Qui choisir pour une coque dans le 25?

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 27.137 fois
kiwibibi
Auteur du sujet

Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
Le 13/05/2014 à 21h29
Qui choisir pour une coque dans le 25?
Bonjour!

Nous sommes en train de chercher un piscinier/pisciniste pour notre projet. Nous souhaiterions une coque de 7x3,50 rectangulaire à fond plat, avec juste une bâche a barres et un by-pass pour future pompe à chaleur(dans notre région c'est plus qu'indispensable !)
Nous cherchons des avis de personnes qui auraient de bonnes ou moins bonnes expériences avec des entreprises de notre secteur, à savoir le 25, le territoire de Belfort et même l'Alsace qui n'est pas très loin et qui a de très bons artisans aussi!
Nous avons eu un premier contact avec oas... Piscine dans le 90 et nous attendons le devis...mais je n'ai pas été emballée du tout par la commerciale qui ne répond pas clairement à nos questions et est très évasive...ce qui n'est pas très rassurant

Nous ferions le terrassement nous même, ceinture béton, plages et margelles mais nous souhaitons par contre que l'entreprise nous fasse les raccordements hydrauliques et la mise a niveau de la coque.

Merci pour vos retours!
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
kiwibibi
Auteur du sujet

Le 14/05/2014 à 20h43
Le 1er devis est arrivé, voilà le détail:

9 660€ ttc pour le kit coque:
-coque Mon de Pra 7.10 X 3.60 prof. 1.50 à fond plat
-2 skimmer
-3 buses de refoulement
-1 bonde de fond
-1 prise balai
-1 projecteur spectravision PLS 400 couleur 35W 324 Leds 627lm
et toute la tuyauterie et plomberie de raccordement

Filtration:
-Filtre top PEHD Oasis 9- 15m3/h charge filtrante 145kg diam 627 (garantie 5 ans sur la cuve et 2 ans sur le reste)
-Pompe Oasis 9 1cv mono 13m3/h (garantie moteur résiné 5 ans corps de pompe 2 ans, pièces d'usures non garanties (roulements, garnitures, turbines, condensateur))
-4 sacs de sable quartz 25kg 32 S
-2 sacs de gravier 25kg 36S
-1 coffret Oasis filtration + 2 projecteurs de 300VA +disjoncteur 4/6.3

avec transport, pose et réglages (maxi 2heures, 220€ l'heure supplémentaire )

940€ ttc le kit margelle non posé

1068€ ttc la couverture à barres alu garantie 3 ans

795€ ttc la pose du système de filtration et raccordement électrique
140€ ttc l'installation de la bâche avec fixation des pitons dans les dalles (pose et fourniture des dalles par nos soins)
50€ ttc la pose d'un By pass pour futur pompe à chaleur
500€ ttc la pose en tranchée des canalisations (semi rigide D 50 100ml) pour le refoulement et le skimmer

reste à notre charge le terrassement, évacuation des déblais, la préparation du fond (géotextile, concassé) réalisation du chaînage périphérique, remblaiement autour de la piscine et des tranchées et la pose des margelles.
Soit au total: 13 153€.

Un détail nous embête, ils précisent que la garantie de la coque (décennale?) ne sera appliquée que si la description exacte du terrassement préconisé par Oasis apparaît sur la facture du terrassier....sauf que le terrassier ça va être notre voisin et sa mini-pelle! Donc pas de facture...Ce point mérite de sérieuses discussions d'autant qu'ils exigent aussi un "contrôle annuel de l'équilibre de l'eau pour valider la garantie de la coque" avec apposition du tampon sur la facture d'achat de la coque...et combien va coûter ce contrôle annuel? et pour quoi faire??

Le devis est à mon avis correct, mais sans plus, avec des éléments à négocier (bâche à barre...) des éléments à reprendre à notre charge (installation des canalisations, voir du kit filtration, ça doit pas être bien sorcier... à moins qu'ils nous enlève encore une garantie si ils ne font pas la pose....
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 14/05/2014 à 21h06
Change vite de pisciniste
0
Partager
kiwibibi
Auteur du sujet

Le 14/05/2014 à 21h43
activ a écrit:Change vite de pisciniste

par rapport à quoi? au prix ou aux garanties? Parce que nous n'avons encore rien négocié avec eux...
0
Partager
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 15/05/2014 à 08h20
Salut

je partage un peu l'avis d'Activ ...
De plus je pense que tu pars dans tous les sens .. la méthode consistant a demander 95 devis auprès de 95 intervenants va faire qu'au final tu auras plus de questions que de réponses ...

passe quelques coups de fil , téléphone , et pose tes questions : un vrai pro celà se remarque.
Ne choisit pas une marque ou un procédé mais un professionnel .
Quel qu'il soit , un pro ne te décevra pas ...

Wink
0
MP
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 15/05/2014 à 12h12
Bjr kiwibibi, je te donne l'avis d'un. particulier, j'aime bien certains modèles de cette marque espagnole, par contre le procédé pour bénéficier de la garantie semble complexe et étrange c'est la 1ère fois que je lis ça!! sinon question tarif ça ne paraît pas plus intéressant que cela et au niveau du matériel de filtration que vaut la marque oasis??Biggrin
0
Partager
monsieur piscines

Le 15/05/2014 à 12h23
mikakami a écrit:Bjr kiwibibi, je te donne l'avis d'un. particulier, cette marque espagnole, a un procédé pour bénéficier de la garantie qui semble complexe et étrange c'est la 1ère fois que je lis ça!! sinon question tarif ça ne paraît pas plus intéressant que cela et au niveau du matériel , que vaut la marque oasis??Biggrin

0.90 € le litre
0
MP
Partager
mikakami

Le 15/05/2014 à 12h32
BiggrinBiggrinBiggrin
0
Partager
kiwibibi
Auteur du sujet

Le 15/05/2014 à 12h45
monsieur piscines a écrit:Salut

je partage un peu l'avis d'Activ ...
De plus je pense que tu pars dans tous les sens .. la méthode consistant a demander 95 devis auprès de 95 intervenants va faire qu'au final tu auras plus de questions que de réponses ...

passe quelques coups de fil , téléphone , et pose tes questions : un vrai pro celà se remarque.
Ne choisit pas une marque ou un procédé mais un professionnel .
Quel qu'il soit , un pro ne te décevra pas ...

Wink

Je suis d'accord sur le principe, je vais solliciter uniquement 4/5 piscinistes, je recherche plutôt la qualité de la coque, de la pompe et de la filtration, car pour ce qui est de l'installation, nous sommes plutôt bons bricoleurs, et nous avons des connaissances dans pas mal de corps de métier...
Nous avons sélectionné 2 revendeurs alliance ( dont l'un est situées Alsace, en général les prix y sont un peu plus salés que chez nous...), oasis ( pour une coque Mon de pra), piscine Provence polyester et...piscines-kit.com (l'invité de dernière minute!)

Une fois les devis obtenus, ont pourra réellement comparer les prestations...
0
Partager
mikakami

Le 15/05/2014 à 12h54
D'après les multiples commentaires si tu vex le top qualité choisis alliance.
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 15/05/2014 à 16h52
Tu a le groupe ga qui est nettement plus sérieux
0
Partager
monsieur piscines

Le 15/05/2014 à 17h38
Vous avez raison tous les deux : ce sont de bonnes marques , du haut du podium mais il y en a d'autres : le marché évolue et progresse

ne nous fachons pas
0
MP
Partager
mikakami

Le 15/05/2014 à 17h54
monsieur piscines a écrit:Vous avez raison tous les deux : ce sont de bonnes marques , du haut du podium mais il y en a d'autres : le marché évolue et progresse

ne nous fachons pas

exact encore à ce jour de nouvelles marques apparaissentt, j'ai lu ça dans un magazine sur la piscine
0
Partager
monsieur piscines

Le 16/05/2014 à 08h24
Biggrin

Sympa pour moi : si c'est moi qui le dit , celà prête à caution mais si c'est écrit dans le journal , c'est forcément vrai !
0
MP
Partager
mikakami

Le 16/05/2014 à 09h23
Bjr mp, tu dis ça pour moi?? je n'ai pas remis tes propos en doute, je ne me le permettrai pas. c'était juste pour confirmai et malgré ces temps de crise(ça fait 30ans que c'est la criseBiggrin) il y a encore des gens qui se lancent dans un marché deja bien fourni selon moi.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Béton, cailloux durant la construction »
Discussion lancée par azerros - 6 réponses
« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses
« Ceinture Piscine Coque »
Discussion lancée par windev30100 - 10 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir