Profondeur piscine à coque

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 4.447 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi je ne trouve pas des coques de piscine avec une profondeur de 2 mètre ?
Sur quoi faut-il me retourner pour avoir cette profondeur. Une piscine en béton ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
C'est un des problèmes des coques, pas de fond au choix et des paroies non verticales.
Le plus souvent pour les piscines maçonnées la forme du fond n'a aucune influence sur le prix, enfin c'était mon cas.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
C'est un des problèmes des coques, pas de fond au choix et des paroies non verticales.
Le plus souvent pour les piscines maçonnées la forme du fond n'a aucune influence sur le prix, enfin c'était mon cas.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci Chri49 de ta réponse. Connais tu la différence de prix entre une coque et une piscine maçonnée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Il n'y en a pas forcement.
ca va dépendre de l’artisan, de la technique utilisée, est ce que tu mets la main à la pâte....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Non je ne mets pas la main à la pâte. J'air peur qu'il y ai des fuite après et que la garantie ne joue plus.
Je vais demandé des prix pour les 2 et comparer.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
La garantie joue sur la bassin surtout. Si vous bricolez un peu vous pouvez vous garder le local technique. Ca fait quelques économies et vous aurez l'avantage de connaitre l'installation sur le bout des doigts, pour l'entretien ce sera un plus.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Si c'est facile. Oui pourquoi pas
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Tout d'abord pourquoi souhaitez-vous avoir une profondeur de 2 mètres ?
La mise en oeuvre d'une piscine aussi profonde entraîne un terrassement, un coût de construction, un volume d'eau plus important, donc un système de filtration plus puissant (pompe + filtre + électrolyseur). Par la suite, la quantité de produits d'entretien sera plus importante à l'année, dans le cas d'une PAC il faudra choisir un modèle plus puissant, donc au final une facture significativement bien plus élevée !
Autre chose, la tendance de ces dernières années est de faire des fonds plats ou légèrement en pente, ce n'est pour rien ! Un fond plat ou légèrement en pente permet à toute la famille de profiter de toute la surface de la piscine pour faire des jeux par exemple contrairement aux fosses. Finalement, plonger dans une piscine ça amuse 5 minutes et puis c'est tout !

Bonne journée.
2
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, oui je voulais une piscine profondeur car mes parents en ont une et pour plonger d'un petit plongeoir je trouve cela mieux, mais c'est vrai que si cela coûte plus cher, c'est à réfléchir.
Par contre je viens d'avoir un autre renseignement apparemment une coque de piscine serait a changer tous les 10 ans ? Est ce vrai.
Alors qu'une piscine en béton maçonné, il y aurai peut-être que le liner a changé.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

on ne plonge jamais   de façon verticale la tete la premiere  dans une piscine  meme de 2 metres de fond,
donc  vous pouvez tres bien plonger de façon normale ,  dans 1m50  ,ou y faire des bombes 
maintenant   si vous voulez faire de l'acrobatie olympique , et reception dans l'eau  verticalement la tete la première , il vous faut  4m50 minimum !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Une coque piscine serait à changer tous les 10 ans ! si c'était réellement le cas, je pense que cette technique de réalisation de piscine ne rencontrerait pas le succès actuel.

J'aimerai bien connaitre les arguments avancés par les gens prétendant qu'une coque est à changer tous les 10 ans.....

Sinon il y a encore des coques à 2 mètres mais généralement sur des grandes dimensions (pour ne pas avoir une pente trop prononcée.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Christophe, bonjour à tous? Je souhaite mettre une piscine coque mais j’aimerais avoir des avis : il y a de nombreux constructeur de coques. Que pensez vous des coques GA,LEISURE POOLS, EXCEL.en gros j’aimerais vraiment qu’on puisse l’aiguillette, y a t’il une coque plus costaude? Merci à tous de votre retour d’expérience
0
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 80 message
M’aiguiller pardon
0
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, J'ai mal compris les informations que l'on m'a donnée. Un coque dure entre 30 et 35 ans, c'est li ligneur d'une piscine en béton qui est a changé tous les 10 ans.
Ce qui fait qu'une coque revient moins cher au bout de 30-35 ans qu'un piscine en béton maçonnée avec un ligner. Puisque à l'achat c'est le même prix mais que le ligner il faudra le changer au moins 2 ou 3 fois.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, mon frère à une piscine avec un liner qui a 25 ans... Bon à l'époque c'était peut être de meileure qualité, mais quand même, j'espère pas changer le mien au bout de 10 ans...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Chaque technique est perfectible. Je dirais pas que ça revient à comparer un mobile home en polyester et eu e maison en béton, mais libre à chacun de choisir une technique ou une autre.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
M intéressant aux coques,j ai trouvé des coques à effet miroir et des coques débordantes ...
A t on un recul suffisant quant à la pérennité de ces coques?
0
Messages : Env. 40
De : Tullins (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Une coque miroir, je ne connais pas mais quand je vois les tolérances de pose ils doivent rajouter des gouttières ou autres artifices ?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
J ai de gros doutes sur la planéité de l ensemble dans le temps....
0
Messages : Env. 40
De : Tullins (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Je ne suis pas très fan egalement
0
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Comment Choisir sa piscine coque et son installateur »
Discussion lancée par Python - 15 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Interrogations sur cintrages et micro-fissure sur Celestine 9 - Alliance »
Discussion lancée par claude49 - 14 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir