Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.376 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je dois réaliser le système de filtration de ma piscine et j'avais deux question à ce sujet :

- Quelle est la meilleure méthode pour faire arriver mes tuyaux dans mon abri ? à travers le mur, par la dalle? arriver direct en souple dans l'abri? Quelqu'un aurait un schéma ou des conseils de disposition avec filtre à sable, pompe, chlorinateur car je ne sais pas vraiment comment optimiser la place de chacun (mon abri ne fait que 1,5 x 1,8m)?

- Est-il possible d'insérer dans le circuit de filtration une alimentation en eau par exemple dans le by-pass en sortie du brominateur afin d'éviter de dérouler un tuyau pour remplir la piscine. (J'ai fait le choix de ne pas mettre de régulateur de niveau dans un des skimmers)

Merci pour vos conseils avisés!
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 30 message
Bonjour,
Votre abri est déjà en place ? sur dalle béton ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Oui c'est un vieil abri que je vais  l'utiliser tel quel c'est un très vieil abri avec une dalle dont je ne connais pas l'épaisseur. Je le reconstruirais certainement totalement l'année prochaine...
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Phenolate,
Je pense que ton abri est un peu petit. Le mien fait 2x4 et il est bien chargé !
Pour l'eau, je me suis fait la même réflexion ! J'ai raccordé, sur le circuit refoulement pompe, un tuyau avec un clapet antipollution et 2 vannes d'isolement.
Pour les tuyaux de la piscine, je suis venu par le sol (hors gel)
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse j’ai finalement opté de placer mon alimentation en eau sur la prise balai juste au niveau de la vanne du collecteur 3 voies (skimmer, bonde fond, balai) comme ça je suis sur que ça ne part que d’un côté et en plus cette vanne demeure le plus souvent fermée. Ça fonctionne très bien.
J’ai finalement tout rentré dans mon abri et j’ai encore pas mal de place je me suis pas trop mal débrouillé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Phenolate a écrit:Merci pour votre réponse j’ai finalement opté de placer mon alimentation en eau sur la prise balai juste au niveau de la vanne du collecteur 3 voies (skimmer, bonde fond, balai) comme ça je suis sur que ça ne part que d’un côté et en plus cette vanne demeure le plus souvent fermée. Ça fonctionne très bien.
J’ai finalement tout rentré dans mon abri et j’ai encore pas mal de place je me suis pas trop mal débrouillé.


Bonjour,
Est ce que tu as des photos pour se rendre compte de l'optimisation ??
Merci bonne soirée !!
Marco
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, perso ma filtration doit prendre 1.50x1.50m dans le garage.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
[/url][url=https://files.forumpiscine.com/images/im/img-2119-jpg-stor-607dd32a6ca38604802.jpg]

Bon faut que je fasse un peu de ménage mais voilà ce que ça donne, je pense que tout est critiquable dans ce que j'ai fait mais ça marche bien !
Bonne soirée!


Marconilsem a écrit:
Phenolate a écrit:Merci pour votre réponse j’ai finalement opté  de placer mon alimentation en eau sur la prise balai juste au niveau de la vanne du collecteur 3 voies (skimmer, bonde fond, balai) comme ça je suis sur que ça ne part que d’un côté et en plus cette vanne demeure le plus souvent fermée. Ça fonctionne très bien.
J’ai finalement tout rentré dans mon abri et j’ai encore pas mal de place je me suis pas trop mal débrouillé.


Bonjour,
Est ce que tu as des photos pour se rendre compte de l'optimisation ??
Merci bonne soirée !!
Marco
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Merci Phenolate
L'arrivée se fait via le tuyau bleu clair. Et tu as hors de la photo une vanne pour envoyer du coup.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
tzrc8 a écrit:Merci Phenolate
L'arrivée se fait via le tuyau bleu clair. Et tu as hors de la photo une vanne pour envoyer du coup.

Bonjour oui c'est ça j'ai une vanne avec un compteur d'eau, ça fonctionne nickel! 


Bonne soirée
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Oui, Phenolate, tu fermes d'un côté et tu ouvres de l'autre pour "faire le niveau".
Merci pour cette réponse rapide,
Bonne soirée également
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir