Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures !

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Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil d'information pour partager et suivre les aventures de ma piscine.

Piscine (Modèle TANZANITE) installée en avril 2012 // Installateur Alliance piscine (Région SUD de la FRANCE).

Il y a une semaine, devant notre piscine, nous remarquons une baisse rapide du niveau d'eau de la piscine (l'eau passe du niveau haut à dessous les skimmers en 2 heures environ).
Nous nous apercevons que l'eau est aspirée au niveau des buses de la balnéo. De plus, la balnéo ne fonctionne plus correctement. (l'air ne sort plus sur une des rampes de la balnéo).

J'appelle dons mon correspondant local (et installateur de ma piscine) pour affiner et valider le diagnostic. Le verdict tombe le lendemain, un des tuyau d'air a du se rompre ...
Bref, il faut casser les dalles et la dalle de la plage de la piscine (que je viens de terminer après 2 mois de travaux).

Depuis j'attends une date pour intervention ... et pas de retour (malgré mes appels téléphoniques) ... grgrgr
Si quelqu'un à des contacts chez Alliance, je suis preneur !!

A suivre.
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Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Salut

tu n'as pas besoin d'aide de qui que ce soit pour procéder à l'injection de quelques cm3 de silicone marin dans la buse en question .

Certes elle sera bouchée , mais celà t'évitera de casser ta dalle et les abords de ta piscine .
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Env. 3000 message
Pablitot a écrit:Salut

tu n'as pas besoin d'aide de qui que ce soit pour procéder à l'injection de quelques cm3 de silicone marin dans la buse en question .

Certes elle sera bouchée , mais celà t'évitera de casser ta dalle et les abords de ta piscine .

c'est une blague?
renaultime13 a fait installer cette piscine il à y 4 ans, il est en droit de demander à ce que les équipements fonctionnent!
Il y a une garantie pour ça, nan; l'installateur doit en porter les conséquences??
A moins qu'il y ai eu un coup de pelle pendant la pose de la plage...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
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Env. 2000 message
chri49 a écrit:
Il y a une garantie pour ça, nan; l'installateur doit en porter les conséquences??
A moins qu'il y ai eu un coup de pelle pendant la pose de la plage...


+1
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Env. 10 message
Pas de risque de coup de pelle:
- la dalle était coulée depuis 4 ans !
- Le tuyau d'air passe sous le banc donc non accessible (car pas sous la dalle)

Pas de possibilité de silicone:
- Il y aurait 4 buses à boucher (sur 8 grgr) mais elles ne se démontent pas ! (pas le même système que les buses de refoulement)
- j'ai payé pour une balnéo, je dois avoir une balnéo en état de fonctionner !

Renaultime13
2
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Env. 3000 message
Tu as acheté une piscine prête au bain?
si oui tu es effectivement en droit de demander réparation.
Et de ne surtout pas essayer de réparer comme le propose pablito, en effet ton installateur pourrait alors dire que c'est toi qui a causé la fuite. En effet, comme tout produit garantit il est de bon sens de ne pas le bricoler avant d'entamer la procédure de prise en garantie!

Si au contraire tu as commandé un kit et que c'est toi qui a remblayé par exemple, là il y a des chances pour que les travaux de réparation soient à ta charge ou que tu partes pour un marathon en justice...
C'est là qu'est la limite, lorsque tu penses faire une bonne affaire en achetant une piscine kit pas chère......
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Env. 10 message
Pas de soucis pour moi. Piscine prête au bain, j'ai rien bricolé/installé dessus !!!!
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Env. 3000 message
Tu peux donc attendre l'intervention de ton correspondant local, essayer de le relancer si son action tarde tout en gardant de bonnes relations.
Si la réparation tarde ou que ta piscine est inutilisable toute la saison je pense également que tu es en droit de demander une indemnisation ou un geste commercial.
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Env. 10 message
Merci pour vos retours/conseils.

Et oui effectivement je les relance régulièrement. Ils viennent de me rappeler : nouvelle visite planifiée cette semaine ...
A suivre.
1
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Env. 900 message
Bonjour,

je pense que votre distributeur /installateur a pris les choses en main correctement, peu de SAV sur les buses balnéo en général mais SAV souvent pénible. De plus pas facile de dégager du temps pour envoyer une équipe casser une terrasse béton en pleine saison quand ce n'est pas planifié longtemps à l'avance.

Le mieux si le délai est un peu long est de bouchonner les têtes "défaillantes" soit les obturer avec du mastic en attendant l'intervention.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
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Env. 200 message
christophe a écrit:Bonjour,

Le mieux si le délai est un peu long est de bouchonner les têtes "défaillantes" soit les obturer avec du mastic en attendant l'intervention.

  au mot près ce que j'avais suggéré au tout début avant que mes deux camarades n'arrivent et me brocarde
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Env. 3000 message
Pas vraiment nan, tu proposais effectivement de boucher une buse et de ne plus rien faire...car la dalle il va bien falloir la casser!!!
Mais tu n'es pas a ta première pirouette! tu devrais faire de la gym' Laugh
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Env. 2000 message
Pablitot a écrit:
christophe a écrit:Bonjour,

Le mieux si le délai est un peu long est de bouchonner les têtes "défaillantes" soit les obturer avec du mastic en attendant l'intervention.

  au mot près ce que j'avais suggéré au tout début avant que mes deux camarades n'arrivent et me brocarde


Salut,

Ce n'est pas une question de technique, c'est une question de principe et de sauvegarde de ses intérêts.

La piscine est encore sous garantie, ce n'est pas à lui d'intervenir au risque de perdre le bénéfice de la garantie de la piscine.
Le pisciniste doit assumer ses responsabilités, et apparemment ici, c'est en bonne voie. (l'intervention de christophe n'y est peut-être pas pour rien)
Heureusement pour lui, il ne s'agit pas d'une kit acheté sur internet. Car dans ce cas il ne lui resterait plus que les yeux pour pleurer.
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
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Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:
Pablitot a écrit:
christophe a écrit:Bonjour,

Le mieux si le délai est un peu long est de bouchonner les têtes "défaillantes" soit les obturer avec du mastic en attendant l'intervention.

  au mot près ce que j'avais suggéré au tout début avant que mes deux camarades n'arrivent et me brocarde


Salut,

Ce n'est pas une question de technique, c'est une question de principe et de sauvegarde de ses intérêts.

La piscine est encore sous garantie, ce n'est pas à lui d'intervenir au risque de perdre le bénéfice de la garantie de la piscine.
Le pisciniste doit assumer ses responsabilités, et apparemment ici, c'est en bonne voie.
Heureusement pour lui, il ne s'agit pas d'une kit acheté sur internet. Car dans ce cas il ne lui resterait plus que les yeux pour pleurer.

au mot près ce que j'avais suggéré au tout début
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Christophe a répondu utilement à la demande et confirmé mes propos donc pour moi c'est clos
0
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Env. 10 message
Bonjour,

je reviens vers vous pour vous faire part de la suite de nos aventures ...
Les buses de la balnéo ont été bouchées l'année dernière avant la saison de baignade. Nous avons pu profiter de la piscine tout l'été. En contrepartie, la balnéo est HS.

Au moment du bouchage des buses, le deal était le suivant :
- Intervention après la saison d'été pour supprimer les buses et reprendre la coque,
ET
- attente d'une proposition de dédommagement pour la balnéo non opérationnelle.

J'ai relancé à de multiples reprises l'agence qui nous a vendu la piscine pour planifier la suite ... Je viens d'avoir leur retour: le constructeur de la coque (ALLIANCE) ne veut rien prendre en garantie (pour eux, les tuyaux / buses de la balnéo ne font pas partie de la garantie décennale ..).
L'agence me propose (geste commercial) de prendre à sa charge l'intervention (dépose des buses + reprise gelcoat de la coque) mais sans aucun compensation financière sur la perte de la balnéo ...

Je suis dubitatif sur leur réponse CryingCrying ... La rupture d'une buse/tuyau me fait plus pencher vers un prob de fabrication/installation et non sur un simple respect garantie biennale réglementaire ...

Vos avis sont les bienvenues ...Biggrin

Merci à tous !
0
Messages : Env. 10
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Env. 900 message
Les pièces montées sur la piscines (diffuseur) sont montées en usine (donc couvert par Alliance) , mais le reste du montage (tuyauterie, clarinette, etc ....) sont réalisés par l'installateur (donc non couvert par Alliance Piscines.

Il reste donc à diagnostiquer l'origine exacte de la fuite ?
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
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Messages : Env. 900
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Env. 10 message
christophe a écrit:Les pièces montées sur la piscines (diffuseur) sont montées en usine (donc couvert par Alliance) , mais le reste du montage (tuyauterie, clarinette, etc ....) sont réalisés par l'installateur (donc non couvert par Alliance Piscines.

Il reste donc à diagnostiquer l'origine exacte de la fuite ?

Merci du retour cela m'éclaire un peu sur leur réponse... mais pour moi quelque soit le payeur, c'est toujours moi qui est le problème !
L'installateur local m'indique par ailleurs que ce problème n'est pas couvert par la garantie décennale de la coque car le "désordre" actuel ne le rend pas impropre à sa destination finale, c'est à dire la baignade.
--> Si les buses n'avait pas été bouchées (par l'installateur), oui !!!!
Je vais réfléchir à la possibilité de saisir l'assurance DO de l'installateur pour engager une réparation et retrouver l'usage de la balnéo puisque la solution à l’amiable n'apparait pas possible.
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Messages : Env. 10
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