Qui choisir pour une coque dans le 25?

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 34.454 fois
 
Env. 30 message
Bonjour!

Nous sommes en train de chercher un piscinier/pisciniste pour notre projet. Nous souhaiterions une coque de 7x3,50 rectangulaire à fond plat, avec juste une bâche a barres et un by-pass pour future pompe à chaleur(dans notre région c'est plus qu'indispensable !)
Nous cherchons des avis de personnes qui auraient de bonnes ou moins bonnes expériences avec des entreprises de notre secteur, à savoir le 25, le territoire de Belfort et même l'Alsace qui n'est pas très loin et qui a de très bons artisans aussi!
Nous avons eu un premier contact avec oas... Piscine dans le 90 et nous attendons le devis...mais je n'ai pas été emballée du tout par la commerciale qui ne répond pas clairement à nos questions et est très évasive...ce qui n'est pas très rassurant

Nous ferions le terrassement nous même, ceinture béton, plages et margelles mais nous souhaitons par contre que l'entreprise nous fasse les raccordements hydrauliques et la mise a niveau de la coque.

Merci pour vos retours!
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 30 message
Le 1er devis est arrivé, voilà le détail:

9 660€ ttc pour le kit coque:
-coque Mon de Pra 7.10 X 3.60 prof. 1.50 à fond plat
-2 skimmer
-3 buses de refoulement
-1 bonde de fond
-1 prise balai
-1 projecteur spectravision PLS 400 couleur 35W 324 Leds 627lm
et toute la tuyauterie et plomberie de raccordement

Filtration:
-Filtre top PEHD Oasis 9- 15m3/h charge filtrante 145kg diam 627 (garantie 5 ans sur la cuve et 2 ans sur le reste)
-Pompe Oasis 9 1cv mono 13m3/h (garantie moteur résiné 5 ans corps de pompe 2 ans, pièces d'usures non garanties (roulements, garnitures, turbines, condensateur))
-4 sacs de sable quartz 25kg 32 S
-2 sacs de gravier 25kg 36S
-1 coffret Oasis filtration + 2 projecteurs de 300VA +disjoncteur 4/6.3

avec transport, pose et réglages (maxi 2heures, 220€ l'heure supplémentaire )

940€ ttc le kit margelle non posé

1068€ ttc la couverture à barres alu garantie 3 ans

795€ ttc la pose du système de filtration et raccordement électrique
140€ ttc l'installation de la bâche avec fixation des pitons dans les dalles (pose et fourniture des dalles par nos soins)
50€ ttc la pose d'un By pass pour futur pompe à chaleur
500€ ttc la pose en tranchée des canalisations (semi rigide D 50 100ml) pour le refoulement et le skimmer

reste à notre charge le terrassement, évacuation des déblais, la préparation du fond (géotextile, concassé) réalisation du chaînage périphérique, remblaiement autour de la piscine et des tranchées et la pose des margelles.
Soit au total: 13 153€.

Un détail nous embête, ils précisent que la garantie de la coque (décennale?) ne sera appliquée que si la description exacte du terrassement préconisé par Oasis apparaît sur la facture du terrassier....sauf que le terrassier ça va être notre voisin et sa mini-pelle! Donc pas de facture...Ce point mérite de sérieuses discussions d'autant qu'ils exigent aussi un "contrôle annuel de l'équilibre de l'eau pour valider la garantie de la coque" avec apposition du tampon sur la facture d'achat de la coque...et combien va coûter ce contrôle annuel? et pour quoi faire??

Le devis est à mon avis correct, mais sans plus, avec des éléments à négocier (bâche à barre...) des éléments à reprendre à notre charge (installation des canalisations, voir du kit filtration, ça doit pas être bien sorcier... à moins qu'ils nous enlève encore une garantie si ils ne font pas la pose....
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Change vite de pisciniste
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
activ a écrit:Change vite de pisciniste


par rapport à quoi? au prix ou aux garanties? Parce que nous n'avons encore rien négocié avec eux...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut

je partage un peu l'avis d'Activ ...
De plus je pense que tu pars dans tous les sens .. la méthode consistant a demander 95 devis auprès de 95 intervenants va faire qu'au final tu auras plus de questions que de réponses ...

passe quelques coups de fil , téléphone , et pose tes questions : un vrai pro celà se remarque.
Ne choisit pas une marque ou un procédé mais un professionnel .
Quel qu'il soit , un pro ne te décevra pas ...

Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bjr kiwibibi, je te donne l'avis d'un. particulier, j'aime bien certains modèles de cette marque espagnole, par contre le procédé pour bénéficier de la garantie semble complexe et étrange c'est la 1ère fois que je lis ça!! sinon question tarif ça ne paraît pas plus intéressant que cela et au niveau du matériel de filtration que vaut la marque oasis??Biggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr kiwibibi, je te donne l'avis d'un. particulier, cette marque espagnole, a un procédé pour bénéficier de la garantie qui semble complexe et étrange c'est la 1ère fois que je lis ça!! sinon question tarif ça ne paraît pas plus intéressant que cela et au niveau du matériel , que vaut la marque oasis??Biggrin




0.90 € le litre
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
BiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
monsieur piscines a écrit:Salut

je partage un peu l'avis d'Activ ...
De plus je pense que tu pars dans tous les sens .. la méthode consistant a demander 95 devis auprès de 95 intervenants va faire qu'au final tu auras plus de questions que de réponses ...

passe quelques coups de fil , téléphone , et pose tes questions : un vrai pro celà se remarque.
Ne choisit pas une marque ou un procédé mais un professionnel .
Quel qu'il soit , un pro ne te décevra pas ...

Wink


Je suis d'accord sur le principe, je vais solliciter uniquement 4/5 piscinistes, je recherche plutôt la qualité de la coque, de la pompe et de la filtration, car pour ce qui est de l'installation, nous sommes plutôt bons bricoleurs, et nous avons des connaissances dans pas mal de corps de métier...
Nous avons sélectionné 2 revendeurs alliance ( dont l'un est situées Alsace, en général les prix y sont un peu plus salés que chez nous...), oasis ( pour une coque Mon de pra), piscine Provence polyester et...piscines-kit.com (l'invité de dernière minute!)

Une fois les devis obtenus, ont pourra réellement comparer les prestations...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
D'après les multiples commentaires si tu vex le top qualité choisis alliance.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu a le groupe ga qui est nettement plus sérieux
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Vous avez raison tous les deux : ce sont de bonnes marques , du haut du podium mais il y en a d'autres : le marché évolue et progresse

ne nous fachons pas
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:Vous avez raison tous les deux : ce sont de bonnes marques , du haut du podium mais il y en a d'autres : le marché évolue et progresse

ne nous fachons pas

exact encore à ce jour de nouvelles marques apparaissentt, j'ai lu ça dans un magazine sur la piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Biggrin

Sympa pour moi : si c'est moi qui le dit , celà prête à caution mais si c'est écrit dans le journal , c'est forcément vrai !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bjr mp, tu dis ça pour moi?? je n'ai pas remis tes propos en doute, je ne me le permettrai pas. c'était juste pour confirmai et malgré ces temps de crise(ça fait 30ans que c'est la criseBiggrin) il y a encore des gens qui se lancent dans un marché deja bien fourni selon moi.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Il ne me paraît pas raisonnable pour un pro de n'effectuer qu'une partie des travaux. Pour le terrassement, pas de problème, on peut vérifier la qualité de la préparation avant la mise en place de la coque.
Par contre, faire le raccordement hydraulique et le calage de la coque sans s'occuper du remblai ou du chaînage haut périphérique présente un risque non négligeable d'emm..dements ultérieurs (avec des procédures longues et compliquées pour déterminer la part de responsabilités de chacun), pour 500 € de CA...

Sinon, sur le prix, cela ne me paraît pas cher.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Salut,

Concernant le revendeur Alliance en Alsace, je pense savoir de qui il s'agit, et franchement je ne suis pas super satisfait du SAV.
En gros, und fois que la coque est posée, faut surtout pas trop leur en demander.
Ok, je n'achète pas mes produits chez eux, mais en même temps je ne vais pas faire 3/4 d'heure de route pour acheter un bidon de Ph- si un autre est à 10min.
Je les avais sollicité pour une coloration jaune sur ma coque, en leur précisant de façon très complète que j'avais déjà essayé avec un séquestrant métaux, et sa réponse a été: "mettez du séquestrant métaux que vous achetez chez nous!"
Bref, vu le prix d'une coque chez eux, je m'attendais à un peu plus de disponibilité et professionalisme de leur part.

Voilà pour ma contribution...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr mp, tu dis ça pour moi?? je n'ai pas remis tes propos en doute, je ne me le permettrai pas. c'était juste pour confirmai et malgré ces temps de crise(ça fait 30ans que c'est la criseBiggrin) il y a encore des gens qui se lancent dans un marché deja bien fourni selon moi.



mais non , ne t'inquiète pas : je ne suis pas du tout en rogne , c'est du second degré

Et d'autre part , nous n'avons jamais été en litige , donc je ne voie pas de sujet de discorde entre nous bien au contraire ...
Avec Franck , Christophe , Activ et quelques autres , tu fais partie des vrais gens qui font avancer le débat sans insultes ni faux témoignages , et celà est plutôt chouette .

Quand je voie les foires d'empoignes sur certains forums voisins , j'en ai la ,nausée !

a bientôt
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Un revendeur dans le Doubs sur Pontarlier > Fraville Piscines & Paysages.

La coque sera fabriquée à usine de Champforgueil qui s'occupe de livrer ce revendeur.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Nous avons reçu deux nouveaux devis:
Un revendeur alliance nous propose une Célestine 7 (7,05X3,50 fond plat 1,50), 1 skimmer, 3 refoulements, kit PVC, 1 filtre à sable 10m3/h, 1 pompe 0.75cv, 1 projecteur avec livraison: 12530€...pac a rajouter à cote, compter 2000€, et volet hors sol manuel env 2300€ ( prix trouvés sur internet) soit 16830€ mais là on doit tout installer tous seuls...

Et le groupe GA nous a fait un devis avec leur série Vinyl pool protect 760 (7x3,70 fond plat 1,60m), il nous soutient que la qualité est quasi identique à leur gamme standard, voir même meilleure et il n'a pas apporté d'arguments concrets pour expliquer les 30% de reduction sur cette série et pas sur les autres...
Le devis est de 16768€, dont 7357€ pour la coque, 3657€ pour un volet hors sol manuel ( hyper cher je trouve!), 1950€ pour une pac zodiac mais dont on ne connait pas la puissance, un filtre à sable cantabric, une pompe Onga (?) avec la livraison (1440€), le kit PVC, la pose des pièces à sceller, les raccordements hydrauliques et autres bricoles pour 1692€, la fourniture des margelles (672€)

Qu'en pensez vous? Nous on penche plutôt pour prendre le volet et la pac de notre côté, sur internet il y a pas mal de choix et pour beaucoup moins cher!

On a également un devis en cours avec piscine.kit, qui tournerait autour de 8700€ pour la coque (7x3,5 fond plat 1,60) avec pompe astral, filtre à sable cantabric, kit PVC, livraison, a rajouter 675€ pour la fourniture des margelles, la pac o'foehn pour 2215€ en 8,1kw, et environ 4000€ pour un volet motorisé ( je ne sais plus si il est immergé ou hors sol), soit au total 15590€

Vos avis sur nos devis et sur la fameuse série de GA...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Très souvent sur les coques, les angles ont des grands rayons, ou des grands pans coupés, ce qui peut entraîner des surcoûts importants quand on veut poser un volet, si on ne veut pas perdre 1m de longueur de piscine utilisable quand le volet est ouvert (axe à l'aplomb de la partie le plus large de la coque).On peut pallier cet inconvénient en commandant une coque avec 2 coins rectangulaires (quand c'est possible, surcoût sur la coque d'environ 1500 € HT), ou en mettant un volet avec axe mobile, qui permet de dégager la piscine quand le volet est ouvert (surcoût d'environ 2500 € HT, mais uniquement sur les volets électriques). Les prix d'appel de volets sont toujours affichés pour des bassins rectangulaires. Dans certains cas, il n'est même pas possible de poser un volet sur la coque. A priori, si c'est le fabricant de la coque qui te vend le volet, c'est qu'il pourra être posé.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Oui, le vendeur de Piscine.kit nous a expliqué le problème des angles et celui de Ga nous offre ces fameux angles droits pour justement pouvoir mettre un volet hors sol, par contre ni alliance, ni oasis ne nous en a parlé avant... Mais 3/4000€ pour un volet hors sol manuel...je trouve ça vraiment hors de prix, surtout par rapport au prix de la coque seule!
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Attention aux volets bradés sur des sites qui ne vendent pas de piscines , car ils ne fabriquent pas non plus de volets !!

Donc comprendre qu'un volet immergé de qualité vaut entre 6 et 7.000 € et qu'un volet hors-sol de qualité vaut entre 4.500 et 5.000 suivant évidemment la taille de la piscine .

Et cette remarque vaut pour la pompe à chaleur : Activ qui connait son affaire question plomberie en général et piscine en particulier te confirmera que les pompes à chaleur il y en a à tous les prix et qu'entre une pompe de qualité garantie plusieurs années et une pompe à 1.000 € il y a une marge qui est cele de vos futurs ennuis !!!

et au risque de contredire Activ , avec qui je suis souvent en phase , moi entre un devis à 16.000 avec une vinylester et une standard GA à 15.000 je prends la standard GA car la vinylester n'est qu'un composite simple sans résines de renforts , et de plus elle a moins d'accessoires :

ainsi pour ne citer qu'un exemple , les séries vinyl ont un seul skimer en bout de bassin au lieu de 2 dans la même gamme en série standard !
Donc si on commence ce genre d'économies de bouts de chandelles , celà part mal !

Vous achetez une piscine , pas une baguette de pain : si la baguette est rassie , vous en rachetez une le lendemain , mais si la piscine est mal acquise , vous faites quoi ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
kiwibibi a écrit:Oui, le vendeur de Piscine.kit nous a expliqué le problème des angles et celui de Ga nous offre ces fameux angles droits pour justement pouvoir mettre un volet hors sol, par contre ni alliance, ni oasis ne nous en a parlé avant... Mais 3/4000€ pour un volet hors sol manuel...je trouve ça vraiment hors de prix, surtout par rapport au prix de la coque seule!


dans ce cas , tentez le coup : téléphonez à votre autre vendeur si vous l'avez trouvez compétent et demandez-lui qu'il vous offre aussi les angles !
qui ne tente rien n'a rien !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
monsieur piscines a écrit:
et au risque de contredire Activ , avec qui je suis souvent en phase , moi entre un devis à 16.000 avec une vinylester et une standard GA à 15.000 je prends la standard GA car la vinylester n'est qu'un composite simple sans résines de renforts , et de plus elle a moins d'accessoires :

ainsi pour ne citer qu'un exemple , les séries vinyl ont un seul skimer en bout de bassin au lieu de 2 dans la même gamme en série standard !


Le vendeur GA n'a même pas voulu nous faire une proposition dans une série standard, il n'y a soi-disant pas de modèle correspondant a ce que l'on souhaite... Pourtant une 7x3,50 ( +- 0,50m) à fond plat, rectangulaire avec un escalier, c'est pas ce qu'il y a de plus original!
Et c'est vraiment difficile d'obtenir des caractéristiques détailles des coques proposées par les différents vendeurs, comment juger de la qualité de la coque sans ces infos?

Bon, on a notre dernier Rdv cet après midi, avec un 2ème revendeur alliance, qui est en opération portes ouvertes, peut être une bonne affaire a saisir...et après ça il faudra qu'on se décide entre les 5 propositions...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:
kiwibibi a écrit:Oui, le vendeur de Piscine.kit nous a expliqué le problème des angles et celui de Ga nous offre ces fameux angles droits pour justement pouvoir mettre un volet hors sol, par contre ni alliance, ni oasis ne nous en a parlé avant... Mais 3/4000€ pour un volet hors sol manuel...je trouve ça vraiment hors de prix, surtout par rapport au prix de la coque seule!


dans ce cas , tentez le coup : téléphonez à votre autre vendeur si vous l'avez trouvez compétent et demandez-lui qu'il vous offre aussi les angles !
qui ne tente rien n'a rien !

qu, entendez vous par offrir les angles droits??: on construit la coque désirée avec des angles droits que l'on adapte au moule? on vient poser des angles droits sur une coque aux angles arrondis? ou c'est une coque de même taille avec angles droits?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ça y est! C'est signé! Et finalement ce sera une piscine coque de chez Alliance, le modèle Célestine 7 (7,05X3,50 fond plat 1,46m), avec fourniture des margelles, pack filtration (pompe hayward et filtre sable triton), kit pvc et by pass, projecteur led couleur avec telecommande pose et montage de la filtration dans le local technique existant pour 10830€

On rajoute de notre côté une pac zodiac power 7 pour env 1500€ (merci au beau frère, avec ses super prix!) et une bâche a barres pour 1060€, a prendre chez hydrosud ou sur piscines.center, car un peu chère chez le pisciniste...

On est plutôt satisfait de la négociation! Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
C'est mr piscine qui va être content. non sérieusement félicitation belle négociation à mon goût.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
kiwibibi a écrit:Ça y est! C'est signé! Et finalement ce sera une piscine coque de chez Alliance, le modèle Célestine 7 (7,05X3,50 fond plat 1,46m), avec fourniture des margelles, pack filtration (pompe hayward et filtre sable triton), kit pvc et by pass, projecteur led couleur avec telecommande pose et montage de la filtration dans le local technique existant pour 10830€

On rajoute de notre côté une pac zodiac power 7 pour env 1500€ (merci au beau frère, avec ses super prix!) et une bâche a barres pour 1060€, a prendre chez hydrosud ou sur piscines.center, car un peu chère chez le pisciniste...

On est plutôt satisfait de la négociation! Qu'en pensez vous?


Habitant dans le Doubs également, je souhaiterais savoir quel a été votre revendeur de piscine Alliance, afin de me rapproché de lui En effet, le tarif proposé me parait très intéressant.

Cordialement,
0
Messages : Env. 10
De : Liesle (25)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Réponse en mp
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Kiwibibi

A une heure du matin , sur le forum au lieu de monter ta piscine ? Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
monsieur piscines a écrit:Kiwibibi

A une heure du matin , sur le forum au lieu de monter ta piscine ? Biggrin


Ça va, la piscine va se monter toute seule, on garde nos forces pour les plages, gros chantier en perspective...et faudra pas qu'on traine si on veut en profiter un peu cet été, car après le 15 août, chez nous, c'est déjà plus l'été!!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Pour kariz34: avez vous reçu ma réponse en mp? J'ai l'impression que le message ne part pas...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Message, reçu ce soir. Merci bien
0
Messages : Env. 10
De : Liesle (25)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Votre piscine est-elle installée ? En êtes vous satisfait ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
0
Messages : Env. 30
De : Ottange (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Oui elle est installée et longuement utilisée! On en est très content, les dimensions sont correctes, même si on aurait préfère une 8x4, ça reste suffisant quand on est les 4 dans l'eau...on est satisfaits de l'entreprise, la pompe à chaleur fait très bien son boulot, on est même étonnés de la vitesse a laquelle l'eau monte en t°. Après on n'a que 2 mois de recul...
1
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci.
Tenez nous informé de l'évolution
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
0
Messages : Env. 30
De : Ottange (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis également à la recherche d'une coque dans le Doubs . J'ai un devis pour une GA vinyl 800 et un autre de netpiscine . Pouvez vous m'éclairer ? Je ne connais pas alliance .......
Merci d'avance .
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Etouvans (25)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
laverda a écrit:Bonjour
Je suis également à la recherche d'une coque dans le Doubs . J'ai un devis pour une GA vinyl 800 et un autre de netpiscine . Pouvez vous m'éclairer ? Je ne connais pas alliance ....... Merci d'avance . Cordialement


Bonjour et bienvenue

GA et Alliance sont les poids lourds du secteur , quand au troisième ,c'est simplement un distributeur et un forumeur du nom de TTB a ouvert récemment à la rubrique "piscines des membres " un topic qui en parle ... certains internautes ont semble-t-il déjà commenté sur cette marque .

Par contre , il y a aussi les bons et moins bons installateurs , ce qui a de l'importance si tu fais une prête au bain et qui en a beaucoup moins si tu fais un kit .

bonne recherche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
j'ai finalement opté pour Alliance . Un peu déçu par l'attitude du revendeur local Ga ...... J'ai une cuve ciment de récupération d'eau de pluie équipée d'un filtre de 25 microns et Je me demande si je peux l'utiliser pour remplir en partie la piscine . Avez vous un avis sur la question? Je suis à la recherche d'un abri bas si quelqu'un a un bon plan .....
Bonne journée
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Etouvans (25)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
BONJOUR

POUR l'eau de pluie je serais toi ,je m'abstiendrais
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
laverda a écrit:Bonjour à tous
j'ai finalement opté pour Alliance . Un peu déçu par l'attitude du revendeur local Ga ...... J'ai une cuve ciment de récupération d'eau de pluie équipée d'un filtre de 25 microns et Je me demande si je peux l'utiliser pour remplir en partie la piscine . Avez vous un avis sur la question? Je suis à la recherche d'un abri bas si quelqu'un a un bon plan .....
Bonne journée
cordialement


bonsoir.

Cela fait presque 9 ans que mes appoints en eau son fait avec de l'eau puits, mais pour cela il faut avoir un TH de plus de 20°f. Sans jamais descendre en-dessous de 15°f.Donc l'eau de puits est bénéfique, car son TH et entre 0 et 5 °f.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Deux précisions importantes :

point un nous parlions d'eau de pluie et non d'eau de puits , ce qui n'est pas du tout la même chose .

Point deux il y a autant d'eau de puits qu'il y a de puits en clair , ce n'est pas parce que ton puits présente une eau correcte que tous les autres puits présentent cette anomalie

Je précise , que ton puits a bien une anomalie , puisque généralement l'eau des puits présente un pH inversé c'est à dire avec un ph très bas , obligeant à l'emploi de pH + lequel est beaucoup plus cher que le pH -

donc et d'une , ne confondons pas eau de puits et eau de pluie et d'autre part évitons de laisser entendre que l'ensemble des puits présenterait une eau convenable puisque dans 90 % des cas , ce n'est pas le cas ( c'est le cas de le dire ) Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
merci pour la réponse . Vous me déconseillé donc pour une histoire de PH . Vu que je n'ai pas encore installé la filtration , je ne me suis pas encore penché sur les histoires de PH . J'espère fin avril si j'arrive à tenir mon planning assez chargé Smile
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Etouvans (25)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
laverda a écrit:Bonjour à tous
j'ai finalement opté pour Alliance . Un peu déçu par l'attitude du revendeur local Ga ...... J'ai une cuve ciment de récupération d'eau de pluie équipée d'un filtre de 25 microns et Je me demande si je peux l'utiliser pour remplir en partie la piscine . Avez vous un avis sur la question? Je suis à la recherche d'un abri bas si quelqu'un a un bon plan .....
Bonne journée
cordialement


bonsoir.

Cela fait presque 9 ans que mes appoints en eau son fait avec de l'eau puits, mais pour cela il faut avoir un TH de plus de 20°f. Sans jamais descendre en-dessous de 15°f.Donc l'eau de puits est bénéfique, car son TH et entre 0 et 5 °f.

J'ai fait une erreur, c'est bien de l'eau de pluie que j'utilise et non l'eau d'un puits.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avez vous un avis sur MPC Piscine de Chapelle Guillaume (28) »
Discussion lancée par picsou78 - 7 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« L'escalier s'est affaissé, comment rattraper? »
Discussion lancée par kiwibibi - 19 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir