3 devis au même prix comment choisir ?

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 3.057 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,


J'ai réalisé 3 devis pour un projet de piscine à coque et à +/- 1000€ ils se valent
J'aimerais votre avis car les éléments divergent notamment au niveau des marques ( Coque et PAC) pour les caractéristiques suivantes :


-Piscine à coque 6x3 avec plage de 50cm
-Terrassement + remise à niveau du terrain + évacuation des terres
-Bâche à barre
-PAC
-Décennale sur la coque + la pose 
-Traitement manuel 
-Puit de décompression
-Remblais
-Installation dans mon abris de jardin 
-Ceinture de béton + pose margelle à ma charge .

Pour infos sur les 3 devis aucun ne sous-traite, ni même le terrassement. C'est celui qui est venu faire le devis qui pose la piscine. Temps estimé 3 à 5 jours.

2 bons feelings avec les 2 pisciniste et l'un beaucoup moins. 


Devis 1: Coque 6m20 x 3m35 Marque: Cocktail piscine Modèle: Sunshine 
PAC : Polytropic 2100€
Filtre à cartouche ( Il déconseille le filtre à sable )
Cout total 24 900€

Devis 2: Coque 6m x 3m Marque Excel Modèle: Riverso 63
PAC : NEO Inverter 05 1420€
Filtre à sable
+ Robot type MX9 (Offert)
Cout total 23 915€

Devis 3: Coque 6m x 3m Marque: Aboral Modèle: Makena 
PAC : krystal Heat FI 50: 1250€
Filtre à sable
Cout total 23 584€


Quel est votre avis sur les éléments fournis ainsi que mes accessoires choisis ? cela paraît-il cohérant, des suggestions ou des avis ?

Merci & bonne journée à tous 
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 100 message
Pas d avis hormis ne pas retenir celui avec qui vous avez eu un mauvais feeling.
Voir aussi les avis de chaque société notamment pour d éventuels SAV c'est un point important.

J ai personnellement une cocktail piscine et j en suis très satisfait (Manhattan 7 de mémoire) en 7x3,5 mais avec filtre à sable. Je ne vois pas le pbm du filtre à sable.

Pour moi c'est même nettement plus pratique qu un filtre à cartouche pour l entretien.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre avis.

La Manhattan 7 c'est celle avec la plage en forme d'arrondi ? Elle est top aussi j'ai beaucoup hésité entre celle-là et la Sunshine

Concernant le filtre voici ce qu'il ma dit :

- Filtre moins cher à l’achat
- Très bonne qualité de filtration 10 à 40 microns
- Encombrement minimum
- Consommation d’eau assez faible

Ainsi qu'au niveau de certaines mairies il n'aime pas trop le filtre à sable car pour le nettoyer beaucoup de perte d'eau.

Voici en gros ce que j'ai compris
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Filtre à remplacer souvent si c'est la meme logique que pour les spa.

Et surtout le nettoyage est beaucoup plus facile avec filtre à  sable. Pour 2min de lavage/rincage tous les 3 semaines, franchement la perte d eau n est pas problématique.

Coté qualité de filtration pas de pbm avec le sable. Largement suffisant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Ok ça marche c'est noté pour le filtre.

Pareil je vais démarrer avec la bâche à barre, prévoir la sortit électrique si par la suite je veux changer et mettre un volet.


Concernant le traitement j'ai choisi manuel au chlore dans un premier temps avec possibilité d'installer électrolyseurau sel par la suite.
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
J avais fait le même choix pour la bâche à barre pour descendre sensiblement le prix du devis. Idem on avait ramené un fourreau pour l avenir.

Au final, la piscine est très souvent ouverte voir 3/4 du temps nuit et jour et je ne compte plus désormais dépenser 5-7000 euros dans un volet qui ne m'est pas utile.

Nous on a pris un électrolyseur+ gestion ph automatique et aucun regret. Jamais eu aucun pbm de qualité d eau.

La piscine ne me coûte rien en produit chimique depuis bientôt 3 ans.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
forplatina a écrit:.....

Au final, la piscine est très souvent ouverte voir 3/4 du temps nuit et jour et je ne compte plus désormais dépenser 5-7000 euros dans un volet qui ne m'est pas utile.

......?


A voir avec les contraintes familiales, j'ai 2 petits fils et ma fille m'a bien fait comprendre : pas de couverture = pas de petits fils chez les grands-parents.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
forplatina a écrit:J avais fait le même choix pour la bâche à barre pour descendre sensiblement le prix du devis. Idem on avait ramené un fourreau pour l avenir.

Au final, la piscine est très souvent ouverte voir 3/4 du temps nuit et jour et je ne compte plus désormais dépenser 5-7000 euros dans un volet qui ne m'est pas utile.

Nous on a pris un électrolyseur+ gestion ph automatique et aucun regret. Jamais eu aucun pbm de qualité d eau.

La piscine ne me coûte rien en produit chimique depuis bientôt 3 ans.

Ça ne fait pas tout vous devez quand même faire un contrôle a la bandelette de temps en temps non ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Oui et j ajuste ma production de l électrolyseur entre 10 et 20% en fonction du nombre de baignade. Et donc du taux de chlore mesuré par la bandelette. C'est tout. Je le fais tous les 10 jours environ.

Eau tj limpide, été comme hiver.

Galet chlore lent en hiver lors de l arrêt de la piscine. Mais vu que personne ne se baigne et pollue pas besoin d avoir beaucoup de chlore dans de l eau froide.

Et un etalonage de la sonde ph, 1 à 2 fois par ans. Pour éviter une dérive de 0,2 - 0,3 de la valeur.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Ok c'est top, j'ai lu par contre qu'il faut mettre la sonde hors-gel l'hiver sinon elle ne fait pas long feu
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Je l ai lu aussi si on parle des électrodes de l électrolyseur. Mais moi je les laisse en place et elles vont avoir 3 ans. Aucun pbm.

Pour la sonde ph, idem, elle fonctionne été comme hiver pour gérer le ph (hivernage actif) et pas de pbm non plus pour le moment.

Et je n' ai pas des équipements haut de gamme. Je pense même que c'est du entree de gamme vu le prix . Mais depuis 3 ans, ça marche au top.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Hello; exiger une Décennale sur la coque et la pose; avec attestation d'une assurance française; vérifier auprès de l'assurance
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
JoBéarn a écrit:Hello; exiger une Décennale sur la coque et la pose; avec attestation d'une assurance française; vérifier auprès de l'assurance

Oui les piscinste me l'ont présenté à chaque fois

qu'entendez-vous par vérifier auprès de l'assurance, appeler pour confirmer ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
forplatina a écrit:Je l ai lu aussi si on parle des électrodes de l électrolyseur. Mais moi je les laisse en place et elles vont avoir 3 ans. Aucun pbm.

Pour la sonde ph, idem, elle fonctionne été comme hiver pour gérer le ph (hivernage actif) et pas de pbm non plus pour le moment.

Et je n' ai pas des équipements haut de gamme. Je pense même que c'est du entree de gamme vu le prix . Mais depuis 3 ans, ça marche au top.



Temps mieux, pour vu que ça dur .

Ressentez-vous beaucoup le sel ? trace blanche sur le corps en sortant etc.. ou par tellement ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Non du tout. Après mon électrolyseur demande 2gr/litre minimum. Je suis à 3,8 de mémoire lors du relevé le moins dernier lors de la mise en route. Mais tout est ok coté ressenti avec le sel
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Ça marche, si vous avez d'autres REX avant que saute le pas hésiter pas
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Petite question un pisciniste m'a dit que si je prenais le terrassement à ma charge pour économiser quelques euros, la décennale ne serait plus viable car en cas de souci l'assurance va dire " peut-être que c'est dû au terrassement mal fait etc..
Donc le terrassement doit automatiquement être réalisé avec le constructeur ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Pour avoir lu certains témoignages suite à pbm de SAV, oui il ya un risque que la responsabilité soit renvoyée à droite/gauche en fonction des différents intervenants sur le chantier.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Hello; peit être tu demandes au pisciniste de définir ce qu'il veux comme terrassement; tu mets par écrit pour lui et le terrassier; tu fais signer que ça été fait comme voulu;
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
A priori la question ne se pose pas au final car aucun des devis ne soustraite le terrassement. Et c'est à mon avis une bonne chose.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Oui je suis entre 2600€ et 3000€ de terrassement suivant les devis.

J'ai un terrassier qui fait la même chose pour 1500€ mais si c'est pour annuler la décenal ça ne vaut pas le coup
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
A ce prix j imagine que c'est avec enlèvement de la terre. Sinon ça devrait être moitié prix. Ça prend une demi journée max à faire le trou.

Après dans mon cas le pisciniste soustraitait la presta avec un terrassier avec qui il avait l'habitude de travailler.

Mais surtout, cela était transparent pour moi. C'est bien le pisciniste qui m'a facturé le terrassement et qui apparaît donc comme une presta de son entreprise.

Je n ai pas eu à faire avec le terrassier en direct
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Petite question pour choisir ma hauteur de coque, tous les skimmers sont quasiment au même endroit où pas du tout ? Pour avoir la hauteur de ligne d'eau
Sur la par exemple vôtre for platina la prof et de 1m46 cca vous donne combien d'eau ?
merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir