Avis Piscine Coque 6x3

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 12.638 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouveau membre sur le forum, j'ai lu énormément de topics et je vous partage à mon tour mon projet.

Nous souhaiterions faire installer une piscine coque en 6x3 dans notre jardin en ile de france et les tarifs proposés jusque présent me laisse perplexe. Certe le sérieux des piscinistes rencontré semble bien présent mais voici les devis reçu :

Devis Coque Coktail piscine :
Modèle Manathan en 6x3 avec fond plat 1m46
fourniture + livraison coque + hydraulique : 11300
installation avec terrassement et évacuation des terres 8300
options (fournitures et pose) pompe a chaleur NeoPack 6KW + bache a barre + Margelles + kit démarrage : 4200

devis global à 24000 euros

Autre devis demandé en cours de création chez Alliance piscine toujours pour une 6x3 modèle Celestine : j'attends le rdv a prestation équivalente, nous sommes au même prix.

Aucune négociation faite sur les devis pour le moment.

A lire tous les topics, un modèle 6x3 tourne plus généralement aux alentours de 18000 et j'avais pour enveloppe de ne pas vouloir dépasser les 20000 pour une piscine de cette taille.

Est ce illusoire comme enveloppe en ile de france, et que pensez-vous des tarifs affichés par les deux enseignes pour des coques similaires moulées toute deux par LEA Composite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 80 message
Un amis a installé une 6x3 mais malheureusement l entreprise a déposé le bilan un moi apres.... Il est actuellement en galere avec des fuites.
Sino il en avait eu tout total sans terrasse a 16.000e de memoire.
Tu as atout piscine qui fait des coques de qualité
0
Messages : Env. 80
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Tu semble avoir bien cerner t'on affaire, effectivement en province
une coque comme tu veux tourne autour des 18000 €.
On a déjà constater sur ce forum que dans certaines régions les piscinistes se lâche sur les prix...négocie il n'y a pas grand chose a dire de plus.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Oui c est un business qui mériterai d etre regulé car il n est pas normal d avoir autant de disparité
0
Messages : Env. 80
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant mais vos dires semblent bien confirmer mon ressenti. A préstation equivalente, l'ile de france est plus cher que certaines autres régions. je reviendrais vers vous pour vous faire part de la suite du projet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
L'Ile de France a toujours été plus chère que les autres régions, le temps passé sur la route (bouchons), les déchetteries et les carrières rares et éloignées y sont aussi pour beaucoup.

Entre les 24 et les 20 espérés il y a un juste milieu, donc il y a je pense moyen de négocier.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous et merci à toi Christophe. J'ai reçu M. Perre de chez Alliance et nous sommes tombé d'accord sur une C6 qui doit être livrée fin mars - début avril.

@Tous, je serais preneur de votre avis concernant plusieurs questions :

Local technique : faut il privilégier les minis locals techniques qu'on trouve typiquement sur man*man* de ce type (https://www.manomano.fr/p/coffre-de-filtration-120-x-89-x-113-cm-1730062)ou plutot un vrai abri jardin ?

Electricité : Je pense repiquer un 3x6 en tête de ligne au dessus du général donc, et remettre un tableau annexe dans le local avec 4 modules dont forcement un 30 mA sur le tableau annexe, ce qui permet de séparer le circuit piscine du circuit maison, fausse bonne idée ?

Plage autour de la piscine : Je ne pense finalement pas mettre de margelles car j'aimerais mettre une plage en composite tout autour de la piscine, aussi, une fois la ceinture beton bien sèche, peut on directement fixer le bord des lames composites sur les levres et la ceinture avec des vis à frapper ? Sinon, quelle est la meilleure préconisation ?

Je crois que ca sera tout pour aujourd'hui
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ce local en bois est très bien, il est suffisant en dimensions (si ce sont bien les intérieures, si vous pouvez prenez la taille juste au dessus (cela vous permettra des rangements type robot etc ...).


Pour l'électricité pour moi c'est ok, pensez à mettre un courbe D pour la PAC.

Pour la plage vous pouvez fixer directement sur la lèvre, mais il faut qu'il y est du jeu pour permettre la dilatation des lames.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les réponses Christophe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Attention au composite. J'ai eu l'occasion de tester une plage en composite chez un ami, visuellement c'est bien mais par contre en été une horreur, impossible d'y marcher pieds nus, tongs obligatoires, c'est dommage pour une piscine. Il parait que maintenant les techniques ont évoluées et que l'on trouve des composites qui chauffes moins mais je vous conseille quand même de tester avant d'investir.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci Olivier, j'ai créé une page projet pour discuter et suivre mon projet : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1450.php

Pour dire vrai je dois réaliser une extension de ma terrasse actuelle, raison pour laquelle j'avais pensé au composite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment Choisir sa piscine coque et son installateur »
Discussion lancée par Python - 15 réponses
« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir