une main. L'autres est plus noir et accroche également l'ongle.

Mon pisciniste doit repasser pour expliquer comment fonctionne la piscine. Je lui ai signalé le problème au téléphone.

Est ce récupérable? Comment?
Mon pisciniste doit t'il faire un geste commercial vis a vis de cela? Car à 18 400 euros pour une coque 6*3 m en électrolyse la pilule à du mal à passer. Surtout qu'ils nous ont demandé une rallonge de 250 euros, car il a fallut plus de cailloux, car ils avaient mal implanté







la piscine et mon terrassier à fait un trou un peu plus large.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Maxime
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
Ils doivent respecter le devis. Il ne faut absolument pas donner de rallonge, c'est à eux d'assumer
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
+1 avec yayer et j'ajoute que je ne signerai pas le pv de réception sans reprise des rayures.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
La reprise des rayures se fait facilement?
Dois je vider la piscine lors de cette opération ?
Merci d’avanCe
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bon...
Je ne m'étendrais pas sur l'intérêt ou pas qu'il y a à mégoter pour 250 € car il est évident que l'installateur et le client ont chacun un point de vue diamétralement opposé sur la question ce qui est humain , et qu'en plus on ne sait pas par qui le terrassier a été choisi !
Donc... No coment .

Par contre comme c'est un forum normalement d'entre aide , les rayures sur gel-coat , même profondes , se gomment partiellement ou totalement avec de l'efface rayure automobile , ou de la pâte à polir . Sans vider la piscine évidemment . Ces deux produits donnent d'excellents résultats et sont sans danger pour le revêtement . Ils sont utilisés de manière industrielle en usine pour remédier à ce genre de petit tracas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Donc le piscine fait le trou au mauvais endroit et c'est au client de payer l’addition; j'imagine dors et déjà de quel coté tu te place!
Ensuite il abime la coque, et c'est toujours au client d'aller chez norauto chercher son polish pour réparer lui même la mauvaise manip du "pro", c'est vraiment un beau métier!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
4
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Au nom de la loi a écrit:Bon...
Je ne m'étendrais pas sur l'intérêt ou pas qu'il y a à mégoter pour 250 € car il est évident que l'installateur et le client ont chacun un point de vue diamétralement opposé sur la question ce qui est humain , et qu'en plus on ne sait pas par qui le terrassier a été choisi !
Donc... No coment .
...


chri49 a écrit:
... Ensuite il abime la coque, et c'est toujours au client d'aller chez norauto chercher son polish pour réparer lui même la mauvaise manip du "pro", c'est vraiment un beau métier!


Salut,

Je partage ces deux avis...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Au nom de la loi a écrit: et qu'en plus on ne sait pas par qui le terrassier a été choisi ! 

tu as raison de lever ce point, d'ailleurs comment ca ce passe en cas de montage de kit?
On imagine un client qui commande un kit piscine coque sur internet, il fait appel à un terrassier, qui malheureusement fait un trou trop grand ou mal situé, donc d'après toi c'est au client de rajouter le concassé spécifique qu'il manque ou au terrassier?
parce que même si 250€ c'est pas grand chose sur la globalité d'un projet, je préfère les claquer dans un bon resto avec des amis plutôt que de réparer la faute d'un autre....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
chri49 a écrit:si l'on ne sait pas par qui le terrassier a été choisi , comment ca ce passe en cas de montage de kit ? On imagine un client qui commande un kit piscine coque sur internet, il fait appel à un terrassier, qui malheureusement fait un trou trop grand ou mal situé, donc d'après toi c'est au client de rajouter le concassé spécifique qu'il manque ou au terrassier ?


Bonjour Chri49 ,
Il ne s'agit pas de statuer   " d'après moi "   mais plus simplement de connaître un point ignoré , à savoir qui fait quoi .

Lorsque le client reçoit un produit , qu'il s'agisse d'un téléviseur , d'aune auto ou d'une piscine , il reçoit un plan .
S'il s'agit d'un meuble Ikéa ou d'une piscine en bois , en polyester ou en titane  ( plus rare )  il reçoit un plan , et en l'occurence un plan de terrassement .  Si le plan est respecté et qu'il manque des cailloux , c'est la sté qui vend la piscine qui paie , si c'est le terrassier qui n'a pas respecté le plan , c'est naturellement à lui de payer et si c'est le client qui s'est chargé de la négo des graviers et des volumes , c'est dans ce cas à lui de payer .

Au passage , mon intervention initiale tendait simplement à aider l'auteur à rattraper une rayure et il me semble l'avoir largement soutenu dans son but
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
OK, donc si le client en a pas commandé assez c'est lui qui assure le complément, normal. Mais quand le trou est pas fait ou il faut ou que le terrassier c'est loupé j'imagine que ce n'est pas à lui d'assumer. On comprend donc une nouvelle fois l'intérêt d'acheter une pap plutôt qu'un kit. Et ça aide l'auteur du sujet puisque apparemment il à offert un bon resto à son pisciniste, dans mon cas c'est mon pisciniste qui m'a offert le champagne, pour de vrai Tongue
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses
« Déformation fond coque »
Discussion lancée par Moun17260 - 29 réponses
« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir