GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 19.230 fois
 
Env. 10 message
Quelqu'un a -t-il déjà fait fabriquer une pisicne par ce fabricant ?
Le contatc commercial que j'ai avec eux est très professionnel et réactif.
Quels sont vos retours d'expériences ?
0
Messages : Env. 10
De : Esbly (77)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Salut ,

Je n'ai pas pour habitude de faire du mal gratuitement comme le font une minorité d'intervenants , donc je ne te répondrai pas , et de même je n'irai pas , comme certains autres hypocrites te dire en messagerie privée ce que le manque de courage leur empêche de dire publiquement

Mais si tu fais une recherche sur ce forum , tu devrais trouver une bonne vingtaine de pages , réparties sur au moins trois topics différents sur le vécu d'une bonne douzaine de particuliers , sans compter les commentaires effacés , et ce sera à toi de te faire une idée sur l'historique de la marque que tu as cité  Sad
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ok c'est tout à ton honneur.
Mais je n'ai rien vu de notoire si ce n'est le rachat d'une entreprise avec un passé problèmatique mais pas de réel problème avec DECO !?
0
Messages : Env. 10
De : Esbly (77)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
THVE a écrit:Ok c'est tout à ton honneur.
Mais je n'ai rien vu de notoire si ce n'est le rachat d'une entreprise avec un passé problèmatique mais pas de réel problème avec DECO !?


Salut,
Puisque mp a commencé à dire du mal, autant crever l’abcès.
Il semblerait que le boulet responsable du naufrage précédent soit encore à bord comme "apporteur d'affaire indépendant" et qu'il représente toujours la marque dans de nombreuses foires et salons.
Voilà pour les ragots ...
Malgré tout, récemment une cliente a fait part de sa satisfaction dans un témoignage crédible et ceci n'est pas un ragot.
http://www.forumpiscine.com/forum/membre-14474.php
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
biodisdonc a écrit:Salut,
Puisque mp a commencé à dire du mal, autant crever l’abcès.
Il semblerait que le boulet responsable du naufrage précédent soit encore à bord comme "apporteur d'affaire indépendant" et qu'il représente toujours la marque dans de nombreuses foires et salons.  Voilà pour les ragots ...



Biodisdonc , je te remercie de garder tes reflexions pour toi , je n'ai dit du mal de personne , si tu accuses une sté , ai le courage de tes propos et laisse moi en dehors de tes affirmations

Quand à perler de ragots , là aussi , je ne sais pas ce qui peut permettre à l'un d'entre nous de délivrer sur internet une attestation de ce qui est ragot de ce qui ne l'est pas
Mais pour revenir à des arguments plus factuels , il doit y avoir sur ce forum UN témoignage de satisfaction pour une bonne vingtaine de commentaires négatifs .

De plus la personne n'a sa piscine que depuis 15 jours ce qui est peut être un peu court pour qu'elle donne un avis ....
Plus factuel encore , la maison mère se trouve en Espagne et il n'y a en France qu'un interlocuteur qui semble être effectivement l'ancien responsable de la société ayant connu moultes péripéties

Là encore , une recherche sur forum-piscine vaut peut être mieux que les interprétations des uns et des autres 
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir THVE et bonsoir à tous, avez vous signé avec eux ? Etes vous satisfait ?

Après avoir lu beaucoup de choses sur le choix d'une piscine coque polyester ou de la faire en béton, pour ma part je prendrai un KIT coque ou je la ferai en agglo à bancher + liner. C'est le temps de travail qui diffère énormément d'une semaine pour la coque et au moins 1 mois pour le béton.

Par contre j'ai rencontré FREEDOM, OKEANOS, DECO PISCINE, le contact avec FRREDOM ne m'a pas plus et le commercial ne connaissait pas la technique de fabrication ni les produits utilisés ; pour ma part, il ne m'a pas semblé crédiible, Okéanos semble sérieux et on peut visiter l'usine de fabrication, mais le procédé actuel de Deco m'attire plus sur l'ensemble des pièces à sceller et tous les pré montages en usine, il faudra peut être que je fasse un tour en espagne pour vérifier de mes yeux.

Concernant le fournisseur quel qui soit vu que je pars sur un kit, j'aurais souhaité échangé sur les retours que vous avez avec des coques dans des terrains d' argiles gonflantes.

Sur les procédés de fabrication tous sont identiques par stratification, la fabrication par injection ne semble pas existé en France et en Espagne, l'intégration d'une couche céramique semble rare chez les fabricants standards et le coût de la piscine monte vite ; si vous avez des infos je suis preneur.

Concernant mon projet une piscine de 9*4.5 en béton fait par moi ou 10*4.2 coque livré en kit, c'est le même prix en fournitures.
Par contre j'ai constaté que beaucoup de "prêt au bain" font appel à des sociétés ou entrepreneurs externes, et malheureusement en cas de problème ils se renvoient la balle entre eux et l'affaire n’aboutit pas.

Je pensais prendre une assurance dommage ouvrage particulière avant les travaux et faire constaté et validé ma pose et mon remblai périphérique par un bureau de contrôle type SOCOTEC, APAVE, ou d’autres professionnels le jour de la pose; est ce que cela me permettrai d'éviter de longues procédures en cas de problème sur la coque, car hormis le problème d'osmose qui semble limité aujourd'hui avec l'utilisation de résine vinylester, une fuite sur un raccordement est réparable mais la structure ou l'osmose c'est autre chose.

Je ne sais pas si cela est faisable ni le coût éventuel de l'assurance.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Quand je cherche les posts dont vous parlé, on ne les trouve plus ....

Quelqu'un a les liens s'il vous plait ? ? ?

cdt

Le zebre
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Idem je veux bien voir les posts svp
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
FLORILEGE a écrit:Bonjour,
  J'ai commandé une piscine "prête à plonger" à **********. La gestion de tout depuis le début en octobre 2015 est réalisée par le "Groupe Déco". En une semaine tout devait être terminé. Depuis 7 mois je galère de soucis en soucis. Il y a eu des problèmes à l'installation (terrassement trop petit le bassin ne rentrait pas) les poseurs ce jour là ont fait n'importe quoi. Je ne rentre pas dans les détails mais aujourd'hui 18 mai 2016 les problèmes demeurent. Il y a eu 6 équipes différentes qui sont venues et à chaque passage les problèmes sont restés ou d'autres sont apparus. Personnellement, je déconseille ce fabriquant dont le siège est en Espagne et une filiale je crois dans le midi même si à chaque appel j'ai une réponse qui m'annonce la venue d'un installateur dont la date varie en fonction de leur bon vouloir. 
Peut-être suis-je le seul à avoir tous ces soucis mais trop c'est trop je crois que je suis patient mais là ça commence à me fatiguer.
Cordialement,

Bonjour Florilege, avez vous réussi finalement avoir votre piscine après tous ces problèmes rencontrés? Car je viens de prendre contact avec cette entreprise pour commander ma piscine et je suis à la recherche des personnes qui ont déjà expérimenté et peuvent donner leur avis honnête sur le produit proposé. 
Merci par avance de votre retour !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
iAmAurel a écrit:Idem je veux bien voir les posts svp

Bonjour à tous, 
Quelqu’un aurait retrouvé svp les liens d'avis négatifs sur cette entreprise dont MP Lican parlait dans ses précédents messages?  
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, vous désirez savoir quoi ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je viens également apporter une réponse simple : quand c'est peu cher...attendez vous à des galères!! J'ai fait construire une piscine "prêt à plonger" avec ce groupe deco et je n'ai que des problèmes depuis la fin de la construction.

Pour la petite histoire, lors du passage du commercial, j'avais insisté sur le fait que mon terrain avait un petit dénivelé (1m10 à 1m20) et il m'a dit "aucun problème pour ça, on consolidera".

Pendant les travaux, tout se passe bien mais je commence à m'inquiéter sur le fait que la piscine et le local technique sont maintenus avec du remblai (local technique enterré directement sur le remblai). De plus, pour confectionner la ceinture béton, ils utilisent un béton ultra rapide qui sèche en 3h...sans coffrage (ils font ça à la truelle et spatule)..et une seule tige de fer torsadé de 8mm...leur but étant de poser les margelles l'après-midi ou le lendemain.

Résultat, 1 semaine plus tard...grosses pluies, la terre bouge et la ceinture béton se brise littéralement. Les margelles non parlons pas... Il m'a fallu bataillé plus de 2 mois afin que les installateurs reviennent pour tout refaire (échange de plusieurs mails avec la direction/commercial et les installateurs mais croyez-moi qu’ils adorent faire la sourde oreille
En parlant des installateurs, ces derniers m'ont alors avoué qu'ils quittaient la société car la façon de fonctionner du groupe deco ne leur convenait pas. Ils estiment eux aussi que le matériel fourni par le groupe n’est pas conforme. Ils m'ont alors conseillé d'acheter des épingles 8mm pour le ferrage de la ceinture (à mes frais bien sûr) et sont arrivés avec du vrai béton et m'ont alors fait un vrai coffrage. Cette fois-ci, la ceinture a séché 1 semaine et j'ai dû moi-même reposer les margelles et faire les joints. Par ailleurs, je pense que les installateurs auraient dû nous alerter dès le départ du problème…or ils n’ont rien dit. Un des installateurs m’a avoué lors de leur deuxième venue que dès le départ, ils savaient que ça n’allait pas tenir. Il avait même appelé la direction pour dire « si il y a une grosse pluie chez ce client, tout va péter »…mais la direction a fait la sourde oreille…

Que de stress...et aujourd'hui, nous avons un nouveau problème. Le local technique bouge (étant donné qu'il est sur le remblai) et est fortement incliné. J'ai vraiment peur pour le système de filtration et pour les branchements. Je suis donc en train de réfléchir à faire appel à ma protection juridique afin de faire constater la malfaçon par un expert.

Je sais que certaines personnes du groupe deco trainent sur ce forum et vont venir commenter tout ça en disant « vos dires ne sont pas fondés, identifiez-vous etc… ». Mais j’ai des photographies à l’appui et même des échanges de mails et sms. J’ai vraiment tout garder car j’ai le sentiment que je vais avoir besoin de tout ça dans les prochains mois…


Ça n’est juste que mon récit. Je suis conscient que le groupe deco a également réalisé de bels ouvrages pour des clients qui sont donc satisfaits. Ça n’est que mon récit et vous vous doutez donc de mon point de vue…
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
pikupman46 a écrit:
Ça n’est que mon récit et vous vous doutez donc de mon point de vue…


Salut,

Je ne sais pas qui est le "vous" qui doute, mais certainement pas moi.

As-tu signé un contrat de "prête à plonger" avec le groupe ou un contrat de vente + un contrat de pose avec un prestataire ?
Il est très important, dès le début, de bien clarifier les différentes responsabilités avant d'entreprendre la moindre démarche. Beaucoup trop d'"experts", mais aussi d'"avocats", se sont vautrés lamentablement et ont entraîné leur client au casse-pipe.

Si le remblai avait été bien fait, la ceinture béton ne se serait pas cassée même mal ferraillée.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Biodisdonc. J'avais signé pour le Prête à plonger.
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Petite précision suite à une remarque, le groupe deco est la maison mère et une petite structure en France s'occupe d'envoyer des installateurs. C'est donc avec eux que l'installation prête à plonger a été signé. Je veux surtout dénoncer le manque de professionnalisme du groupe en général par le fait qu'ils ne repondent jamais quand il y a des problèmes. Je n'imagine même pas si un jour j'ai un problème grave sur la coque.
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je confirme les dires de "pikupman46" cette société c'est une catastrophe. Personnellement depuis novembre 2015 que les travaux de mon projet "pret à plonger" a été commensé, aujourd'hui je suis encore en litige avec eux. Lorsque la filtration fonctionne du sable sort par les buses et se dépose au fond du bassin. Il vienne le 2 novembre soit un an après pour résoudre le problème. Depuis le début il on bidouillé ceci ou celà sans changement alors que je leur disais qu'il fallait changer la filtration et non le sable. Mais comme le grand responsable des installations est plus malin que tout le monde il m'a toujours répondu dans ses termes que je n'y connaissait rien. Ceci étant tout le long des travaux ça été la galère, ce sont des incompétents et je regrette mon choix. J'ai également un dossier énorme avec photos et copies de tous les Mails envoyés avec les réponses. Certainement que ça finira via la défense des consommateurs au tribunal d'instance car vu la somme c'est bien le passage obligé.
Personnellement je conseille à tous ceux qui me parlent d'un projet de fuire ce groupe.

Cordialement et bon courage.
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut pikupman46,

J'espère que tu as eu l'attestation d'assurance décennale correspondant bien au nom du pisciniste qui figure sur le contrat.
Si le remblai n'est pas stable, ça craint. Ça craint pas seulement pour ton local technique, ça craint aussi pour la piscine.
La ceinture ne peut en aucun cas remplacer un remblai stable, au contraire le poids de la ceinture sur le remblai et sur la piscine ne peut qu’aggraver les choses.
La qualité et surtout la stabilité du remblai est primordiale pour toutes les piscines, à l’exception des piscines en béton banché ou projeté. Car la piscine s’appuie dessus.
Si tu as une garantie décennale en règle, tu peux te dire que si ça tient 10 ans ça tiendra bien la durée de vie de la coque.
Mais si la garantie décennale n'est pas conforme, je te conseille d'insister fortement pour qu'ils viennent stabiliser ce remblai et à l'occasion remettre le local technique en bonne place.

Bonne chance.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut à vous tous,
Je viens apporter mon expérience malheureuse.
J'ai passé commande de ma piscine chez Groupe DECO, je n'ai absolument rien à dire les concernant, matériel de qualité, livré dans les temps, et chauffeur vraiment arrangeant et agréable.
Tous les malentendus viennent d'ailleurs...
Le problème vient d'un intermédiaire rigolo, qui se présente comme étant un expert de la pose.
En fait ils sont deux, le fils et le père encore plus rigolo que son rejeton !
Je tairai leur nom ici, mais je tiens à votre disposition son nom ainsi que ses coordonnées de société.
Le fils m'a fait signé un chiffon, qui n'a rien à voir avec un contrat, sur sa tablette.
Impossible d'en obtenir une copie, impossible d'obtenir une décennale.
La pose a été faite par 2 personnes extrêmement agréables, mais non terminée...
J'ai interdit l'accès au chantier aux deux rigolos que sont le père et le fils. Quel bonheur ce sera pour moi si j'en choppe un sur mes terres !
Comme je n'ai pas l'intention d'en rester là, je vais poster des messages sur son mur Facebook car c'est le moyen de subsistance de ce rigolo semble-t-il.
J'ai également trouvé les documents indiquant la mise en liquidation judiciaire de ce drôle de personnage.
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
VirusASM a écrit:Salut à vous tous,
Je viens apporter mon expérience malheureuse.
J'ai passé commande de ma piscine chez Groupe DECO, je n'ai absolument rien à dire les concernant, matériel de qualité, livré dans les temps, et chauffeur vraiment arrangeant et agréable.
Tous les malentendus viennent d'ailleurs...
Le problème vient d'un intermédiaire rigolo, qui se présente comme étant un expert de la pose.
En fait ils sont deux, le fils et le père encore plus rigolo que son rejeton !
Je tairai leur nom ici, mais je tiens à votre disposition son nom ainsi que ses coordonnées de société.
Le fils m'a fait signé un chiffon, qui n'a rien à voir avec un contrat, sur sa tablette.
Impossible d'en obtenir une copie, impossible d'obtenir une décennale.
La pose a été faite par 2 personnes extrêmement agréables, mais non terminée...
J'ai interdit l'accès au chantier aux deux rigolos que sont le père et le fils. Quel bonheur ce sera pour moi si j'en choppe un sur mes terres !
Comme je n'ai pas l'intention d'en rester là, je vais poster des messages sur son mur Facebook car c'est le moyen de subsistance de ce rigolo semble-t-il.
J'ai également trouvé les documents indiquant la mise en liquidation judiciaire de ce drôle de personnage.


Salut,
Il y a eu, dans le temps, un "expert" qui continuait à exercer malgré plusieurs mises en liquidation judiciaire.
Un rapide coup d’œil sur internet m'a appris que cet "expert" avait continué ces ravages et qu'ainsi la liquidation c'était transformée en faillite personnelle assortie d'une interdiction de 15 ans.
Il semble assez douteux que ce genre de personnage s'encombre d'une assurance décennale, et même si il le voulait. Trouverait-il un assureur ?
A plusieurs reprise des clients mécontents ont posté ici, mais la colère aidant, les qualificatifs employés pour décrire le personnage ont inévitablement amené les modérateurs à faire leur travail de censure.
C'est assez rageant de voir combien il est difficile de dénoncer ce genre de pratique publiquement et ainsi de laisser de nouveaux pigeons se faire prendre au piège.
Aussi si tu as des éléments de preuve et si tu crois que tu peux les exposer ici sans déraper, je te suggère ne pas hésiter.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=79608#79608

Quelques fois il vaut mieux en rire...


Quels sont les problèmes avec la piscine ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Que penses-tu si j'ouvre un sujet sur le poseur plutôt que sur le groupe DECO qui n'y est pour rien finalement ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
SI LA COQUE A ETE LIVREE EN TEMPS ET EN HEURE LE SUIVI EST DECEVANT ROBOT QUI NE FONCTIONNE PAS REEXPEDIE DEUX FOIS , rideau hors sol livré hors dimensions, REDIMENSIONNE PLUSIEURS MOIS APRES, DOUCHE QUI FUIT COMMERCIAL PRESENT ET EXCELLENT POUR LA VENTE MAIS MINABLE POUR LE SAV
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
SI LA COQUE A ETE LIVREE EN TEMPS ET EN HEURE LE SUIVI EST DECEVANT ROBOT QUI NE FONCTIONNE PAS REEXPEDIE DEUX FOIS RIDEAU HORS SOL LIVRE HORS DIMENSIONS, REDIMENSIONNE PLUSIEURS MOIS APRES, DOUCHE QUI FUIT
COMMERCIAL excellent pour la vente mais inefficace et absent pour le SAV
TRES DECUE
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour qui a eu des problèmes d’osmose avec cette marque de piscine merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Gekliff06 a écrit:Bonjour qui a eu des problèmes d’osmose avec cette marque de piscine merci

bonjour j' ai un problème d osmose qui commence à se généralise sur le bassin avant c était localiser une une petite parti et depuis 1 mois sa se généralise a tous le bassin, je dois contacter le sav car la piscine a pas encore 10 ans on va voir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir