Importance du geotextile sous radier d'une coque

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 34.279 fois
 
Env. 1000 message
Je suis assez d'accord car ,même si heureusement ils existent encore,rare sont les professionnels pour qui le travail bien fait passe avant leur portefeuille. après selon moi même si il n'y a pas de géotextile avant que les cailloux ne s'enfoncent dans la terre il se passera pas mal d'années sachant que le fond est généralement de la terre très dure tasser depuis plusieurs dizaines d'années minimum.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 1000 message
Nb : j'ai une piscine beton, Et elle ne s'enfonce pas... Je suis d'accord avec activ juste que pour un point, pour ton cas... Ca va empecher un peu de tassement, mais de combien... ? 1cm... Activ egale a lui même... Le mieux, pour cerner activ, c'est de lire ces posts... Critiques, medisance... Autosatisfaction... Mais de quoi ? Enfin, tu jugeras, tchao. Il est la... Je me taille...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
mikakami a écrit:Je suis assez d'accord car ,même si heureusement ils existent encore,rare sont les professionnels pour qui le travail bien fait passe avant leur portefeuille. après selon moi même si il n'y a pas de géotextile avant que les cailloux ne s'enfoncent dans la terre il se passera pas mal d'années sachant que le fond est généralement de la terre très dure tasser depuis plusieurs dizaines d'années minimum.


le plus fort c'est qu'ils sont satisfaits de leur travail... mais ils ne voient pas plus loin que leur bout de nez et ne se projette a notre place !
Car en fin de compte c'est le client qui va se retrouver pendant des années avec les eventuelles malfaçon et les consequences eventuelles d'un non respect du travail dans les régles de l'art !!!!
Après j'ai pas vérifier non plus la terre en fond de fouille pour être sur que cela avait était également bien "nettoyer" !!!!
C'est fou comme ces poseurs (je met de coté le terme professionnel) ne m'inspire pas confiance !
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Je dirais meme que mon Piscinier est franchisé magiline, est reconnu, et les propos de activ frisent avec la diffamation, alors qu'il n'est pas pro de la piscine, ni plus ni moins que nous.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Franck1975 a écrit:Nb : j'ai une piscine beton, Et elle ne s'enfonce pas... Je suis d'accord avec activ juste que pour un point, pour ton cas... Ca va empecher un peu de tassement, mais de combien... ? 1cm... Activ egale a lui même... Le mieux, pour cerner activ, c'est de lire ces posts... Critiques, medisance... Autosatisfaction... Mais de quoi ? Enfin, tu jugeras, tchao. Il est la... Je me taille...


je suis pas là pour juger... les gens sont comme ils sont ...

Plus serieusement si c'est 1cm sur 20 ans... c'est pas la fin du monde !!!!!
Mais dans le doute il aurait etait quand meme preferable d'avoir ce "put**n" de geotexile !!!
Comme quoi quand on fait confiance et on croit avoir affaire a de vrai pro !!!
Mais a-t-on le choix vu que ce sont eux les concessionnaires des marques !!!! D'ailleurs ils sont censé avoir une formation de leur part et j'aimerais bien savoir ce qu"ils penseraient de la pose de certain !!!!
1
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
mikakami a écrit:J'imagine que t'as coque est déjà en place,en cherchant sur le net,j'ai trouvé ceci http://www.vigipiscine.com/file/pdf/materiel/piscine-enterre[...]er_enterree_jamaica.pdf en page 12 tu peux y lire l'utilité du géotextile notemmént sur terrain argileux. donc même si la coque est déjà en place, et que tous les travaux ne serait pas fini, sur la facture finale tu devrais note que le pisciniste n'a pas jugé utile de poser de geotextile, juste au cas ou il y aurait des soucis.


Je pense que je vais demander des réserves écrites du poseur en effet au cas ou ça engendrerais un problème plus tard !
D'ailleurs ils assurent une décennale sur la pose, ou peux-t-on se procurer une copie de l'assurance ?
Ils doivent nous l'a fournir au solde du chantier ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pour info il ne sait rien passé avec ma piscine. mais comme elle vient d'Espagne ça déplaît à Mario,euh non luigi,euh non activ,enfin au plombier qui a part mettre des liens critiquer et nous brûler les yeux avec son orthographe,n....... et n'est pas un pro de la piscine malgré 4 photos de 4 piscines différentes qu'il a du prendre dans le jardin de ses voisins. rectification 3 photos de piscine et une de la plage.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
En fait, je n'aime pas ton message mika... Je l'adore. Mais bon, ce n'est pas le sujet... Tache d'avoir plus confiance en ton piscinier... Ton probleme n'est pas dramatique... Cdt.Wub
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Franck1975 a écrit:En fait, je n'aime pas ton message mika... Je l'adore. Mais bon, ce n'est pas le sujet... Tache d'avoir plus confiance en ton piscinier... Ton probleme n'est pas dramatique... Cdt.Wub


c'est pas dramatique en soi... mais quand on peux éviter ce genre de questionnement en appliquant simplement les directives du fabricants !!!!

Sinon j'ai pas encore vu l'ombre d'un "pro"... ils sont en vacances ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Non au contraire ils travaillent, tu auras sûrement une réponse plus tard dans la soirée. et sinon tu es passé avec qui?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
mikakami a écrit:Non au contraire ils travaillent, tu auras sûrement une réponse plus tard dans la soirée. et sinon tu es passé avec qui?


J'ai regardé un peu les membres qui intervenaient en tant que pro et c'est dommage que ce membre "Monsieur Piscine" ne fasse plus partie du forum... il avait l'air d'en connaitre un bout sur la pose de piscine.
Est-ce que d'autres ont pris le relais ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Effectivement,il t'aurai renseigné à coup sur!!!pour les autres pro il y en a plusieurs tu as entre autre: elokan, kil la inty,christophe(pro de la coque),etc etc...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
mikakami a écrit:Effectivement,il t'aurai renseigné à coup sur!!!pour les autres pro il y en a plusieurs tu as entre autre: elokan, kil la inty,christophe(pro de la coque),etc etc...


j’espère qu'ils prendront le temps de passer sur le forum et de me renseigner alors...
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour...
J'avais pas vu que monsieur piscines était "out"... Pourquoi, cette fois ?

Philippe 29 doit aussi en connaitre un rayon (+ niveau bâtiment...) je pense... mais pour le cas, l'aspect géotextile, c'est du bâtiment + que de la piscine... tu devrais aussi te renseigner sur forum construire... (ce sont des forums frères)

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Franck1975 a écrit:Bonjour...
J'avais pas vu que monsieur piscines était "out"... Pourquoi, cette fois ?

Philippe 29 doit aussi en connaitre un rayon (+ niveau bâtiment...) je pense... mais pour le cas, l'aspect géotextile, c'est du bâtiment + que de la piscine... tu devrais aussi te renseigner sur forum construire... (ce sont des forums frères)

Cdt.


c'est surtout un retour sur ceux qui ont l’expérience depuis quelques années sur la pose de piscine qui m'aurait intéressé... mais bon apparemment mon sujet n'a pas de succès auprès des pros !!!
Je suis pas du style a balancé ou critiquer (la preuve j'ai pas indiqué ni la marque ni son concessionnaire) mais j'aurais aimé connaitre les risques eventuels de la non pose de ce géotextile dans le temps !!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Piscine coque dans le 13 »
Discussion lancée par Marc00013 - 13 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Suppression piscine coque »
Discussion lancée par carom_78 - 25 réponses
« Déformation fond coque »
Discussion lancée par Moun17260 - 29 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Petite piscine sur petit terrain »
Discussion lancée par rafa5757 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir